[2021/22 - Europa League - J2] OM 0-0 Galatasaray

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
2
67%
P
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar gaby » 29 Sep 2021, 11:40

Enfin si c'est comme Lucho et qu'il lui faut toutes les planètes alignées pour qu'il soit bon, c'est un peu chiant pour le transfert record de l'été.

On ne lui demande pas d'être Yaya Touré, mais simplement de faire le job. Et quand bien même ce soit trop lui demander, ça ne l'empêche pas de mouiller un peu la chemise.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar gob » 29 Sep 2021, 11:42

Vous parlez bien du Mandanda sur lequel tout le monde crachait à chaque match ?
Il aurait donc changé en 3 semaines ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar peezee » 29 Sep 2021, 11:44

Cecco a écrit:Delio, +1

Je suis pas un grand fan de Gerson à la base mais je trouve injuste de l'assassiner quand on le fait jouer ailier gauche. Après, c'est clair qu'il n'a pas été transcendant globalement mais on ne le met vraiment pas dans les bonnes conditions pour s'adapter.

perso je "l'assassine" (un bien grand mot) sur son attitude, son manque d'implication et son air blasé, pas sur son niveau technique on voit bien que le gars a du ballon donc on peut espérer qu'un replacement à un poste plus adéquat lui permette de mieux les exprimer, enfin de les exprimer tout court quoi parce que jusqu'ici... :?

Il n'empêche, son attitude ne présage rien de bon (surtout dans un club comme l'OM où on tolère plus un faible niveau technique que le manque (total) de garra), sa mollesse et sa lenteur gestuelle non plus, à ce taro ça risque de pas mal piquer quand même, on verra bien.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Max216 » 29 Sep 2021, 11:50

Même sur son jeu, il est absolument critiquable.
Ne pas savoir faire une passe vers l'avant, s'écrouler à chaque contact en attendant que l'arbitre siffle pour lui, c'est rédhibitoire au haut niveau.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Cecco » 29 Sep 2021, 11:52

peezee, je suis bien d'accord, "assassiner" est un gros raccourci, mais bon, on comprend l'intention.

Sur l'attitude, je sais pas trop quoi dire... D'un côté, c'est clair qu'il a été mollasson, mais de l'autre, ce n'est pas son style de jeu et il peut apporter autre chose. Au final, c'est à Sampaoli qui l'a fait venir d'assumer. S'il l'a fait venir pour jouer sur l'aile ou pour être dans le combat, c'est Sampaoli qui s'est planté.

Ça sent les débats à la Lucho pour les prochaines années tout ça. "Qu'est-ce qu'il est intéressant techniquement" d'un côté contre "il est lent et invisible" de l'autre.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14195
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar peezee » 29 Sep 2021, 12:06

Cecco, j'ai bien kiffé Lucho perso et ses amours de transversales ou passes dé en profondeur (après y'avait un attaquant digne de ce nom à la réception, pas un Dieng ou un degun), pour l'instant Gerson n'a même pas montré ça.

Après je l'ai dit dans le topac Sampaoli mais c'est effectivement au coach de régler ce gros soucy, d'une façon ou d'une autre, d'autant plus que c'est bien LUI qui a fait le forcing pour le faire venir à un taro largement au-dessus de nos moyens actuels. Comme il n'est pas idiot, il doit bien voir que ça va pas du tout avec son joueur, et doit passer de mauvaises nuits à se demander comment il va retourner cette situation.

Par parenthèse me semble avoir entendu pas mal de sifflets provenant des gradins du Vélodrome dimanche soir à la sortie du Brésilien, et en tous cas vraiment pas d'applause ni rien du style. Ça commence à urger là, si le joueur se sort pas clairement les doigts lors des prochains matches je lui prédis rien de bon ici... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2021, 13:42

gob a écrit:Vous parlez bien du Mandanda sur lequel tout le monde crachait à chaque match ?
Il aurait donc changé en 3 semaines ?

T'es chié. :mrgreen:

Il a joué quatre matchs cette saison. Dans l'ensemble, ses deux premières prestations ont été controversées (on pourrait résumer en disant qu'il n'a été ni décisif, ni vraiment mauvais) et les deux suivantes plutôt saluées sans verser pour autant dans la sègue hyperbolique.

Ce qui me trouble et trouble beaucoup de supporteurs, ce n'est pas que l'on remplace une idole — ça, c'est un truc de journaliste — mais que l'on jette à la poubelle un titulaire stable pour un joueur n'apportant pas une plus-value évidente.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar boodream » 29 Sep 2021, 13:46

Lucho parcourait énormément de terrain et malgré son profil n'hesitait pas à aller au duel. Il avait des caractéristiques particulières dans le jeu mais n'était jamais occupé à se remettre du parfum au lieu de faire son travail. Le rejet vient de là, pas de son poste sachant que c'est le mec qui l'a fait venir qui le met là, et qu'on peut arguer que quand on demande à Rongier de coulisser arrière droit, c'est pas son poste non plus.

Sinon, assez optimiste: belle affiche à domicile mais adversaire pas insumontable, retourr de Kamara et Milik, on a de quoi tout relancer, aussi bien en EL que la dynamaique générale.

Encore une fois, on était déjà fragiles, incomplets, vulnérables car peu réalistes quand on avait des résultats, on n'a pas cessé non plus d'être combattifs, techniques, dynamiques parce qu'on est moins bien.

Il faut se relancer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar boodream » 29 Sep 2021, 13:48

fourcroy, ce qui trouble beaucoup de supporters c'est le choix de Pau Lopez depuis des semaines, pendant lesquelles gob lisait aussi le forum :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Pancho11 » 29 Sep 2021, 13:59

C'est son attitude qui dérange
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69861
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar gob » 29 Sep 2021, 14:00

fourcroy a écrit:
gob a écrit:Vous parlez bien du Mandanda sur lequel tout le monde crachait à chaque match ?
Il aurait donc changé en 3 semaines ?

T'es chié. :mrgreen:

Il a joué quatre matchs cette saison. Dans l'ensemble, ses deux premières prestations ont été controversées (on pourrait résumer en disant qu'il n'a été ni décisif, ni vraiment mauvais) et les deux suivantes plutôt saluées sans verser pour autant dans la sègue hyperbolique.

Ce qui me trouble et trouble beaucoup de supporteurs, ce n'est pas que l'on remplace une idole — ça, c'est un truc de journaliste — mais que l'on jette à la poubelle un titulaire stable pour un joueur n'apportant pas une plus-value évidente.


Il avait été franchement mauvais les deux premiers matchs.
Et bon les deux suivants, en gardant ses défauts ( sorties aériennes, joue bas, pas de relances rapides…)

Quant à Lopez, ce n’est pas sur un match qu’on saura son niveau donc ça ne me semble pas illogique de le tester sur plusieurs matchs d’affilée, d’autant plus qu’il revient de blessure et n’a pas joué depuis longtemps.

Mais je partage votre avis que pour le moment, il n’y a pas de plus valeur évidente par rapport à Mandanda (leurs qualités étant différentes).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Pancho11 » 29 Sep 2021, 14:01

On est tous loin du délire des journaleux.

Le scandale c'est pas de mettre une idole sur le banc mais de le remplacer par moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69861
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar alexduke » 29 Sep 2021, 14:38

Pau Lopez, pour l'instant je ne suis pas convaincu non plus.
Il ne dégage pas de la sérénité, j'ai vraiment l'impression de voir jouer Pelé, capable de beaux arrêts, mais ou tu trembles dans bcp de phases de jeu ou il semble hésitant, pas sur de lui.

D'un autre coté, il a encaissé 4 buts au total dont 1 péno et un but venu d'ailleurs, et je trouve pas qu'il nous ai fait perdre des points ni à Moscou ni contre Lens.

Si on part du principe qu'il a besoin de match pour retrouver son supposé très bon niveau, il n'y a pas de raison de ne pas continuer à le laisser pour l'instant
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14254
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2021, 15:08

Honnêtement, si la mise à l'écart de Mandanda me gonfle un peu, j'ai du mal à analyser la perf de Lopez contre Lens. Il prend trois buts (jamais très bon...) mais il est souvent sollicité par ses défenseurs au pied et ne s'en sort pas mal, même quand il doit aller vite. J'ai passé le match à me demander, à chaque fois qu'il touchait le ballon, si Mandanda aurait fait mieux et, malgré ma sympathie pour ce dernier, je crois que ce n'est pas le cas.

Adoncques, pour ce qui est de mon ressenti, Lopez n'est pas meilleur que Mandanda, mais pas moins bon non plus. Du coup, la punition me semble comme telle imméritée.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2021, 15:10

si on rajoute a ca que l'option de Pau Orthez semble demesuree au vu de ses qualites je vois vraiment pas la logique de le foutre numero 1 et en arriver a rendre cette OA obligatoire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Arno26 » 29 Sep 2021, 18:14

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19136
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Max216 » 29 Sep 2021, 18:19

Groupe quasiment au complet - Alvaro pas dans le groupe, est ce qu'il y a une explication ?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Jester » 29 Sep 2021, 18:22

Arno26,

tu sais qu'il existe un compte ML donc j'en fais la "pub" en mettant les tweets ici... (sans compter qu'on l'a posté bien avant...). Le relai de notre communauté forum, c'est ce qui nous manque le plus (on écraserait tout sinon).

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Serber » 29 Sep 2021, 20:14

Finalement, Alvaro est bien présent. Erreur de retranscription du site Off.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9724
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar boodream » 30 Sep 2021, 08:18

Un peu attristé par le peu d'engouement pour ce match. C'est une superbe compét, dimensionnée à notre niveau mais relevée, on doit absolument gagner à domicile après les deux points perdus en Russie, le match est super important. Et en plus là ce sera en clair.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités