[Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2026, 18:48

Lo Provençau, après je sais pas comment ça se passe en France au niveau des règles d'assimilation des palmarès vis à vis des associations et de la fédé mais il y a souvent des faillites dans le foot italien et quand les clubs historiques ont réussi à se sortir du marasme (en repartant avec un nouveau nom), ils ont pu récupérer le nom et "l'historique" du club (en le rachetant mais je sais pas comment ni à qui).

Je pense notamment à Florentia Viola (Fiorentina) ou Napoli Soccer (SSC Napoli).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Aoû 2026, 19:25

Lo Provençau a écrit:
boodream a écrit:Ils seront sauvés si les politiques s'en mêlent, il y a encore un recours civil. Je pense quand même que pour les gens qui aiment le foot à Bordeaux c'est mieux de repartir de zéro et de construire un autre club plutôt que de subventionner des ordures avec de l'argent public.

Va dire à un supporter bordelais de s'asseoir sur plus de cent ans d'histoire et le palmarès pour reconstruire un "Bordeaux Girondéo Foot 33' :lol:

Si demain l'OM disparaît et qu'ils remontent un club ex nihilo sans le palmarès et l'historique derrière, perso je passe à autre chose direct. ;)
Je comprends tout à fait et je suis d'accord.

Maintenant, je ne sais pas si les contribuables de l'agglomération marseillaise seraient ravis de rembourser une partie de dettes d'un Gérard Lopez à sa place. Puis de devoir continuer à l'arrivée d'une solution qui ne serait rien d'autre qu'un autre groupe de financiers venus spéculer.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Boobie_the_Chicken » 16 Aoû 2026, 22:25

AISelect_20260816_141123_WhatsApp.jpg
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 16 Aoû 2026, 23:16

boodream a écrit:
Maintenant, je ne sais pas si les contribuables de l'agglomération marseillaise seraient ravis de rembourser une partie de dettes d'un Gérard Lopez à sa place. Puis de devoir continuer à l'arrivée d'une solution qui ne serait rien d'autre qu'un autre groupe de financiers venus spéculer.

C'est pourtant ce qu'ils ont fait en 1981 puis en 1995... Et je n'ai pas grand doute qu'ils le referaient si besoin était (en espérant évidemment que ce ne soit plus jamais le cas).

Beaucoup de Marseillais sont attachés à l'OM pour des raisons culturelles et familiales et n'en ont pas grand chose à carrer du football en général. Remplace l'OM par l'Atlético Marseille et tu n'auras pas grand monde pour s'y intéresser localement, en tout cas sans aucune comparaison possible avec l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » Hier, 00:12

Je ne sais pas si on peut réellement comparer la situation de l'OM en 1995 avec le bilan global de Gérard Lopez à Bordeaux.

La comparaison qui me viendrait davantage ce sont les errements de gestion de Claude Bez par exemple.

Lopez n'est rien d'autre qu'un arnaqueur.

Par ailleurs, tu prêches un convaincu à propos de l'attachement des Marseillais à l'OM et justement les Bordelais n'ont pas forcément le même degré d'attachement au Girondins, ce qui va plutôt dans le sens de ce que disait mon premier message.
Modifié en dernier par boodream le 17 Aoû 2026, 00:33, modifié 1 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » Hier, 00:26

Lo Provençau a écrit:
boodream a écrit:

C'est pourtant ce qu'ils ont fait en 1981 puis en 1995... Et je n'ai pas grand doute qu'ils le referaient si besoin était (en espérant évidemment que ce ne soit plus jamais le cas).

Beaucoup de Marseillais sont attachés à l'OM pour des raisons culturelles et familiales et n'en ont pas grand chose à carrer du football en général. Remplace l'OM par l'Atlético Marseille et tu n'auras pas grand monde pour s'y intéresser localement, en tout cas sans aucune comparaison possible avec l'OM.

Tu es certain de cela?
De l’argent public aurait été utilisé pour éponger des dettes d’une « boîte » privée? :-k
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Voj » Hier, 06:08

boodream a écrit:Maintenant, je ne sais pas si les contribuables de l'agglomération marseillaise seraient ravis de rembourser une partie de dettes d'un Gérard Lopez à sa place.

Pour le coup ça va être très simple. Les contribuables de l'agglomération/métropole/utilise-ton-insulte-préférée-tu seras-probablement-plus-pacifiste-que-moi n'ont jamais voulu financer un centime pour l'OM. Ni le métro. Ni les infrastructures routières. Ni les hôpitaux. Ni les universités. À la limite si un habitant de l'agglomération serait prêt à financer quelque chose ce serait bien l'OM in fine. Je vous jure les copains d'Allauch, des Pennes, d'Aubagne de Gémenos, de Cassis etc... je vous aime. Surtout quand vous allez à Aix...
Voj
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » Hier, 11:55

Serber a écrit:
Lo Provençau a écrit:
boodream a écrit:

Tu es certain de cela?
De l’argent public aurait été utilisé pour éponger des dettes d’une « boîte » privée? :-k

Indirectement oui. L'OM était plus ou moins sous la tutelle de la mairie à ces époques (Gaudin en a même été le président). Quand le.sponsor du club c'est Zoo de Marseille alors que c'est un zoo municipal, c'est même carrément pas indirect comme financement.
Et pareil avec le Conseil Général qui sponsorisent le club en D2.

Cecco, oui je ne sais pas concrètement comment ça se passe en France en vérité. J'ai l'impression que c'est un peu la jungle à vrai dire.
En Belgique c'est simple. Si le matricule du club est radié, alors son palmarès n'est pas récupérable.

Je crois me souvenir qu'il y avait eu ce sujet en Écosse aussi avec les Rangers. Certains disant que les "nouveaux" Rangers ne pouvaient pas revendiquer les titres des anciens.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin