[Premier League] Klopp fait un tabac

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar Dragan » 05 Déc 2023, 01:30

Information
Droits TV : un nouveau deal à près de 2 milliards d'euros par saison pour la Premier League

Sky Sports et TNT Sports, nouveau nom de BT Sports, vont continuer de diffuser la Premier League au Royaume-Uni jusqu'en 2029 pour un montant en hausse. Amazon, qui proposait 20 rencontres par saison, sort du jeu.

La Premier League mise sur la continuité et toujours plus d'argent. La Ligue anglaise a annoncé ce lundi avoir signé un nouveau contrat de diffusion avec ses partenaires historiques Sky Sports et TNT Sports (nouveau nom de BT Sports depuis son rachat par Warner Bros Discovery) pour quatre saisons supplémentaires à partir de 2025-2026, soit jusqu'en 2030. Le premier proposera 215 matches en direct par saison et le second 52 rencontres. La BBC continuera de proposer les highlights et la célèbre émission Match of the Day, présentée par Gary Lineker.

Dans un marché des droits en crise, la Premier League récupère 6,7 milliards de livres sur quatre ans, l'équivalent de 7,8 milliards d'euros, soit 1,95 milliard d'euros par saison. Cela représente une augmentation de 4 % par rapport au contrat en cours et plus du double du récent accord passé par la Serie A avec DAZN et Sky pour le marché italien (900 millions d'euros par an).

L'autre information majeure de ce nouveau deal anglais, c'est la sortie d'Amazon Prime Video qui diffuse depuis 2019 vingt matches de Premier League par saison.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ue/1435142
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar Dragan » 30 Déc 2023, 12:38

Information
La Premier League sous contrôle dès 2025 via un régulateur indépendant

Le football anglais va se doter d'un régulateur indépendant, par voie législative, qui pourrait entrer en piste en 2025. Le but est double : rendre la participation à la Super Ligue illégale et protéger les clubs des investisseurs boiteux.

Le 7 novembre dernier, pour son premier « discours du roi » depuis son accession au trône en septembre 2022, Charles III, couronne impériale d'apparat, trône en or et cape d'hermine, a évoqué le football du pays. Il a souligné, devant le Parlement, la nécessité de « sauvegarder l'avenir des clubs pour leur communauté et leurs supporters ». Même si on lui attribue quelque sympathie pour Burnley, le roi d'Angleterre s'intéresse très peu au foot, contrairement à William, le prince héritier, fan ostensible d'Aston Villa.

Mais dans ce discours qui fixe l'année parlementaire à venir, le roi a tracé les contours d'une loi très attendue, dans les premiers mois de l'année 2024 : celle qui entérinera la création d'un régulateur indépendant pour le football anglais des cinq premières divisions, dont les quatre premières sont professionnelles (Premier League, Championship, Division One, Division Two, National League).

Un organisme indépendant financé par les clubs

Ce projet est issu d'un livre blanc, et d'une triple actualité survenue ces dernières années : la menace d'une Super Ligue, à laquelle six clubs (Manchester City, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Tottenham et Liverpool) avaient fait allégeance avant de faire demi-tour en moins de quarante-huit heures, sous la pression des fans, en avril 2021 ; la prise de contrôle des clubs par des fonds d'État, ou difficilement identifiables ; la disparition de clubs très anciens et très mal gérés, comme Bury (exclu du foot pro en 2019), et l'impact de ces disparitions sur une communauté.

Ce régulateur, qui pourrait entrer en action à partir de la saison 2025-2026, sera complètement indépendant de la Premier League, de la Fédération anglaise et des clubs. Son fonctionnement sera payé par les clubs selon leurs revenus, si bien que le top 6 devrait en assurer 50 %. Il n'aura pas la possibilité de prendre des décisions sportives, comme vient de le faire la Premier League, en retirant 10 points à Everton pour des infractions répétées aux règles financières, mais il pourra prendre des sanctions individuelles contre les propriétaires.

L'apparition du régulateur devrait protéger pour longtemps le football anglais de la Super Ligue. Dans le projet, on pouvait lire : « Les clubs pourront seulement disputer des compétitions approuvées par le régulateur », qui exigera, le cas échéant, l'approbation par les fans et la non-atteinte aux compétitions existantes.

Lutter aussi contre la gabegie financière

En clair, au-delà de la réponse des supporters anglais, déjà connue, il suffira au régulateur de considérer que la Super Ligue ferait de l'ombre à la Premier League pour la rejeter.

Mais l'autre travail du régulateur consistera à évaluer la solvabilité et l'origine des fonds des propriétaires des clubs, après que plusieurs faillites ont établi des montages douteux, parfois à l'aide de sociétés écrans. Quelques clubs de Premier League voudraient que la loi empêche un État d'être actionnaire majoritaire, face au risque d'une rupture d'équité dans les investissements, mais il n'y a pas de consensus, alors qu'Abu Dhabi contrôle Manchester City et que l'Arabie saoudite, via le PIF (Public Investment Fund), a acquis 80 % de Newcastle en octobre 2021.

L'Angleterre, de fait, vit mal le paradoxe entre les droits télé astronomiques (6,3 Md € en 2021-2022) et les exemples innombrables de mauvaise gestion et de dettes (5 Md € en 2022 pour la Premier League et le Championship), de même qu'elle accepte mal les difficultés du bas de la pyramide : l'organisation Fair Game pointe ainsi que sur 1 000 £ de droits télé, 882 vont aux clubs de Premier League, 33 à ceux de Championship, mais les semi-professionnels de National League n'en perçoivent que 15 pence (15 centièmes de livres) chacun.

S'agissant de l'éthique et de la morale, la Premier League ne s'arrêtera pas là : ses clubs se sont entendus, au printemps dernier, pour ne plus arborer de publicité pour les sites de paris sportifs en ligne, à compter de la saison 2025-2026, le temps que s'éteignent les contrats en cours. Si tout entre en action comme prévu, Charles III devrait attendre un peu avant de reparler de football au Parlement.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1439428
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar niqos » 13 Jan 2024, 21:29

2-1 pour Newcastle, de bruyne rentre, 2-3 pour city avec 1 but et 1 passe dé =D>
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20347
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar spy » 13 Jan 2024, 22:00

Je l’adore tellement
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar oukimaya » 13 Jan 2024, 23:57

Dommage qu il soit roux
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18172
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar Serber » 26 Jan 2024, 13:36

Information
Jürgen Klopp quittera Liverpool en juin.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1444662

Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar jax » 26 Jan 2024, 14:26

La vente est imminente !!!!
jax
Newbie
 
Messages: 369
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar Dragan » 02 Fév 2024, 10:26

Information
Le foot attire les investissements saoudiens dans le nord-est de l’Angleterre

Après le rachat du club de Newcastle, en 2021, par le fonds souverain saoudien, une partie de la région a vu arriver des financements en provenance du royaume wahhabite.

Aujourd’hui, les drapeaux saoudiens flottent souvent parmi les supporters de football à Newcastle, une ville du nord-est de l’Angleterre. C’est le cas depuis octobre 2021, date à laquelle le Fonds d’investissement public (Pif) du royaume, un fonds souverain, a acquis une participation de 80 % dans Newcastle United, l’équipe de football locale très populaire mais dont les résultats sont toujours médiocres. Les supporters en liesse se sont précipités à St James' Park, le stade du club, en agitant des drapeaux et en portant des torchons sur la tête en guise de keffiehs improvisés.

Deux ans plus tard, on espère que l’investissement du Pif n’est que la première goutte d’un torrent d’argent saoudien dans la région. Le modèle est le rachat de Manchester City par le cheikh Mansour d’Abou Dhabi en 2008, qui a été suivi par des milliards de livres d’investissements émiratis dans la ville.

L’acquisition du club de football de Newcastle a été controversée. Évoquée pour la première fois en 2020, la notion de propriété saoudienne a suscité des accusations de « sportwashing » de la part d’Amnesty International, organisation de défense des droits de l’homme. Les 19 autres clubs de la première division du football anglais s’y sont également opposés, et le projet n’a été approuvé qu’après avoir reçu des garanties invraisemblables que l’État saoudien ne contrôlait pas le Pif.

La menace du fair-play financier

Yasir Al-Rumayyan, le gouverneur du Pif, qui est président de Newcastle United et de Saudi Aramco, la compagnie pétrolière d’État, insiste sur le fait que la transaction est logique d’un point de vue purement commercial. Le fonds n’a payé que 305 millions de livres (417 millions de dollars) pour sa participation. Il note que Chelsea, un club londonien, a été vendu en 2022 pour 5,4 milliards de dollars. Une telle valorisation nécessiterait des succès sur le terrain, mais dans le football moderne, ceux-ci sont étroitement liés à la masse salariale d’un club, même si les règles du « fair-play financier » limitent la rapidité avec laquelle les dépenses peuvent être augmentées. Les clubs qui ont enfreint ces règles s’exposent à de lourdes amendes et à des déductions de points.

Un club de football prospère est bon pour une ville. Un universitaire de l’université de Newcastle affirme que les étudiants étrangers s’intéressent déjà davantage à l’université. Le Centre for Economic and Business Research, un groupe de réflexion, estime qu’une équipe qui gagne le championnat ajoute 1,1 point de pourcentage à la croissance de la production économique locale cette année-là, grâce à l’augmentation des dépenses d’accueil.

Échanges en hausse de 32,8 %

Après la victoire 2-0 de Newcastle sur Arsenal en mai 2022, l’un des directeurs du club a publié sur les réseaux sociaux une vidéo des célébrations dans la loge des directeurs, avec l’ambassadeur saoudien en Grande-Bretagne brandissant un drapeau de Newcastle. « Très bientôt », a-t-il écrit dans les commentaires, « nous nous tournerons ensemble vers la ville et la région pour les rendre meilleures ».

Les liens économiques entre la Grande-Bretagne et l’Arabie saoudite se sont développés ces dernières années, le total des échanges ayant augmenté de 32,8 % au cours de l’année qui s’est achevée en juin 2023. En novembre, le Pif a acquis une participation de 25 % dans l’aéroport londonien d’Heathrow. Dans le nord-est de l’Angleterre, des entreprises saoudiennes autres que le Pif sont déjà actives. Sabic, un fabricant de produits chimiques, a investi 1 milliard de livres dans une nouvelle usine à Teesside en 2021. Une installation de recyclage des déchets verts située à proximité a bénéficié d’un autre investissement saoudien de 1 milliard de livres en 2022. Ces derniers mois, les investisseurs saoudiens ont posé des questions sur les hôtels et les sites commerciaux de premier plan.

Investissements immobiliers

En mai de l’année dernière, le Dialogue sur le commerce et l’investissement entre l’Arabie saoudite et le nord-est de l’Angleterre, le seul organisme à promouvoir les investissements saoudiens dans une région britannique spécifique, a été créé pour faciliter de nouveaux investissements. Dwf, un cabinet d’avocats ayant des bureaux dans le nord de l’Angleterre et au Moyen-Orient, prédit que les investissements saoudiens dans la région monteront en flèche en 2024. Ils notent que les rendements immobiliers dans le nord ont été beaucoup plus sains pour les investisseurs internationaux au cours des dernières années que ceux disponibles à Londres. Des rendements annuels allant jusqu’à 8 % sont encore disponibles, contre 2 à 2,5 % dans la capitale. Des investisseurs saoudiens sont déjà en train de transformer un bureau désaffecté du centre de Newcastle en 241 appartements haut de gamme destinés à la location.

Le plan de régénération de la ville, d’un montant de 1,5 milliard de livres sterling, mis en place par le conseil municipal de Newcastle, espère attirer des fonds supplémentaires du secteur privé d’une valeur de 5 milliards de livres sterling. « Une grande partie de ces fonds proviendra sans aucun doute de Riyad », note un fonctionnaire. Les investissements sont les bienvenus, mais certains craignent que Manchester ne soit un exemple à suivre. En 2014, le conseil municipal de Manchester a créé Manchester Life, une coentreprise avec les propriétaires du Manchester City Football Club, pour construire de nouveaux logements. Manchester Life a déjà construit 1 500 logements locatifs. Mais aucun n’est classé comme « abordable », malgré les directives du conseil municipal selon lesquelles 20 % de tous les nouveaux développements devraient être accessibles aux ménages à faible revenu. En 2022, des universitaires de l’université de Sheffield ont rédigé un rapport pour l’Urban Institute, un groupe de réflexion, dans lequel ils affirment que la répartition des bénéfices du programme est biaisée : le conseil municipal a assumé une grande partie des risques mais n’a reçu que très peu d’argent.

Si certains supporters se réjouissent des drapeaux saoudiens, d’autres ont des doutes quant à l’investissement du Pif dans Newcastle United. La qualification pour la Ligue des champions, une compétition européenne d’élite, pour la première fois depuis deux décennies, a été un véritable plaisir. Mais beaucoup craignent que le succès sur le terrain n’entraîne des compromis moraux. De même, les responsables politiques locaux sont bien sûr désireux de voir la ville bénéficier d’investissements indispensables. Mais en privé, ils s’inquiètent de la provenance de l’argent.

The Economist
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar negrOM » 02 Fév 2024, 14:15

La suite logique de Klopp c'est Xabi Alonso non ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar randoulou » 04 Mar 2024, 05:37

Haaland s'est bien inspiré de Vitinha lors du derby :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57714
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar gob » 04 Mar 2024, 12:12

Ce raté bordel :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar Gastibelza » 16 Avr 2024, 15:41

Dites les copains, vous avez des plans pour choper des places pour un match de Premier League à Londres ? Hormis sites officiels ou fan clubs frenchies je veux dire parce qu'ils croulent sous les demandes et les prix sont :surpris:

On fait un séjour en famille à Londres à l'automne et j'aimerais bien faire une surprise à mon fiston en l'amenant voir un match mais ça a l'air compliqué quand on n'est pas abonnés.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar Dimeco63 » 16 Avr 2024, 15:50

Passe nous voir au local on trouvera bien qqchose :tonini:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4122
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar Gastibelza » 16 Avr 2024, 16:18

Encore des bracelets ? :cretin:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar oukimaya » 16 Avr 2024, 23:11

J ai mate les prix aussi il y a un moment car je voulais amener les petits c est juste affolant , même pour les " petits" clubs de Londres....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18172
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar Rony2D » 16 Avr 2024, 23:34

En septembre 2022 j'étais allé à Londres un weekend et avait également souhaité voir un match. J'ai pu trouver des places pour Tottenham sur un site de revente un peu douteux (j'ai oublié le nom mais en gros c'est une sorte de Ticketswap, qui était la plateforme officielle il y a quelques années mais qui ne l'est plus). Les places n'étaient pas à mon nom, je stressais comme pas possible jusqu'au dernier moment. Finalement on avait pu entrer, donc nickel. Mais à environ 100€ les places j'étais touuuuut en haut
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5838
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, biggie, Bing [Bot], Chris Red, Dimeco63, doubleblast, dxd92, Fantomas, Fennec, Forbi, Google [Bot], Gwenn, homer, jax, koesh, Major Tonio, michaeldream, niqos, Pakpak, Pix, Rony2D, sneb, tsi-na-pah, Zics et 43 invités