Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 13:43

Encore une fois qu'est ce qu'on attend pour vendre les joueurs sur lesquels on ne compte pas trop genre Balerdi, Amavi, Mandanda ou Milik qu'on ne fera pas jouer avant de chialer sur le manque de moyens?

Même d'autres tant pis, genre Dieng ou Gendouzi, Lyon a vendu Paqueta and co par exemple. Si on ne vend pas nos joueurs qui ont performé, on aura encore plus de mal après une saison sans.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 23 Juin 2022, 13:46, modifié 1 fois.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 13:45

Ben Il a aussi développé un rapport avec son effectif
C’est pas négligeable
Gendhouzi l’adore

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 13:55

C'est Sampaoli qui vend les joueurs ?

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 13:56

Non mais quelqu'un lui a mis l'objectif de gagner la LdC, à Sampaoli ?

On est un club qui n'a pas l'effectif, ni les moyens a priori d'aller loin en LdC, à part si on réfléchit à long terme et si on joue sur la formation. Si Jorge croyait être assis sur une valise de pétrodollars, il s'est trompé.

Si Lens n'avait pas égalisé à la dernière minute contre Monaco, il nous ferait le même cinéma ? Si la réponse est non, ben qu'il réfléchisse au fait que c'est Lens qui l'a amené là où il est et qu'il arrête de chouiner.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 14:03

Nan, y'avait penalty pour nous.
Avec une panenka de Mandanda, pas besoin de Lens :)

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 14:03

Cecco, qui a parlé d’aller loin en LdC ?
Je pense que Sampaoli, comme AVB avant lui, ne veut juste pas jouer un rôle de figurant et répéter les 6 défaites en phase de poules. Et il pense qu’avec cet effectif, en nombre et en qualité, il n’arrivera même pas à cet objectif minimaliste.
Et moi, je le rejoins: avec cet effectif, jamais on peut viser la 3ème place qui est l’objectif minimal, le huitième étant vraiment la target. On sera les premiers à lui tomber dessus s’il n’atteignait pas le premier objectif.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 14:09

Cecco a écrit:Non mais quelqu'un lui a mis l'objectif de gagner la LdC, à Sampaoli ?

On est un club qui n'a pas l'effectif, ni les moyens a priori d'aller loin en LdC, à part si on réfléchit à long terme et si on joue sur la formation. Si Jorge croyait être assis sur une valise de pétrodollars, il s'est trompé.

Si Lens n'avait pas égalisé à la dernière minute contre Monaco, il nous ferait le même cinéma ? Si la réponse est non, ben qu'il réfléchisse au fait que c'est Lens qui l'a amené là où il est et qu'il arrête de chouiner.



Personne parle de gagner la ldc, après si nos dernières campagnes t'ont plus...

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 14:15

perso je pense qu'il a de quoi "ne pas être ridicule" en C1.

Vous parlez de la saison AVB: désolé mais cette saison là, on termine derrière l'Olympiacos de papi Valbuena, c'est pas qu'un problème d'argent.
Déjà, on peut finir 3ème du groupe, ça voudra pas dire qu'on est ridicule.
Ensuite, on peut regarder chaque année qui va en 1/8 de C1, il y a toujours de la place pour 1 ou 2 équipes qui ne sont pas dans une autre galaxie que nous financièrement (Villareal, Atalanta, Ajax...)

Ce qui me fatigue, c'est la récurrence. ça fait 8 mois qu'il nous dit la même chose, là il "laisse filtrer que".
quand ça fait 8 mois que quelqu'un au boulot te met la pression, faut savoir l'éteindre, soit en lui cédant, soit en le recadrant.

Il n'a pas signé dans un club qui roulait sur l'or il y a 1.5 ans, il devrait pas être super étonné aujourd'hui.

Et s'il pense qu'il peut aller dans un club qui va jouer un role majeur en C1 qu'il y aille.

Moi tout ce que je demande, c'est de régler ça le plus vite possible, dans un sens comme un autre

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 14:39

Arno26 a écrit:Mais alors explique moi comment on fait Maximilien.

L’actionnaire réclame des ventes et ne mettra plus la main à la poche.

Le coach réclame des investissements et des recrues en masse.

On fait quoi? On vire l’actionnaire? On vide ses comptes?

Je ne suis pas heureux qu’il ferme le robinet, mais c’est son argent.
S’il campe sur sa position alors je préfère qu’on prenne un coach qui accepte cette situation plutôt qu’un coach qui sortira le parapluie à la première galere


Prenons le problème à l'envers.

On laisse partir Sampaoli parce qu'il demande les moyens de l'ambition que devrait avoir le club. OK.

Imaginons qu'on craque le PEL du proprio pour recruter le coach de nos rêves (qui diffère selon les supporters mais disons que ce peut être Klopp, Guardiola, Favre, Dupraz...)

Imaginons maintenant que ce coach atteigne ses objectifs et aille même au delà avec cet affectif : champion, coupe de France, europa league... Faites votre choix.

Imaginons toujours la même intersaison que celle actuelle : pas de vente, l'actionnaire refuse de mettre des sous.

Que fera ce coach à ton avis ?

Selon moi, 2 possibilités :

. Il accepte la situation, perd une partie de son effectif remplacé par de moins bons joueurs et se prépare à faire moins bien que la saison passée. Je ne vois pas de supporter se satisfaire d'un recul de l'équipe

. Il gueule pour signifier que l'objectif d'un club est de s'améliorer... Et tu diras quoi ? "bon débarras" ?

Je suis d'accord que la situation est compliquée et le timing m'emmerde tout autant que la sortie de Milik qui "ne comprend pas". Mais se dire après la saison qu'on vient de passer et le projet lancé depuis un an "bon débarras" me paraît à minima absurde.

Parce qu'à ce compte là, on ne profitera jamais d'un travail sur plus d'un an ou un an et demi.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 14:51

Pancho11 a écrit:Ouais t'aurais du être patron dans les année 90 toi avec ton si t'es pas content tu dégages.

Quel entraîneur ne serait pas inquiet à ce jour?


Non mais faut arrêter, on ne lui a jamais donné l'objectif de gagner la LDC.

Avec quelques recrues correctes et en gardant une bonne base , il y a moyen de bien figurer , au moins en phase de groupe.

Beaucoup de "petits clubs" avec des moyens bien inférieurs à l OM et des joueurs de niveaux moindres arrivent à s en sortit voire à bien figurer en LDC.

Salzburg , Villarreal , Benfica, Monchenglachbar , Porto , Lazio , Leipzig , ont fini second de leurs groupes ces 2 dernières années, et ces équipes la n ont pas non plus 8 Mbappe dans leur 11..
Le mec chouine tout le temps, juste pour se trouver une excuse au cas où IL soit ridicule en LDC

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 14:57

Ça te plaît de faire 0 points?

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 15:23

oukimaya a écrit:
Avec quelques recrues correctes et en gardant une bonne base , il y a moyen de bien figurer , au moins en phase de groupe.


C'est quoi une recrue correcte ? Si tu passes 5min sur la partie Mercato du forum, t'as 12 avis différents sur une même recrue potentielle.

Je pense qu'une recrue ne peut être jugée correcte que si elle performe. Qu'est ce qui assure qu'une recrue puisse performer à 100% ? Rien

Mais ! Y'a des éléments qui peuvent aider : une ossature déjà en place, un projet de jeu pour lequel tu es recruté et dans lequel tu vas juste te fondre, une continuité sportive...

Je ne comprends absolument pas comment changer d'entraîneur peur nous aider...

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 15:38

Peut être aider à ne plus jouer à la passe arrière à 11 pendant 89 minutes par match :prosterne:

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 15:42

alexduke a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Au moins une bonne nouvelle dans tout ce marasme


En plus Gourvennec est dispo! Toutes les planètes s'alignent! :D


Le rêve de certains va se réaliser !!!
On va se régaler la saison prochaine.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 15:49

Pancho11 a écrit:Ça te plaît de faire 0 points?

Faudrait savoir à chaque fois vous me sortez qu'on a une belle équipe, que Longoria est un genie, Sampaoli un maestro, et maintenant notre équipe ne vaut pas un clou et va faire 0 point en LDC...

S'il lui faut 50 joueurs, Lewi CR7 pour ne pas être ridicule alors ok Sampaoli a raison de chialer.

L'Atalanta est loin d'avoir le budget de l'om et pourtant ils n'ont pas fait 0 pt.

Lille avait un effectif de merde l'an dernier et ils sont sortis des poules

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 16:09

Un effectif de merde ? C'est l'effectif avec lequel ils ont été champions moins Maignan et Soumaré non ?

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 16:16

Y'a une décla officielle de Sampaoli qui est sortie ? Parce que là je vois rien de très net à ce sujet.

Après on sait que c'est un éternel insatisfait, donc déjà qu'il chouinait quand on avait Saliba et Kamara, je vous dis pas son état d'esprit là ^^.

Perso je verrais plutôt ça comme un petit coup de pression sur les dirigeants, pour les rappeler à des promesses de leur part sans doute. Le timing en revanche est assez mayrdique, on sait pas encore dans quel état on va ressortir après le combo DNCG-FPF... :?

Et pour ce qui est de la LDC, ceux qui pensent qu'avec l'effectif actuel on peut réussir autre chose que se faire démonter en règles, je crains qu'ils ne rêvent un peu...

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 16:19

Ca reste en dessous de ce qu'avait l'om l'an dernier en terme de qualité d'effectif, sans compter qu'ils ont surtout perdu leur entraîneur.

Si on fait 0 point avec des Milik, Payet, Gerson and co il faut que Sampaoli change de métier.

Il a du matos pour ne pas être ridicule

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 16:47

Pancho11 a écrit:Ça te plaît de faire 0 points?

Encore une fois, quand l’olympiacos termine devant nous, c’est pas une question de budget

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

23 Juin 2022, 16:52

Arno26, si tu veux comparer, compare avec l'année dernière: on n'est pas sorti d'un groupe Lazio/Moscou/Galatsaray qui sont des adversaires qu'on pourrait retrouver dans un chapeau 4 de LdC (hormis pour la Lazio). On a fait des bons matchs contre chacun des 3, on aurait dû gagner 3 matchs sur les 6, partant de là, si tu veux franchir un pallier et jouer un cran au dessus, en plus du championnat, c'est pas illogique de demander des renforts en quantité et qualité, si?
Répondre