par Gastibelza » 04 Déc 2025, 14:29
Je vous invite à lire l'Equipe papier d'hier sur le petit cadeau qu'à laissé Textor à l'OL avant de partir.
Pour résumer, Botafogo a vendu 5 joueurs brésiliens à l'OL entre juillet 2024 et mars 2025 pour 100 millions. Comme Lyon était sous contrôle de recrutement, les transferts n'ont évidemment pas eu lieu (hormis Almada qui débarque finalement gratuitement pour 6 mois).
Et comme l'OL ne pouvait pas payer, c'est une société tiers qui était caution et a donné l'argent à Botafogo. Donc cette société, en vertu de l'accord passé, réclame aujourd'hui les 100 patates à l'OL.
Pour, je le rappelle, des joueurs qui n'ont jamais mis les pieds dans le Rhône et qui ont été vendus en tout pour 80 millions à l'Atletico Madrid (Almada) et à Nottingham.
Au passage, Textor a reconnu tranquillou avoir surévalué les transferts de Niakhaté et Mangala pour aider Nottingham Forest, club ami, à passer la DNCG anglaise. En contrepartie du transfert au rabais des Brésiliens.
L'OL se retrouve donc lésé 12 fois tout comme Crystal Palace, interdit de coupe d'Europe car Textor y était actionnaire, ce qui a profité à... Nottingham Forest !
Modifié en dernier par
Gastibelza le 04 Déc 2025, 14:52, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus