[2020/21 - Ligue 1 - J24] OM 0-2 Qatar Saint-Germain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar gob » 08 Fév 2021, 13:29

je ne suis pas dur.
Le mec est là pour un intérim et reproduit tout ce qui ne marche pas depuis des mois.
Qu'il essaye de changer certaines choses ( joueur, tactique) puisqu'il n'a pas de contrainte.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Arno26 » 08 Fév 2021, 13:34

encore une fois, en première mi temps, j'ai vu des attitudes et des combinaisons qu'on avait pas vu depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19089
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Odd » 08 Fév 2021, 13:38

+1, même en deuxième, y avait un bon pressing très coordonné, des bonnes combinaisons, beaucoup de centres réussis pour personne, ce qu'on avait pas vu depuis un moment.

On aurait pu remettre un 442 à plat avec Gueye et Kamara, mais je trouve Rongier assez utile, il a du coffre et harcèle constamment. Le problème c'est qu'une fois qu'il récupère le ballon il sait jamais quoi en faire et joue en retrait.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar marcos011 » 08 Fév 2021, 13:48

On a besoin de vitesse devant la saison prochaine ,
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Odd » 08 Fév 2021, 13:48

boodream a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Un arbitrage partial hier? Il a eu tellement pitié qu'il a pas sifflé deux pénos pourtant évidant pour le Qatar. Quant au rouge de Payet il y est 150 fois, t'as pas à t'essuyer les crampons comme ça, même si c'est tentant contre Verratti et son club de merde

Qu'on soit mauvais ne justifie jamais que Paredes finisse le match. Et d'ailleurs, c'est valable dans l'autre sens: que le Qatar n'ait pas branlé grand chose ne justifie pas qu'il n'y ait pas eu VAR sur les pénos.

C'est aussi absurde selon moi de se cacher derrière un mauvais arbitrage quand on est nuls que de de nier un arbitrage nul parce qu'on est mauvais. Ce sont deux choses différentes je trouve, même si tu les lies souvent.


C'est juste le même débat avec Herpès à tous les matchs depuis 10 ans. "Oui l'arbitre nous nique mais on est mauvais donc il a raison".

Surtout qu'il me semble que sur Alvaro c'est Neymar qui vient marcher sur son pied d'appui et pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar selfmade footix » 08 Fév 2021, 13:49

randoulou a écrit:selfmade, je me demandais hier si Alvaro pouvait mieux faire. Je me pose encore la question

Icardi l'empêche bien de passer devant j'ai l'impression


Oui, Icardi, c'est pas Pipa à marquer :D
Mais en l'occurrence, Alvaro reste collé à lui sans faire faute, entre lui et les cages, dans l'absolu il ne peut RIEN faire. Il fait ce qu'il peut, dévier la balle au petit bonheur, et ça fait but ! :shock:

Perso, je ne reproche rien à Gonzalez sur ce coup, contrairement à l'action sur Neymar sur laquelle il se blesse en manquant provoquer un péno.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2021, 13:53

Odd a écrit:
boodream a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Un arbitrage partial hier? Il a eu tellement pitié qu'il a pas sifflé deux pénos pourtant évidant pour le Qatar. Quant au rouge de Payet il y est 150 fois, t'as pas à t'essuyer les crampons comme ça, même si c'est tentant contre Verratti et son club de merde

Qu'on soit mauvais ne justifie jamais que Paredes finisse le match. Et d'ailleurs, c'est valable dans l'autre sens: que le Qatar n'ait pas branlé grand chose ne justifie pas qu'il n'y ait pas eu VAR sur les pénos.

C'est aussi absurde selon moi de se cacher derrière un mauvais arbitrage quand on est nuls que de de nier un arbitrage nul parce qu'on est mauvais. Ce sont deux choses différentes je trouve, même si tu les lies souvent.


C'est juste le même débat avec Herpès à tous les matchs depuis 10 ans. "Oui l'arbitre nous nique mais on est mauvais donc il a raison".

Surtout qu'il me semble que sur Alvaro c'est Neymar qui vient marcher sur son pied d'appui et pas l'inverse.

On aura beau avoir ce debat depuis 10 ans sur le forum je capterais jamais quel est le lien entre notre niveau de jeu et l'arbitrage.
Je pensais que la saison de Bielsa tordrait un peu le cou a cette ineptie mais meme pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69171
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar marcos011 » 08 Fév 2021, 14:09

Sinon ça serait bien de donner un peut plus de temps de jeu a L.Henrique , Perrin est passer devant Ballerdi
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar niqos » 08 Fév 2021, 14:14

Il en aura, on a plus que lui... Bonne rentré hier d'ailleurs, beaucoup plus de prises de risque et d'initiative que les autres fois
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20326
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2021, 14:24

marcos011 a écrit:Sinon ça serait bien de donner un peut plus de temps de jeu a L.Henrique , Perrin est passer devant Ballerdi

Dans les motifs d'espoir du match d'hier (parcequ'il en faut sinon on a qu'a tout arreter), hormis Kamara et Gueye autour de qui il faut reconstruire j'ai vraiment bien aime l'entree d'Henrique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69171
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Chris Red » 08 Fév 2021, 14:30

selfmade footix a écrit:Non mais sérieux, combien de chances y avait-il que ce ballon rebondisse sur l'occiput d'Icardi, l'épaule d'Alvaro qui était bien au marquage, et décrive une courbe en cloche parfaite pour passer pile dans l'espace de 10 cm entre Steve et la transversale ?

On est maudits, en plus d'être mauvais.


La trajectoire est parfaite et heureuse, mais le geste d'Icardi, un gardien comme Mandanda, il l'a déjà vu sur un terrain, la tête en arrière au petit bonheur la chance, ça arrive de temps en temps que des attaquants la tentent, il doit au moins anticiper pour tenter quelque chose. Il est statique pour le coup je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2021, 14:35

Chris Red, +1 , hier on a revu du Mandanda attentiste (d'ailleurs ca fait quelques semaines qu'il semble en declin)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69171
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar selfmade footix » 08 Fév 2021, 15:12

Chris Red a écrit:
selfmade footix a écrit:Non mais sérieux, combien de chances y avait-il que ce ballon rebondisse sur l'occiput d'Icardi, l'épaule d'Alvaro qui était bien au marquage, et décrive une courbe en cloche parfaite pour passer pile dans l'espace de 10 cm entre Steve et la transversale ?

On est maudits, en plus d'être mauvais.


La trajectoire est parfaite et heureuse, mais le geste d'Icardi, un gardien comme Mandanda, il l'a déjà vu sur un terrain, la tête en arrière au petit bonheur la chance, ça arrive de temps en temps que des attaquants la tentent, il doit au moins anticiper pour tenter quelque chose. Il est statique pour le coup je trouve.


Je parlais de la responsabilité d'Alvaro, pas du Panda. :wink:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Chris Red » 08 Fév 2021, 15:47

Comme je parlais du panda juste au-dessous, je n'étais pas sûr que tu rebondissais là-dessus :wink:

Pour Alvaro, c'est plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar randoulou » 08 Fév 2021, 16:10

Il est logiquement au premier poteau. Il n'a pas le temps de revenir
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar kenny » 08 Fév 2021, 16:12

Je passe juste pour dire que j'ai éteint la télé quand j'ai vu que la tete d'Icardi était rentrée
j'ai pas fait ca depuis quoi.. 15 ans?
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Gastibelza » 08 Fév 2021, 16:26

Betsamee a écrit:
marcos011 a écrit:Sinon ça serait bien de donner un peut plus de temps de jeu a L.Henrique , Perrin est passer devant Ballerdi

Dans les motifs d'espoir du match d'hier (parcequ'il en faut sinon on a qu'a tout arreter), hormis Kamara et Gueye autour de qui il faut reconstruire j'ai vraiment bien aime l'entree d'Henrique.


Il faut dire qu'Henrique a fait un truc qui est fou dans notre équipe : il accélère. Sérieusement, ça me rend dingue le nombre de joueurs qui attendent le ballon dans les pieds, dos au but. Germain, Payet, Thauvin, Benedetto : il n'y aucune horizontalité verticalité dans le jeu, aucune profondeur. C'est un héritage d'AVB de jouer par période et de manière placée. On est arrivé à surprendre pas mal d'équipes l'an dernier mais cette saison, ça ne passe plus.

C'est pour ça que je ne cracherais pas sur un Sampaoli ou même Mazzari. Ce sont des entraîneurs qui jouent avec 3 défenseurs centraux et des latéraux hauts qui se projettent vite vers l'avant. On ne deviendrait sûrement pas le Barça mais putain, que ça bouge quoi.
Modifié en dernier par Gastibelza le 08 Fév 2021, 18:19, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar randoulou » 08 Fév 2021, 16:34

Verticalité tu veux dire :capelo:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Castor_Troy » 08 Fév 2021, 16:44

randoulou, peut être que Gasti veut parler de diagonalité.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15098
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J24] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar carma » 08 Fév 2021, 17:14

Betsamee a écrit:Chris Red, +1 , hier on a revu du Mandanda attentiste (d'ailleurs ca fait quelques semaines qu'il semble en declin)


Il est temps d'ouvrir les yeux sur Mandanda Steve que TOUT le forum encense aveuglément depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités