Final Four Ligue des Nations

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar gaby » 13 Oct 2021, 10:15

Finales perdues :
- OM : 4
- PSG et Monaco : 2
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar randoulou » 13 Oct 2021, 12:37

40 ans c'est trop long comme période non ?

Psg a fait une finale ??
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Remind » 13 Oct 2021, 12:52

1 finale de C2 et une finale de LDC, et la victoire en C2 sur la frappe de N’Gotty.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar dxd92 » 13 Oct 2021, 13:18

Bah depuis l'arrêt Bosman tous nos talents s'exportent, même quasi autant que les Brésiliens je crois, donc normal
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7122
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar gaby » 13 Oct 2021, 13:42

Pourtant, les chiffres attestent du contraire. Avant l'arrêt Bosman, on avait disputé qu'une finale entre Reims en 1959 et Bari en 1991. En 1995, le bilan tricolore était d'1 C1 et 5 finales européennes en 40 ans.

Depuis l'arrêt Bosman, on a gagné 1 C2 et disputé 6 finales européennes en 26 ans.
Modifié en dernier par gaby le 13 Oct 2021, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar randoulou » 13 Oct 2021, 14:13

Ah j'avais oublié la fake finale d'il y a 2 ans !!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar gigi » 13 Oct 2021, 14:14

gaby, clair que tout mettre sur l’arrêt Bosman c’est un peu facile. C’est comme ceux qui racontent qu’à l’époque Tapie c’était bien plus facile de gagner la C1. Alors pourquoi personne ne l’avait fait depuis sa création en 56 ? Pourquoi quand Nanard arrive les meilleurs joueurs FR de la super génération 82 sont à Bordeaux, Monaco, Paris & co mais existent peu en coupes d’Europe ? Et pourquoi Sainté avait défilé sur les Champs après sa finale perdue ?

L’arrêt Bosman pouvait aussi nous permettre de piller les pays de l’est, scandinaves ou même des championnats comme la Hollande, le Portugal, la Belgique. On l’a d’ailleurs en partie fait mais, comme d’habitude, très mal par rapport à des clubs étrangers bien structurés.
Sans compter les solutions de repli qu’on a également très mal exploité, notamment l’Afrique. On a vu le Portugal surbooster sa filière brésilienne, l’Italie sa filière Argentine pour compenser la perte de certains talents locaux.

De toute façon on sait bien qu’un OM bien géré aurait fait le job. Gagner un tas de C3, être un régulier des 1/4 de C1, en regagner une si un créneau se présentait comme Porto en 2004… J’aurais voulu voir l’OM des 90s se structurer sans l’affaire VA façon Juve ou le couple Diouf/DD bosser quelques saisons ensemble.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Rocca » 13 Oct 2021, 15:54

En fait l’arrêt Bosman n’a pas renforcé le championnat de France mais les joueurs Français. On a commencé à gagner quand nos meilleurs joueurs ont joué à la Juve, au Réal ou au Bayern.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar gigi » 13 Oct 2021, 17:20

Rocca, on en a parlé récemment, la gagne des DD & co a commencé avec Tapie. Un OM restant au top niveau aurait fini par déteindre sur l’EDF malgré les déceptions de 92 et 94. Et puis 98 c’était en France, ça a boosté la sélection comme en 84. En 2016 ça s’était aussi joué à un poil d’orteil de Gignac malgré un effectif pas génial.

Sinon faut aussi évoquer Zizou comme Platoche en 84. Peu de sélections et notamment la France ont pu compter des cadors de cette trempe dans leur histoire. On doit beaucoup 98 à Zizou. Et cette victoire a transformé l’image de l’EDF. En France, par le mouvement footix qui a fait de la sélection un objet people et politique. Dans le monde du foot, par une attraction pour ce maillot. Du coup les joueurs en ont fait leur grande priorité.

Reste qu’on est devenu l’un des plus gros pays formateurs du monde, le Brésil européen. Si on sort pas tous les 10 ans un dieu comme Zizou et qu’on a eu un petit creux générationnel autour de 2015 malgré Griezmann, la densité de joueurs d’exception est assez énorme sur 20 ans. Ribéry avait apporté un sang frais salutaire en 2006, comme Mbappé en 2018 et Benzema qui, a retardement, est enfin à l’aise en sélection. Sans le gâchis des sélectionneurs en bois dont l'escroc Domenech, l’EDF aurait une image encore plus monstrueuse.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar gaby » 15 Oct 2021, 09:56

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar aristote2 » 15 Oct 2021, 10:51

L'Allemagne est redoutablement régulière.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Remind » 15 Oct 2021, 10:58

@gary lineker…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Rocca » 15 Oct 2021, 11:32

gigi a écrit:Rocca, on en a parlé récemment, la gagne des DD & co a commencé avec Tapie. Un OM restant au top niveau aurait fini par déteindre sur l’EDF malgré les déceptions de 92 et 94. Et puis 98 c’était en France, ça a boosté la sélection comme en 84. En 2016 ça s’était aussi joué à un poil d’orteil de Gignac malgré un effectif pas génial.

Sinon faut aussi évoquer Zizou comme Platoche en 84. Peu de sélections et notamment la France ont pu compter des cadors de cette trempe dans leur histoire. On doit beaucoup 98 à Zizou. Et cette victoire a transformé l’image de l’EDF. En France, par le mouvement footix qui a fait de la sélection un objet people et politique. Dans le monde du foot, par une attraction pour ce maillot. Du coup les joueurs en ont fait leur grande priorité.

Reste qu’on est devenu l’un des plus gros pays formateurs du monde, le Brésil européen. Si on sort pas tous les 10 ans un dieu comme Zizou et qu’on a eu un petit creux générationnel autour de 2015 malgré Griezmann, la densité de joueurs d’exception est assez énorme sur 20 ans. Ribéry avait apporté un sang frais salutaire en 2006, comme Mbappé en 2018 et Benzema qui, a retardement, est enfin à l’aise en sélection. Sans le gâchis des sélectionneurs en bois dont l'escroc Domenech, l’EDF aurait une image encore plus monstrueuse.

Et puis on forme aussi des supers joueurs non français.
Hazard, Pjanic, Mahrez, Mané, Keita, Koulibaly, Pépé, et je parle pas des retraités
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar prtdr » 21 Oct 2021, 11:53

gaby a écrit:pretender, et Mukiele ? On en voit qui font le forcing sur les RS.

Je te réponds bien tard désolé.
Pour ce qui est de Mukiele, je pense que ça peut être une alternative à tester en EdF encore, et pas seulement sur un match mais je pense aussi qu'il doit d'abord se stabiliser avec son club dans la régularité (car pas le cas pour le moment avec Klostermann et où il est plus performant milieu droit). Je pense qu'on a surévalué ses perfs en France avec Leipzig. Non qu'il ne soit pas bon mais pas encore au top.
prtdr
 

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar prtdr » 21 Oct 2021, 11:57

Kenshi a écrit:
pretender a écrit:Kalulu, tu oublies de suite, il n'a absolument pas le niveau pour occuper ce poste.

Et le tout jeune là de Lyon, Gusto ? A terme ça peut le faire ? Sinon quand l'Edf a commencé à jouer avec ce système je me souviens que le Lensois Clauss était évoqué comme ayant le profil, mais je connais assez peu son niveau.

Comme avec gaby, mes excuses à te présenter dans mon retard de réponse. Pour Gusto, je suis curieux de voir son évolution avec Lyon. Il ne m'a pas fait un effet sensationnel jusque-là, seulement une belle perspective d'évolution mais je pense qu'il doit d'abord progresser avec Lyon avant de pouvoir prétendre aux A. Quant à Clauss, à mon avis il est trop juste aussi pour l'EDF. Pour moi, ce ne peut que représenter une solution de court terme, ça me semble plus un bon joueur de club pour le RCL qu'une réelle belle option pour l'EDF. ;)
prtdr
 

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Remind » 16 Déc 2021, 19:56

Tirage intéressant pour l’EDF et la prochaine Ligue ses Nations: Danemark, Croatie, Autriche.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar gaby » 08 Fév 2022, 10:05

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Remind » 08 Fév 2022, 10:09

gaby, Quel sombre connard… :nawak: (btw pourquoi ce topic?)

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar superolive » 08 Fév 2022, 10:34

T'es pas obligé de relayer ce genre de vidéo ici je trouve #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24621
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Final Four Ligue des Nations

Messagepar Remind » 08 Fév 2022, 10:37

superolive, rien ne t'oblige à cliquer dessus à ce que je sache surtout que le disclaimer est très clair.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red, Google [Bot], Pakpak, peezee et 21 invités