[2021/22 - Europa League - J2] OM 0-0 Galatasaray

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
2
67%
P
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar gob » 01 Oct 2021, 08:43

Je n'ai qu'un regret après ce match : la frustration de ne pas avoir pris les trois points.
Rien d'autre à reprocher à nos joueurs ont été bons dans l'envie, l'engagement, la création d'occasions face a 10 joueurs regroupés ...
Il n'a manqué que la finition ( ce qui est primordial malheureusement). Il va falloir vraiment bosser le réalisme

Beaucoup aimé notre seconde mi temps.
Dieng a été intéressant dès qu'il a été plus axial ( très bons appels, occasions de but..). Sur l'aile, il ne passe quasiment jamais en 1 contre 1.
Kamara a manqué hier soir, Gueye est pour moi trop lent dans la prise de décision ( mais il reste un bon back up).
Content également du retour de Milik qui, même s'il décroche pas mal, a quand même le reflexe de vite se replacer dans la surface.
Pau Lopez a eu un arrêt à faire et il l'a fait, ca change de Steve ( second degré). Ca fait 4 clean sheet en 6 matchs, ce qui est correct statistiquement mais il m'est toujours impossible d' avoir une idée définitive sur son niveau.
Payet a beaucoup touché de ballons mais je l'ai trouvé moins "décisif" dans ses passes.

Par contre, au niveau problèmes ( ou axes d'amélioration pour les optimistes) :
on est toujours aussi inoffensif sur les corners qui sont moyennement tirés. Un vrai problème.
idem pour les ailiers qui sont dans le creux (LH, DLF, Under). pas étonnant qu'on cherche un renfort offensif pour cet hiver.
J'ai enfin trouvé Alvaro limite, notamment dans le jeu de tête, mais ce n'est pas nouveau.
Enfin, l'entente Under Lirola qui est inexistante. Pas de complémentarité. Le point d'orgue a été le centre d'Under contré par Lirola ( si j'ai bien vu). Pourtant, Lirola est de mieux en mieux et stabilise vraiment notre équipe.

Au final, très beau match de coupe d'Europe dans un Vel' bien rempli, un peu gâché par l'attitude des turcs et de nos décérébrés du VDP et par la non victoire.
On est clairement pas en bonne position avant de jouer deux fois la Lazio. Il faudra un exploit sur au moins un des deux matchs contre eux pour entretenir l'espoir d'une qualification.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar selfmade footix » 01 Oct 2021, 08:44

Pas totalement perdu, mais ça se complique sévère, façon puzzle chinois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Arno26 » 01 Oct 2021, 08:48

Au delà des débats enflammés sur le niveau réel de l’équipe (personnellement je pense qu’il y a plusieurs joueurs qui sont loin de ce que le système Sampaoli demande donc je suis pas super rassuré), faut quand même bien avoué qu’après 2 matchs contre Moscou et à la maison contre Gala, avoir 2 points ça nous engage mal dans la compétition.

De toutes façons je m’en fous on va aller gagner la Conférence League
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Remind » 01 Oct 2021, 09:01

pretender a écrit:
aristote2 a écrit:Longoria qui pète un plomb.

Pourquoi ça ?

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar gigi » 01 Oct 2021, 10:52

A jamais les 1ers reversés en league conference 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar boodream » 01 Oct 2021, 14:13

Betsamee a écrit:Et c'est clair que ce peno fout les nerfs, je vois pas ou est l'erreur manifeste de le siffler

Flemme de lire le topic donc ça a peut-être été dit, mais ce qui m'a rendu fou c'est pas qu'il n'y ait pas péno, mais qu'il ne laisse pas l'action se poursuivre alors qu'on était toujours en situation dangereuse ET qu'il n'y ait pas péno.

Soit tu laisses jouer et on voit la VAR après, soit tu coupes le jeu mais t'es sûr de toi. Là c'est une double pénétration. Et c'est dommage, parce que par ailleurs j'avais trouvé cet arbitre absolument excellent, plein de pédagogie.

Niveau comptable c'est bof mais tout reste ouvert. Y compris la Ligue COnférence comme dit gigi, qui limite nous donne plus de chances de continuer qu'une deuxième place. Le problème c'est la dynamique négative et les limites. A gauche on a un bon exemple: Ni Dieng, ni Henrique, ni Konrad n'ont aucun vrai bagage en pro et aucun ne doit être titulaire à l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar gaby » 01 Oct 2021, 14:49

boodream, il était sûr de lui quand il siffle.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar prtdr » 01 Oct 2021, 15:01

Sinon vu les commentaires que je lis après ce match, mieux vaudrait renoncer au déplacement. Pas mal de menaces déjà si ce ne sont pas des appels aux meurtres...

Ca sent aussi l'ambiance nauséabonde pour les joueurs au retour le 28 novembre.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Betsamee » 01 Oct 2021, 15:43

gaby a écrit:boodream, il était sûr de lui quand il siffle.

A vitesse relle tres franchement il fait peu de doutes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Cecco » 01 Oct 2021, 15:46

Betsamee, j'ai pas eu personnellement la même perception en direct. J'ai eu plus le feeling que Guendouzi se laissait entraver dans les jambes du défenseur en ralentissant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Chris Red » 01 Oct 2021, 15:48

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit Peezee.

Je dirais juste que perso, je trouve Under très bon quand il est servi, il a sorti plusieurs ballons pied gauche, c'était un bonheur pour les yeux, sacrée patte. Entre un coup-franc dangereux, la frappe enroulée à la Thauvin mais en plus haut, plus brossé, plus précis, et un ballon sorti malencontreusement par Lirola, on ne peut pas dire qu'il chôme. Dieng n'est pas un ailier, lui, il n'en a pas les réflexes. Ce qui est dommage, c'est que la relation avec Lirola fonctionne moyen, il a l'air aimanté par l'intérieur de la surface.

C'est la performance de Harit qui me laisse perplexe, il est très à l'aise techniquement, j'ai beaucoup aimé l'action où il enclenche un une-deux, c'était justement ce qu'il fallait faire pour mettre un peu le feu, réveiller tout ça. Malheureusement, il a tendance à souvent s'enferrer dans la défense adverse et à ne pas la lâcher au bon moment, mi figue mi raisin. En revanche, quand Payet a commencé à toucher plus de ballons dans un registre où il avait la mène, après la sortie de Harit je crois, là la température est montée de quelques crans dans la surface turque.

Vraiment, c'est dommage sur le plan comptable, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble le match de l'équipe, c'était un vrai match de Coupe d'Europe avec un Vél comme on l'aime.

Après, pour moi, pour l'anecdote, y a quand même péno, même s'il n'est pas flagrant, que la faute est inutile et que Guendouzi se jette, tout simplement parce que le défenseur ne touche pas le ballon, ne peut pas le toucher et déstabilise Guendouzi en essayant de le toucher, c'est le principe d'une faute, mais ptêtre que je me trompe. Et comme bood, je n'ai pas compris qu'il arrête l'action puisque le ballon restait marseillais dans une zone dangereuse... Donc s'il siffle en étant sûr de lui... Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar aristote2 » 01 Oct 2021, 16:03

Au final, la VAR a été mal utilisée, une nouvelle fois à notre détriment.
Y'avait-il erreur manifeste ? Non. Sinon, les arbitres n'auraient pas pris autant de temps pour statuer.
D'ailleurs, en toute logique, la VAR, hormis cette fameuse erreur manifeste, n'aurait dû être checkée uniquement pour savoir si le contact a eu lieu dans ou hors de la surface.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Remind » 01 Oct 2021, 16:07

aristote3, +1.

Comme l'a dit boodream, l'arbitre aurait dû ne pas siffler immédiatement, laisser finir l'action et demander ensuite à la VAR de juger l'action, ce qui aurait conduit, selon la logique des évènements d'hier soir, à la décision de ne pas siffler pénalty.

A partir du moment où il siffle c'est qu'il est certain. Donc la VAR ne sert qu'à vérifier qu'il n'y a pas d'erreur manifeste.
Et là la VAR renverse le truc et lui demande d'aller se prononcer à la vidéo, ce qui n'est pas cohérent avec le motif de sollicitation de la VAR.

En conclusion: on se fait enfler.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Jack73 » 01 Oct 2021, 16:33

C'est quand même pas le meilleur match que l'on ait prduit sous l'ère Sampa...
Lorsque l'on est pressé haut (comme face à Lens, ou Gala hier soir), nous sommes vraiment en difficultés pour ressortir les ballons.
On allonge rarement et quand on le fait c'est pour rendre le ballon à l' adversaire.
Du coup, les équipes qui vont venir au Vel vont vite trouver la parade pour nous faire déjouer.

Depuis Angers, je reste sur ma faim, il y a du bon du moins bon mais ce dernier au final l'emporte...
2 points en 2 matchs d'EL, c'est vraiment dégueulasse et on paye cette misère de nul à Moscou.

Au final, je pense que les grandes enflammades légitimes mais trop rapides vont vite faire la place au doute .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Arno26 » 01 Oct 2021, 16:41

après, à part à Angers, les matchs continuent à procurer de l'émotion. C'est déjà ça
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar marcos011 » 01 Oct 2021, 16:41

Sampaoli me gonfle a mettre Payet en pointe pour changer à la mi-temps et mettre Dieng a sa place . il peut pas foutre Payet en 10 et dieng en pointe au début du match .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar marcos011 » 01 Oct 2021, 16:42

Je suit le seul a trouver que y a pas péno sur Guendouzi
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar Kenshi » 01 Oct 2021, 16:58

marcos011 a écrit:Sampaoli me gonfle a mettre Payet en pointe pour changer à la mi-temps et mettre Dieng a sa place . il peut pas foutre Payet en 10 et dieng en pointe au début du match .

Je suis d'accord, surtout que ça fait plusieurs fois qu'il change en cours de match
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar gob » 01 Oct 2021, 17:50

et que ca marche beaucoup mieux avec le schéma de la seconde mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Europa League - J1] OM - Galatasaray

Messagepar aristote2 » 01 Oct 2021, 18:05

marcos011 a écrit:Je suit le seul a trouver que y a pas péno sur Guendouzi


La question ne se pose pas en ces termes pour moi. S'il siffle péno, il n'y a pas d'erreur manifeste car il y a contact.
Sinon, fondamentalement, le péno aurait été généreux.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FRED MASTER, peezee et 49 invités