Betsamee a écrit:Euh les gars vous decouvrez les streakers dans le sport?
Ca existe depuis que les publics existent.
On peut rien faire contre ca
Et pour le coup, l’Angleterre qui fait figure d’exemple dans la tenue des rencontres sportives, a eu le plus grand mal à réduire ce phénomène bien de chez eux.
Dans toutes les grandes compet ça arrive encore régulièrement. Rappel du gamin qui avait rejoint Ronaldo, le protégeant des stadiers, à l’Euro 2016, avec des journaleux parlant plus de la belle image que de l’aberration en matière de sécurité et du risque d’imitation en relativisant.
D’ailleurs des gamins ont fait la même à l’arrivée de Neymar au PSG, là encore avec des journaleux versant leur larme. A la même époque Federer avait très mal pris qu’un ado vienne le brancher sur un cour de Roland sachant qu’il avait été quasi agressé au même endroit par un taré quelques années plus tôt.
https://www.youtube.com/watch?v=3vodxBQhUOwBien sûr les journalistes parigots n’ont pas discutaillé sur l’exemple que l’ITF devrait faire en sanctionnant ce tournois.
Le changement c’est surtout que les réalisateurs ont maintenant la consigne de plus diffuser les images de l’intrus. Ça donne l’impression qu’il y a quasi plus de streakers mais ça a aussi réduit leur intérêt puisque beaucoup cherchaient la caméra pour faire le buzz ou gagner un pari.
On peut reprocher à l’OM que les stadiers l’aient pas séché plus vite mais on voit qu’à Roland ils ont eu le plus grand mal sur un petit rectangle alors sur un terrain de foot… En plus le mec est un migrant habitué à cibler les points faibles de dispositifs de sécurité et à cavaler pour sa vie. Sans grilles pour pas dire grilles très hautes, c’est impossible de sécuriser à fond la pelouse.
Le vrai souci c’est qu’il ait pu pénétrer dans le stade avec des brèches étonnantes pour un tel match à risque (cf la vidéo postée). Là il y a moyen de sanctuariser à 100% l’accès aux tribunes. Si un autre désœuvré perdu en Europe veut finir sa vie en plantant une star du foot ou un officiel, ça serait pire que l’affaire VA-OM pour que le club s’en relève. Faut absolument plus que l’intrusion d’un profil pareil puisse se reproduire.