[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar peezee » 12 Avr 2023, 22:05

Le dépeçage a commencé. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Remind » 12 Avr 2023, 22:17

Il avait une réputation de proxénète au US, normal qu’il mette les filles de l’OL en vente.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Remind » 24 Avr 2023, 19:36


Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2023, 20:01

:beurk:

Le principal restant de pas oublier d'aller sanctionner les marseillais pour s'etre fait asperger de lacrymo sur le parking du Stade a Clermont
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar gigi » 24 Avr 2023, 20:05

Betsamee, t’as cru que c’était facile de gérer 120 000 Lyonnais dans un stade de 60 000 ? :aulas:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar el loco » 24 Avr 2023, 20:21

"Casse toi tu n es pas chez toi sale nègre" putain ce sont des animaux ces sombres merdes
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10952
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar koni » 24 Avr 2023, 22:53

Rien de surprenant au FC troisième reich
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar gigi » 25 Avr 2023, 03:18

koni, pour ambiancer tout ça il leur manque quand même un fuhrer…

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar randoulou » 25 Avr 2023, 03:49

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2023, 07:01

Rarement ils ont eu une equipe si merdique, pourtant ils vendront mieux Caqueret que nous Guendouzi.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar alexduke » 25 Avr 2023, 12:29

Le déclassement du LOL, c'est un truc de ouf.
Dimanche, dans leur stade, il y avait absolument tout les apparats du club lambda de L1 genre Brest, Lorient, Clermont, Montpel:
-Un stade plein quand vient l'OM alors qu'ils n'ont jamais dépassé un demi stade de la saison
-Un speaker qui est obligé de chauffer les spectateurs
-Une chanson avec les paroles qui doivent défiler en karaoké pour que ce soir à peut prés repris par tout le monde
-Un speaker qui annonce " entrée de NOTRE numéro xx", c'est con mais c'est l'expression la plus footix que je connaisse, qu'on retrouve dans tous les clubs de ventre mou.

Le déclassement de statut de ce club, quand c'est quand même assez ouf quand on y pense. HoleAss aura réussi une sacrée perf en réussissant a détruire en 2-3 ans plusieurs décennies de son bon taf

Pour notre plus grand plaisir bien sur
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2023, 12:39

Et tu oublie la clameur sur notre but, surealiste
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 25 Avr 2023, 15:23

Information
OL-OM : LE TÉMOIGNAGE EFFRAYANT D'UN SUPPORTER PRÉSENT LORS DE L'AGRESSION RACISTE

BFM Lyon a recueilli le témoignage circonstancié d'un supporter présent au moment de l'agression survenue à l'extérieur du Groupama Stadium dimanche soir, après l'Olympico OL-OM (1-2).
La vidéo qui a tout déclenché, entraînant l’ouverture d’une enquête, fait froid dans le dos, la violence y est insoutenable. Mais le témoignage que les équipes de BFM Lyon ont recueilli est tout aussi effrayant. Le récit d’un supporter présent au moment de l’agression survenue à l’extérieur du Groupama Stadium, après le match OL-OM (1-2) dimanche soir, vient corroborer les premiers éléments recueillis, et notamment l’existence des insultes racistes.

"On va l'achever ce négro"

"En rejoignant le parking P3, je vois un attroupement. J’entends qu’il y a une bagarre avec des Marseillais. Je continue d’avancer et je vois sur ma droite un homme au sol, relate notre témoin à BFM Lyon. Il est de couleur noire et porte un t-shirt blanc. Rien ne permet d'affirmer qu'il est un supporter de l'OM. Je vois deux stadiers se précipiter vers lui pour lui venir en aide. Au même moment, les CRS chargent afin de créer un périmètre de sécurité autour de l’homme qui est toujours au sol et ne bouge plus. Je me retrouve donc au milieu de supporters vêtus de noir, encagoulés et j’entends des 'Marseille on t’enc…' et des 'on va l’achever ce négro', ainsi que des 'rentre chez toi'. J’aperçois au même moment deux autres stadiers transportant une barrière en fer, se dirigeant vers la personne au sol. J’imagine qu’ils allaient l’utiliser comme brancard afin de le mettre à l'abri. Je ne reste pas plus longtemps sur la scène, la tension était très forte."

Deux interpellations après le match, l'OL condamne

Notre témoin, qui souhaite rester anonyme pour des raisons évidentes de sécurité, tient à préciser que "ce ne sont pas tous les 'supporters' autour de moi qui ont tenu des propos racistes". Sur la vidéo qui circule depuis 24h environ, on assiste impuissant à un véritable lynchage. Un homme noir y est lâchement roué de coups par une meute qui frappe aveuglèment, devant le virage nord du Groupama Stadium, là où se regroupent de nombreux groupes ultras de l’OL.

De 22h30 à 22h50, les forces de l’ordre sont intervenues entre les portes R et P pour "figer une situation liée à une bagarre", a fait savoir une source à la préfecture du Rhône. Deux interpellations ont eu lieu au cours de la soirée. L’OL, qui a été tenu informé des graves incidents qui s’étaient déroulés aux abords de son enceinte, a condamné ces agissements, déplorant les violences et les propos inacceptables. Le club rhodanien a par ailleurs incité les victimes à porter plainte.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50280.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76373
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar spy » 25 Avr 2023, 17:41

Il avait quoi aulas sur le crâne ? Il est malade ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2023, 18:59

c'est à force de se taper la tête contre les murs après les matches redaface2

Blague à part j'espère que ce n'est pas grave
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar aristote2 » 26 Avr 2023, 07:26

J’attends avec impatience la sanction pour le club lyonnais pour des méfaits perpétrés par ses supporters en dehors du stade. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14526
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 26 Avr 2023, 07:45

Information
SOS Racisme appelle l'OL à "prendre ses responsabilités" et "faire le ménage" dans ses tribunes

Le secrétaire général de SOS Racisme, Hermann Ebongue, appelle l'OL à agir après les violences et les insultes racistes proférées à l'encontre d'un supporter de l'OM dimanche soir. Il confirme aussi que l'association se portera partie civile.

L'OL est prié de "faire le ménage dans ses tribunes" par SOS Racisme. Le secrétaire général de l'association, Hermann Ebongue, exhorte le club lyonnais à agir après les violences et les insultes racistes dont a été victime un supporter de l'OM ce dimanche soir au terme de l'Olympico remporté par les Marseillais (2-1).

"La bête sauvage est toujours là"

"Je sais et j’espère que la direction de l’OL va aller jusqu’au bout, retrouver des coupables, se porter partie civile auprès de la victime et (faire en sorte) que la victime dépose une plainte, confie-t-il auprès de BFM Lyon. J’espère que tout le monde va se mobiliser autour de ce qui vient de se passer, et en premier lieu le club de l’OL qui est, de mon point de vue, une victime".

"La bête sauvage est toujours là, regrette-t-il. C'est une minorité de supporters de l'OL qui déshonorent le club. Cela vient nous rappeler que ces faits existent toujours". Ebongue exprime son "indignation de voir ces images, ces mots qui les accompagnent en fond sonore, des mots que je n’ai pas envie de reprendre, violents, inadmissibles, qui portent atteinte à la dignité humaine".

"On a une référence, c'est le PSG"

"L’OL a une sa responsabilité puisque c’est lui qui organise ses tribunes, et qui est propriétaire du stade", estime-t-il également, avant de prendre exemple sur le plan Leproux mis en place au Parc des Princes en 2010: "On a une référence, c’est le PSG. Le PSG a démontré une volonté de lutter contre ce phénomène puisqu’il en a beaucoup pâti. Je crois qu’aujourd’hui, l’OL a les moyens, et assez facilement, de lutter contre ces minorités de supporters qui posent problème. Il faut que l’OL prenne ses responsabilités, je les exhorte, je les invite (à cela)."

"Tout le monde connaît les problèmes que le PSG a connu il y a quelques années et qu'il a réussi à surmonter parce qu’il y avait une volonté et parce que le club a mis tout le monde autour de la table, le dirigeants, les associations", ajoute-t-il, affirmant ensuite vouloir "lever le tabou et agir avec l’accompagnement de l’État, du ministère de l’Intérieur".

"Il faut un vrai plan aujourd’hui qui doit amener l’OL à faire le ménage dans les tribunes, estime-t-il. On ne peut pas laisser passer ce qu’il vient de se dérouler. Je crois qu'il faut aller vers une résolution ferme".

"C’est notre travail d’accompagner la victime tout en interpellant les pouvoirs publics"

Par ailleurs, SOS Racisme va se porter partie civile, confirme son secrétaire général. "C’est notre travail d’accompagner la victime tout en interpellant les pouvoirs publics, la justice et notamment le procureur pour qu’une plainte soit reçue et instruite, indique-t-il. SOS Racisme va se constituer partie civile auprès de la victime".

Ebongue invite aussi à faire appel à la loi Larrivé, "renforçant le dialogue avec les supporters et la lutte contre le hooliganisme". Une loi qu'il décrit comme "un dispositif législatif qui permet d’anticiper ce genre de sujets, de régler un certain nombre de problèmes et dont les clubs doivent se servir". Il souhaite aussi "prendre des décisions qui permettent de sanctionner les auteurs mais surtout d’éviter des sanctions collectives".

"L’idée n’est pas de sanctionner tout le monde pour créer une fausse solidarité entre les supporters, propose-t-il. Le vrai travail, c’est celui de la prise de conscience, d’abord, de la mise en place des outils d’identification de ceux qui posent problème et d’aller vers une individualisation des sanctions. Elle est absolument nécessaire, elle permet de protéger les vrais supporters de ceux qui posent des problème".

"À chacun de prendre sa responsabilité, ministère, instances, LFP, FFF"

Enfin, l'association appelle tous les acteurs du football à se mobiliser pour réparer ce fléau. "Ce n’est pas qu’une responsabilité de l’OL, conclut-il. Ce problème est général, il concerne l’image du football, l’écosystème du football. À chacun de prendre ses responsabilités, le ministère des Sports, les instances du football, la LFP, la FFF qui n’a pas été aidée par les déclarations de son ancien président".

Les tribunes peuvent aussi aider à la lutter contre le racisme, selon Ebongue. "L’omerta qui peut régner au seins de certains supporters doit être levée, souffle-t-il. Il y a des supporters qui n’ont rien à voir avec ces phénomènes et ils sont nombreux. C’est aussi à eux de prendre leurs responsabilités". La première réaction officielle de l'OL est encore attendue, et visiblement de pied ferme par certains.

JAu avec Hugo Francés (BFM Lyon)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76373
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 26 Avr 2023, 07:49

Information
VIOLENCES ET INSULTES RACISTES APRÈS OL-OM: CE QU'IL S'EST PASSÉ SELON LA VIDÉOSURVEILLANCE ET LE STADIUM MANAGER

Interrogé par BFM Lyon, Xavier Pierrot, stadium manager de l’OL, a retracé la chronologie de la violente bagarre qui a éclaté à la sortie du Groupama Stadium en marge de l’Olympico contre l’OM. Selon les images de vidéosurveillance, des affrontements ont d’abord éclaté en tribune à la suite d’un chambrage marseillais, avant de se poursuivre à l’extérieur du stade.

L’analyse de la vidéosurveillance permet de comprendre un peu plus comment l’après-match d’OL-OM, dimanche soir, a sombré dans la violence. Interrogé par BFM Lyon, Xavier Pierrot, stadium manager, a retracé la chronologie des faits survenus à l’extérieur du Groupama Stadium et qui ont provoqué l’indignation générale depuis le partage d'une vidéo particulièrement violente sur les réseaux sociaux.

"Ça a débuté juste après le deuxième but de l’Olympique de Marseille. Des supporters marseillais étaient présents à l’intérieur du stade mais à l’extérieur du secteur visiteurs. Ils ont fortement exprimé leur joie - voire un peu plus - vis-à-vis des supporters lyonnais qui étaient situés en-dessous d’eux en tribune", retrace Xavier Pierrot.

"Un affrontement entre deux bandes" débuté après "un chambrage" marseillais

"Le fait déclencheur est à ce moment-là le chambrage des supporters marseillais qui n’auraient pas dû être là car un arrêté préfectoral avait été pris. S’en suivent différents affrontements entre ce groupe d’individus - au nombre de sept - et un groupe d’individus supporters lyonnais, au nombre de 15. On voit une partie de ces affrontements sur les réseaux sociaux, qui est à la toute fin, où ce groupe de supporters marseillais se fait agresser, taper sur le podium (le parvis, ndlr). Mais c’est bien un affrontement entre les deux bandes qui se termine sur le podium."

Selon le récit du stadium manager lyonnais, l’homme que l’on aperçoit en train d’être roué de coups sur une vidéo partagée en masse sur les réseaux sociaux a donné le premier coup à l’intérieur du stade. "Ça a démarré d’abord en tribune où les coups sont réciproques, ce sont deux bandes de 7 et de 15 qui s’affrontent, répète Xavier Pierrot. Mais sur le podium, c’est ce supporter qui saute - pour être très précis - sur les supporters lyonnais en premier."

Le supporter marseillais, originaire de Lorient, va porter plainte

Il n'empêche: dans les séquences diffusées sur les réseaux, c'est bien le supporter en question qui se fait "tabasser", en situation d'infériorité numérique. Séquences dans lesquelles on entend plusieurs insultes et propos clairement racistes. Ce que condamne le stadium manager. "A l’écoute des bandes sur les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on entend des propos racistes qu’on ne peut pas tolérer. Nous avons déjà alerté le procureur de la République, indique Xavier Pierrot. Les images seront données aux forces de l’ordre, une enquête est en cours. Nous, on invite tout supporter lyonnais ou marseillais qui a assisté à la scène ou reçu des coups à porter plainte pour que justice soit faite et condamner les individus qui ont agi de cette façon ou qui ont tenu des propos à caractère raciste."

Selon nos informations, l’homme roué de coups sur la séquence diffusée sur les réseaux sociaux est un supporter marseillais qui habite à Lorient. Il va prochainement porter plainte, tandis que SOS Racisme compte se porter partie civile. Selon une source proche du dossier, ce supporter ainsi que ses six amis n'étaient pas alcoolisés au moment des faits. Il lui a été délivré trois jours d’incapacité totale de travail (ITT).

RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76373
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2023, 08:02

Oui, le plan est enclenche, les medias mettant deja toutes leurs forces dans la bataille pour alimenter le narratif selon lequel les marseillais sont responsables
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar randoulou » 26 Avr 2023, 11:13

On ne sait pas tout mais ça paraît grotesque de rejeter la faute sur les Marseillais :lolv
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azor13, Bing [Bot], boodream, el loco et 23 invités

cron