[Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Dragan » 12 Juil 2022, 20:50

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Gastibelza » 13 Juil 2022, 14:28

Je n'ai pas écouté l'échange mais j'ose espérer que cela ne se résume pas à cette attaque sur la personne alors qu'il y a tant à dire sur ce que représente Lopez, à savoir la financiarisation du foot français avec ses aventuriers et ces fonds d'investissements qui considèrent les clubs comme simplement des marques et non pas comme des patrimoines.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar boodream » 13 Juil 2022, 14:34

Riolo est toujours nul à chier comme ça. Il a un boulevard mais il se laisse enrhumer comme l'ado prépubère qu'il est par les diversions de Lopez. Alors que tout le monde sait à quel point c'est un escroc, le mec arrive à changer de sujet à ne pas se laisser démonter et ça suffit à déstabiliser le procureur en carton.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar squall » 13 Juil 2022, 14:35

Gastibelza, l'échange est minable comme attendu avec Riolo. C'est brouillon, décousu, des raccourcis de partout, c'est une mauvaise interview.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar ruby » 13 Juil 2022, 14:37

Le problème avec Riolo c’est qu’il essaye de se donner une légitimité dans TOUS les domaines mais qu’il n’en a strictement aucune
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar ville » 13 Juil 2022, 22:25

Ruby, tu dis ça parce que le mec se dit capable d'être, entre autres :
- président de club?
- directeur sportif ?
- dirigeant de ligue ?
- dirigeant de fédé?
- ministre ?
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar ruby » 13 Juil 2022, 22:30

T’as oublié premier ministre voir président de la république
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar ville » 14 Juil 2022, 23:49

ruby, quand même pas, là ça commencerait à faire prétentieux.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: [Girondins de Bordeaux 2021-2022] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Remind » 27 Juil 2022, 13:31

Remind a écrit:Quoi qu’il en soit, non ce n’est pas fini.

Et voilà, il fallait sauver le soldat Girondins, je ne suis pas certain que nous aurions bénéficié de la même mansuétude si l’OM avait été à la place des girondins…

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar prtdr » 27 Juil 2022, 13:32

Faudra m'expliquer pourquoi Lens et eux sont maintenus pendant que d'autres ont bien plus morflé...
Fallait sauver Bordeaux ouin ouin, tu comprends y'a des emplois derrière...
prtdr
 

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Ryo Saeba » 27 Juil 2022, 15:18

Ce n’est que repousser l’échéance pour ce club finalement.

Ne vaut il pas mieux recommencer à zéro avec des personnes qui aiment le club à la tête, ou continuer avec Lopez qui va tuer le club tôt ou tard par son incompétence (sans campos pour trouver les joueurs) et l’argent des autres avec lequel il joue…
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Jester » 29 Juil 2022, 09:48

"Il y a des règles pour certains et des règles pour d'autres", déplore le président de Villefranche Beaujolais après le maintien des Girondins en Ligue 2"

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 80616.html
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Dragan » 17 Mai 2023, 09:15

Information
Interview de Christophe Dugarry : « Il y a une forme de fierté retrouvée » pour les Girondins de Bordeaux

Dans un entretien à “Sud Ouest”, Christophe Dugarry, l’ancien attaquant des Girondins, ne boude pas son plaisir de suivre attentivement « une équipe qui donne envie de la voir jouer » et « un club humain ». Même en Ligue 2

Assis à côté de Marouane Chamakh, Christophe Dugarry n’a pas assisté au plus beau match de la saison des Girondins face à Caen samedi dernier (1-0). Mais le plaisir d’être au stade était bien réel. L’ancien attaquant bordelais (1988-1996, 2000-2002) a retrouvé la flamme pour son club formateur. Dont il suit assidûment la saison en Ligue 2…

Alors comme ça, vous avez regardé tous les matchs des Girondins cette saison…

Ils passent souvent à la télé lors des horaires décalés. J’ai dû en rater trois ou quatre. J’ai plus regardé Bordeaux que Paris ou Marseille ! Tu as ça dans le sang. C’est toute ma jeunesse, toute ma vie… Quand on est descendus, ma chérie m’a dit : « Christophe, tu as les yeux qui brillent… » Ça m’a fait quelque chose. J’ai très envie qu’ils remontent.

Ça vous fait quoi de voir les Girondins en Ligue 2 ?

Ça va peut-être en choquer certains, mais ça ne me dérange pas tant que ça. J’ai envie que mon club soit vertueux, que quand il gagne 100, qu’il dépense 90 et garde 10 en bas de laine pour les moments difficiles. Je préfère qu’il soit une fois tous les dix ans en L2 pour créer de l’effervescence et monter un projet plutôt que tout le temps en L1 et dans les pages faits divers, avec des dirigeants qui s’en mettent plein les fouilles et des propriétaires que personne ne connaît. Si on doit repasser un jour par la L2 parce que des erreurs ont été commises, ce qui arrive, on se battra pour remonter. La vie est faite d’aventures. L’idée est de bien travailler, de faire le moins d’erreurs possible et de rendre les joueurs, les supporters et les salariés fiers de leurs couleurs.

L’époque où le club jouait le très haut de tableau, la Ligue des champions, vous paraît définitivement révolue ?

Elle est révolue et ça ne reviendra pas, il faut l’accepter. Peut-être que notre place sera en Ligue Europa Conférence, et quand on fera une excellente année on sera en Ligue Europa, où il y a de très belles équipes. Ça doit être l’objectif. Arrêtons de nous faire croire qu’on va recruter des mecs qui coûtent une tonne et qui ne sont pas investis. Quel est l’intérêt de sortir des budgets à je ne sais pas combien pour jouer la Ligue des champions, se faire éclater à domicile par des clubs qui ont dix ou cent fois plus d’argent ? On n’est plus sur la même planète, mais on peut quand même se faire des kifs en Coupe de France, contre le PSG ou l’OM, de temps en temps être la bonne surprise grâce à des gamins qui sortent du centre de formation.

“Yoann Barbet est exceptionnel. Il a une mentalité à toute épreuve. Sur chaque ballon, on dirait qu’il joue sa vie”

Que pensez-vous de cette équipe ?

Elle est sympa. Je vois des attitudes positives et solidaires, pas d’énervement ou d’agacement. Je ne vais pas dire qu’on se régale souvent, beaucoup de matchs sont à l’arraché et manquent un peu de rythme, mais il faut savoir faire ce qu’il faut pour gagner 1-0 ou 2-1. En fait, c’est une équipe qui donne envie d’aller la voir jouer, avec son joueur phare, Yoann Barbet. Il est exceptionnel. Il a une mentalité à toute épreuve. Sur chaque ballon, on dirait qu’il joue sa vie. Il n’est jamais négatif, remobilise les autres, et en plus il marque quelques buts. C’est la mentalité que je veux voir aux Girondins.

Le travail de David Guion vous plaît ?

Il a réussi à donner une identité. Il est très calme, a réussi à faire comprendre aux joueurs qu’ils étaient capables d’être performants. On se demandait comment ça allait se passer avec ces jeunes. Son turnover fonctionne. Les quelques victoires du début de saison comme à Rodez ont permis de prendre de la confiance. L’équipe est capable de bien défendre et de se montrer efficace sans se créer énormément d’occasions. Elle s’est adaptée à ce championnat.

Quels autres joueurs retiennent votre attention ?

J’aime beaucoup Bakwa, qui percute, tente, n’a pas peur. C’est l’un des rares joueurs capables de faire des différences en un contre un. Bokele est toujours à 110 % et loin d’être maladroit, même si je pense qu’il serait meilleur dans l’axe. Mwanga est techniquement adroit même s’il a encore du déchet quand il joue au milieu. Le petit Lacoux est bien aussi. Maja est un finisseur, un joueur intelligent qui fait ce qu’il sait faire. Je le trouve très utile.

Est-ce que ce sera suffisant en Ligue 1, je n’en sais rien. D’ailleurs, on se rend compte de l’écart entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Je suis très surpris du niveau de la L2, je m’attendais à beaucoup, beaucoup mieux que ça.

Depuis quelques matchs au Matmut, un groupe de supporters se fait remarquer et entendre au virage Nord. Il est né du départ d’une dizaine de membres des Ultramarines

Comment jugez-vous l’action de Gérard Lopez aux Girondins depuis bientôt deux ans ?

On va attendre de voir s’ils remontent. Il est arrivé dans l’urgence et a fait ce qu’il pouvait. Il montre qu’il apprécie le club et fait les efforts pour réussir. J’ai l’impression de retrouver un club humain. On voit le président au stade. Dimanche dernier, j’ai vu des sourires, des gens contents d’être là. Quand je me balade dans Bordeaux, j’ai l’impression qu’on reparle des Girondins. Avant, c’était horrible.

Il y a deux ans, vous nous disiez être à disposition du futur président pour échanger, donner des conseils. C’est le cas avec Gérard Lopez ?

Pas du tout. Je suis disponible si mon avis intéresse. Sinon, aucun problème, il travaille très bien sans mon avis (sourire). Je suis dans les médias, chacun est bien à sa place.

On sent que votre affection pour ce club est ravivée…

Oui, c’est vrai. C’est peut-être enfantin, mais je suis content. Je disais à ma femme que j’étais heureux et fier d’être allé au stade. J’ai amené mon petit de deux ans et demi. Ce sont des moments de plaisir que je n’avais plus connus depuis très longtemps. La dernière fois, ça devait être à l’époque Chamakh et Gourcuff où j’étais comme un gosse. Il y a une forme de fierté retrouvée. Et si on ne remonte pas, ça ne l’enlèvera pas.

Une aventure en L2 pour aller chercher une remontée, comme vous en 1991-1992, ça marque une carrière ?

Ça ressemblait un peu à cette saison, on gagnait souvent 1-0 sans être spectaculaire. On était à la lutte avec Strasbourg qui était meilleur que nous mais on avait une équipe de chiens, un état d’esprit incroyable. En L2, c’est important. Sur le plan humain, c’était top. Une montée, c’est aussi important que de gagner une Coupe de la Ligue. Je ne veux pas leur porter malheur, mais s’ils remontent, ce sera magique en termes d’émotions et de fierté.

L’ancien attaquant des Girondins salue la démarche de Gérard Lopez et les résultats obtenus à Lille, mais reste méfiant quant à la méthode du probable futur propriétaire du club

Son retour sur RMC

Près de trois ans après avoir quitté RMC et dit que « le monde des médias était terminé pour (lui) », Christophe Dugarry a fait son retour à la radio, une fois par semaine dans l’émission de Jérôme Rothen. « J’avais besoin de retrouver un peu de fraîcheur, d’envie et de plaisir. Là, c’est un bon rythme, ce n’est pas mon émission, je n’ai pas la pression de donner mon avis tous les jours pendant deux heures », explique-t-il. Le foot l’avait « un peu saoulé », mais « c’est ma vie », sourit-il. « Sous mes airs nonchalants et mon mauvais caractère, ça reste ma passion. Je ne peux pas vivre sans foot. Ça me manquait, au fond de moi. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Dragan » 28 Mai 2023, 08:32

Information
Ligue 2 : Bordeaux est tout proche de la catastrophe

Après sa défaite surprise face à Annecy ce vendredi lors de l’avant-dernière journée de Ligue 2, Bordeaux peut craindre une catastrophe en cette fin de saision si le club ne remonte pas en Ligue 1.

C’est ce qu’on appelle une douche froide. La semaine dernière, les Girondins de Bordeaux avaient fait un grand pas vers la montée en Ligue 1 en s’imposant sans forcer du côté de Laval (3-0) alors que le FC Metz venait d’être tenu en échec par le Paris FC (1-1). Avec 3 points d’avance sur le 3e et seulement 2 de retard sur le Havre, les Bordelais commençaient même à croire au titre. Mais ce vendredi, tout a basculé. Alors que la formation de David Guion n’avait besoin que de 4 points (sur 6) pour valider la montée. La défaite surprise face à Annecy a détruit presque un an de reconstruction. Car dans le même temps, le FC Metz s’est imposé à Sochaux et a repris la 2e place à une journée de la fin.

