[OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar spy » 03 Juil 2023, 20:10

Ineos vise un plus gros club
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18394
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Jack73 » 03 Juil 2023, 21:44

Me font marrer tous avec leur projet ...
Le projet, le projet, le projet...Pas un club qui est capable de s'y tenir presque 2 ans à leur projet.
Franchement cette ligue 1, c'est de plus en plus le cirque pinder.
Le prochain club où on risque de se marrer c'est Strasbourg
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar ruby » 03 Juil 2023, 22:19

Un projet c’est censé aboutir
Citez moi un « projet » qui a abouti dans le foot
Je parle pas des clubs légendaires comme le Bayern ou le Réal…
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar uToPi » 03 Juil 2023, 22:25

Je dirais le projet Red Bull
Et sinon le projet d’Arteta à Arsenal, où les mecs ont été patients et méthodiques sur 3,5 ans
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar spy » 04 Juil 2023, 15:19

Un projet c'est une ambition avec des moyens.
Dès que les moyens sont épuisés, y a plus d'ambition et donc plus de projet.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18394
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar alexduke » 04 Juil 2023, 16:13

uToPi a écrit:Je dirais le projet Red Bull
Et sinon le projet d’Arteta à Arsenal, où les mecs ont été patients et méthodiques sur 3,5 ans


Si le projet d'Arteta c'était d'etre champion ou brillant en coupe d'Europe, pour l'instant c'est pas vraiment atteint.

Du coup le projet Longoria est aussi une réussite vu que l'OM vient de se maintenir 2 saisons consécutives sur le podium pour la première fois depuis 15 ans
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14233
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar uToPi » 04 Juil 2023, 16:41

Faut voir d’où ils partaient Arsenal
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Dragan » 12 Juil 2023, 05:22

Information
Pourquoi Khephren Thuram devrait rester à Nice

Objet de nombreuses sollicitations, le milieu de terrain du Gym et de l'équipe de France Khephren Thuram devrait faire une saison de plus à Nice, comme le souhaite sa direction et pour ne pas briser son élan.

L'OGC Nice n'a jamais fait de mystère sur la question : il aimerait garder Khephren Thuram (22 ans, sous contrat jusqu'en 2025) une saison de plus, avant de le vendre à l'été 2024 et ce ne sont pas les candidats qui manquent.

L'an passé, le PSG avait tâté le terrain, et, depuis plusieurs mois, Liverpool et le Bayern Munich sont les clubs le plus souvent cités pour attirer le jeune francilien, formé à l'ACBB, dans les Hauts-de-Seine.

Le voeu des dirigeants pourrait être exaucé car le milieu de terrain niçois, après avoir longtemps envisagé un départ pour cet été, aurait décidé de s'aligner sur la position du club : faire une cinquième et dernière saison à Nice et partir dans un an.

Au coeur de sa réflexion, il y a l'idée de faire le bon choix au bon moment, vers le bon club, où il aura les faveurs de l'entraîneur en place. Avec des vraies chances d'exister dans le projet du club, sans faire banquette ni perdre son temps.

L'Euro avec les Bleus en ligne de mire

Au bout de la route, il y a le Championnat d'Europe, en Allemagne, dans onze mois. À ce jour, le cadet des Thuram ne compte qu'une sélection chez les Bleus (en mars contre les Pays-Bas, 4-0) et n'avait pas été appelé en juin dernier pour privilégier sa participation à l'Euro Espoirs.

L'heure est venue pour lui de faire une saison chez pleine les Bleus, de septembre à mars, et, si c'est le cas, ses chances de participer à l'Euro seront réelles, compte tenu du départ de N'Golo Kanté pour l'Arabie saoudite ou des incertitudes entourant l'état de forme de Paul Pogba.

Il y aura sans doute des places à prendre chez les Bleus dans la roue d'Eduardo Camavinga, d'Aurélien Tchouaméni ou d'Adrien Rabiot (lequel a d'ailleurs fait le choix de la stabilité en prolongeant son contrat à la Juventus Turin), et ce n'est pas une saison à jouer son avenir en club à pile ou face.

C'est en privilégiant les choix sportifs - l'assurance de jouer au poste qui est le sien - que son frère aîné de quatre ans, Marcus, a géré sa carrière depuis ses débuts professionnels. Il s'est rarement trompé de chemin et ses choix l'ont mené à seulement 25 ans dans les rangs de l'Inter Milan, après des escales réfléchies à Guingamp et au Borussia Mönchengladbach.

C'est cette ligne-là, raisonnée et patiente, que le milieu aurait décidé d'emprunter, rejoignant ainsi la position de son club. Que le Gym et son joueur soient alignés est un excellent point de départ, et le club a reçu cette nouvelle avec un immense soulagement, mais il faudra également suivre de près l'état du marché et ses capacités d'emballement pour garantir la présence de Thuram dans les rangs du Gym au 1er septembre, au lendemain de la fermeture du mercato.

Une prolongation de contrat et une revalorisation de son salaire en septembre ?
Le joueur est actuellement estimé à 40M€ par le site Transfermarkt. Cette somme pourrait enfler et ses dirigeants sont conscients qu'en cas d'offre largement supérieure à ces 40M€-là, il faudra sans doute se remettre à réfléchir.

Pour l'instant, la direction du Gym n'en est pas là et le joueur non plus. Chacun envisage désormais de faire la saison l'un avec l'autre, ce qui n'était pas forcément le cas il y a encore un mois.

Si Thuram est toujours niçois début septembre, il sera toujours temps d'envisager une prolongation de son contrat et une revalorisation de son salaire afin que les deux parties s'y retrouvent dans la poursuite de cette aventure.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ce/1407807
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2023, 10:21



L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar alexduke » 04 Aoû 2023, 12:42

Todibo est toujours là? Etonnant quand même.
Les anglois ne se sont pas encore activés, je mettrais bien une piécette sur un départ
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14233
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar ville » 04 Aoû 2023, 13:39

alexduke, la Juve intéressée me semble-t-il.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2023, 10:43

Information
Tour de France des clubs : Nice, le mieux n'est pas l'ennemi du moins

Malgré un budget revu à la baisse et un discours plus modeste, Nice nourrit toujours l'ambition légitime de retrouver l'Europe.



À l'OGC Nice, on se souviendra du 17 juillet. Ce n'est ni la date de la signature de son entraîneur, Francesco Farioli, ni celle de l'arrivée de ses premières recrues (Morgan Sanson et Jérémie Boga). Il s'agit de celle du retour de tous ses employés au sein d'un centre d'entraînement qu'ils avaient déserté pour cause de travaux qui ont duré cinq mois. Le bâtiment n'avait que six ans d'existence mais il avait besoin d'être repensé, pour un coût de 6 M€.

Des vestiaires à la salle de restauration, en passant par les chambres des joueurs et l'open space où sont réunis tous les services - et où ni Fabrice Bocquet, le directeur général, ni Florent Ghisolfi, le directeur sportif, ne disposent d'un bureau fermé -, le centre de vie de l'OGC Nice ne témoigne pas d'une éventuelle décroissance suggérée cet été par les dirigeants du club.

Le projet « a changé », comme l'a confirmé son président Jean-Pierre Rivère lors de ses dernières apparitions médiatiques. Les effets d'annonce sont terminés. La fin des dépenses inconsidérées effectuées au plafond du fair-play financier a été actée. L'envol de la masse salariale de l'été dernier a été stoppé, l'enveloppe allouée aux transferts rétrécie, et le budget (qui n'a pas été communiqué) en baisse par rapport au précédent exercice. Retrouver un équilibre financier est redevenu un objectif pour les prochaines années. Mais sans que cela n'empêche Nice de grandir. « On va essayer d'investir nos ressources intelligemment entre les structures et le sportif. Pour créer les conditions de la réussite sur le long terme », précise Ghisolfi.

« Comme on dit, soit tu gagnes, soit tu apprends, et je pense que le club est en train d'apprendre, observe le capitaine, Dante. De toutes mes saisons à Nice, celle où on a eu les meilleurs résultats est celle où on avait le moins investi, ma première (2016-2017)... Avec un peu moins de moyens, peut-être que tout le monde va s'accrocher un peu plus au sein d'une équipe très unie, aguerrie, qui a une idée de jeu claire avec un jeune entraîneur. »

Farioli, la curiosité de la saison

Avec ses 34 ans et son modèle de jeu audacieux « qu'on ne voit pas forcément en France » (dixit Dante), l'Italien Francesco Farioli est la grande curiosité de ce nouvel OGC Nice. « Pour réussir à pratiquer le jeu que nous proposons, j'ai fait le parallèle à mes joueurs entre notre préparation et une marche en montagne, confie le technicien. On ne sait jamais combien de temps il reste avant d'arriver au sommet et de voir de l'autre côté. On est dans cette phase. Il reste du chemin. Ça demande des efforts. Mais ça en vaut la peine. »



« L'argent fait une partie de la performance - la corrélation est prouvée - mais il n'y a pas que ça, ajoute Ghisolfi. À nous de bien travailler et de mettre de la cohérence dans le projet. » En cela, les arrivées baroques de la fin du précédent mercato estival effectué avec Dave Brailsford aux manettes (Barkley, Bryan, Sorensen) appartiennent au passé. Le départ de Ramsey a arrangé tout le monde et le Gym a réussi à exfiltrer d'autres déceptions (Dolberg, Stengs).

« On veut aussi réduire l'attente autour du club, appuie le directeur sportif. Il y a eu beaucoup de pression mise sur l'OGC Nice depuis l'arrivée d'Ineos (en 2019). Quand tu parles avec les supporters, ils te disent qu'ils n'en ont rien à faire d'être le PSG : ils veulent un projet cohérent, des gens qui travaillent, des joueurs qui respectent le club et qui jouent ensemble. » Avec une masse salariale qui devrait tourner autour de la 6e du Championnat, le but de la saison est de toute façon inchangé : se qualifier pour une Coupe d'Europe.

Le joueur à suivre : Sanson, le baromètre

À 28 ans, Morgan Sanson arrive à Nice en prêt (avec une option d'achat autour de 4 M€) après une demi-saison très concluante à Strasbourg. « Sur ces six derniers mois, j'ai senti que j'avais vraiment encore envie d'aller loin, que j'avais toujours beaucoup d'ambition », a-t-il expliqué lors de sa présentation. Le milieu de terrain tourne le dos à une expérience ratée à Aston Villa, où il n'a joué que 23 matches en deux ans. Il débarque à Nice dans la peau d'un titulaire en puissance et compensera numériquement le départ d'Aaron Ramsey, dont le contrat a été rompu d'un commun accord entre le club et le Gallois. « Ce qui m'a frappé chez lui quand je lui ai parlé pendant 1 h 30 avant sa signature, c'est sa curiosité hors norme pour un joueur de son expérience », souligne son nouvel entraîneur Francesco Farioli. « Morgan, c'est un leader, et, techniquement, on connaît sa touche de balle, indique Dante. Il va nous apporter beaucoup de calme au milieu, où on a des profils différents. Il sait quand il faudra aller vite ou quand il faudra temporiser : ce sera notre baromètre ».



L'avis de L'Équipe

Discret sur le marché des transferts, le club azuréen a conservé ses meilleurs éléments (Todibo, Thuram) et renforcé son onze type par petites touches, en attendant de trouver un latéral gauche et de clarifier la hiérarchie au sein de ses gardiens. Il faudra voir la traduction sur le terrain des préceptes alléchants de son nouvel entraîneur, mais la direction claire redonnée au club par le duo Bocquet-Ghisolfi est un autre atout invitant à croire à une qualification européenne.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1411646
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar spy » 06 Aoû 2023, 11:46

Bonne attaque. A voir le niveau du milieu de terrain. Mais défense pas fofolle pour le moment À part Todibo que je trouve vraiment bon.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18394
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2023, 11:52

Comprends que Thuram n'ait pas été attaqué non plus (comme Todibo)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar spy » 06 Aoû 2023, 13:05

Dragan, Nice doit demander trop. Pour Todibo, je ne comprends vraiment pas car même à 40 ça aurait dû trouver preneur en premier league. Mais bon le mercato est loin d’être fini
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18394
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2023, 11:09

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2023, 16:39

Information
Décryptage : Jérémie Boga, le nouveau serial dribbleur de l'OGC Nice

Recruté pour 18 millions d'euros à l'Atalanta, Jérémie Boga (26 ans) retrouve au Gym Francesco Farioli qu'il a côtoyé à Sassuolo entre 2018 et janvier 2022. Une cohabitation qui pourrait permettre à l'Ivoirien de retrouver le football explosif qui a fait sa renommée de l'autre côté des Alpes.



Avec son arrivée en Ligue 1, Jérémie Boga ne découvrira ni la France, ni son Championnat. Né à Marseille, il a tapé ses premiers ballons à l'ASPTT de la cité phocéenne quelques années avant un passage discret au Stade Rennais durant la saison 2015-2016 (1 209 minutes, 3 buts et 1 passe décisive). Toutefois, c'est en Italie que la carrière de Boga a décollé.

Après de nombreux prêts (Rennes, Grenade, Birmingham) comme le veut la coutume pour les jeunes de Chelsea, c'est au contact de Roberto De Zerbi et Francesco Farioli, alors entraîneur des gardiens à Sassuolo, que l'ailier s'est envolé. Résultat ? Des qualités très fortes déployées malgré un volume statistique relativement faible qui lui auront valu un transfert important à l'Atalanta (22 millions d'euros) en janvier 2022. Si la greffe n'a pas pris à Bergame, l'espoir est de mise quant à son arrivée à Nice, lui qui retrouvera une région qu'il connaît par coeur et un entraîneur aux idées adaptées à ses qualités, ce qui avait pu lui faire défaut à la Dea.

Un dribbleur né

Ailier gauche droitier, Jérémie Boga est un joueur électrique, capable d'éliminer avec une facilité que peu partagent. En 2020, pour la Repubblica, Roberto De Zerbi s'était d'ailleurs risqué à une comparaison vertigineuse : « Boga est arrivé et ne savait pas comment se situer, ni par rapport à ses coéquipiers, ni par rapport au but. Mais quant à sa capacité à éliminer un joueur, je mets Messi devant lui et... je devrais y réfléchir ensuite. » Une déclaration osée mais confirmée par les chiffres, puisqu'en 2018-2019 et 2019-2020, Boga était le meilleur joueur de Serie A au nombre de dribbles réussis (82 la première année, 132 la suivante).

La palette technique et athlétique de l'Ivoirien est idéale pour exceller dans son style. Fréquence d'appuis fulgurante, dynamique sur ses premiers mètres, aptitude à utiliser ses deux pieds, aisance dans les petits espaces... Le bagage de Boga lui permet d'avoir un spectre large, ce qui lui offre la possibilité d'éliminer pour créer un décalage proche de la surface adverse mais aussi de mener certaines transitions en détruisant les premières lignes de pression.

Néanmoins, comme souvent avec ce type de profil explosif, Jérémie Boga n'a pas été épargné par les blessures. 318 jours d'absence recensés depuis novembre 2016 dont un problème à la cheville qui l'a écarté des terrains deux mois en fin de saison passée.

Sa relation contrastée avec la surface

Lors de la saison 2019-2020, Jérémie Boga a accompli son exercice le plus prolifique en termes de statistiques avec 11 buts et 4 passes décisives en Serie A. Toutefois, les 5 expected goals (xG) attendus sur cette période démontrent une certaine surchauffe devant le but, phénomène appuyé par les totaux relativement faibles de ses saisons précédentes et suivantes. Excepté sa deuxième année à Sassuolo, Boga n'a jamais dépassé les 4 réalisations (en 2020-2021) et les 5 offrandes (2022-2023) en Championnat. Un manque de volume finalement logique pour un joueur qui a disputé 27 matches et 1 591 minutes en moyenne sur ses cinq saisons en Serie A.

Doté d'un excellent pied droit qui lui permet d'apprivoiser parfaitement le demi-espace gauche, Boga est décisif le plus souvent dans cette zone. Pour enrouler côté opposé ou centrer au deuxième poteau (celui qui tirait les corners à l'Atalanta semble être plus à l'aise pour chercher des zones lointaines que pour centrer court ou en retrait), l'Ivoirien dispose d'un toucher soyeux. Sa verticalité et son habileté dans la densité peuvent aussi être un atout pour perforer, à l'image de la saison 2019-2020, la meilleure de sa carrière, où il avait été le joueur de Serie A à réussir le plus de chevauchées dans la surface de réparation.

Toutefois, l'ailier n'est pas un buteur né. Pas particulièrement attiré par le but, Boga laisse parfois passer des opportunités qui auraient certainement pu lui apporter un volume statistique plus épais si son jeu sans ballon avait été plus complet. Un constat que Gian Piero Gasperini, son coach à Bergame, avait d'ailleurs partagé : « Il a des qualités extraordinaires qu'il doit pouvoir mettre à disposition de l'équipe. Il doit être un joueur plus complet, qui ne se limite pas au dribble et aux un contre un. S'il apprend à entrer dans la surface comme Ademola Lookman, il pourrait marquer plus de buts. »

Quelle utilisation sous Farioli ?

« Oui, cela fait un moment que l'on se connaît. Nous avons passé deux ou trois ans ensemble à Sassuolo. Sa méthode de jeu m'a plu. Dès que je l'ai eu au téléphone, je savais déjà à peu près ce qu'il allait me proposer et disons que je n'ai pas hésité. C'est un style de jeu qui me convient très bien, qui me donne la liberté de m'exprimer, d'exprimer mon talent. Je sais et j'en suis sûr que nous allons passer une bonne saison ensemble. » Difficile de faire plus clair que les mots de Jérémie Boga lui-même à propos de Francesco Farioli lors de sa conférence de presse de présentation à l'OGC Nice.

Majoritairement utilisé comme deuxième attaquant ou deuxième numéro 10 dans le 3-4-1-2 ou 3-4-2-1 de Gasperini à l'Atalanta, Boga avait ainsi perdu sa zone initiale préférentielle : le couloir. Bien sûr, nombreux étaient ses déplacements vers ce périmètre, mais au sein d'un système qui comporte des pistons sur la largeur et un attaquant comme Duvan Zapata qu'il faut entourer, difficile de trop s'éloigner.

À Sassuolo, Boga avait majoritairement profité d'un 4-2-3-1 ou d'un 4-3-3 qu'il devrait retrouver cette saison du côté du Gym. Un système qui lui offre le loisir de provoquer dans l'intégralité de son couloir, tout en ayant parfois la liberté de se positionner à l'intérieur, lui qui dispose des qualités nécessaires pour provisoirement recevoir entre les lignes ou attaquer la profondeur, ce qu'il avait déjà démontré sous De Zerbi.

Alors que les premières bribes de Farioli ont déjà montré que son Gym devrait tenter d'aspirer le bloc adverse, facette qui avait fait la renommée de Brighton la saison passée et qui avait offert certaines cartouches à l'ailier gauche Kaoru Mitoma, Boga pourrait alors profiter de certains espaces dans la moitié de terrain adverse.

Joueur que l'on pourrait aisément comparer à Jérémy Doku par son gabarit (1,73 m pour Doku, 1,74 m pour Boga), sa facilité à éliminer (Doku est plus puissant que Boga alors que ce dernier semble avoir plus de maîtrise technique), ou son faible apport statistique comparé à son impact sur le terrain, Jérémie Boga arrive à Nice avec un rôle de détonateur. S'il retrouvera des repères sur la Côte d'Azur et que son association avec Francesco Farioli s'annonce naturelle, l'Ivoirien devra être plus consistant pour devenir un joueur important de Ligue 1, ce qu'il devrait être au vu de ses qualités impressionnantes.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ce/1412393
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Betsamee » 07 Aoû 2023, 20:17

ca a abouti sur quoi l'histoire Galtier ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Dimeco63 » 07 Aoû 2023, 20:31

Betsamee, c'est un Nazi il va commencer un nouveau boulot au JDD je crois :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Voj » 08 Aoû 2023, 01:08

Le titre n'est plus adapté du coup...

Elle est lointaine mais je propose pour inaugurer "Sanson Galtier, un Rat Kiffe les Fafs y Au lit".
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benzo, Bing [Bot] et 24 invités