Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar peezee » 02 Oct 2021, 00:52

Arno26 a écrit:
Information
« On n’a pas renforcé l’équipe, on a juste du en faire une nouvelle »

Un peu fort de café encore une fois je trouve
Pas le moindre titulaire n’est parti, on a claqué sur 10 recrues, franchement…



parapluie de compète. :sampaoli:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96414
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2021, 08:10

Dans les faits c'est la vérité on en est à l'an 0
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2021, 08:52

Pancho11, ça fait depuis 94 qu'on en est à l'an zéro.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Maximilien Straus » 02 Oct 2021, 12:55

Arno26 a écrit:
Information
« On n’a pas renforcé l’équipe, on a juste du en faire une nouvelle »


Un peu fort de café encore une fois je trouve
Pas le moindre titulaire n’est parti, on a claqué sur 10 recrues, franchement…


Je ne sais pas comment il l'a dit mais je l'entends comme "refaire une équipe est encore plus difficile".

Je ne trouve pas qu'il se cache derrière le recrutement mais plutôt qu'il pointe la difficulté de la tâche et ce que ca implique (du temps principalement)

Mais je peux me tromper hein
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Arno26 » 02 Oct 2021, 13:42

Pancho11 a écrit:Dans les faits c'est la vérité on en est à l'an 0

Comment ça dans les faits c’est la vérité?

Il a gardé Mandanda, Lirola, DCC, Alvaro, Kamara, Amavi, Gueye, Rongier, Payet et Milik.
Le seul départ de titulaire c’est Thauvin.

10 joueurs sur 11 de l’équipe type sont restés.

Et donc en plus de ces 10 joueurs, il a fait venir Lopez, Saliba, Pères, Guendouzi, Gerson, Under, Harit, DLF. + l’éclosion de Dieng

Va falloir être super bon pour me convaincre qu’on a pas renforcé l’équipe
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Kenshi » 02 Oct 2021, 13:53

Arno26, c'est juste, mais on a quand même changé d'animation, et quand tu regardes le 11 type proposé par peezee sur le topic du match contre Lille, y'a que 4 joueurs qui étaient là la saison dernière (Balerdi, Kamara, Payet, Milik). Alors oui clairement l'équipe est renforcée, mais c'est aussi vrai qu'on repartait de 0 de certains éléments (a commencer par cette transition attaque/défense). Après c'est la volonté de Sampaoli de jouer comme ça, il peut difficilement se cacher derrière.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 02 Oct 2021, 15:31

Le 11 a beaucoup changé même si des joueurs sont restés
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Dragan » 03 Oct 2021, 17:38

A quel moment tu te dis qu’il faut mettre 4 centraux derrière dont Luan Peres ailier gauche ?? Put1
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar dxd92 » 03 Oct 2021, 20:54

Parce qu'il est plutôt baroque le chauve
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7151
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar oukimaya » 03 Oct 2021, 21:02

Arrete de te prendre pour Guardiola avec tes systèmes que personne ne comprends et reprends tes bases , si tu les a eu un jour.

Le gars paraît complètement paumé
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18176
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar jarlandine » 03 Oct 2021, 21:10

Là, il commence à me fatiguer, un Nanard te l' aurai recadré vite fait redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar boodream » 03 Oct 2021, 21:21

On va vite voir s'il sait se remettre en cause. Pour moi il n'est pas acquis qu'il ne sache pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Dragan » 04 Oct 2021, 13:59

Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "Les joueurs n'ont pas compris le match qui les attendait"

Comment expliquez-vous les difficultés de votre équipe ?

On a dominé dans la possession, mais on a eu beaucoup de pertes de balle. On savait que Lille attendait ça pour développer des contres. C'est ce qu'il s'est passé. On n'a pas pu contrôler le match comme on voulait le faire. On a fait le match que Lille voulait qu'on fasse.

Vous avez gagné seulement deux matches sur les sept derniers. Comment allez-vous faire pour remettre la machine en route ?

L'idée est de continuer à travailler. On doit continuer à passer par le jeu, c'est comme cela qu'on arrivera à gagner des matches. On est dans un championnat qui est difficile, avec du physique et de la vitesse. En France, beaucoup d'équipes jouent bas et procèdent en contre. Si on n'a pas le contrôle du match, ça donne ce résultat. Il faut continuer à travailler, à avoir la possession de balle et à dominer nos adversaires.

En l'absence de Payet, on sent une certaine dépendance de votre équipe. Êtes-vous d'accord ?

Dimitri est un joueur déterminant pour notre équipe, surtout dans la construction du jeu mais aussi à la finition. Son absence est difficile pour nous car on ne peut pas le remplacer et, sans lui, l'équipe est jeune. Mais ce n'est pas une excuse. Les joueurs n'ont pas compris le match qui les attendait. Quand c'est comme ça, l'adversaire prend le dessus.

C'était une journée particulière marquée par le décès de Bernard Tapie. En avez-vous parlé avec vos joueurs ?

Non. On a eu l'information, ils l'ont su par leurs propres moyens, mais on n'a pas parlé de sa disparition. On a parlé seulement du match et du plan qu'on allait mettre en place.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Arno26 » 04 Oct 2021, 14:30

la réponse "on va continuer de travailler", elle est tellement bonne

merci, on pensait que vous alliez arreter de travailler, mais du coup non, on est rassurés
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar prtdr » 04 Oct 2021, 14:35

Je suis inquiet pour la suite. Dans ses déclarations, il se dédouane de plus en plus et rejette la faute sur son équipe. Jamais bon signe.

C'est lui qui donne les consignes et force est de constater qu'elles sont troublés, qu'elles ne sont pas entendables par les joueurs.

Il faut recommencer par les bases.

La base, c'est de commencer à arrêter de faire du n'importe quoi dans les compositions, et de maximiser le fait avant les matchs officiels que les joueurs aient bien compris les consignes et volontés de leur entraîneur.

Aussi il faut que cet entraîneur arrête de faire des changements trop souvents, non tant de joueurs mais de dispositifs tactiques et placements de joueurs. Là, peut-être, on pourra espérer revoir du jeu un peu attractif.
prtdr
 

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar prtdr » 04 Oct 2021, 14:36

Je crains que ce ne soit déjà trop tard, en dehors du fait de ne miser que sur le retour de Payet le sauveur.
prtdr
 

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2021, 15:01

non mais ca va le defaitisme a outrance? on a fait deux mauvais matchs en L1 on en est deja a tirer des conclusions definitives
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Arno26 » 04 Oct 2021, 15:08

je sais pas ce que cette saison va donner.
Je pense qu'on peut finir 2èmes comme 6-7ème.

En revanche ce qui me fait très peur, c'est que sans C1, j'ai du mal à voir comment on s'en sort financièrement l'été prochain. Vraiment, je vois pas comment l'équation fonctionnerait
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Remind » 04 Oct 2021, 15:12

Betsamee, je ne suis pas du genre défaitiste, mais l'ascenseur émotionnel joue bcp.
Ce qui m'inquiète le plus finalement, c'est l'apparente absence de maîtrise de Sampaoli d'une situation qu'il avait pourtant bien emmanchée:
- Turn-over raté à Angers
- Joueurs pas à leurs postes qui nécessitent des ajustements systématiques à la MT (Lens et Galatasaray)
- Casting qui commence à s'avérer foireux sur Pau Lopez/Gerson
- Autorité reconnue comme déficiente (Gerson s'est permis de le toiser en sortant du terrain Dimanche, et on connait tous le fameux épisode Messi à la WC18 avec l'Argentine)

Il peut encore redresser la barre, mais ses déclarations ne rassurent pas et ne démontrent pas que ça en prenne le chemin.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar prtdr » 04 Oct 2021, 15:13

Betsamee a écrit:non mais ca va le defaitisme a outrance? on a fait deux mauvais matchs en L1 on en est deja a tirer des conclusions definitives

C'est pas le défaitisme à outrance ni tirer des conclusions définitives, c'est seulement penser que l'on est à un moment clé où ça peut basculer et qu'on a encore la possibilité de sauver les choses avant d'aller vers une spirale bien plus négative.

Mieux vaut donc anticiper et être conscient de ce moment, en pensant à tout ce qu'on peut faire pour éviter cela.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités