[2020/21 - Ligue 1 - J16] OM 1-1 Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar Arno26 » 19 Déc 2020, 22:17

Quel Mercato de rêve on a fait
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19124
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar oukimaya » 19 Déc 2020, 22:20

Les premières touche de Germain , ce sont TOUTES des passes en retrait de 30 mètres, je ne comprends vraiment pas ce changement...

Sans deconner, on doit être la seule équipe 1ssez conne pour ne pas faire monter un DC dans la surface lors de la dernière action.

Pour moi, même si son match est moyen Gueye est INDISPENSABLE au milieu pour casser un peu les lignes.

Rongier a l air d etre un Sanson Bis , le club est beaucoup trop grand pour lui , il tirait son épingle du jeune Nantes , ici il a trop de lacunes et n a pas le mental.

Je ne parlerai pas de Sakai ce soir , je lui suis trop tombé dessus , donc j arrete des a present de parler de cette sombre merde qui devrait de lui-même arrêter le foot
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar Max216 » 19 Déc 2020, 22:24

marcos011 a écrit:Sortir Bennedetto a était une énorme erreur de avb , y a jamais personne dans la surface

+1000 C'est ce que je disais dés le début de la deuxième mi-temps et plusieurs fois au cours de la deuxième...
Même fatigué, Benedetto aurait été plus utile que Germain. il faut qu'AVB comprenne une bonne fois pour toutes qu'aucune équipe au monde (et même dans une Ligue 1 faiblarde) ne peut gagner sans avant centre, et Monsieur Villas Boas, on n'est pas le barça pour s'en passer !

Pour rappel, à une autre période sombre de notre histoire récente, quand on n'avait plus d'attaquant, Albert Emon / José Anigo avaient bien mis Daniel Van Buyten en attaquant pour fixer la défense / immobiliser 2 défenseurs et gagner en profondeur...

AVB aurait dû et devrait être beaucoup plus créatif (pourquoi pas essayer Caleta Car ou Balerdi en attaque par exemple ?) au lieu de nous tuer avec Germain systématiquement... :twisted:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5081
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar prtdr » 19 Déc 2020, 22:31

Arno26, pour moi, autant l'an dernier, ce n'était le cas et on était au point physiquement, autant cette année ce n'est pas le cas. Pour moi, on verrait les perfs de l'équipe d'une autre manière et de nos recrues aussi de ce fait-là.

Là, on n'a pas fini de payer ses problèmes de prépa physique tronquée. Covid oblige, on a été et on est encore bien affectés, mais tout ne s'explique pas par ce Sras. On n'est pas au point physiquement dès le début de saison, on est affectés par le Covid, on fait une campagne de LdC minable où nos joueurs prennent chers mentalement en + de la fatigue car pas au point physiquement de base, et là on termine une 1ere partie de saison bien rude pour eux telle qu'ils l'ont vécu je parle. Encore en + avec 2 matchs en retard qu'on a qu'on dispute bien tard et dans un état physique d'épuisement et avec une perspective de reprise sans trop de coupure.

En somme, je suis très inquiet avec cet effectif sur la longueur d'une saison, sachant que le + difficile est à venir.
Il nous faudrait vraiment impulser une nouvelle dynamique en engageant d'autres joueurs ou via des événements extérieurs qui nous permettrait d'entrevoir un avenir + serein.

Et il commence aussi à y avoir une habitude avec le coach en place, ce n'est pas propre à AVB mais à tout coach qui serait dans cette situation, et également ceci dans un climat de tension extérieure (situation énervante pour les supps, les médias qui irrite au-delà d'AVB et de ces joueurs).

Si on avait un vrai patron dans ce club, un peu concerné sur le terrain à la feu Pape, ça pourrait se changer mais c'est pas du tout le cas là donc on va terminer cette saison en se serrant les coudes mais faut déjà préparer sérieusement la prochaine en tablant sur le fait qu'on ne soit pas en LdC.
prtdr
 

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar Jester » 19 Déc 2020, 22:33



Information
Les Notes du match #OMSDR @ 19-12-2020 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar Delio » 19 Déc 2020, 22:36

Vous etes vachement durs, les gars sont totalement carbo, bouillis, cramés par un calendrier ubuesque et une profondeur d’effectif insuffisante.

Perso je leur tomberais pas dessus ce soir parce que les intentions etaient la.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar Max216 » 19 Déc 2020, 22:38

on doit dégager tous nos inutiles sans ménagement dés ce mercato, les Germain / Mitro / Khaoui et faire venir au moins un véritable avant centre, c'est plus possible de continuer comme ça.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5081
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar gigi » 19 Déc 2020, 22:44

Delio a écrit:Vous etes vachement durs, les gars sont totalement carbo, bouillis, cramés par un calendrier ubuesque et une profondeur d’effectif insuffisante.

Perso je leur tomberais pas dessus ce soir parce que les intentions etaient la.

Justement tu dis qu’on a pas l’équipe pour jouer tous les 3 jours. C’est précisément parce qu’on a des gars trop limités et un coach qui n’a pas compensé les carences par un taff sur l’animation.
On ne fait que constater ça.

Quant aux intentions, vite fait alors comme la symbolise l’ultime action qu’on refuse de jouer.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar alexduke » 19 Déc 2020, 22:54

Pas du tout compris les changements.
Gueye sans etre transcendant amène quand meme de la percussion, et en plus il n'avait joué que 30 min mercredi donc pas cramoisie. Le remplacer en plus par Cuisance qui n'y est pas du tout #-o
Et pourquoi, alors qu'il fallait du nombre dans la surface pour occuper les défenseurs, sortir Benedetto qui pèse un peu plus que Germain seul? Tu faisais rentrer Germain oui, mais à la place de Rongier par ex, pour être à 2 dans la surface
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar gigi » 19 Déc 2020, 22:57

Je suis désolé mais Boas ça pue quand même le bon vieux coach de L1 du riche. Mais c’est un excellent vice président.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar azerty06 » 19 Déc 2020, 23:13

Match très frustrant tant Reims a été inoffensif et a fait la spéciale 2 lignes de 4 dans leur 30 mètre made in L1. Reims est clairement une équipe qui sait nous jouer, mais je vous trouvé également très durs car même si on a pas été archi dangereux on a passé une bonne partie du match dans leur moitié. Nagatomo ne peut pas la laisser passer car un rémois est seul au second poteau mais son intervention est maladroite.

De nature optimiste je suis bien plus confiant malgré les 2 dernières contre performance que après Strasbourg où nous enchaînions les matchs insipides malgré des victoires imméritées.

La bonne surprise du mercato est clairement Gueye qui monte très vite en puissance par contre assez déçu de l’apport de Cuisance. Il est clairement capable de faire tellement mieux,
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar santana » 19 Déc 2020, 23:29

Ce que je retiens principalement :

- Nagatomo : Depuis 2006, en 14 ans on a eu 2 ARG potables (Taiwo, Mendy). Comment se fait il qu'un club a t il pu cumuler autant de branquignol à un meme poste: Mears,Krupo, Bonissel, Nakata, De ceglie, Hubocan, et aujourd'hui Nagatomo. C'est dingue de prendre des joueurs cramés et de les payes aussi chers, juste sur leurs noms. Tout jeune du centre, meme plus tendre, je serai totalement indulgent

- Gueye : C'est l'erreur fatale de coaching, comment le sortir lui alors qu'il avait du jus et amene ce peu de puissance qui nous manque?

- Rongier : Mon avis est ferme et definitif sur lui (et pourtant je l'apprecie) : si on a une offre au prix d'achat je vend. Ton engagement n'est pas à remettre en cause mais son niveau technique est indigne d'un club de haut du tableau. Comment on peut rater aussi largement des frappes?

- Cuisance: Je voulais poster un message sur son topic mais j'ai remarqué qu'il en avait pas. Par pitié ne l'achetons pas : son manque d'impact (vitesse et physique) est redibitoire pour la ligue 1

- Kamara : Via les gars du forum (Robluche), je le suis depuis ses 16 ans et j'etais pleins d'espoirs. Apres l'avoir vu jouer à ses debuts, je me suis dit ce ne sera jamais un grand DC du fait son manque de puissance, vitesse et surtout d'engagement. Alors par defaut, je faisais partie de ceux qui voulait le voir en 6. Mon avis est depuis des mois fermes : oui c'est son meilleur poste, oui c'est le meilleur (et seul) 6 de l'effectif, oui il nous apporte mais pour moi ce ne sera jamais un grand 6 comme je le pressent pour dudu Camavingga. Sa qualité de passe est trop lente pour accelerer le jeu de l'equipe donc on perd des le debut de chaque attaque qui passe par lui des precieuses secondes et espaces.

En gros on cumule les joueurs avec le même profil: plus ou moins techniques mais pas puissants ni rapides et c'est ces 2 seules qualités qui marchent en ligue 1. On a aucun joueur qui est capable de changer de rythme.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar gob » 19 Déc 2020, 23:36

Pourquoi encore jouer avec 3 milieux défensifs contre Reims à domicile ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar jarlandine » 19 Déc 2020, 23:48

Jester a écrit:Si le forum veut aider pour les notes du match :

Mandanda 7
Nagatomo 2
Caleta-Car 4
Alvaro 5
Sakai 5
Gueye 4
Kamara 4
Rongier 4
Payet 2
Benedetto 3
Thauvin 5
AVB 5
Arbitre 5

Quelles sont vos notes ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar oukimaya » 20 Déc 2020, 00:16

Gueye, si la sanction est confirmée sera donc absent pour le prochain match.

Du coup , pourquoi le sortir a la mi temps.

AVB a encore fait du Mourinho du pauvre , et a encore fait n importe quoi...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar Lorenzin' » 20 Déc 2020, 01:28

Odd a écrit:
Arno26 a écrit:Il a dit quoi Thauvin

Qu'on pouvait pas gagner des matchs en faisant que des passes latérales et en retrait

Lui aussi, il est bien gentil dans son mode. Je vais bien observer son attitude mercredi à ce fuoriclase contre le Barça de l'anjou.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar marcos011 » 20 Déc 2020, 09:03

Information
Le Stade De Reims a déposé une réserve pour la présence de Gueye
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar marcos011 » 20 Déc 2020, 09:04

Toujours autant de haine
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar marcos011 » 20 Déc 2020, 09:07

oukimaya a écrit:Gueye, si la sanction est confirmée sera donc absent pour le prochain match.

Du coup , pourquoi le sortir a la mi temps.

AVB a encore fait du Mourinho du pauvre , et a encore fait n importe quoi...



Sortir gueye ne me dérange pas il a était très très moyen hier donc bon , par contre sortir Benedetto alors qu' on doit absolument gagner . On manque de présence dans la surface et on sort Benedetto pour l autre bite qui fait que décrocher
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J16] OM - Reims

Messagepar Betsamee » 20 Déc 2020, 09:11

marcos011 a écrit:
Information
Le Stade De Reims a déposé une réserve pour la présence de Gueye

peuvent deposer ce qu'ils veulent il me semble qu'on a suivi le reglement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69203
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ber13, Google [Bot] et 19 invités