[2020/21 - Ligue 1 - J20] OM 1-2 Nîmes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar Jester » 17 Jan 2021, 12:46



http://www.massalialive.com/statistiques/
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar gob » 17 Jan 2021, 13:04

Comme je l'ai dit, la prochaine année sera très importante pour l'OM, cela peut devenir des fondations pour le futur. Beaucoup de monde est en train de sortir, et peut-être qu'on en paye le prix."


Ça veut dire de façon indirecte que les mecs sont pas motivés non ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2021, 13:19

oui il a quand meme pas mal envoye sur cette conf
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar prtdr » 17 Jan 2021, 13:47

Il ne sera sans doute plus là alors facile pour lui. Comme prévu la saison est finito et autant se concentrer déjà sur l'été prochain.
prtdr
 

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2021, 14:05

au moins a lui on pourra pas lui reprocher de s'accrocher comme une arapede a son contrat
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar boodream » 17 Jan 2021, 14:25

Très sympa le podcast!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar Jack73 » 17 Jan 2021, 15:08

0-0 à la fin de la 1MT, je me suis dit que à passerait quand même...
Avec le recul, quand on croque autant d'occases, faut pas s'étonner de recevoir après.
Sinon pour les pénos, on fait comment ? On remet Payet ? et puis quand il va rater, on remet Tahuvin ?
Il y a personne d'autre dans l'effectif pour tirer un péno ? C'est incroyable çà..AVB les fait bosser à l'entrainement ?
Pour le reste, Benedetto est en pleine crise de confiance, donc même à 1 metre des buts sans gardien, il serait capable de la mettre en tribune.

Dommage on avait fait une bonne première partie de championnat et avec les 2 matchs en retard on pouvait logiquement espèrer faire un podium.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar Jester » 17 Jan 2021, 15:35

boodream a écrit:Très sympa le podcast!


Merci pour l'équipe Podcast et Massalialive !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar santana » 17 Jan 2021, 15:40

Sujet : "on veut un grand 9, avec ca changerait tout et réglerait tous les problèmes"

Analyse comparative de l'arrivée de Balotelli avec la signature potentielle de Milik

Classement OM le jour de la signature de Balotelli : 7e (avec un match en retard, tiens tiens!) -6 pts vs Lyon 3e, -9pts vs LOSC 2e

Discours de la majorité à l'époque : on va se refaire on est virtuellement à 3pts du podium avec le match en retard, il va nous débloquer la situation avec sa grosse frappe, ca va libérer des espaces pour Thauvin, Payet, Ocampos

Situation du joueur : 28 ans, 6 mois sans jouer, passé dans des grands clubs. Pas réputé pour son jeu de tete, ni sa combattivité. Pas un joueur de profondeur ni dibbleur. Un grand nom, un star qui en plus a prouvé en ligue 1.

Situation tactico technique de l'epoque : Garcia a tout fait pour le mettre dans les meilleures dispositions en changeant son schéma specialement pour lui 442. Avec Thauvin et Ocompos, en faux pied sur les cotés et Germain à ses cotés
Profil de l'entraineur de l'epoque : Pleureuse sans aucune remise en cause tactique. C'est toujours la faute de l'arbitre, on a bien joué. J'ai verifié, on a peu joué en 4231 ces 6 derniers mois là

L'equipe de l'epoque : equipe type 7 joueurs en commun avec aujourdh'ui Mandanda-Sakai-Kamara-CC-Amavi- Thauvin-Sanson. Sur les joueurs de rotation 4 sont pareils Strootman,Payet, Germain,Radonjic. Les differents etaient Lopez, Ocampos, Rami, Luiz, Sarr. L'equipe 2018-2019 parait meme meilleure que celle d'aujourd'hui.

Contexte de l'equipe :Piteuse élimination au 1er tour d'Europa (comme nous aujourd'hui), longue serie de 9 matchs negatifs (comme nous depuis debut decembre)

Résultat final : 5e, -11 pts vs Lyon 3e et -14 pts vs LOSC 2e. L'ecart s'est donc creusé malgré les 8 buts en 15 match de Balo

Analogie avec la situation actuelle :

- Toujours le meme discours "on est pas loin, on a 2 matchs en retard, avec un vrai 9 on met les occases au fond et ca change tout"

- Classement du meme style, faux espoir des match en retard

- Entraineur du meme style : ego surdimensionné, sans respect du club et pleureuse

- Joueurs : 7 joueurs sur 11 sont les mêmes, voire 11 sur 16 soit 70%

- Tactique : refus de jouer en 4231 qui me parait etre la meilleure tactique de nos jours. les memes lateraux que 2019, le même style avec les ailiers faux pieds qui ne centre pas et qui ne pense qu'à leur stats perso (ce qui plait aux supporters actuels les stats)

- Profil psychologique : Le meme qu'aujourdhui avec des la dominations des joueurs "abrutis" (cf mon analyse) et l'absence totale de leader car cette année là ils ont totalement laché (Luiz, Rami, et Rolando etait remplacant). La vraie difference avec aujourd'hui c'est qu'il n'y en a pas du TOUT.

- Milik : 27 ans dans un mois (donc age proche de ballotelli), -4cm, moins puissant, comme balotelli pas de profondeur ni dribble, je ne sais pas si Milik a un bon jeu de tete. Mais clairement cela ne me parait pas un 9 de dévotion et de sacrifice. Il vient des grands clubs( moins gros que Balo), peut etre diva dans le meme style (ca fait 2/3 ans qu'il est en conflit avec Naples). Joueur collectif? Je ne sais pas. 6 mois sans jouer pareil. Les 2 situations sont donc tres similaires. Je dirai meme que l'affect etait plus gand avec Balo etant donné que c'etait un feuilleton de 2 ans et qu'il a affiché une affection à Marseille contrairement à Milik

Conclusion : La grande attente des supporter du un vrai "9" s'est soldé par un echec TOTAL, avec un discours d'espoirs non rationnel (toutes les semaines c'etait "si on on gagne les 3 prochains matchs, on recolle au classement", jusqu'à ce que mathematiquement ce soit mort) et un eternel ennui du fait que le contenu des match était nul (mais je dirai qu'il etait meilleur qu'aujourd'hui car au moins on essayait d'attaquer)

Ma proposition constructive :

Bien que je déteste Mandanda, je suis d'accord sur le fait que c'est pas lui qui va nous marquer des buts et faire des une-deux, même si j'ouvre et ferme une parenthèse est ce que le ratio performance/salaire de Pelé est il tellement inférieur à Mandanda?

Je propose de recruter des joueurs d'un profil que nous n'avons pas tenté ces dernières années, vu que plaire aux supporters c'est de ramener des noms (Balo,Strootman, des gars du Bayern ..). Je propose de recruter des gars aux parcours cabossés, qui ont faim et donc qui ont de petits salaires. Je rappelle que la potentielle meilleure recrue de l'ete est Gueye qui vient de ligue 2 et non du Bayern,Dortmund,Inter ou Fiorentina.

- Au lieu de prendre Milik, prendre un battant un Dia, M'Bala Nzola, Bayo (Clermont). Ce sont des exemples parmi pleins d'autres

- Passer en 4231 avec des vrais ailiers de débordement vrais pieds et donc dégager Thauvin et ses statistiques

- Renouveller tout l'effectif pour rafraichir l'ambiance et dégager les historiques Mandanda, Payet quand ce sera possible donc on ne prolonge personne. Ca permettra de partir sur une nouvelle politique de salaires déflationniste.

Mon idée est juste realiste, pas forcement sexy pour ceux qui veulent des grands noms (Drogba,Niang, Ribery venaient de nulle part, c'est l'OM qui fait les stars), et c'est une politique non conservatrice car elle est basée sur le principe on garde les joueurs max 3 ans (sauf joueur exceptionnel) pour rester frais mentalement, ce qui implique la fin des divas Mandanda et Payet.

Je rapelle que Romain Faivre ou autres si Brest a pu les prendre et avec un salaire de misere non aussi et je suis persuadé qu'il nous serait plus utile que le statistique Florian Cretin.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2021, 15:48

santana, le probleme encore, c'est qu'il y a du vrai dans ton post SAUF les affabulations sur les opinions et propos que tu prete aux supporters/forum/gens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar randoulou » 17 Jan 2021, 15:49

Ça ne me paraît pas réaliste de changer toute l'équipe. De plus, si tu lis bien, plusieurs ici ont déjà dit qu'ils considéraient la saison comme finie...

Je n'ai pas non plus souvenir qu'on voyait Balo comme un sauveur

Là où je te rejoins, c'est qu'il faut être intelligent dans le recrutement. L'été sera sûrement l'occasion de faire un reset mais faut pas s'attendre à avoir 11 nouveaux joueurs. Après, la politique de recruter des revanchards à plus faible salaire, pourquoi pas mais c'est rarement quelque chose qui marche sur le long terme
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar Kenshi » 17 Jan 2021, 15:59

"Renouveler tout l'effectif et dégager les historiques", c'est malheureusement pas réaliste non. Pour se débarrasser de mecs comme Payet ou Benedetto qui sont sous contrat jusqu'en 2024 et 2023, faut des offres, une volonté de leur part de se barrer, suffit pas de claquer les doigts en disant "cet effectif est détestable, faut le reconstruire". Même si je pense qu'on est très nombreux à espérer ce renouvellement tant les 3/4 de ces joueurs n'en ont rien à foutre de ce que représente le club.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar santana » 17 Jan 2021, 16:10

Betsamee a écrit:santana, le probleme encore, c'est qu'il y a du vrai dans ton post SAUF les affabulations sur les opinions et propos que tu prete aux supporters/forum/gens


Betsamee, Randoulou et autres pouvez vous s'il vous plait repondre aux questions suivantes (je precise que quand je dis "vous", je parle des supporters et pas de vous 2 specifiquement) :

1. Pourquoi voulez vous Milik a tout prix, quitte à lui donner un enorme salaire qui peut se transformer en boulet? Et pourquoi voulez vous qu'on se prostitue à convaincre quelqu'un que de faire venir un autre joueur qui serait tres motivé et qui accepterait nos conditions?

2. Pourquoi vous raccochez vous tout le temps aux statistiques pour vous rassurer (Thauvin), plutot que d'utiliser des statistiques pour confirmer une bonne impression visuelle? Valbuena avait plus d'influence et d'impact sur les resultats mais des stats pas terribles.

3. Pourquoi etre refractaire au changement et ne pas tenter quelque chose de different, qui nous a réussi en 2005-2006 dans la reconstruction de l'OM?Pourquoi vivre sempitenellement dans le passé et de vouloir la strategie des grands noms qui a SYSTEMATIQUEMENT foiré ces 10 dernieres années?

4. Pourquoi critiquer le projet Lillois alors que franchement ils vont faire 2x fois 2e en 3 ans avec eux du plaisir quand ils regarde les matchs? Pensez vous que les joueurs lilois sont plus mercenaires que les notres?Personnellement Thauvin, Mandanda, Payet... se sont des grands mercenaires sauf que les gens ne se battent pas pour les avoir, il y a peut etre une raison non?

5. Pourquoi Boas (ex Chelsea, Tottenham) c'est forcement meilleur que Galtier? Et pourquoi se mettre des marottes en tete comme Larsonneur ou E. Mendy cela peut pas faire le job vs Mandanda?

6. Pourquoi ne pas etre un peu plus subjectif dans les analyses et reconnaitre que Camavingga c'est un vrai milieu de terrain qui raisonne comme un milieu de terrain et que c'est mieux qu'un Kamara qui est un defenseur placé en milieu de terrain avec une attitude de defenseur?

7. Pourquoi se fermer les yeux et se dire que Rongier (18M), Benedetto (14M) c'est tres cher et qu'il y a des meilleures idées à faire que des joueurs lubies? Tenter 9 joueurs de ligue 2 à 2M, si tu en as juste 2 qui reussisse (et c'est prudent) et bien tu es gagnant.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2021, 16:20

santana, je veux pas Milik a tout prix, je souhaite juste un 9 de niveau convenable (meme pas un crack) pour finir les actions.

Pour un attaquant seules les stats comptent, tu vise probablement Thauvin mais aussi insupportable qu'il puisse etre (comme hier) il nous a rapporte un pacson de points sur 4 saisons, il est loin d'etre notre souci numero un.

Personne est refractaire au changement, perso j'en ai aussi ras le cul du recyclage project

Le "projet Lillois" est irrealisable dans un club comme le notre; personne ne laissera une saison de construction sans foutre le feu a la Commanderie, personne nous laissera magouiller comme le LOSC, personne ne nous laissera passer la DNCG comme le LOSC. Et desole aujourd'hui je les envie toujours pas, Lopez a litteralement siphone ce club.

Personne n'a dit que seul Mandanda pouvait faire le job, moi aussi j'aurais bien voulu voir du changement. AVB mieux que Galtier, j'attend de voir Galtier a l'OM

Kamara est superieur a Camavinga, je persiste sur ca, en tous cas il est bien plus regulier, le rennais est bien plus jeune donc c'est logique mais je ne vois pas un gouffre entre ces joueurs, ce sont deux tres grands talents

Personne ne ferme les yeux on a merde sur Pippa, Rongier reste neanmoins un bon joueur pour moi et je batirais le futur de l'OM sur des joueurs de ce type
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar randoulou » 17 Jan 2021, 18:06

santana, pour répondre à tes points :

1. Je ne suis pas pour Milik à tout prix mais c'est un gars qui a prouvé en Italie et en coupe d'Europe. Milik, c'est le haut niveau donc clairement, il peut apporter. J'ai des doutes sur sa forme physique. Ça ne m'empêche pas d'aimer un Dia. Après, y'a la réalité économique du club. Un Dia coûte plus cher qu'un Milik. J'espère que ce que met en place Longoria va nous permettre de dénicher un joueur d'un championnat de seconde zone qui exploser chez nous mais il faut lui laisser un minimum de temps. On repart à zéro quasiment...

2. Là dessus, on est d'accord. Je suis un des critiques de Thauvin (que j'aime bien en plus) mais il n'a jamais porté le club malgré ses excellentes stats. Je ne suis pas partisan de sa prolongation sauf si ça peut nous permettre de le revendre et d'avoir un peu d'argent pour recruter

3. Je crois que ça fait un moment qu'on ne veut pas juste des noms même si ça fait partie du club. On a jamais été un club formateur mais il faut qu'on le devienne de plus en plus. Là encore, on part de très loin. Tout ce que je souhaite et je crois qu'on est pas mal d'accord là dessus, c'est de la COHÉRENCE SPORTIVE. Y'en a marre d'empiler des profils qui ne fonctionnent pas, sans complémentarité et qui ne nous offrent pas d'options tactiques. Changer toute l'équipe, je ne suis pas forcément contre mais ce n'est pas réaliste comme je l'ai dit. Cela dit, j'aime bien voir des joueurs rester un minimum de temps au club sauf s'ils sont trop synonymes de lose...

4. Je ne pense pas que le projet Lillois puisse marcher ici (d'ailleurs, on le voit en partie avec la vente de Lopez après 3 ans...+ toute la partie nébuleuse des commissions etc...). Je ne suis pas forcément contre le trading mais à plus basse échelle. La pression de ce club fait qu'il y a besoin de tauliers. Pour moi le projet lillois n'est pas une question de mercenaires ou non. Il n'y a plus que ça dans le foot à 95%.

5. Je ne pense pas que les gens disent que Boas est supérieur à Galtier mais que Galtier n'est pas le bon candidat. J'ai toujours dit que Galtier maitrisait la L1 comme personne. Il joue le contre avec Lille et il a les joueurs pour faire ce qu'il fait. Perso, je veux de l'émotion dans le jeu (sauf le désespoir que Boas nous apporte :mrgreen: ), je veux qu'on attaque, qu'on presse, qu'on joue et pas juste rester en bloc. Ça ne me dérange pas qu'on gagne 3-2 vs 1-0

6. Si tu étais subjectif sur Camavinga, tu dirais que Kamara a été plus performant que lui sur la durée et plus régulier. Dans le potentiel, Camavinga est au dessus je pense mais ce sont aussi 2 profils différents. Camavinga est beaucoup plus offensif. Il peut presque jouer 10 tandis que Kamara est défenseur à la base. C'est difficile de les comparer car ils n'apportent pas la même chose. Après, Camavinga est plus jeune aussi.

7. Oui le prix de Benedetto et Rongier sont beaucoup trop élevés...Sûrement qu'il y a des coups à faire en L2 (cela dit quand tu regardes un Grbic que beaucoup trouvaient intéressant...) mais tu sais bien qu'on ne peut pas juste empiler plein de joueurs et espérer que l'un d'eux réussissent
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar koni » 17 Jan 2021, 19:40

boodream a écrit:Très sympa le podcast!


Haha cool ! Je ne l’ai même pas encore écouté :lol:
Mais sur le direct je sentais le truc pas mal !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar santana » 17 Jan 2021, 20:15

Randoulou, Kenshi, Betsamee merci pour vos retours.

En vous lisant, je vois que vous etes d'accord avec la logique de renouvellement de l'effectif, de cohérence sportive et vous souhaitez pas forcement des "Noms".

Dans ce cas je partage avec vous mes idées PROSPECTIVES suivantes, je vous invite ainsi que les autres denicheurs de talents du forum (Robluche, Pretender , RichardB...) et tous ceux qui suivent les divisions inferieures et les clubs de leurs régions à enrichir la discussion.

Objectif : monter une equipe cohérente,réaliste economiquement, renouvelée. Il faut respecter le contexte sanitaire, droits TV et le Brexit: il faut donc diminuer les couts drastiquement donc aucune proposition ne sera couteuse

Precision : le but est juste de donner des idées, donc j'anticipe les futures objections du type "Troyennisation du club, "Avec ton equipe on va droit en ligue 2". Le But c'est de balancer pelle mêle des noms qui pourraient marcher donc c'est du prospectif. Trouver le ribery, le drogba avant qu'il explose

Cahier des charges : des noms realistes donc je ne spéculerai pas sur des "pepites" etrangeres sur lequel l'OM ne sera pas concurrentiel vs les autres clubs qui ont une meilleure assise et réputation. Il s'avere que tous les noms proposés sur le forum type Jonathan David ou Doku, on ne s'est jamais intéressé à ces joueurs

1. Je fais tout pour faire partir Mandanda et Payet. Comment? Je pense que si Mandanda recevait une certaine pression des supporters il se casserait et Payet, le placardiser sur le banc suffira au bout de quelques mois et un bras de fer à le faire partir. Je rappelle que Mandanda, contrairement à Payet, n'a jamais communiqué sur une baisse de salaire donc pour moi il est toujours à 300K/ mois et jusqu'à la fin

2. Je ne prolonge aucun joueur. Faut arreter avec les Nasri, on est en 2020, le joueur qui a le respect du club et qui prolonge pour que son club touche une indemnité ca n'existe plus. Ca me rend triste que des gens attribue à Thauvin des valeurs qu'il n'a pas. Il se cassera sans VERGOGNE.

3. Sur les autres joueurs restants, je les vends TOUS à la 1ere offre dont Kamara (meme à 30M), Rongier (si possible recuperer la mise de depart 18M), Benedetto (5M retour à Boca qu'il aime tant), Sanson (meme 10M),Caleta (20M) Sakai (Japon)... Je precise les montants que je donne sont juste des prix moyenne basse car si on avait eu du Sanson à 25M ou du Caleta à 30M, ca ferait longtemps qu'ils seraient partis. Idem pour Kamara dans ce contexte, ca m'etonnerait des offres à 60M, faut arreter de rever

4. Entraineurs : sujet qui va etre polemique : je degage Boas et son staff. Son seul avantage et son entente avec Longoria. J'opte pour un jeune entraineur, plutot francophone. J'ai pas vraiment d'idée à part Galtier (qui n'a les faveurs de personne ici) ou de Battles qui fait du bon boulot à Troyes

5. Joueurs : sujet qui va etre tres polemique, je vous soumets une liste de joueurs que je suis et qui sont realistes. Je ne propose pas des Simakan ou des Wesley Fofana qui sont des souhaits mais des joueurs qui sont des Boulaye Dia, epoque Oyannax, avant qu'il parte à Reims et qui vaux desormais 15M€ et donc trop cher pour nous. Le cahier des charges c'est des joueurs qui viendront à moins de 100K et dont l'indemnité sera tres faible. C'est une liste de PROSPECTS : j'ai jamais dit qu'on doit tous les prendre et virer tous nos joueurs actuels pour eux. Je dis juste si on remplace des joueurs, ca peut etre interessant de taper dans cette liste :

Gardien: Larsonneur, Prior
DC: Bianda, Axel Bamba, Ismaël Doukouré, Sikou Niakaté, Briancon (pour valeur sure)
ARG : Operi (libre)
ARD : Houboulang Mendes, Alexis Beka Beka, Gédéon Kalulu, Sofiane Alakouch (libre)
MD: Warren Bondo, Mattéo Ahlinvi
MR: Imran Louza (Il sera trop cher mais je le mets quand meme car je crois en lui)
MO: Yassine Benrahou
AIG : Mounir Chouiar, Kélian Nsona, Amine Adli (libre), Kévin Cabral, Caleb Zady Sery. J'ai pas mis Romain Faivre qui est deja hors portée pour nous
AID : Mama Baldé, Amir ARLI
AC: Randal Kolo Muani, Kévin Denkey, Alan Virginius

6. Centre de formation : je m'interroge sur les 2002 qui auront 19 ans l'an prochain et les 2003 car je ne les connait pas assez mais que faire des : Simon, Kamardin, Richard, Moustier, Bertelli, Rahou, Zaaoui. Ont ils le niveau pour faire des entrées ou doivent ils etre pretées

Je reprecise que le but n'est pas de gagner le LDC mais deja de monter une equipe coherente qui donne un peu de plaisir et avec des joueurs qui sont moins degoutants que les actuels.

Je sais que vous allez reagir vertement et crier au scandale de l'iiréalisme, vouloir des noms, penser que Kamara va etre vendu 60M au Real mais c'est mon avis et je le partage avec vous, tout en anticipant votre desaccord.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar spy » 17 Jan 2021, 21:10

Joli effectif en Ligue 2
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar Kenshi » 17 Jan 2021, 21:45

santana, franchement je pense que tu sous-estime l'ampleur de la tâche, au moins sur les départs.

Tu dis qu'il suffit que Payet soit sur le banc pour avoir envie de partir mais j'y crois absolument pas. Qu'est ce qu'il perdrait ? Sa place en EDF ? Il en a plus. Son statut ? Il est devenu un sujet de moquerie depuis plusieurs mois pour une grande partie des fans de foot en France. Au contraire en acceptant de partir, il perd un contrat en or, courant jusqu'à ses 36 ans, et lui garantissant une reconversion dans la foulée. Et surtout tu sais bien que les supporters ne parlent pas d'une seule voix, qu'est ce qui se passera après 4/5 matchs sans Payet si on est en galère sur le terrain ? Y'aura du monde en tribune pour réclamer son retour, comme à chaque fois.

Idem des mecs comme Benedetto, ou d'autres, même si nous on accepte n'importe quelle offre, quelle garantie qu'ils en fassent de même ? C'est comme quand certains ici expliquent qu'ils sont prêts à donner Germain au premier venu, pourquoi lui accepterait d'aller prendre un salaire bien moins important dans un petit club ? Pourquoi DCC voudrait jouer la relégation en PL avec West Brom ou Newcastle ?

On peut faire des listes de jeunes joueurs autant qu'on veut, pretender et Dragan l'ont fréquemment fait ces dernières année et c'était souvent intéressant et pertinent. Mais dans les faits, le coach de l'OM, qu'il s'agisse de Garcia, AVB ou autre, sait qu'il va être jugé sur l'ultra court terme, sur les résultats immédiats. Par conséquent sur le marché des transferts il préférera toujours le joueur qui sera le plus susceptible d'apporter quelque chose à l'instant T, pas dans 2/3 ans.

Faire de la prospective c'est cool, mais faut que ça tienne compte de la situation actuelle (masse salariale, situation contractuelle de certains joueurs) et du passé récent (incapacité à vendre, à faire les bons choix au mercato) pour établir des scénarios pour l'avenir, sinon c'est juste de la fiction
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J20] OM - Nîmes

Messagepar Jester » 18 Jan 2021, 00:00

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Moundir33 et 40 invités