Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar boodream » 17 Jan 2022, 12:54

La différence entre les deux c'est qu'AVB a choisi un 9 de merde alors que Sampaoli gaspille un bon 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55552
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Pancho11 » 17 Jan 2022, 13:02

Ouais enfin je préfère L'OM de Sampaoli que celui d'avb

Mais cette façon de jouer me donne envie de péter ma télé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69890
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 17 Jan 2022, 13:18

On avait beaucoup moins la possession sous AVB sauf peut-être les 2 bons mois qui nous avaient permis d'accrocher la LDC
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57757
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Serber » 17 Jan 2022, 14:00

oukimaya a écrit:
mamad_25 a écrit:Je peux plus me le voir ! Des mois et des mois que notre jeu est hyper stérile, qu'on rapporte des points on ne sait comment (fin si de par notre défense super solide) mais le jeu offensif est d'une pauvreté digne d'AVB, qui entre parenthèse, avait nettement moins de matière. Et le mec ne change rien , ne teste rien, à part dire qu'il lui faut des joueurs. Mais dégage de là va, tu mets un Lucien FAVRE à la place on est 2eme est 10 pts d'avance.


Assez d'accord , mis a part avoir de gros couilles et plaire aux Marseillais "de base" , c'est vraiment le Bielsa du pauvre.

Je pense que meme les joueurs le voient , quand tu les regardent jouer , les mecs ont l'air de se faire chier à mort..

C'est quoi "un Marseillais de base"? :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9761
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar oukimaya » 17 Jan 2022, 15:38

Quand je dis "de base" c est plus péjoratif qu autre chose mais j aurai du employer un autre terme.

Je pensais plutôt à un supporter made in Anigo pour qui sortir ses couilles suffit à le faire fantasmer
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18283
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 17 Jan 2022, 17:41

Alberto Emundo me gusta mucho :longoria:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 17 Jan 2022, 17:53

Pancho11 a écrit:Ouais enfin je préfère L'OM de Sampaoli que celui d'avb

Mais cette façon de jouer me donne envie de péter ma télé

Boas était traité en demi dieu au bout d’un an. Si Alberto continue sur cette pente, quelque chose me dit que dans un an tu diras préférer le successeur qui aura mis fin à ce match de hand interminable :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Herpès Léonard » 17 Jan 2022, 18:05

gigi, +1 Avec Boas on tapait les gros par exemple en saison 1, là on est globalement bidon à domicile depuis le début de saison on ne va pas se mentir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26884
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 17 Jan 2022, 18:20

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Wow wow, on est 3èmes avec un match de moins :lol: . On a quelques supers joueurs et on peut largement espérer une calif' en C1 cette saison. A chacun son avis sur le coach ou tel ou tel joueur mais on vit une jolie saison.

On a été salement éliminé d’Europa, on est bidon au Vel, on a souffert avec l’équipe type en CDF contre des N3, on a trop de joueurs qui sous performent malgré un énième investissement conséquent au mercato, on est 3ème dans un championnat en bois avec 4 clubs qui nous collent de plus en plus au cul…
On a connu ça par le passé avec Boas et Garcia qu’il fallait pas critiquer parce qu’on était sur le podium ou pas loin, on s’emmerde de plus en plus à mater ces matches de hand..

Jusqu’à récemment la saison tendait à être jolie, prometteuse ouais. Là ça commence à virer au moche, à l’incompréhension, à l’impasse, au remake de ses prédécesseurs…
J’espère encore qu’un Bakambu puisse être la clé, un peu comme Niang l’était à l’époque Gerets et DD en apportant la mobilité, la verticalité, le tranchant qui évitait une possession stérile. On se souvient du problème à son départ mal remplacé d’un Lucho ne servant plus à rien.

Si ça fonctionne pas avec Bakambu ou qu’on s’est gourré sur son niveau, la saison sera terminée à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 17 Jan 2022, 20:51

J’esperais secretement qu’il me donnerait tort sur mes constats sur sa bouillie tactique, force est de constater que malheureusement, il s’enfonce, et que tout le monde commence enfin a ouvrir les yeux.

On va doucement rentrer dans le rang, puisque avec de telles stats offensives et a domicile, la normalite reprendra le dessus. D’autant que les gros commencent a performer sur du contenu bien plus equilibre et consistant.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 17 Jan 2022, 20:58

Pas d'accord sur la concurrence. Rennes a paru solide mais ils sortent d'une dynamique difficile. Lyon, c'est pas non plus glorieux, de même que Monaco. Je parle là d'équipes qui font le jeu

Nice et Lille restent des équipes qui jouent le contre.

Je trouve qu'on est loin de ce qu'on devrait proposer mais en vrai, nos concurrents ne sont pas à des années lumières non plus
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57757
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 17 Jan 2022, 21:21

Je vois les tendances de fond et à mon avis, Lyon est sur la bonne voie, Monaco ne fait pas de bruit mais est habitué des 2nde partie de saison en boulet de canon. Lille est extremement solide et convaincant depuis 2 mois, et Nice est plutot stable.

Rennes a trop de manque, c’est une hype ils feront top 6.

Mais quand je regarde au dela du resultat brut, les forces objectives de chaque equipe et leurs faiblesses, Lyon, Monaco Lille et Nice me semblent au dessus de nous. On lutte avec Rennes et Lens pour moi.

Pas par manque de talent, mais a cause de celui censé orchestrer tout ca. Il plane totalement, il a perdu un paquet de joueurs et il ne tient que par sa defense et Under voire Payet.

Il a tué Harit, Milik, Lirola, apres Amavi et Gonzalez. Il va faire pareil avec Gerson. Il sous utilise Guendouzi et fait regresser LH en meme temps que KLF stagne. Gueye qui montrait de belles choses avec AVB est fantomatique et que dire de Balerdi pour lequel il s’est battu avant de le ghoster.

Bref ce mec a des lubies qui accentuent ses graves carences tactiques, son incapacite a optimiser ses ressources et son incomprehension crasse du jeu en temoigne son coaching qui n’est JAMAIS gagnant.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar superolive » 17 Jan 2022, 21:28

randoulou, attention à Monaco ils viennent de changer de coach :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Pancho11 » 17 Jan 2022, 21:33

Lyon sur la bonne voie? On doit pas voir les mêmes matchs
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69890
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 17 Jan 2022, 21:38

Hormis le couac a Metz ils montrent des choses tres coherentes dans le jeu depuis Lille.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 17 Jan 2022, 21:39

Oui Monaco faut voir si le changement est positif. C'est l'équipe que je crains le plus
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57757
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Vodevil » 17 Jan 2022, 21:39

Si Dubois sauve pas sur sa ligne en fin de match, Lyon repart avec un nul.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16910
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Pancho11 » 17 Jan 2022, 21:40

Et un peno bidon
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69890
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Odd » 17 Jan 2022, 21:46

Depuis 2 mois comme cité au dessus, l'OM a pris 15 points, Lille 14 et Lyon 10.

Lille joue juste en contre, et Lyon est vraiment bidon hein.

Seul Nice est costaud par rapport à nous.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 17 Jan 2022, 21:47

On peut continuer à s’arreter aux faits de jeu, perso j’analyse un championnat sous l’angle des tendances de fond, des signaux faibles envoyés par les « fondements » de la performance (c’est ma grille de lecture, toute personnelle et je ne pretend a rien de scientifique) :

- Le coach
- Le niveau de tes hommes forts (je ne vois pas d’exemple d’equipe de L1 ayant reussi sa saison sans que ses hommes forts ne soient au niveau dans les moments clés, pas en Septembre).
- La solidite de la philosophie de jeu
- La capacite a jouer de ses points forts et de gerer ses points faibles.

Et desolé mais sur la base de ces 4 choses, je fais le constat que notre classement est davantage le fruit de la defaillance des autres que le fruit d’une performance reposant sur la validation de ces points.

Je le dis depuis des mois, quand la poudre aux yeux du resultat brut AVBesque disparaitra, tout le monde verra l’imposture Sampaoli. C’est la limite du raisonnement a la petite semaine, la limite de ceux qui me repondaient « oui mais on gagne, oui mais on est 2eme » (en novembre…).

Ceux la meme font la meme erreur aujourd’hui en parlant de nos concurrents sans penser sous l’angle de « dynamique ».

On y est, et on n’a que nos yeux pour pleurer.
Modifié en dernier par Delio le 17 Jan 2022, 21:51, modifié 2 fois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karim, Max216, peezee et 16 invités