Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2021, 15:14

Remind, oui l'ascensceur emotionnel nous a tous mis un sale coup, on a l'impression qu'on a jamais le droit de kiffer trop longtemps avec ce club.

Mais froidement y a pas encore peril en la demeure
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69192
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Arno26 » 04 Oct 2021, 15:44

moi aussi, au delà des résultats, c'est plus la manière qui me rassure pas
- il ne joue pas dans son schéma préférentiel
- ses compos et gestion de l'effectif commencent à poser de vraies questions. Pourquoi prolonger Amavi et mettre Luan Peres piston gauche? Pourquoi mettre 12M sur Lirola pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien? Même question pour Gerson à 20M.
- la sortie de parapluie ne date pas d'hier, mais les "l'effectif est court, on n'a pas renforcé l'équipe" ne reflète pas une confiance folle
- le "il faut du temps" m'inquiète aussi, pour un coach arrivé il y a plus de 6 mois déjà


Franchement, tout ce bruit pour à la fin l'entendre dire "Payet nous manque, il est très important", ouais OK, on a déjà nos 5 coachs précédents qui nous l'ont dit merci.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Odd » 04 Oct 2021, 16:55

Betsamee a écrit:Remind, oui l'ascensceur emotionnel nous a tous mis un sale coup, on a l'impression qu'on a jamais le droit de kiffer trop longtemps avec ce club.

Mais froidement y a pas encore peril en la demeure


Si on enchaînait apres la trêve sans coupe d'Europe des Reims Brest Clermont bon... je serai un peu plus optimiste. Sauf que là on a 4 gros matchs, si on se réveille pas on risque de prendre 3 branlées et un point difficile contre Lorient :|
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Dragan » 05 Oct 2021, 08:38

Betsamee a écrit:Remind, oui l'ascensceur emotionnel nous a tous mis un sale coup, on a l'impression qu'on a jamais le droit de kiffer trop longtemps avec ce club.

Mais froidement y a pas encore peril en la demeure
Froidement il y a quand même quelques constats glaçants :

- Gerson je cherche mais je vois pas comment ce mec là peut valoir 25 millions (je serai ravi de m’être trompé dans 6 mois)

- Pau Lopez je cherche mais je vois comment ce mec là peut valoir 15 millions (je serai ravi de m’être trompé dans 6 mois)

- DCC est en train de se faire un enterrement de première classe

- On a 2 latéraux dans l’effectif dont un pour qui Sampaoli préfèrerait mettre Mandanda à sa place tellement il lui fait confiance. On se demande encore pourquoi on l’a prolongé

Par contre dans la colonne des bonnes surprises, j’adore Under qui est une vraie belle pépite. Mais il manque son équivalent à gauche, Konrad n’a pas son talent malheureusement.

Et dès que Under ou Payet seront absents on voit qu’on a personne pour les replacer correctement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Dragan » 18 Oct 2021, 13:19

Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "Il faut continuer sur cette voie"

Accompagné de Pancho Abardonado au pupitre de la salle de presse, l'Argentin était content du match. C'est encore une fois l'ancien défenseur olympien qui a assuré la traduction.

Il s'agit de votre plus grosse victoire de la saison. Est-ce pour autant la rencontre la plus aboutie ?

C'est vrai qu'après le penalty encaissé, on a eu un peu de stress, c'est normal, parce qu'on a pris un but rapidement. Cela nous a fait faire beaucoup plus d'efforts sur le plan défensif. Lorient réalise un bon début de championnat mais la victoire est méritée, on a eu plus d'actions, on a gagné clairement. Il faut continuer sur cette voie.

Dimitri Payet a réalisé un grand match. Pourquoi ne pas l'avoir remplacé pour le préserver à 3-1 alors qu'on sait qu'il aura du mal à enchaîner ?

En réalité, on n'a pas pu le sortir car la victoire s'est dessinée à la fin. Pourquoi le sortir à cinq minutes du terme ? On a continué et il a terminé la rencontre.

Vous sentez-vous rassuré par cette victoire, notamment après les trois rencontres sans succès en championnat avant la coupure internationale ?

La victoire augmente aussi notre tranquillité. On se prépare pour être en forme comme ça. Il faut qu'on arrive à forcer la situation. Parfois, on n'a pas le résultat escompté. On a joué comme on a voulu, c'est un championnat très difficile : trois ou quatre équipes vont commencer à se détacher. Il faut qu'on s'accroche à elles.

Pau Lopez a effectué plusieurs arrêts importants. Ce match-là peut-il le lancer et éloigner les doutes ?

Il a fait un bon match, bien sûr. Si on l'a fait venir, c'est pour qu'il réalise des bonnes prestations comme celle-là. Nous sommes contents.

C'est le deuxième match consécutif de Duje Caleta-Car. Qu'avez-vous pensé de sa prestation ?

C'est un joueur international. C'est pour ça qu'il a un tel niveau. Il gagne beaucoup de duels, on doit trouver l'équilibre. Il amène de la tranquillité. Il doit continuer à grandir dans le collectif.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar spy » 18 Oct 2021, 14:03

J'ai beau réfléchir mais entre nos lacunes, le schéma de Sampaoli, les recrutements de Gerson/Lirola qui sont les plus couteux, et les joueurs indispensables pour que ça tourne, je ne trouve pas de compo idéale.

J'ai l'impression que Gerson ne trouve sa place finalement que lorsque l'on joue sans 9 et que l'on peut libérer une place en plus au milieu vu que le gars ne peut pas jouer avec uniqeument Guendouzi au milieu ou Kamara. il n'a pas le coffre d'un récupérateur.

Je pense aussi qu'il faut absolument décaler Guendouzi à gauche pour aider LP et abandonner l'ailier à gauche pour donner une place à Gerson.

L'asymétrie de Sampaoli amène un vrai plus offensivement mais à gauche on se fait ouvrir trop facilement.

Je ne nous vois pas réussir dans cette disposition mais je ne vois pas Sampaoli changer.
Modifié en dernier par spy le 18 Oct 2021, 14:38, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18384
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar peezee » 18 Oct 2021, 14:26

Lopes c'est le fdp de gardien du LOL, faudrait éviter, c'est LOPEZ avec un Z en fait. redaface2

Qui malgré ses arrêts hier soir d'ailleurs ne dégage tjours pas d'impression de force, de sérénité, de sûreté. Faut espérer qu'il l'acquière au fur et à mesure de ses titularisations, tiens au fait on en est à combien ? (genre, on a pas compris que Sampaoli va lui ériger une statue avec "IL FENOMENO II" en légende (du club)).

De même me souviens pas avoir jamais assisté à une victoire 4-1 de l'OM sans pouvoir en tirer de certitudes pour la suite, perso c'est le cas, ce déséquilibre et ces changements de compo permanents depuis le début de saison - heck, depuis juillet même - me laissent perplexe quant au devenir de l'OM niveau résultats et classement final. :-k

Donc on kiffe, on savoure, mais pour la suite, qui vivra verra@.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96357
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar meh75 » 18 Oct 2021, 14:27

C'est le schéma aussi préférentiel , Lirola est mal exploité avec la compo actuelle.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar peezee » 18 Oct 2021, 14:29

meh75, c'est vrai, mais ça l'empêche de réussir une passe à 3m ? REALLY ??

Depuis son retour il est nettement en-dessous, et c'est pas juste dû à son positionnement.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96357
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar spy » 18 Oct 2021, 14:35

meh75, Beaucoup de joueurs sont mal exploités ou ne correspondent pas au profil comme Gerson, Lirola ou Rongier (qui s'en sort bien pourtant).

Là où c'est aussi dérangeant, c'est Luan Pérès qui semble lui au contraire correspondre au profil : un DC pouvant couvrir le côté gauche, sauf que lui ne le ressent pas comme ça et il est trop esseulé pour que ça marche.

Sampaoli vu qu'il met un milieu à droite se voit obliger de compenser ce côté au détriment du gauche. Du coup, on a Guendouzi, Rongier et de l'autre côté que LP.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18384
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Pancho11 » 18 Oct 2021, 16:32

Lirola allait très bien dans le schéma de l'an dernier
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar spy » 18 Oct 2021, 18:17

Je serai curieux de voir ce que pourrait donner ce 3-4-3 avec Guendouzi piston gauche et Lirola à droite.
Evidemment, le problème c'est que gerson n'y aurait toujours pas sa place. Ca donnerait ça :

Milik
Payet Under
Guendouzi Kamara Rongier Lirola
Luan Balerdi Saliba
Lopez
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18384
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gob » 18 Oct 2021, 18:32

Payet à gauche alors qu’il est monstrueux dans l’axe ?
Ça n’arrivera pas je crois .

PS: oui je sais qu’il n’est pas fixé dans l’axe mais complètement libre sur le front de l’attaque
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gaby » 18 Oct 2021, 19:39

Pancho11 a écrit:Lirola allait très bien dans le schéma de l'an dernier

On jouait pas dans ce schéma l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gaby » 18 Oct 2021, 19:40

spy, Guendouzi, piston gauche alors que c'est celui qui balaye le plus de surface ?

Il faut laisser Konrad dans ce registre.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar negrOM » 18 Oct 2021, 20:05

Ouais restreindre Guendouzi a un côté ça me semble une connerie sans nom. Le mec abat un tel travail et possède un trop gros volume de jeu pour le bloquer sur un côté
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar seven07 » 18 Oct 2021, 20:44

La seule compo qui conviendrait à Lirola serait celle là :

Milik Under
Payet
Amavi. Gendouzi Rongier Lirola
Luan. Balerdi Saliba
Lopez

On perd sur les ailes mais on gagne aussi en équilibre. Konnrad peut remplacer Amavi et Kamara Rongier
seven07
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Juin 2008, 09:17

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Kap Bambino » 18 Oct 2021, 22:20

J'aime bien
Kap Bambino
En formation
En formation
 
Messages: 693
Enregistré le: 31 Mai 2008, 16:05

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Arno26 » 18 Oct 2021, 22:21

Ne pas faire jouer Kamara c’est ambitieux
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar oukimaya » 18 Oct 2021, 23:18

Non mais arrêtez avec Balerdi.

Ce mec est une pipe , je n arrive pas a comprendre comment il peut etre titulaire chez nous ??
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy, Google [Bot], Thomasprice113 et 37 invités