[PSG 2021-2022] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2022, 16:57

Travis Bickle a écrit:Honnêtement je le vois pas venir, notamment puisque son histoire semble être de prendre la suite de DD.

Par contre je comprends pas trop pourquoi autant d amertume, qu il soit une icône marseillaise et française je le conçois, mais il n a aucun lien de près ou de loin avec l'OM.


Y a des centaines de milliers de personnes qui ont un lien passionnel avec l'OM sans y avoir joué ou bossé au club.

On est dans la symbolique là. Celle qui voit Paris aller débaucher un marseillais pour étaler son pognon avec l'aide d'un état tiers et de l'élite plitico financière du pays et montrer ainsi que tout s'achète, même quelqu'un qui a à de nombreuses reprises clamé son amour pour le club de sa ville natale (et sa ville natale tout court)

Le fait que ça soit difficile à comprendre pour pas mal de gens montre la différence de conception du football entre Marseille et ailleurs en France.

Pour moi c'est une manœuvre, peut-être involontaire mais réelle d'humiliation et d'écrasement des gueux de province carrément.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9245
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Travis Bickle » 10 Juin 2022, 17:05

Tu vas trop loin pour moi là, j ai déjà assez à faire au quotidien avec les complotistes de tout bord .

Je comprendrais ce sentiment de trahison et de haine si on chopait DD , qui a joué et gagné,et entraîné avec succès ton club. Mais Zizou, il appartient surtout au patrimoine national, pas à l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16600
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar spy » 10 Juin 2022, 17:07

Lo Provençau, :lol: là ça va très loin
Ou sinon le Qatar s'achete juste un entraineur qui a remporté 3 LDC et qui est un icone mondial...
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18607
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar prtdr » 10 Juin 2022, 17:07

DD, ça étonnerait moins du fait qu'il avait déjà déclaré qu'il pouvait entraîner le PSG et même cela avait failli se faire, avant son passage comme entraîneur à l'OM.
prtdr
 

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar prtdr » 10 Juin 2022, 17:08

C'est surtout que Zidane a beaucoup trop parlé et parlé beaucoup trop de Marseille et de l'OM. Et revendique un supporterisme où d'y être attaché.

Et le mec va se retrouver au Psg :lol:
prtdr
 

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Travis Bickle » 10 Juin 2022, 17:11

L argent n'a pas d odeur, et encore moins dans le foot, vous le savez.

Par contre DD je signe des deux mains 8)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16600
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar gigi » 10 Juin 2022, 17:20

Travis Bickle a écrit:Honnêtement je le vois pas venir, notamment puisque son histoire semble être de prendre la suite de DD.

Par contre je comprends pas trop pourquoi autant d amertume, qu il soit une icône marseillaise et française je le conçois, mais il n a aucun lien de près ou de loin avec l'OM.

Il y a l’amertume de voir un coach de cette envergure comme le dit The Flanker, recruté pour relancer le projet bancal du grand rival alors qu’il est Marseillais et n’a justement jamais profité à l’OM. L’ironie serait terrible. Les gens acceptaient de le voir ailleurs en Europe, le fantasmant en représentant Marseillais dans des clubs historiques pas vraiment en concurrence avec l’OM et sur la possibilité qu’un jour il débarque chez nous (ravivée récemment par les délires sur la #venteOM). Comme le souligne Pretender il s’est aussi identifié supporter de l’OM en nourrissant le story telling.
Là ça casserait totalement cette image, en le voyant 2 ou 3 fois par saison mettre des branlées à l’OM, peut-être surpasser nos faits glorieux en C1 et donc incarner l’ennemi juré, d’autant plus le Qatar qui écœure par son dopage financier hors norme.

Au-delà, il représente pour les quartiers le plus gros symbole de réussite de la ville, d’une ville mal aimée, qui manque de tout économiquement, socialement, culturellement, sportivement. Qu’un Zizou passe d’icône bienfaisante de la ville à icône du PSG en ajoutant encore du lustre à la capitale qui n’en manque pas, la pilule est difficile à avaler pour beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57761
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2022, 17:55

Gigi, tu le dis bien mieux que moi mais c'est exactement mon ressenti.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9245
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Travis Bickle » 10 Juin 2022, 18:01

Tu as dis un truc important "vous le fantasmez". C est chouette et un peu triste aussi, alors que le mec n'a jamais rien fait pour l'OM.

PS: j ai pas suivi les declas où il dit être supporter de l'OM etc. Si c est le cas, ca devrait encore plus vous montrer qu il fait du blé et rien d autre, moins de regrets à avoir. ( Mais plus de colère si il se fout de votre gueule)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16600
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Remind » 10 Juin 2022, 18:13

Travis Bickle, c’est un mantra qui marche quand il n’y a pas d’affect. Zidane c’est comme un monument associé à tort ou à raison à Marseille, donc comme le disait quelqu’un sur la page d’avant, à l’OM puisque les deux sont indissociables.
Le voir au PSG c’est comme si Payan disait vouloir racheter la Tour Eiffel et l’installer sur le Vieux-Port.

Perso, cette histoire ne me fait pas grand chose, outre que j’accorde du crédit à Zidane entraîneur, mais je comprends tout à fait les réactions.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2022, 19:13

Travis Bickle a écrit:Tu as dis un truc important "vous le fantasmez". C est chouette et un peu triste aussi, alors que le mec n'a jamais rien fait pour l'OM.


Tu sais il y a beaucoup de gens à Marseille qui détestent le PSG ou Paris, à tort ou à raison, sans être des acharnés de l'OM.
J'aurais même tendance à dire que parmis les ultras de l'OM, les groupes de manière générale, pas le CU84 en particulier, ça dérange beaucoup moins que le marseillais lambda qui y voit une sorte d'accaparation parisienne d'une gloire locale.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9245
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 10 Juin 2022, 19:22

Travis Bickle a écrit:Tu as dis un truc important "vous le fantasmez". C est chouette et un peu triste aussi, alors que le mec n'a jamais rien fait pour l'OM.

PS: j ai pas suivi les declas où il dit être supporter de l'OM etc. Si c est le cas, ca devrait encore plus vous montrer qu il fait du blé et rien d autre, moins de regrets à avoir. ( Mais plus de colère si il se fout de votre gueule)

Bah c'est pas parce que le vieux port a jamais rien fait à l'OM mais ça me ferait tout autant chier que les qataris le déménagent à Paris hein :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 10 Juin 2022, 19:26

Travis Bickle a écrit:PS: j ai pas suivi les declas où il dit être supporter de l'OM etc. Si c est le cas, ca devrait encore plus vous montrer qu il fait du blé et rien d autre, moins de regrets à avoir. ( Mais plus de colère si il se fout de votre gueule)

Redescends tout ça et demande toi si tu serais fier de l'avoir à la tête du psg et d'avoir réussi à le piquer par un déversement de millions dans son compte en banque de la part d'un état terroriste qui cherche juste à faire du softpower et à faire briller le nom du pays pour sa coupe du monde

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Serber » 10 Juin 2022, 19:31

Athemis66 a écrit:
Travis Bickle a écrit:(...) mais il n a aucun lien de près ou de loin avec l'OM.




Ca te parle quand même?

Pas besoin de le lier à l'OM directement, l'OM c'est Marseille et réciproquement

+1
Et puis il a un lien affectif avec l'OM, il l'a assez répèté. Il est ou était supporter comme nous, c'est donc l'un des notres qui nous trahit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9938
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar The Flankeur » 10 Juin 2022, 19:44

gigi, tu as tout dit =D>
Alors ce que je vais dire n'engage que moi, mais paradoxalement, je pense que pour les Marseillais (ceux de Marseille qui y ont grandi) ca ferait plus chier de voir Zidane sur le banc de Qsg que Deschamps.
Peut être je me trompe, Deschamps a marqué l’histoire du club, mais Zidane c'est un copain du Vélodrome, il partage la meme ferveur que les abonnés au stade. c'est comme le dit un type sur le thread partagé par Dragan, ''Zizou, tié le sang''.
Le sentiment de trahison serait, je pense, plus profond.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8857
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2022, 19:52

The Flankeur, ah oui clairement. Dans l'imaginaire marseillais Zidane je suis sur à 100%ça ferait beaucoup plus chier une majorité des gens que Laurent Blanc, Deschamps voire Galtier (qui pourtant est né à Marseille, formé à l'OM et a aidé le club lors de la descente en D2).
On parle d'une gloire locale qui va au delà de club. C'est pour ça qu'analyser ce mouvement juste sous le prisme du rapport professionnel entre Zidane et l'OM (en effet inexistant) est complètement erroné.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9245
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Vodevil » 10 Juin 2022, 20:07

Finalement la plus grosse pute, c'était peut-être pas Materazzi.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16989
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar superolive » 10 Juin 2022, 20:58

C'est marrant mais perso cela ne me fait ni chaud ni froid qu'il signe au PSG (même si ce n'est pas signé encore).

Il a fait sa carrière en dehors de Marseille, en tant que joueur et tant que coach. Il n'a jamais manifesté son intention de revenir à Marseille en tant que joueur ou en tant que coach, ni même en tant que "conseiller".

Je ne dis pas qu'il n'est pas Marseillais, je dis juste qu'il s'en balec de l'OM , il a fait sa vie ailleurs depuis toujours.

En plus il a été l'ambassadeur du Qatar pour la CDM, alors qu'il signe au PSG avec l'objectif de gagner la LDC franchement cela ne me ferait ni chaud ni froid.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24730
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 10 Juin 2022, 22:32

Information
Bouhafsi sur France 5 : vrais contacts et discussions en cours mais pas d’accord
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar superolive » 10 Juin 2022, 22:36

si zidane ne signe pas au PSG faudra quand même faire un peu d'autocritique ici, parce que franchement passer deux jours à relayer toutes les "news" à ce sujet je trouve çà hallucinant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24730
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Forbi, Google [Bot], jax, randoulou et 15 invités