Les Bordelais n’avaient besoin que d’un point. Malgré une multitude d’occasions repoussées par un Florian Escales impressionnant, Bordeaux n’a jamais su revenir et n’a donc plus son destin en main désormais. Pour espérer valider une montée en Ligue 1 la saison prochaine, Bordeaux doit gagner son match face à Rodez et espérer dans le même temps un faux pas de Metz face à Bastia ou du Havre face à Dijon. Si cela n’est pas impossible, les chances bordelaises restent désormais minimes. Un coup dur pour les supporters et les joueurs qui se voyaient déjà fêter la montée à domicile dans un Matmut Atlantique qui sera à guichet fermé (42 000 spectateurs, un record). Paradoxalement, Bordeaux reste l’équipe de Ligue 2 ayant remporté le plus de match cette saison (20). «C’est dur à encaisser. On est touchés, car c’est exactement le scénario qu’on voulait éviter ! On s’est tiré une balle dans le pied. (…) Mais, ce n’est pas fini, on ne va rien lâcher, on a encore un match devant 42 000 personnes et on va tout donner pour créer l’exploit », essayait de relativiser le capitaine Yoann Barbet au micro de BeIN Sports après la rencontre.

Un énorme déficit en cas d’échec

Si échouer si près de la montée est forcément un énorme coup derrière la tête, une non-montée en Ligue 1 pourrait laisser craindre le pire pour les Bordelais ensuite. D’abord sur le plan sportif puisque les Girondins, en cas d’échec pour la montée, vont devoir recommencer tout à zéro dans un championnat qui sera largement différent. La saison prochaine, la Ligue 2 devrait logiquement être encore plus homogène. Plusieurs écuries du calibre Ligue 1 vont d’ailleurs s’y retrouver. Outre Saint-Etienne, Bastia, Caen, Guingamp ou encore Sochaux, c’est aussi Angers, Troyes, Ajaccio et potentiellement Nantes ou Auxerre qui vont débarquer dans l’antichambre du football français. De quoi compliquer grandement la tâche dans la course à la montée. Mais c’est surtout économiquement que la direction bordelaise peut craindre le pire.

Le président bordelais Gérard Lopez, qui a adressé un message aux joueurs après la défaite à Annecy, avait expliqué dans les colonnes de L’Équipe que le déficit du club serait d’une quinzaine de millions d’euros si le club ne montait pas (contre 0 en cas de montée). Il faut aussi rajouter la dette à l’égard de Fortress qui est supérieur à 10 millions et qu’il faut obligatoirement rembourser cet été. Selon des sources internes, le club pourrait devoir trouver une trentaine de millions. Et si Gérard Lopez ne met pas la main à la pâte, les Girondins devront vendre les plus grosses valeurs marchandes du club (Bakwa, Mwanga, Bokele ou encore Gregersen). Dans le même temps, le club ne pourra pas non plus se renforcer réellement et devra encore miser sur la jeunesse de son centre de formation pour essayer de minimiser les pertes sportives. En bref, un échec dans ce sprint final pourrait bien être fatal à Bordeaux qui peut craindre de rester englué en Ligue 2


https://www.footmercato.net/a7397811129 ... atastrophe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Remind » 28 Mai 2023, 08:48

Allez Metz!!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar gob » 28 Mai 2023, 16:55

Et allez Le Havre !!!
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar lolo38 » 02 Juin 2023, 21:09

Bordeaux qui perd 8)
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar lolo38 » 02 Juin 2023, 21:10

Et un supporter qui sort des tribunes pour pousser un joueur de Rodez sur le but :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Gwenn » 02 Juin 2023, 21:12

Faut pas qu'ils remontent en ligue 1 Bordeaux
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar spy » 02 Juin 2023, 21:12

Le joueur de rodez en fait des caisses. Ridicule
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités