[2020/21 - Ligue 1 - J24] OM 0-2 Qatar Saint-Germain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar gigi » 08 Fév 2021, 10:39

De toute façon on a pas le choix avec Rongier vu le niveau de Cuisance. Mais en terme de complémentarité Sanson l’était bien plus avec les 2 autres. Rongier presse de temps en temps mais quand il récupère le ballon il en fait rien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar gob » 08 Fév 2021, 11:16

Gastibelza a écrit:Je suis d'accord avec toi : il y a une base de travail intéressante.


Je n'ai absolument rien contre toi gasti mais je ne peux pas accepter ça.

Après 4 ans de Champions project et 250 millions investis, on en est à "une base de travail interessante" ?

On doit être a 20 points de la tête de la L1
on est la risée des autres clubs en Europe et en L1 ( perdre contre Nimes bordel)
on a aucune tactique , aucun fond de jeu
On a quasiment aucun capital joueur ( si on enlève les prêts et les fins de contrat)
on a pas d'entraineur
on a un propriétaire fantôme
On a un président qui a dépassé l'incompétence
On sait en plus que cette " base de travail" ne sera plus là rapidement ( par exemple, pourquoi Kamara resterait dans ce bourbier ?)

Je pense que l'état de l'OM actuellement est bien pire que sous RLD.
Je ne vois aucune solution si ce n'est une vente rapide ou une disparition.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar boodream » 08 Fév 2021, 11:35

A la décharge de Rongier, il revient juste de blessure et avait déjà eu du mal à revenir post covid. Après, ll y a Gueye qui ressemble à une vraie bonne pioche mais c'est surtout Kamara qui est bon hier. Et il va partir, d'autant plus certainement qu'on a fait la connerie de snober une offre qu'on risque de ne pas revoir pour un DCC moyennasse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Rocca » 08 Fév 2021, 11:39

gob a écrit:
Gastibelza a écrit:Je suis d'accord avec toi : il y a une base de travail intéressante.


Je n'ai absolument rien contre toi gasti mais je ne peux pas accepter ça.

Après 4 ans de Champions project et 250 millions investis, on en est à "une base de travail interessante" ?

On doit être a 20 points de la tête de la L1
on est la risée des autres clubs en Europe et en L1 ( perdre contre Nimes bordel)
on a aucune tactique , aucun fond de jeu
On a quasiment aucun capital joueur ( si on enlève les prêts et les fins de contrat)
on a pas d'entraineur
on a un propriétaire fantôme
On a un président qui a dépassé l'incompétence
On sait en plus que cette " base de travail" ne sera plus là rapidement ( par exemple, pourquoi Kamara resterait dans ce bourbier ?)

Je pense que l'état de l'OM actuellement est bien pire que sous RLD.
Je ne vois aucune solution si ce n'est une vente rapide ou une disparition.

Je crois que la rupture avec les supporters, le déficit abyssal et l'actif joueur très faible, achève McCourt. Pour moi RLD l'emporte.
Il a eu le même départ que McCourt mais même en étant au bord du gouffre, y'avait un actif joueurs intéressant et surtout, il n'y avait pas le FPF. Et il savait virer les présidents.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Chris Red » 08 Fév 2021, 11:41

skylolo13 a écrit:Perso je vous trouve très critique, j’ai trouvé pas mal de point positif par rapport aux derniers matchs.
J’ai trouvé un très bon milieu avec Kamara, Rongier et Gueye.
On a été supérieur au milieu, et me dites pas que le PSG était en roue libre car s’il aurait pu, le ballon au milieu on ne l’aurait pas eu.
J’ai vu des combinaisons qu’on avait pas vu depuis longtemps, Henrique une rentrée encourageante.
Après oui y a eu des points négatifs, Payet, les latéraux, DCC et Alvaro trop lent par rapport au parisien mais bon ça on le savait. Le plus inquiétant ça était la rentrée de Benedetto, alors lui soir il n’a pas plus envie du tout, soit il est cramé ou soit il marche que par la confiance.
Donc oui c’était Paris en face et je m’attendais à rien de match, mais j’ai vu un bon pressing et on ne peut pas dire qu’ils n’avaient pas envie de rien faire.


Plutôt d'accord avec toi, après dans les points négatifs, Payet, je ne suis pas d'accord, il est encore loin de son meilleur niveau, mais il a retrouvé un peu de lumière à mes yeux, quand il laisse passer le ballon pour Rongier en première, il a claqué deux ou trois amours d'extérieurs dans la profondeur, il donne un ballon dangereux pour Thauvin à un moment donné. Je l'ai trouvé mieux que lors des précédentes rencontres. Clairement, il a perdu confiance. Mais tu l'enlèves, tu passes de médiocre à horrible. Mais sinon, je suis plutôt d'accord, sauf pour Rongier que je trouve inutile balle au pied.

Après, Kamara n'est pas toujours aussi bon que hier soir, il a l'air d'élever son niveau de jeu en fonction de l'adversité, c'est bien dommage. Pour une fois, on l'a vu se projeter vers l'avant, casser un peu des lignes par un dribble, une accélération, il a vraiment cherché à entrer dans la surface. D'ailleurs, à vitesse réelle, j'avais l'impression qu'il y avait péno sur lui en seconde mi-temps.

Perso, je ne suis pas convaincu par ce 433, je pense que Kamara-Gueye, ça suffit largement au milieu de terrain, remettre Payet dans l'axe pour qu'il reprenne confiance et soit plus utile dans le jeu, on le voit sur le côté, il n'a plus cette accélération pour faire la différence, il s'illustre davantage par la passe ou le geste soudain. Et sur les côtés, un peu comme quelqu'un l'a dit, je me suis souvent demandé ce que donnerait Thauvin à gauche, il serait sur son bon pied pour centrer, ça permet aux joueurs de plonger vers le but... Mais même en le laissant à droite, je préfèrerais avoir Henrique et Thauvin sur les côtés plutôt que Payet et Thauvin, puis Milik en pointe. Henrique a fait une bonne entrée et puis comme Rado n'est plus là, ni Aké, autant lui donner du temps de jeu pour qu'il se développe. L'impression qu'AVB n'a pas vraiment fait ce qu'il fallait pour intégrer certains joueurs, l'impression qu'il a déconné sur le plan humain et tactique avec ses joueurs.

Franchement, hier, on a vu une équipe jouer bien plus haut que d'habitude, montrer plus de présence dans la surface, chercher à casser les lignes, à presser haut, l'état d'esprit était bien différent de ce que l'on a vu depuis le début d'année. Tout n'était pas parfait, et certaines choses le resteront, mais bon hier, j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin malgré la défaite. On n'a pas vu une équipe qui se posait en victime et qui subissait, comme ça a été beaucoup trop le cas sous AVB, pour une fois, on a vu un OM avec la possession, qui a essayé de jouer haut, qui a eu de la volonté, qui n'a pas donné le sentiment de craindre son adversaire, c'est déjà beaucoup. Ce sentiment, on l'a trop vu avec AVB mais aussi avec Garcia d'ailleurs.

Micoud a parlé d'entraînement du PSG ? Je n'ai pas vu, c'est pourtant le seul que j'apprécie peut-être sur ce plateau, mais je ne suis pas d'accord avec lui. Certes, ils ont été efficaces, dégageant une impression de facilité, mais s'ils jouent comme ça à l'entraînement, pas de quoi pavoiser... J'ai pas vu une équipe sereine, s'ils avaient eu une équipe un peu plus tueuse en face d'eux, ils le perdaient ce match. Alors bon, ils ont aussi deux situations dans la surface litigieuses que d'autres arbitres auraient sanctionné, mais franchement, ça aurait été un vrai enc*** d'en prendre 3 ou 4 contre un Paris qui sort deux tirs cadrés en 90 minutes avec 40% de possession. J'ai pas vu une équipe Ligue des Champions, à part peut-être le côté froid et tueur d'un Icardi. Même leur gardien était en difficulté. Je parle pas des relances difficiles, des ballons en touche ou dans les pieds marseillais, chose inhabituelle chez eux... Je me souviens d'ailleurs très bien l'année où ils gagnent 5-1 au Vél avec Emery, c'était l'année de l'arrivée de Drexler je crois, y a un but qui part de leur camp où t'as les Marseillais qui pressent, mais qui ne peuvent rien pour empêcher la remontée de balle, et ça se termine par un but. Une action franchement classe, tu peux rien dire, quoi. Eh bien, maintenant, je trouve qu'ils ont régressé à ce niveau-là, et que hier soir, les joueurs les ont bien verrouillés dans l'ensemble, à part sur quelques actions...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6171
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar selfmade footix » 08 Fév 2021, 11:49

OM : 11 tirs dont 4 cadrés pour 0 but
QSG : 9 tirs dont 2 cadrés pour 2 buts. Le second étant un coup de billard chanceux qui entre 1 fois / 1M. Mais 2 pénos non sifflés...

On trouve les motifs d'espoir qu'on peut...
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar boodream » 08 Fév 2021, 11:53

Herpès Léonard a écrit:Un arbitrage partial hier? Il a eu tellement pitié qu'il a pas sifflé deux pénos pourtant évidant pour le Qatar. Quant au rouge de Payet il y est 150 fois, t'as pas à t'essuyer les crampons comme ça, même si c'est tentant contre Verratti et son club de merde

Qu'on soit mauvais ne justifie jamais que Paredes finisse le match. Et d'ailleurs, c'est valable dans l'autre sens: que le Qatar n'ait pas branlé grand chose ne justifie pas qu'il n'y ait pas eu VAR sur les pénos.

C'est aussi absurde selon moi de se cacher derrière un mauvais arbitrage quand on est nuls que de de nier un arbitrage nul parce qu'on est mauvais. Ce sont deux choses différentes je trouve, même si tu les lies souvent.
Modifié en dernier par boodream le 08 Fév 2021, 11:56, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Chris Red » 08 Fév 2021, 11:54

Sur le deuxième but, je vais peut-être être un peu dur, mais je trouve que Mandanda aurait pu/du anticiper, je le trouve bien impuissant. C'est pas choquant en soi qu'il prenne le but, la tête lobée de l'arrière de la tête qui va dans le petit filet opposé, mais... Je pensais que ce genre de gardiens, avec son expérience qui voit un joueur comme Icardi, il doit avoir le flair, le petit pas dans la bonne direction avant le coup de tête pour aller au moins tenter de la chercher. Il a pas quinze choses à faire quand le ballon lui vient dessus, Icardi. Il peut pas la décroiser au premier poteau, y a Alvaro, il a que ça à faire Icardi, la prolonger en arrière pour la faire passer par-dessus. Aucune anticipation de la part de Mandanda, il a quoi 15 ans d'expérience ? Je suis persuadé que d'autres gardiens auraient réagi différemment. Je l'ai trouvé très passif pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6171
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Herpès Léonard » 08 Fév 2021, 11:55

L'espoir de quoi? De ne pas finir en L2, c'est tout ce qu'on a à jouer, on est 9ème dans le championnat le plus faible de l'histoire, en se faisant taper par des Nimes.

Comme si le QSG était une référence cette année en plus.

Que la saison se termine vite et que notre tocard de propriétaire siffle la fin de récrée ou qu'il nous vende.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Chinaski » 08 Fév 2021, 12:00

Rafael a écrit:Après, je n’ai en effet, pas tout les éléments concernant votre effectif et l’état physique de vos joueurs.

Larguet n’a pas une position facile , s’il change des choses et que ça ne marche pas il vas se faire defoncer et s’il ne change rien et que ça ne marche pas , il se fera defoncer aussi mais peut-être un peu moins. Un vrai rôle de fusible, j’espère qu’il est un peu costaud dans sa tête.


Si il y en a un à qui personne ne fera de reproche c'est Nasser Larguet. Il fait l'interim dans l'intérêt du club et le fait plutôt bien je trouve. Il dégage de l'humilité et de la sérénité dans un club en plein chaos. Ce n'est pas du tout un fusible, il retournera à la direction du centre de formation lorsque l'OM aura trouvé son nouvel entraineur.
Avatar de l’utilisateur
Chinaski
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2007, 17:51
Localisation: région parisienne

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar gigi » 08 Fév 2021, 12:04

Chinaski, pour voir si Larguet a un minimum d’impact, c’est le match de coupe de mercredi son 1er révélateur.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar boodream » 08 Fév 2021, 12:20

gob, sportivement RLD, c'est deux 15émes places de suite, un maintien à la différence de but, des guerres internes orchestrées par lui même pour se marrer et se débarasser des gêneurs.

La différence, c'est que là on a un actionnaire apathique qui laisse le club échouer alors que l'autre se bougeait, y compris pour faire de la merde. La différence aussi, c'est que jamais sous RLD quiconque aurait été assez con pour dire qu'il y avait trop de Marseillais à l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Chinaski » 08 Fév 2021, 12:36

gigi, pour ma part je n'attends pas forcément de savoir si il va y avoir un "impact" Larguet...il fait le job comme il peut, c'est une période de transition. Après s'il arrive à réveiller les morts, ouvrir la mer en deux et nous extraire du ventre mou dans lequel on s'enfonce lamentablement welcome hein :D
Avatar de l’utilisateur
Chinaski
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2007, 17:51
Localisation: région parisienne

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar selfmade footix » 08 Fév 2021, 13:06

Larguet joue les utilités avant de retourner à sa vraie mission d'organisation de la formation.

Son rôle va avant tout se limiter à de la préparation psychologique, jouer au bon papa avec ses gamins, apaiser les tensions et remettre tout le monde dans le sens de la marche en attendant l'arrivée d'un vrai entraîneur qui devrait - si tout va bien - définir une orientation tactique.

Et s'il réussit juste ça, on pourra lui être reconnaissants.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar gob » 08 Fév 2021, 13:09

Si c'est pour nous remettre la compo et la tactique d'hier soir, qu'il retourne vite au centre de formation en effet.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar randoulou » 08 Fév 2021, 13:10

Chris Red a écrit:Sur le deuxième but, je vais peut-être être un peu dur, mais je trouve que Mandanda aurait pu/du anticiper, je le trouve bien impuissant. C'est pas choquant en soi qu'il prenne le but, la tête lobée de l'arrière de la tête qui va dans le petit filet opposé, mais... Je pensais que ce genre de gardiens, avec son expérience qui voit un joueur comme Icardi, il doit avoir le flair, le petit pas dans la bonne direction avant le coup de tête pour aller au moins tenter de la chercher. Il a pas quinze choses à faire quand le ballon lui vient dessus, Icardi. Il peut pas la décroiser au premier poteau, y a Alvaro, il a que ça à faire Icardi, la prolonger en arrière pour la faire passer par-dessus. Aucune anticipation de la part de Mandanda, il a quoi 15 ans d'expérience ? Je suis persuadé que d'autres gardiens auraient réagi différemment. Je l'ai trouvé très passif pour le coup.

Autant sur le premier, il ferme pas suffisamment son angle mais sur le 2e, c'est mission impossible sur ce but du dos
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar selfmade footix » 08 Fév 2021, 13:13

Non mais sérieux, combien de chances y avait-il que ce ballon rebondisse sur l'occiput d'Icardi, l'épaule d'Alvaro qui était bien au marquage, et décrive une courbe en cloche parfaite pour passer pile dans l'espace de 10 cm entre Steve et la transversale ?

On est maudits, en plus d'être mauvais.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar randoulou » 08 Fév 2021, 13:14

skylolo13 a écrit:
gigi a écrit:skylolo13, ok avec toi sauf pour Rongier. C’est une catastrophe.


Oui sur le but, je comprend pas comment il peut se faire bouffer par Verratti.
Après il revient de blessure et je l’ai quand même trouvé bien en jambe avec un bon pressing.
Même s’il n’a pas fait un super match, je suis persuadé que ce milieu à 3 sera complémentaire

Verratti joue bien le coup en passant le bras au dessus de l'épaule de Rongier. Mais dans le pire des cas, il doit au moins le bouger quitte à faire faute et ne pas faire la victime
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar randoulou » 08 Fév 2021, 13:17

selfmade, je me demandais hier si Alvaro pouvait mieux faire. Je me pose encore la question

Icardi l'empêche bien de passer devant j'ai l'impression
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Rafael » 08 Fév 2021, 13:25

Le problème avec Rongier, ama, c’est qu’il a un profil comme Gueye ( Le Parisien ). Défensivement, tu as toujours peur de la boulette et offensivement dans ce milieu la , il ne prends pas de risques, passe de latérales ou en retraits mais quand tu vois qu’il peut faire la bonne passe pour un attaquant, il ne l’a fait pas. Il n’est pas mauvais mais c’est pas le joueur qui va ressortir du match alors que sa position est fondamentale.

Gob, tu es dur avec Larguet, je pense qu’il subit plus qu’il ne peut imposer ses propres choix. Hier quand Payet s’est fait expulsé, il a presque du lui plonger dessus pour que ce dernier lui serre la main.
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités