[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL] Textor met le Aulas

Messagepar Thomasprice113 » 04 Juil 2025, 13:40

Au dela du plaisir a voir Lyon é ligue 2 parce que c’est un club que je n’aime foncièrement pas je ne peux que m’interroger sur le risque supplémentaire en terme de droit TV.
On a déjà 2 gros bassins de population/clients qui ne sont plus en ligue 1 avec bordeaux et saint Étienne.
Perdre également le public potentiel des supporters de Lyon ca va continuer a creuser un énorme trou quant aux potentiels abonnés a la ligue 1 et a moyen terme sa valorisation dans le cadre d’une nouvelle vente de droits TV.
Pas sur qu’en ce sens ce soit une bonne nouvelle pour l’ensemble des clubs de ligue 1.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 04 Juil 2025, 14:13

Thomasprice113, clairement on se marre, mais ne pas avoir nos grands clubs se tirer la bourre ne va pas nous aider.

Ca et tant que le Qatar sera là, c'est la mairde :|
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Laurienté, Mateta, Perrin

Ventes : Rowe, Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Garcia, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 04 Juil 2025, 14:15

ils n'ont qu'à respecter les règles comme tout le monde
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 04 Juil 2025, 14:17

C'est ça. On ne va pas les sauver au pretexte que ça pourrait être ennuyeux pour les droits tv.
Au passage leur bassin de Pop doit representer 2M sur une population francaise de 68M.

Je ne pense pas que ça ait une telle incidence car certains continueront à s'abonner même sans voir leur club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 04 Juil 2025, 14:21

Les bassins de population/popularité éventuelle ça n'avait pas trop gratté la ligue et la FFF quand il s'est agit de massacrer l'OM.

Lyon était un club de D2 dans ma jeunesse :vieux: , le football français ne s'est pas effondré pour autant.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 04 Juil 2025, 15:18

Et ne doit ses 6 titres de L1 qu'à une seule décennie, on l'oublie bien trop souvent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 04 Juil 2025, 15:25

Le produit du "ruissellement" promis avec la préemption de la L1 et des instances par le Qatar - sauf qu'en réalité ce sont les clubs de L1, y compris les plus gros et historiques, qui "ruissellent" vers la Ligue 2, N3 et pire si affinités. Oops !! :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 04 Juil 2025, 15:59

pretender a écrit:Et ne doit ses 6 titres de L1 qu'à une seule décennie, on l'oublie bien trop souvent.

7 :capelo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Lo Provençau » 04 Juil 2025, 16:12

peezee a écrit:Le produit du "ruissellement" promis avec la préemption de la L1 et des instances par le Qatar - sauf qu'en réalité ce sont les clubs de L1, y compris les plus gros et historiques, qui "ruissellent" vers la Ligue 2, N3 et pire si affinités. Oops !! :?

Je n'ai jamais lu d'étude sérieuse sur le sujet ou un docte journaliste l'évoquant, mais c'est éviden pour autant qu'il y a un lien.
Quand tu as un club qui peut empileer les recrutements foireux sans jamais n'en subir les conséquences et qui pirate une place de LDC sans autre mérite que pouvoir aligner les belins à l'infini alors même quand lorsqu'il etait dans l'économie réelle il galérait normalement comme les autres, forcément ça a ruiné une partie des prospective des autres clubs.
M6 ou LD se sont retirés des Girondins ou de l'OM en raison de l'impossibilité de concurrencer ce club. Aulas a vendu l'OL parce qu'il s'est rendu compte que son gràd plan sur XX année allait s'effondrer avec un concurrent pareil.
Depuis l'arrivée des qataris ca enchaîne les investisseurs exotiques ou foireux, les droits TV se sont effondrés, les audiences aussi.
À quel moment quelqu'un fera un bilan objectif du résultat ? Pour l'instant, la seule réponse c'est "au ça va c'est juste 2 matchs par ans contre eux" et "oui mais Lille oui mais Monaco oui mais Montpellier".

Ce qui est fou, c'est que je vois que la tendance est pareille dans le hand, dans le basket maintenant. Tout est recentralisé à Paris Paris Paris.
Il n'y a guère que le rugby qui résiste même si de belles brèches ont été ouvertes avec le Racîg et le SF.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 04 Juil 2025, 17:45

12.5 M€ d’amende pour l’OL par le faire play financier.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 04 Juil 2025, 17:53

Ils peuvent pas se faire sponsoriser par Botafogo ? :D
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 04 Juil 2025, 23:23

Vivement que l’on participe à la ligue fermée, car la ligue 1 n’a plus rien de passionnant :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Gastibelza » Hier, 19:27

Dragan a écrit:

C'est vraiment hallucinant ce que dit Molina dans cette vidéo. Textor a fait de l'OL sa tepu. Non seulement il s'est payé sur la bête mais il a tout liquidé les actifs du club sachant que s'il coulait, il lui restait Botafogo qui lui a coûté que dalle, qui vaut beaucoup plus qu'avant et surtout qui n'est pas gagé.

Je comprends que des supporters lyonnais aient la haine contre lui. Comme ils devraient l'avoir contre Seydoux et Aulas parce qu'à exiger 800 millions pour un club endetté, il n'y avait guère d'autres que des aventuriers comme Textor pour se positionner.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » Hier, 20:10

Dans le cas d'Aulas, c'est pire parce qu'ils oublient qu'il a pris un joli petit chèque personnel et qu'il était bien content de céder le club de la sorte.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » Hier, 20:14

Pretender, mais apparemment Aulas voulait pas vendre à Textor. Il a ete obligé parce que les deux autres actionnaires le voulaient et qu'il perdait de fait sa majorité vu qu'il avait un peu plus du tiers des actions.

Je crois que s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Aulas, c'est de déconsidérer l'OL. S'il a vendu, c'est qu'il n'avait pas le choix.

Gastibelza, ca rejoint ce que j'évoquais. On présente l'OL comme le flagship de Eagle machin parce qu'on est en France mais d'un point de vue de business man texan, il y a rien qui en fait un club plus important que Botafogo, surtout vu le bordel en France au niveau ligue/droits TV.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » Hier, 20:23

J'ai entendu cette version refaite après l'histoire mais je n'y crois pas du tout. Non, Aulas a fait comme du mauvais Tapie dans cette cession quand il a vendu le club pour un franc symbolique.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Précédente

Retourner vers Foot masculin