Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 23 Juin 2022, 20:55

Delio a écrit:On est le 23 juin il peut pas se detendre 5 minutes?


A ce jour, il n’a absolument rien dit.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Delio » 23 Juin 2022, 20:55

Pancho11 a écrit:Avoir quelques recrues à la reprise c bien aussi...

Après vu le flou qu'il y avait avec la dncg ça devenait inquiétant non?


Justement non, tout s’expliquait il aurait pu patienter avant de gueuler. Il reste 1 semaine avant la reprise Pablo est capable de faire 3 joueurs d’ici la (en plus de Gigot et Elmaz).
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar oukimaya » 23 Juin 2022, 21:10

Sampaoli demission
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar negrOM » 23 Juin 2022, 21:48

Allez Pablo fous en partout maintenant :longoria:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26624
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 23 Juin 2022, 22:24

Delio a écrit:
Pancho11 a écrit:Avoir quelques recrues à la reprise c bien aussi...

Après vu le flou qu'il y avait avec la dncg ça devenait inquiétant non?


Justement non, tout s’expliquait il aurait pu patienter avant de gueuler. Il reste 1 semaine avant la reprise Pablo est capable de faire 3 joueurs d’ici la (en plus de Gigot et Elmaz).

yep sans la limite de la DNCG, reste plus qu'à voir le show démarrer :popcorn:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76758
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 23 Juin 2022, 22:31

Sauf qu'on a peut être perdu des pistes prioritaires en attendant que les gros fainéants de la dncg se décident
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69921
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Delio » 23 Juin 2022, 22:48

Et en quoi un coup de pression de Sampaoli peut aider la dessus?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gigi » 23 Juin 2022, 22:53

boodream a écrit:
Cecco a écrit:Non mais quelqu'un lui a mis l'objectif de gagner la LdC, à Sampaoli ?

On est un club qui n'a pas l'effectif, ni les moyens a priori d'aller loin en LdC, à part si on réfléchit à long terme et si on joue sur la formation. Si Jorge croyait être assis sur une valise de pétrodollars, il s'est trompé.

Si Lens n'avait pas égalisé à la dernière minute contre Monaco, il nous ferait le même cinéma ? Si la réponse est non, ben qu'il réfléchisse au fait que c'est Lens qui l'a amené là où il est et qu'il arrête de chouiner.

Si on avait les moyens de satisfaire les exigences de Sampaoli, on pourrai-t de facto se payer mieux que Sampaoli comme coach aussi. Il est normal qu'il veuille le meilleur effectif possible. Il faut justge pas qu'il fasse semblant de ne pas être au courant que nous ne sommes pas à City ou au Qatar.

Je pense qu'il y a un juste milieu. Personne ne fera un scandale si on ne sort pas des poules, surtout en étant dans le chapeau 4. Ca serait injuste. Ne pas être ridicule ça ne veut pas forcément dire exiger la qualif. Ca veut dire par exemple finir devant le 13éme du championnat turc :oops:

Exactement.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57537
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar prtdr » 23 Juin 2022, 22:53

Pancho11 a écrit:Sauf qu'on a peut être perdu des pistes prioritaires en attendant que les gros fainéants de la dncg se décident

Ou disons que c'est aussi de notre responsabilité parce qu'on n'a pas donné toutes les garanties avant hein.
prtdr
 

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 23 Juin 2022, 23:13

Delio a écrit:Et en quoi un coup de pression de Sampaoli peut aider la dessus?


Forcer mccourt à bouger
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69921
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 24 Juin 2022, 00:15

pretender a écrit:Oui enfin, entre ceux qui doivent partir, la densité de ce qu'on doit jouer, t'arrives pas loin des 10. Il te faudrait 3-4 titulaires très solides dans l'idéal (le genre de joueur facile à 10 M grand minima ou libre mais avec un gros salaire et prime à la signature), 3-4 remplaçants. Plus certains départs à combler.

3-4 titulaires : un DC, un MD et un milieu relayeur (car tu trouveras sans doute pas ça en un seul joueur), et un offensif type ailier.

3-4 remplaçants : un ARG (parce que Kola comme Amavi, comment dire :lol:), un DC, un MO, et un AC (au minimum remplaçants car en vrai, il devrait être au moins aussi bon que Milik ou Dieng mais en plus de ces derniers).

Plus un numéro 2 pour remplacer Mandanda qu'on ne doit pas renouveler ou continuer pour nos finances. Un autre ailier back un, un meilleur MO qu'Harit comme substitut à Payet, un autre latéral droit (bye bye le Lirola bidon).

Ça c'est qu'on devrait avoir et ce n'est pas avoir des exigences folles. Maintenant comme on nivelle par le bas dans ce club, on n'aura pas ça.

Prendre une dizaine de joueurs cet été ça me parait assez logique également. A date tu as déjà 3 joueurs partis qu'il faut tous remplacer. Tu as 3 ou 4 joueurs valorisables (Dieng, Dude,Rongier, éventuellement Gueye même si ça dépend de la décision FIfa). Tu as des joueurs qui ne rentrent pas dans ton plan de jeu mais qui coutent cher (Milik, Mandanda, Lirola, Amavi) donc qu'il faut faire partir.

On arrive déjà à une dizaine de départs possibles au total. Et chaque départ devra être remplacé, donc je partage totalement ton avis, faire une dizaine de recrues ca n'aurait strictement rien de déconnant du tout.

Là où on va diverger, c'est que je ne sais pas s'il est nécessaire de sortir pour autant le violoncelle sur le nivellement. On peut imaginer encore un effort de l'actionnaire parce qu'on a fait une belle saison et que tu perds 3 mecs pour zéro euros. Par contre à un moment donné il faut assumer. Tu ne peux pas recruter ET ne jamais rien vendre. Tu ne peux pas laisser partir tout le monde libre. Tu ne peux pas brûler de l'argent par les fenêtres sur les latéraux (augmenter Amavi, acheter cher Lirola), les placardiser, puis pleurer parce qu'on ne met pas 15 millions par tête pour les remplacer sans qu'ils ne partent.

Bref, dans la vraie vie, c'e'st juste normal de vendre un Caleta-Car avant qu'il ne soit gratuit, de ne pas refuser des offres pour Dieng tout en voulant acheter des attaquants, de ne pas retenir Milik alors q'il coute une blinde et que ton coach veut un autre profil, de devoir être malin avec des prêts si quand tu claques 8 millions sur un ailier brésilien qui n'a jamais joué pro alors que ton coach voulait un 9, tu te retrouves à le prêter au Torino.

Bref tu ne peux pas demander, le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. Il faut faire des compromis, comme 95% des clubs de foot pro dans le monde. Ca n'exclue pas des efforts, mais se contenter de faire pleurer dans les chaumières sur le nivellement non. Tu voulais mettre 13 millions pour Lirola. Bin trouves un deal pour le remplacer. Milik ne colle pas? Bin vend-le, on s'en fiche que tu l'aimes bien. C'est pas évident de perdre Kamara libre? Bin démerde-toi pour que Dude ne fasse pas la même.

A un moment donné, c'est aussi à Pablo de se sortir les doigts même dans les aspects moins sexy de son taff.

Même si FMC fait un effort, il fera jamais 10 achats et 0 ventes, faut arrêter de vivre dans une bulle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55629
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar prtdr » 24 Juin 2022, 07:32

C'est pour cela que j'en veux d'avoir mis autant d'argent (je parle pas que prix de transfert) sur des joueurs que tu ne peux pas vendre ou à perte comme Kolasinac, Harit, Lirola, LH, voire Lopez vu le montant de son OA hyper élevée, et je pourrais même citer Bakambu s'il ne fait pas des saisons à venir à hauteur de ce qu'on doit mettre pour son salaire. Idem d'Amavi avant qui est reparti à la cave. De la même manière que par avance je sens quand va encore en dépenser trop avec Kluivert. Ce ne sont que des joueurs moyens, que tu ne peux pas revendre bien cher dans un club comme l'OM et qui ne t'apporte pas grande garantie sportive.

Comme DD, je pense que ce sont les joueurs moyens que tu payes cher. Un très bon joueur, ça coûte cher à l'achat mais généralement si tu as bien investi et pas surpayé trop, tu t'y retrouves. Rien que sportivement car eux te font passer un palier. On le voit rien qu'avec Gerson.
Modifié en dernier par prtdr le 24 Juin 2022, 07:37, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 24 Juin 2022, 07:33

Enfin si tu ne fais pas ça jamais tu n’accroches la LDC

Les amis on n’est pas le FC comptabilité (et pourtant c’est mon domaine) mais un club de foot :mrgreen: par définition ce n’est pas vraiment un business comme un autre et on n’y vient pas pour ses dividendes (surtout a l’OM). Ou alors c’est que le propriétaire n’y a rien compris à ce qu’il s’y passe depuis 30 ans à Marseille

On peut pas non plus kiffer l’ambiance des virages et se plaindre qu’on n’ait pas assez de recettes. Cohérence! :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76758
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Serber » 24 Juin 2022, 07:38

pretender, je suis complètement d'accord. Mais, financièrement on ne peut pas faire 4 ou 5 mecs comme Gerson par saison. En reconstruisant l'effectif t'es quasi obligé de prendre des mecs moyens pour étoffer ce groupe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9830
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar prtdr » 24 Juin 2022, 08:24

Je me dis qu'on aurait pu le faire dès le début vu l'investissement de FMC au global. Mais bon, c'est une politique. FMC aurait préféré et préférerait avoir une équipe avec des joueurs cher payés mais bankables, qui t'amènent en LDC et qui te permettent des rentrées d'argent supplémentaires plutôt que de payer des joueurs moyens où tu atteins bien plus difficilement tes objectifs.

D'autant plus que dans le premier cas ça valorise des joueurs et te permet de mieux les vendre.
prtdr
 

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Max216 » 24 Juin 2022, 11:53

Serber a écrit:pretender, je suis complètement d'accord. Mais, financièrement on ne peut pas faire 4 ou 5 mecs comme Gerson par saison. En reconstruisant l'effectif t'es quasi obligé de prendre des mecs moyens pour étoffer ce groupe.


pretender et SerberVous avez tous les 2 raison.

Comment ne pas être d'accord avec pretender quand il dit que les joueurs chers à la Gerson ou Payet ne sont pas finalement ceux qui te coûtent le plus cher car ils sont décisifs et qu'ils permettent de gagner les matchs ? En parallèle, les joueurs moyens sont ceux qui te coûtent chers même si l'indemnité de transfert ou même le salaire sont plus bas. Je pense que tout le monde est d'accord.

Le secret de la réussite est de faire un équilibre entre top players qui coutent cher et joueurs corrects qui accompagnent. Cet équilibre est loin d'être évident à atteindre, avec des moyens limités comme les nôtres. Aussi, faut pas oublier que c'est la deuxième année de gestion de Longoria, on revient de très loin et on paye encore la gestion calamiteuse de l'ancienne équipe. Je te rejoins Serber qu'on ne pourra pas faire plusieurs recrues de cette qualité malheureusement.

La bonne nouvelle si on veut positiver est que plusieurs boulets sont à une année de la fin de leur contrat et qu'on sera beaucoup plus "léger" une fois que les Strootman, Radonjic, Kolasinac, Mandanda ... sortiront de notre payroll ! Dans ces conditions, tenter des prêts avec option d'achat activables pour la saison prochaine sera probablement le moyen le plus adéquat pour améliorer l'effectif à court terme. D'ailleurs on le voit déjà avec l'offre de prêt faite à Arsenal sur le jeune ARG. J'ai l'impression et j'espère que Longoria sait ce qu'il fait - au moins sur la méthode et les profils ciblés, à Sampaoli de prendre ses responsabilités en analysant les recrues que lui propose Pablo !
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Serber » 24 Juin 2022, 11:56

pretender, le fait est que FMC s'est mal entouré au début du projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9830
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Maximilien Straus » 24 Juin 2022, 14:07

Je suis aussi un convaincu du fait qu'une mauvaise gestion se paie sur plusieurs années.

La triplette qui a lancé le projet s'est vautrée dans les grandes largeurs, à cramé tout le capital de départ et n'a pas permis d'amorcer un cercle vertueux.

A une autre échelle, on pourrait faire le parallèle avec ManU qui paie encore aujourd'hui des choix pris il y a 5 ans sous Mourinho... Le travail pour se sortir de la spirale paraît colossale et laisse peu de place à l'erreur...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 857
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar peezee » 24 Juin 2022, 14:38

D'accord avec ce qui est dit au-dessus, ça me semble du bon sens, en revanche j'ai un peu de mal avec les "excuseurs professionnels" (pas sur cette page donc) à base "c'était pas évident qu'il fallait pas prolonger et survaloriser Amavi" ou "c'est pas évident de ne pas payer 12M€ et ne pas filer 350k€/mois pendant 5 ans à un joueur de 29 ans qui n'a jamais rien montré avant si ce n'est qu'il est à peine moyen".

J'ose espérer que Longoria a appris de ces erreurs (pas forcément les siennes d'ailleurs, d'où les "ces" et non "ses"), et vu notre situation financière assez critique bien réalisé qu'il n'y aura pas de "next time", à la prochaine grosse connerie de ce style on plonge.Y'aura plus qu'à transformer l'OM en club de baseball. :mccourt:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96647
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 24 Juin 2022, 17:39

Nos erreurs ne sont pas liées qu'au début. Prendre un trentenaire blessé puceau en Europe comme pointe, c'est déjà plus Garcia, c'est AVB. Allez prendre Luis Henrique qui n'a quasi par joué en pro même au Brésil quand ton coach veut un attaquant, c'est déjà plus Eyraud, c'est Longoria. Prolonger Amavi et acheter Lirola, ce sont des décisions confirmées par Sampaoli 6 mois APRES son arrivée.

L'idée c'est aussi de ne pas faire les cons maintenant et de ne pas que parler de ceux qui ont fait les cons avant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55629
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bobo, bobo13, boosta, Fantomas, Google [Bot], Rony2D, Stevelrn et 21 invités