Serber a écrit:Lo Provençau a écrit:boodream a écrit:
Maintenant, je ne sais pas si les contribuables de l'agglomération marseillaise seraient ravis de rembourser une partie de dettes d'un Gérard Lopez à sa place. Puis de devoir continuer à l'arrivée d'une solution qui ne serait rien d'autre qu'un autre groupe de financiers venus spéculer.
C'est pourtant ce qu'ils ont fait en 1981 puis en 1995... Et je n'ai pas grand doute qu'ils le referaient si besoin était (en espérant évidemment que ce ne soit plus jamais le cas).Beaucoup de Marseillais sont attachés à l'OM pour des raisons culturelles et familiales et n'en ont pas grand chose à carrer du football en général. Remplace l'OM par l'Atlético Marseille et tu n'auras pas grand monde pour s'y intéresser localement, en tout cas sans aucune comparaison possible avec l'OM.
Tu es certain de cela?
De l’argent public aurait été utilisé pour éponger des dettes d’une « boîte » privée?

Indirectement oui. L'OM était plus ou moins sous la tutelle de la mairie à ces époques (Gaudin en a même été le président). Quand le.sponsor du club c'est Zoo de Marseille alors que c'est un zoo municipal, c'est même carrément pas indirect comme financement.
Et pareil avec le Conseil Général qui sponsorisent le club en D2.
Cecco, oui je ne sais pas concrètement comment ça se passe en France en vérité. J'ai l'impression que c'est un peu la jungle à vrai dire.
En Belgique c'est simple. Si le matricule du club est radié, alors son palmarès n'est pas récupérable.
Je crois me souvenir qu'il y avait eu ce sujet en Écosse aussi avec les Rangers. Certains disant que les "nouveaux" Rangers ne pouvaient pas revendiquer les titres des anciens.