Tapie, the boss

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Tapie, the boss

Messagepar Serber » 28 Déc 2020, 19:59

squall a écrit:Faut apprendre à lire un post, Travis n'a pas dit qu'il souhaitait sa mort.

Lire ce genre de post alors que tout le monde ou presque est d'accord sur ce fofo pour dire que Tapie a effectivement triché, mais qu'il l'a payé pour ça, c'est un peu relou. On est effectivement prompt à condamner les magouilles, qu'elles soient ici ou ailleurs.
Et puis le cas de conscience n'est pas du style: le gars a financé le terro ou bossé dans l'ombre pour répandre une idéologie de fdp...
Là, ce serait tout vu effectivement.
Modifié en dernier par Serber le 28 Déc 2020, 21:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9699
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Tapie, the boss

Messagepar squall » 28 Déc 2020, 20:35

Je partage complètement le point de vue d'Aristote. Je rajoute que le personnage est fascinant.
Modifié en dernier par squall le 28 Déc 2020, 20:41, modifié 1 fois.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Tapie, the boss

Messagepar IceCold » 28 Déc 2020, 20:41

Travis Bickle a écrit:Tu soulignes justement ce que je pointais, le fait qu’être supporter nous fait passer l'éponge sur certaines choses :wink:

Comme l'a très bien évoqué Serveur, les tricheurs il y en a des régiments, et on se rend bien compte qu'au plus un tricheur monte dans les échelons, au moins il risque de se faire prendre. Tapie lui s'est fait violemment pincer.
Si je n'aime pas le personnage je remarque que ce genre d'événement ne peut qu'accentuer l'idée d'un Etat jacobin qui aime bien décider de ses décideurs. Un Tapie faisait tâche, et bizarrement lui a été reconnu coupable de ses méfaits et a du payer pour ça.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Tapie, the boss

Messagepar Pancho11 » 29 Déc 2020, 09:01

Toujours été fasciné par son charisme même dans cet état il en impose
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Tapie, the boss

Messagepar gaby » 29 Déc 2020, 09:07

Il avait pour lui de très bien connaître le football et d'avoir placé l'institution au centre de tout.

Après, c'était pas un type bien. Clairement. Mais c'est vrai qu'il est fascinant par son côté "tout est possible". Non pour sa réussite à l'OM qui restera entachée à jamais, mais pour l'ascenseur social avec des réussites multiples et diverses (entreprenariat, cyclisme, voile, théâtre, politique, etc.) alors qu'il venait des bas fond.

Par contre il est clair qu'il n'aurait pas eu un tel traitement s'il avait commis les mêmes magouilles dans la capitale. J'en suis convaincu.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Tapie, the boss

Messagepar prtdr » 06 Jan 2021, 01:13

Courage au Boss !
Ne lâche rien.
prtdr
 

Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 06 Jan 2021, 02:04

En dehors du fait que quand je vois Tapie actuellement, la dernière chose qui me viendrait à l'esprit serait le besoin de rappeler que ce n'est pas forcément un mec bien, je pense vraiment que le foot n'est vraiment pas le le principal terrain sur lequel Tapie peut poser un "dilemme moral".

Un grande majorité d'entre nous doit énormément à Tapie en tant que passionnés de l'OM. Il est responsable de la naissance de cette passion chez beaucoup. A côté de ça, si jamais on doit absolument parler de ce qui est négatif, pardon mais le foot pèse que dalle, par rapport, par exemple au sort de certains salariés des entreprises rachetées par ses soins.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar gaby » 06 Jan 2021, 07:53

boodream a arbitré ce qu'il était bien de dire et de ne pas dire. On peut ranger les couteaux, c'est bon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Tapie, the boss

Messagepar Rocca » 06 Jan 2021, 07:59

boodream, il a majoritairement racheté des boîtes qui allaient mal. Les licenciements étaient déjà à l’ordre du jour, même si c’était dans ses plans de relance.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Tapie, the boss

Messagepar spy » 06 Jan 2021, 10:20

C'était surtout à une époque où les licenciements étaient pointés du doigt. Il ferait la même chose aujourd'hui, tout le monde trouverait ça normal malheureusement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 06 Jan 2021, 13:05

Ce n'est pas le seul à avoir pressé le citron, ni à avoir licencié dans des entreprises. Mais vendre de l'espoir aux gens pour finir par les planter quelques semaines plus tard c'est assez spécial comme mode opératoire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar fourcroy » 06 Jan 2021, 13:10

Cela s'appelle le capitalisme libéral, c'est pas très original. Heureusement, avec le (brave) new world du camarade Macron, ces pratiques ont été reléguées dans les poubelles de l'histoire économique. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Tapie, the boss

Messagepar Rocca » 06 Jan 2021, 14:39

boodream a écrit:Ce n'est pas le seul à avoir pressé le citron, ni à avoir licencié dans des entreprises. Mais vendre de l'espoir aux gens pour finir par les planter quelques semaines plus tard c'est assez spécial comme mode opératoire.

Je n'ai pas vécu l'époque car j'avais 7 ans à son départ et pour être tout à fait honnête, je ne suivais pas la presse économique, mais sur ce que j'ai pu lire, le fait qu'il y'ait des licenciements était dans les tuyaux, je peux me tromper mais j'ai pas l'impression qu'il annonçait qu'il allait sauver tous les postes. Comme dans la plus part des cas similaires d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Tapie, the boss

Messagepar Remind » 06 Jan 2021, 15:05

Dans le livre de Jean Montaldo "Mitterrand et les 40 voleurs", il y a pas mal d'allusions aux activités de Bernard Tapie de l'époque. C'était assez édifiant sur les méthodes un peu "expéditives" du Boss.

C'était pas le genre de personnage à s'embarrasser des convenances.
Caricaturalement, il me faisait penser au personnage incarné par Jean Poiret dans "Que les gros salaires lèvent le doigt!" (chef d'oeuvre que je vous recommande chaudement).

EDIT la Bande-annonce, j'en rigole encore!

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 06 Jan 2021, 16:47

Rocca, on a à peu près le même âge, donc moi aussi je me base sur ce que j'ai lu et vu évidemment. Le personnage est très clivant donc c'est sans doute parfois à charge, mais il y a quand même quelque chose qui revient souvent au sujet de ses boites, c'est non pas qu'il y licencie des gens mais qu'il annonce vouloir redresser la situation sans jamais véritablement essayer de le faire.

Bieb entendu qu'il n'a inventé ni les licenciements, ni le capitalisme de prédation, ni les difficultés des entreprises concernées. Mais il a joué de son charisme pour se présenter en sauveur tout en se contentant de dépecer des carcasses.

Les bouquins de Bouchet à ce sujet par exemple, évidemment à charge, expliquent assez bien la violence de l'ascenseur émotionnel pour des salariés emballés par les discours initiaux suivis d'une absence totale d'actes industriels. J'ai beau adorer l'OM et tout et tout, je pense qu'acheter un match fait quand même beaucoup moins de mal que causer des tentatives de suicides, comme c'est relaté.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar Betsamee » 06 Jan 2021, 17:18

Rocca a écrit:
boodream a écrit:Ce n'est pas le seul à avoir pressé le citron, ni à avoir licencié dans des entreprises. Mais vendre de l'espoir aux gens pour finir par les planter quelques semaines plus tard c'est assez spécial comme mode opératoire.

Je n'ai pas vécu l'époque car j'avais 7 ans à son départ et pour être tout à fait honnête, je ne suivais pas la presse économique

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69172
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tapie, the boss

Messagepar Rocca » 06 Jan 2021, 19:17

Betsamee, tu rigoles car chez vous à 5 ans vous êtes abonnés aux échos et à capital. Moi c’était okapi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Tapie, the boss

Messagepar Odd » 06 Jan 2021, 19:50

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:
boodream a écrit:Ce n'est pas le seul à avoir pressé le citron, ni à avoir licencié dans des entreprises. Mais vendre de l'espoir aux gens pour finir par les planter quelques semaines plus tard c'est assez spécial comme mode opératoire.

Je n'ai pas vécu l'époque car j'avais 7 ans à son départ et pour être tout à fait honnête, je ne suivais pas la presse économique

:ptdr: :ptdr: :ptdr:



J'ai explosé aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Tapie, the boss

Messagepar Rocca » 06 Jan 2021, 20:37

1 quart de ta vie quand même
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Tapie, the boss

Messagepar Odd » 06 Jan 2021, 21:14

Presque 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités