Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL] Sauvé par la Kang ?

09 Aoû 2025, 21:10

Remind, Lyon gagne avec 2 penos et 1 rouge pour l'adversaire avec Pignard au sifflet. :ptdr:
Pignard qui sera notre arbitre pour Rennes-OM :cretin:

10 Aoû 2025, 21:24

Adam Karabec, un nouveau tchèque débarque à l'OL !

Gros espoir tchèque, il avait au du mal à confirmer les espoirs placés en lui, mais sa saison du côté de Hambourg lui a permis d'enfin réaliser une saison pleine !

Un profil assez difficile à cerner par la data car il évoluait dans un rôle de milieu offensif mais était très souvent excentré sur le côté droit comme l'indique sa heatmap.

Un joueur assez longiligne avec des bonnes qualités physiques, il respecte le critère principal du recrutement lyonnais qui semble être l'intensité.

Je trouve qu'il a un profil de joueur assez similaire à Cherki (je parle de profil pas de niveau !), un meneur de jeu excentré qui possède une bonne qualité de passes.

Il me semble assez logique que l'OL privilégie un prêt avec OA, car je ne pense pas qu'il ait le niveau d'un titulaire et évoluera dans la rotation dans un premier temps.

10 Aoû 2025, 21:35

Putain ce LOL avec Kang aux manettes me rappelle l'OM version Ciccolunghi et Jakobs quand on allait chercher des Hubocan, Sakai, Machach et consorts

10 Aoû 2025, 22:33

Je pense que Kang a davantage le profil elle seule j'entends de MLD, sauf qu'elle aime davantage le football.
Une femme dure en affaires, intelligente, maligne, qui a une image plutôt positive mais qui sait être ferme quand elle veut.

Après si tu entends sur l'équipe, ça peut y ressembler ouaip' mais le LOL a l'air de mieux s'en sortir que nous. Nous cette saison-là on avait l'énorme chance - surtout rétrospectivement - d'avoir Gomis.

10 Aoû 2025, 22:34

Ils recrutent dégun ils vendent les meilleurs mais tout va bien

10 Aoû 2025, 22:51

Ils se préparent à la vente du club.

11 Aoû 2025, 05:52

pretender a écrit:Je pense que Kang a davantage le profil elle seule j'entends de MLD, sauf qu'elle aime davantage le football.
Une femme dure en affaires, intelligente, maligne, qui a une image plutôt positive mais qui sait être ferme quand elle veut.

Après si tu entends sur l'équipe, ça peut y ressembler ouaip' mais le LOL a l'air de mieux s'en sortir que nous. Nous cette saison-là on avait l'énorme chance - surtout rétrospectivement - d'avoir Gomis.

Ouais..pas sur qu'elle aime le football plus que çà.
Elle est arrivée au foot par opportunisme, elle même ne savait pas qui était Messi il y a encore pas si longtemps

11 Aoû 2025, 05:57

meidhi a écrit:C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens.

Fou de voir l’enthousiasme autour du projet lyonnais et la bienveillance des médias à leur encontre.

À croire qu’ils se sont renforcés dans toutes les lignes alors que c’est objectivement l’inverse.

Je vous laisse lire cette déclaration de Clinton Mata : https://www.lefigaro.fr/sports/football ... t-20250807

On voit que les médias veulent que Lyon travaille sereinement en vendant du rêve aux supporters mais cela risque de se retourner contre le club en cas de mauvaise série.

Complètement d'accord avec toi.
Pour moi ils ont énormement perdu (Lacazette, Cherki, etc..) et pour le moment ils ont recruté d'illustres inconnus.
Alors peut-être que la mayo prendra mais pour le moment ils sont en dessous de pas mal de clubs.
Sans europe, pourquoi pas un TOP 5mais avec l'EL ce sera vraiment dur pour eux.

23 Aoû 2025, 21:32

C’est quand même très énervant qu’ils aient pu recruter cet été

Modifié en dernier par Dragan le 24 Aoû 2025, 06:30, modifié 1 fois.

23 Aoû 2025, 21:59

Faut voir s’ils conserveront fofana déjà. Ensuite, dès que l’El commencera, ça va piquer chez eux. Ils ont un bon 11, mais leur banc est degueu. Ça marche actuellement sur la confiance et sur un esprit de groupe, mais ça ne tient à rien. Dommage de les rencontrer aussi tôt. On va les jouer dans un mauvais timing.

23 Aoû 2025, 22:26

En tout cas, ils ont des résultats et plutôt avec la manière.
À voir sur la durée en effet.

Et en espérant qu’ils perdent fofana

24 Aoû 2025, 17:34

Putain! :lol:

24 Aoû 2025, 22:05

J'adore.

25 Aoû 2025, 08:04

Information
Arrivée de Buonanotte, départ de Fofana : l'OL a encore une semaine de mercato pour s'y retrouver financièrement et sportivement

Les dirigeants ont convaincu l'ailier droit argentin Facundo Buonanotte, qui n'a pas encore l'accord de Brighton, d'être prêté en France. L'ailier gauche belge Malick Fofana, lui, est poussé vers l'Angleterre par l'OL, qui doit le vendre.

L'OL reçoit l'OM dans six jours au Groupama Stadium et c'est comme si l'Olympico était encore un horizon très lointain, à Lyon, tant il pourrait se passer des choses dans la semaine. Le sprint final du mercato est lancé et Paulo Fonseca espère que son équipe en sortira renforcée, lui qui attend encore un ailier droit et une doublure à son avant-centre Georges Mikautadze. L'entraîneur portugais, parfaitement aligné avec ses dirigeants, s'est en revanche résigné depuis de longues semaines à perdre Malick Fofana, que le club doit vendre pour équilibrer ses comptes et respecter ses engagements financiers.

Mais le Belge de 20 ans a beau avoir la plus grosse valeur marchande de l'effectif, il n'a pas une farouche envie de plier bagage et son début de saison a montré un joueur impliqué dans le collectif, en plus d'être décisif (passeur à Lens, buteur contre Metz). Everton est pour l'instant le seul club à avoir accepté de payer ce que demande l'OL pour lui (plus de 40 M€) mais l'ailier gauche ne s'est pas montré très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe de David Moyes pour voir les ballons lui voler au-dessus de la tête.

Titulaire indiscutable à Lyon, parfaitement intégré au plan de jeu de Fonseca et efficace, Fofana (sous contrat jusqu'en 2028) n'acceptera de partir que pour un top club européen, qui n'est pas encore venu. À défaut, il préfère poursuivre son aventure en France, où il est convaincu de pouvoir faire une grande saison qui lui ouvrirait les portes dont il rêve. Il s'en est d'ailleurs confié à plusieurs de ses proches.

Ses coéquipiers, eux, ressentent bien son état d'esprit et se sont mêlés au dossier, ces dernières heures. « J'ai déjà commencé à le travailler, a révélé Corentin Tolisso samedi après la victoire contre Metz (3-0). Ça serait bien qu'il reste, on a besoin de lui, il est pétri de talent et il peut encore progresser ici. » Moussa Niakhaté, lui, a ironisé en promettant de « séquestrer » son petit protégé jusqu'à dimanche soir. « Malick est un très, très bon joueur, on est contents qu'il soit chez nous, disait Matthieu Louis-Jean, samedi. Le marché est ce qu'il est, on sait qu'on va être attaqués, et on sera prêts. S'il y a un départ, il sera remplacé. » Le directeur technique n'a pas que ce dossier sur le feu et il a réussi une avancée considérable dans un autre dossier, ce week-end.

Kumbedi vers l'Allemagne

L'OL est en effet tombé d'accord avec Facundo Buonanotte, l'international argentin (2 sélections) de Brighton, comme révélé dimanche sur le site L'Équipe. Le milieu offensif de 20 ans (sous contrat jusqu'en 2028), dont le poste préféré est celui d'ailier droit intérieur - exactement ce dont a besoin Fonseca -, n'a pas été retenu dans le groupe des Seagulls pour les deux premières journées de Championnat. Son club souhaite le prêter cette saison car il compte sur lui pour l'avenir, mais il y a un obstacle de taille pour l'OL : les dirigeants anglais veulent absolument que cela se fasse en Premier League, pour l'instant. Buonanotte espère un assouplissement de cette position afin de rejoindre Lyon, où il a été séduit par le discours du coach et la perspective de jouer la Ligue Europa.

Il manquera ensuite à l'OL un 9 remplaçant, qui ne pourra être acheté que si le club vend des éléments et fait rentrer du cash. Cela tombe bien : Wolfsburg a trouvé un accord avec le board lyonnais, dimanche après-midi, pour un prêt de Saël Kumbedi. Le latéral droit de 20 ans (sous contrat jusqu'en 2027) fera l'objet d'un prêt payant à hauteur de 1 M€, assorti d'une option d'achat de 6 M€ et d'un intéressement de 15 % sur une éventuelle plus-value future.

Le club de Bundesliga lui propose un salaire très supérieur à ce qu'il touche, mais l'ancien Havrais ne s'est pas encore décidé. Ce devrait être le cas dans les jours à venir. Il faudra ensuite encore trouver des solutions pour Mamadou Diawara, Mathieu Patouillet ou Paul Akouokou, pas dans les plans de Fonseca, et le mercato pourrait prendre une tournure très réussie, vu le contexte de l'été lyonnais.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1587410

25 Aoû 2025, 08:51

J'espère que d'ici à ce qu'on les joue, ils ont perdu Fofana et on aura récupéré un remplaçant à Rowe.

25 Aoû 2025, 11:48

Malgré les ventes comment un club ne respectant par le FPF et au bord du gouffre financièrement arrive-t-il à recruter autant …

25 Aoû 2025, 11:52

boodream a écrit:J'espère que d'ici à ce qu'on les joue, ils ont perdu Fofana et on aura récupéré un remplaçant à Rowe.

oh que je plussoie...
et qu'on aura réglé la situation Rabiot, par sa présence face à Lyon ou par la présence de son remplaçant...

25 Aoû 2025, 12:29

zoranik a écrit:Malgré les ventes comment un club ne respectant par le FPF et au bord du gouffre financièrement arrive-t-il à recruter autant …

Ça paraît incompréhensible en effet.
À moins que Kang n’ait apporté toutes les garanties financières.

25 Aoû 2025, 13:15

Dragan a écrit:
boodream a écrit:J'espère que d'ici à ce qu'on les joue, ils ont perdu Fofana et on aura récupéré un remplaçant à Rowe.

oh que je plussoie...
et qu'on aura réglé la situation Rabiot, par sa présence face à Lyon ou par la présence de son remplaçant...

En une semaine? A part une présence de Rabiot je ne vois pas comment le reste serait possible...

27 Aoû 2025, 11:19

Répondre