Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 27 Sep 2021, 02:36

dxd92, je vois pas en quoi Angers et Lens étaient des tournants. Angers était un match à gérer et Lens un test comme Rennes et l’ASM.
En revanche si on perd contre Galatasaray, sauf miracle on sortira pas de la poule. 0 droit à l’erreur. Faut lancer notre campagne européenne jeudi et se rassurer mentalement, tactiquement, après l’une des pires semaines de l’ère Sampa. Sa gestion ratée à Angers, sa 1ère claque au Vel.

Mais évidemment, plus on prendra de retard, plus le match qui suivra sera chaque fois non pas un tournant mais vital. Si on avait pris 3 pts contre Angers ou Lens, on pourrait se payer un faux pas à Lille. Là il faudra au moins obtenir le nul pour pas relancer le champion en titre. Jeudi même pas, on doit absolument gagner. Justement pour pas transformer le voyage à Rome en nouveau tournant, cette fois trop compliqué pour sauver l’Europe.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar marcos011 » 27 Sep 2021, 07:11

IL fait un super choix a la mi-temps mais gâche tout 20 mn plus tard en sortant Bamba pour le gogol de Harit
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar dxd92 » 27 Sep 2021, 07:14

Non mais j'ai déjà lu pour les dernier matchs que c'étaient des tournants, des test etc. Et puis la plupart des équipes ont de creux, et en mars même toi, vous allez encore parler de tournant, de sprint final etc, bref tous les poncifs qui au final ne servent à rien à part brasser de l'air et des mots
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7151
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Odd » 27 Sep 2021, 07:42

marcos011 a écrit:IL fait un super choix a la mi-temps mais gâche tout 20 mn plus tard en sortant Bamba pour le gogol de Harit


Est-ce-que Dieng a le coffre pour jouer 90 minutes ? On a vu à Monaco qu'il avait des crampes à la 60eme, et il ne finit jamais les matchs depuis. C'est une vraie question.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 27 Sep 2021, 08:05

dxd92 a écrit:Non mais j'ai déjà lu pour les dernier matchs que c'étaient des tournants, des test etc. Et puis la plupart des équipes ont de creux, et en mars même toi, vous allez encore parler de tournant, de sprint final etc, bref tous les poncifs qui au final ne servent à rien à part brasser de l'air et des mots

Tu peux aussi lire des gars passer leur temps à relativiser. Ça sert pas davantage à grand chose.
C’est peut être con d’appeler un chat un chat mais encore plus con de se prendre la tête sur des mots. Appelle ça comme tu veux mais jeudi on a plus choix. Pour la qualif et pour la dynamique de notre équipe.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar dxd92 » 27 Sep 2021, 08:09

En dehors de on a plus le choix, la suite, je suis d'accord avec. Plus le choix? On ne sait pas ce que les 2 autres équipes vont faire, ça fait partie de l'équation également. Il ne faut pas relativiser non plus, mais on vient de passer la 7eme journée hein, donc parler de tournant qui, celui d'après sera aussi dans ces là, etc etc
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7151
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 27 Sep 2021, 08:37

dxd92, c’est une connerie de voir des tournants partout. Mais la saison dernière, le match foiré de C1 en Grèce en était bien un, pourtant en 1ère journée de poule. Ça nous condamnait à l’exploit mais ça montrait aussi directement nos limites. Jeudi c’est pareil. C’est le match à gagner absolument. Bien sûr on peut le perdre et aller gagner à la Lazio mais ça serait la très grosse cote.

On voyait l’équipe très belle jusqu’à présent, on parlait d’accident contre Bordeaux, de manque de moule à Moscou, de maladresse d’avoir foutu l’équipe bis contre Angers. Rien d’inquiétant a priori.
Contre Lens en revanche c’est une claque tactique, certains disent physique, d’autres commencent à s’en prendre violemment à certaines individualités comme Gerson et Saliba… Le tournant c’est de savoir si Angers et Lens représentent un creux ponctuel ou si on était en surégime en début de saison. Une équipe qui a de vraies qualités, un vrai mental peut pas se foirer cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Betsamee » 27 Sep 2021, 10:17

gigi, la claque est indeniablement tactique et pointe les limites de ce dispositif contre les equipes equipees pour imposer un gros pressing haut.
Par contre en ce qui concerne Gerson et son engagement ohysique douteux les reserves sont presentes sur lui depuis le debut, Saliba on savait qu'il finirait par couter des points a trop jouer dans la surface, perso c'est pas sur ca que je le plomberais ca fait partie integrante de notre style de jeu ( qui procure plus que ce qu'il me coute qu hout du compte)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2021, 10:52

Paradoxalement, je nous vois réussir le match à Galatasaray. Leur 11 est moyennâsse, ils font un début de saison ultra-poussif et n'ont pas à mon avis la fraîcheur mentale et physique des Lensois.

L'ambiance va être évidemment chaude mais si on les malmène très vite, y aura moyen que la pression se retourne contre eux.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 27 Sep 2021, 11:12

On joue au Vel
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar prtdr » 27 Sep 2021, 11:23

Pour les avoir un peu observés, ils sont loin d'être sereins et rassurants en défense. Il faut leur mettre une grosse pression et d'entrée.
prtdr
 

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2021, 12:01

Delio a écrit:On joue au Vel


Raison de plus pour les poutres. Je viens de voir leur classement : ils sont 10 ème en championnat avec 10 buts encaissés en 7 matches. Y a de quoi les dire douter quand même. Surtout si on injecte du sang neuf avec Lirola et Kamara.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar peezee » 27 Sep 2021, 12:06

On va les faire douter ces Turcs. :avi:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96414
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Dragan » 27 Sep 2021, 13:35

Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "On n'a pas su neutraliser Lens"

Votre équipe a subi le rythme et les événements comme rarement cette saison. Partagez-vous ce constat ?

C'est un match avec beaucoup de pression et d'agressivité de la part de Lens. Quand on n'a pas le contrôle du match, ça donne ça. On l'a eu pendant 15 minutes pour revenir au score, puis lors des 20 dernières minutes du match. Mais Lens nous a fait mal sur les contres. C'est leur force. Et c'est pour cela qu'on a eu un match très difficile.

Comment avez-vous trouvé votre équipe sur le plan physique ?

Il ne faut pas penser que la défaite est due à l'état physique des joueurs. On peut avoir cette frustration par rapport au résultat, mais on n'a pas su neutraliser Lens. On connaît leurs qualités. On n'a pas trouvé cette ligne de conduite pour mettre en place ce qu'on voulait. Il faut arriver à résoudre ces problèmes dans le futur car on aura d'autres matches de ce style. Il faudra trouver la solution pour gagner.

Quelle était votre idée à la mi-temps avec les deux changements ?

Les changements ont été effectués pour reprendre le match en main et modifier l'aspect de l'équipe. Mais ça n'a pas payé.

Au-delà du match, il y avait une série d'hommages pour Clément, le supporter décédé. Ça fait quoi de jouer dans ce contexte ?

On savait qu'il y aurait des hommages pour le supporter décédé, mais on est resté concentré sur notre match et ce n'est pas pour cette raison que l'on a perdu.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar boodream » 27 Sep 2021, 13:37

Odd a écrit:
marcos011 a écrit:IL fait un super choix a la mi-temps mais gâche tout 20 mn plus tard en sortant Bamba pour le gogol de Harit


Est-ce-que Dieng a le coffre pour jouer 90 minutes ? On a vu à Monaco qu'il avait des crampes à la 60eme, et il ne finit jamais les matchs depuis. C'est une vraie question.


Je me suis dit la même chose. Et Dieng de toute façon ne doit jamais avoir cette importance là dans la rotation à ce stade, mais c'est aussi la conséquence d'un mercato bancal.

Idem pour Konrad d'ailleurs. Le mec est transparent hier mais avait 0 matchs en pro avant nous. Louis Henri à peine plus dont 0 en EUrope avant nous. On a le droit de question Longoria aussi, de même qu'on le félicite quand c'est bien. Même si pour en rester à Sampaoli, sa Rudi Garcia sur Gerson passe de moins en moins bien, sachant qy'on pouvait au moins penser qu'il avait une idée précise de sa fonction dans le jeu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Bibpanda » 27 Sep 2021, 14:36

Lens nous a dosé tactiquement, le pressing des trois attaquants sur nos défenseurs et celui de leur mileux, nous a fait mal, on aurait du changer de système de jeu à la mi-temps.
Surtout qu'avec les 5 changements, on avait la possibilité, cette défaite est pour le coach qui n'a pas voulut s'adapter.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gob » 27 Sep 2021, 17:18

ben, il s'est adapté puisqu'il a fait deux changements et qu'on a eu l'occasion de scorer à plusieurs reprises ensuite.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gaby » 27 Sep 2021, 17:18

On a aussi failli sur le plan individuel. À part Payet et Under, personne n'était au niveau hier soir.

Le match s'est joué sur un détail. C'est excessif de dire qu'on s'est fait doser tactiquement alors que la rencontre pouvait basculer en notre faveur à l'heure de jeu.

Par contre, on a clairement pêché dans l'engagement.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Odd » 27 Sep 2021, 18:03

En première mi temps au moins. Après est-ce que c'était aussi mental ? Hier je n'ai senti aucune révolte à part celle de Payet qui s'offre tout seul son coup franc. Avant ça c'était le néant dans l'envie, le pressing et le jeu.

Si on marque pas ce coup franc je suis pas du tout sur qu'on arrive à revenir. A contrario si Ünder tire 5 centimètres en dessous je pense que derrière on en mettait 1 ou 2 de plus.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gaby » 27 Sep 2021, 18:06

Oui, voilà. Ça s'est joué à peau de zob. On n'a pas pris une démonstration de football. On n'a pas été bons, mais Lens aurait pu repartir la bite entre les jambes.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités