Avec quels joueurs reconstruire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar tsi-na-pah » 15 Fév 2021, 14:51

Depuis deux ans on entend que l'OM doit absolument vendre pour boucher les trous mais ca ne s'est jamais réalisé.
Cela dit, les 2 derniers mercato, en multipliant les prêts laissent penser qu'on a un vrai changement de stratégie.
Pour revenir au sujet, laisser Perrin 3eme DC me semble une solution si on se tape une saison sans coupe d'Europe. Et je prie pour qu'on garde Kamara (le seul joueur que j'apprécie vraiment).
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1152
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar tigrou » 15 Fév 2021, 17:31

En même temps avec les fins de contrats, on devrait alléger la masse salariale de manière assez importante. Ça jouera dans l'approche de ce mercato.

Les nego sur les droits TV vont aussi rentrer dans le calcul.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar OSBLC » 15 Fév 2021, 17:47

Gardiens :

Simon -> FDC 2022

Défenseurs centraux :

Alvaro -> FDC 2023
DCC -> FDC 2023
Perrin -> FDC 2023

Défenseurs latéraux :

Lirola -> Prêt avec OA

Milieux de terrain :

Kamara. -> FDC 2022
Gueye -> FDC 2024
Cuisance -> si le FCB baisse fortement l'OA

Milieux offensifs :

Tongya. -> FDC 2025
Luis Henrique -> FDC 2025

Attaquants :

Milik. -> prété 18 mois avec OA

Jeunes avec contrats pro :

Kamardin DC -> FDC 2023
Ricard ARD. -> FDC 2023
Phliponeau MD -> FDC 2022
Ahmed MD -> FDC 2023
Bertelli MC. -> FDC 2023
Souaré MC. -> FDC 2023
Dieng ATT -> Preté avec OA
Rahou MO. -> FDC 2023


OUT tout les cadres même si ca me fait chier pour Mandanda il faut passer a autre chose.

Après ca fait beaucoup joueurs OUT mais au moins on supprimera la gangrène.
Avatar de l’utilisateur
OSBLC
Assidu
Assidu
 
Messages: 4326
Enregistré le: 17 Aoû 2004, 15:45
Localisation: BREST

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar boodream » 15 Fév 2021, 18:38

marcos011 a écrit:Si Franky garde le club, on va devoir vendre pour combler le déficit , et renouveler un effectif avec très peut d'argent , on risque de faire beaucoup de prêt a mon avis

Mine de rien on a déjà la colonne vertébrale d'un 11 pas trop mal avec Mandanda-Alvaro-Gueye-Milik, voire Payet qui est capable de se bouger le cul sur une saison. C'est pas une base dégueu, même si on y adjoint des prêts.

C'est pour ça que pour moi le choix du coach va être super important parce que ça sera à lui de mettre ça en musique. AVB avait réussi à tirer quelque chose de son matos l'an dernier. Espérons que Sampaoli soit désiré par Longoria précisément pour cette capacité là.

Déjà là, avec un latéral gauche et un central en plus t'as presque un 11 possible si on ne joue malheureusement pas de Coupe d'Europe l'an prochain.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2021, 20:13

Je vire tout le monde, Kamara inclus, parce qu'il va falloir des ronds pour recruter, et je repars d'une feuille blanche
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2021, 20:27

Herpès Léonard, fidèle à toi-même. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar prtdr » 15 Fév 2021, 21:50

Propose nous des idées d'équipes Herpès et sans ironie aucune pour qu'on voit si ça peut tenir la route ou pas du tout. Et évite le "mais c'est pas mon métier" car tu suis assez le football pour éviter cet écueil.
prtdr
 

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar Delio » 15 Fév 2021, 23:32

omunitedom parle d’une immense lessive, avec tout l’effectif à vendre et une refonte totale menee par Longoria. Je flippe..
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar Rocca » 15 Fév 2021, 23:34

Ça fait 2 ans qu’il répète que tout l’effectif est à vendre. La, on n’a plus personne à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar squall » 15 Fév 2021, 23:50

Rocca, au pire, on peut hypothéquer Remind ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar boodream » 16 Fév 2021, 01:10

Delio, tu flippes de quoi? On a 11 joueurs en fin de contrat, il énonce une évidence, non?

Moi je flippe de son choix de coach pour l'instant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar Delio » 16 Fév 2021, 08:39

Remodeler 70% de l’effectif en un mercato n’a jamais rien apporté de bon sportivement parlant.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2021, 10:07

tres franchement va falloir un miracle pour sortir de cette merde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar Arno26 » 16 Fév 2021, 10:14

clairement, va falloir croiser les doigts pour faire simultanément 2-3 coups à la Drogba, Ribery, Azpilicueta
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar boodream » 16 Fév 2021, 11:27

Delio, oui mais je veux dire en quoi c'est une nouveauté d'avoir 11 joueurs en fin de contrat?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar gaby » 16 Fév 2021, 11:32

Betsamee a écrit:tres franchement va falloir un miracle pour sortir de cette merde

Cela dépend essentiellement de la compétence de Longoria. En 2005, on repart quasiment d'une feuille blanche (23 départs !) à l'exception notable de Barthez, Déhu et Beye. On n'avait quasiment pas un rond et très peu de perspectives à court terme.

Quelque 9 mois plus tard, on échoue aux portes de la Ligue des Champions à 3 minutes du gong sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Alors certes, on a eu l'aubaine d'un Franck Ribéry pour des cacahuètes, de l'émergence de Nasri et de surprises inattendues (Maoulida, notamment).
Mais pour une bouchée de pain, Diouf avait réussi à nous bâtir un effectif de qualité (Niang, Cana, Ribéry, Oruma, Lamouchi, César, Civelli, Maoulida, Pagis) qui, en plus d'avoir tiré son épingle en championnat, nous avait offert quelques sensations en CDF (finaliste avec victoire à Gerland) et en Coupe d'Europe (Lazio, La Corogne, Bolton).

Ce n'est donc pas un fatalité. Lille en est d'ailleurs la preuve récente. Mais cela repose clairement sur Longoria. On l'a déjà vu faire de beaux coups pour 3 fois rien. Il faudra pas qu'il se chie cet été.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar boodream » 16 Fév 2021, 11:44

gaby, de toute façon c'était inévitable. Normalement il faut renouveler ton groupe chaque année. Ca fait des années qu'on ne vend personne, voire qu'on prolonge les sénateurs qui seront encore là l'an prochain. Donc la fin de cycle arrive brutalement, au lieu d'un renouvellement progressif. Il ne faudra pas reproduire cette erreur, mais ça a le mérite de laisser une page blanche à Longoria.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar gaby » 16 Fév 2021, 12:08

boodream, ha beh clairement. On a commencé à signer notre arrêt de mort lors du mercato 2018. Outre le flop complet du GRANTAKAN, il y avait nécessité d'apporter du sang neuf à un effectif rincé par une saison éreintante et qui présentait une valeur marchande déclinante (Gustavo, Rami, Payet, Mandanda, Rolando).

Au lieux de ça, on se renforce de seulement 3 joueurs (DCC, Radonjic et Strootman) dont la recrue phare entrait clairement dans la deuxième partie de sa carrière.

Non seulement l'actif joueurs n'avait pas été renouvelé, mais en plus il s'était appauvri. Que d'inconséquences et d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar Delio » 16 Fév 2021, 12:14

boodream a écrit:Delio, oui mais je veux dire en quoi c'est une nouveauté d'avoir 11 joueurs en fin de contrat?


La diff c’est que le chantier risque de ne pas se limiter aux FDC. Tout le monde est a vendre, ca veut aussi dire que tu n’a pas d’idees claires sur qui doit absolument rester afin de batir autour.

Perdre un Alvaro, un Kamara en plus des fdc se serait dramatique. Partir d’une page blanche à l’OM, ca veut dire laisser quelques mois a l’equipe pour se roder, et ça n’a que tres rarement donné du positif avec l’exigence du resultat immediat.

Je crains qu’on ne retombe dans une phase d’instabilité chronique.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar boodream » 16 Fév 2021, 12:29

Delio, on a dans l'effectif actuel deux joeurs bankable. Dude, qui devait déjà partir, et Kamara. C'est tout, et là encore, rien de nouveau ou de surprenant, donc on connait la situation depuis le début de la la saison actuelle.

On a une dizaine de joueurs dans l'effectif dont on sait qu'ils vont rester, donc la moitié qui ont le niveau pour être titulaire. Gros chantier oui, mais hyper prévisible.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

cron