Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 17 Jan 2022, 21:49

randoulou, c'est ça qui est chaud. On est qu'à 2/4 pts de ces équipes qui ont connu des soucis. Dans un championnat normal on serait déjà fini.
Je pensais qu'on serait conquérant avec Sampa et non pas à miser encore sur la faiblesse des concurrents.

Maintenant le risque c'est que 2 clubs trouvent une petite régularité. Nice fait chier avec son réalisme et Rennes montre parfois une marge énorme sur ses adversaires qui fait craindre que ça finisse par carburer.

Nous c'est de pire en pire sur ce plan. En début de saison on semblait avoir la marge la plus importante puis au fil du temps elle a complètement disparu. Il n'y plus un match qu'on traverse sans souffrir, que ce soit face à une N3, un Metz à la rue, un Bordeaux en PLS, un LOSC réduit à 10...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Vodevil » 17 Jan 2022, 21:50

Delio, quasiment toutes les histoires entre les coachs et les clubs se terminent mal, donc tu auras probablement raison dans quelques mois.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16911
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Odd » 17 Jan 2022, 21:51

Et donc sur ces 4 critères Lyon est au dessus de nous ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 17 Jan 2022, 21:52

Vodevil Tu ne me reconnaitra pas ma persistance sur mes opinions et ma coherence pour le coup ;)
Modifié en dernier par Delio le 17 Jan 2022, 21:54, modifié 1 fois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 17 Jan 2022, 21:54

Odd a écrit:Et donc sur ces 4 critères Lyon est au dessus de nous ? :lol:


Je vois la dynamique de Lyon, et pour moi ils sont en train de mettre quelque chose en place qui leur permettra de performer et d’atteindre le top 4. La philosophie Bosz commence à prendre, le groupe fait corps avec lui.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 17 Jan 2022, 21:59

Lyon n'est pas le concurrent le plus préoccupant. S'ils nous depassent c'est qu'on se sera bien vautré.
Le problème c'est qu'il y a 4-5 équipes plus proches de nous sucrer le podium...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 17 Jan 2022, 22:02

Il reste 2 confrontations directes, mefie-toi.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar superolive » 17 Jan 2022, 22:21

gigi a écrit:[
Nous c'est de pire en pire sur ce plan. En début de saison on semblait avoir la marge la plus importante puis au fil du temps elle a complètement disparu. Il n'y plus un match qu'on traverse sans souffrir, que ce soit face à une N3, un Metz à la rue, un Bordeaux en PLS, un LOSC réduit à 10...


C'est bien çà le problème .
Nos concurrents directs feront certainement quelques faux pas, mais nous on commence à devenir particulièrement réguliers dans la médiocrité.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 17 Jan 2022, 22:53

Je suis largement ok pour dire que notre niveau n'est pas assez bon mais voir les autres meilleurs que nous, je suis pas convaincu

On est dans la course mais on a vraiment aucune marge, je suis bien d'accord avec ça. Si Sampaoli se bouge pas plus que ça, on va au devant d'une nouvelle désillusion en fin de saison. Et si on y arrive grâce à la médiocrité des autres, le bâton va finir par revenir dans notre tronche l'année prochaine. Je suis frustré parce que j'ai l'impression qu'il en manque pas tant que ça pour débloquer cette équipe. Espérons que Bakambu est ce qu'il nous manque
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57759
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Remind » 17 Jan 2022, 22:56

randoulou, je me retrouve dans ton analyse et tes craintes. On a largement le niveau pour finir dans le top 3 malgré nos carences évidentes et je ne vois pas les autres mieux armés que nous. Après Sampaoli confirme les craintes qu’on avait identifié à son arrivée, et sur le moyen/long terme, je me demande si ce n’est pas rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar peezee » 17 Jan 2022, 23:19

Ouais on peut légitimement (commencer à) se poser des questions sur la capacité de Sampaoli de se remettre un peu en question :aless: et remettre sa tactique à l'endroit. Ou du moins *ses* tactiques, quand on a un bus en face ou bien quand on joue le LOL ou Nice c'est pas du tout la même chose, par exemple pas besoin de 2398 défensifs quant tu as les 11 joueurs de Lorient ou Metz qui jouent dans leurs 30m. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96565
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar prtdr » 20 Jan 2022, 13:39

Remind a écrit:randoulou, je me retrouve dans ton analyse et tes craintes. On a largement le niveau pour finir dans le top 3 malgré nos carences évidentes et je ne vois pas les autres mieux armés que nous. Après Sampaoli confirme les craintes qu’on avait identifié à son arrivée, et sur le moyen/long terme, je me demande si ce n’est pas rédhibitoire.

Perso, je ne me demande plus.
On devrait déjà envisager son futur remplaçant pour l'été prochain.
prtdr
 

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gob » 20 Jan 2022, 16:33

Pour changer à nouveau 12 mois après ?

Un entraîneur , surtout ici, a une durée de vie très limitée.
Ce qui nous a permis d’accumuler les victoires et les titres d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar prtdr » 20 Jan 2022, 17:10

Je ne sais pas si tu as bien réglé ta console et les guitares, mais on voit bien déjà les limites de son coaching. Ce sera une année de trop l'an prochain et mieux vaut effectuer ce remplacement à l'été que durant la saison quand ça n'ira pas.

Son message ne passera plus l'an prochain et n'est pas DD à rester le plus longtemps qui veut.
prtdr
 

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gob » 20 Jan 2022, 17:17

Je vous admire à savoir avec certitude ce qu’il va se passer l’an prochain.

Perso, je me contente de ce que je vois au présent.
On est , pour le moment, sur le podium, qualifié en Europe et en CDF.
Le stade n’a jamais été aussi rempli. Je n’ai pas entendu une seule bronca, contrairement aux années précédentes.
On a de vrais bons joueurs qui arrivent et on se libère petit à petit des boulets ( même s’il en reste).
On a la meilleure défense et on a perdu quatre fois depuis le début de la saison.

Je pense que Sampaoli et notre direction savent bien mieux que nous comment fonctionne le football et l’obligation de résultats.
Et il sera viré si les résultats ne sont pas bons, parce que c’est l’habitude.

Je ne comprends pas le catastrophisme de quelques uns.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Pancho11 » 20 Jan 2022, 17:19

On aurait tous signé il y a 1 an pour en être la aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69891
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 20 Jan 2022, 17:45

Perso, je suis pas catastrophé mais j'ai peur parce que de ce que je vois, Sampaoli n'arrive pas à faire appliquer ce qu'il veut
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57759
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar aristote2 » 20 Jan 2022, 18:01

+1
Aux mois d'août et septembre, même dans les contre-performances, les matchs étaient fous à suivre.
Là, les résultats sont réels et emballants, pas le jeu pratiqué.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14585
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar prtdr » 20 Jan 2022, 18:23

randoulou a écrit:Perso, je suis pas catastrophé mais j'ai peur parce que de ce que je vois, Sampaoli n'arrive pas à faire appliquer ce qu'il veut

C'est exactement cela. Il ne s'agit pas de catastrophique, il s'agit d'anticiper sur des limites qu'on entrepercoit encore cette saison et qu'on touchait déjà lors de contre-perfs l'an dernier. A l'époque c'était dans des matchs où ce n'était qu'episodique et ça n-+ pas eu de sérieuse incidence. Cette saison, pour l'heure non plus. Mais je ne crois pas que ça passera plus longtemps que cette saison sachant qu'on a déjà évoqué durant cette année le fait que des joueurs ne comprennent pas tout de ces choix tactiques, et je parle pas là d'un Steve M.

Tu fais 2-3 mauvais résultats ici pendant que les autres concurrents engrangent ou on finit 4e, et plus personne ne sera pour voir Sampaoli continuer. Ou bien, ce serait assez fou dans son cas.

Et pour autant, dire cela n'est pas désavouer certaines idées de jeu ou volonté offensive qu'il a coeur de mettre en avant, c'est être pragmatique quant au fait qu'on n'aura pas de titres majeurs ou de progression majeure sur du long terme avec lui (2 ans et +).

Je reste persuadé qu'il passera sans qu'on garde un souvenir vraiment notable de son action. On l'aura à court terme si on embauche un Troussier derrière.
prtdr
 

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 20 Jan 2022, 18:44

Pour Bordeaux, on peut le mettre dans les légendes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57759
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Edu1888, Karim et 19 invités