[2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 06:04

C'est un bon point parce que : 1. C'était loin d'être la tendance lorsque la rencontre initiale a été arrêtée. 2. On n'a pas été bon hier.

On va pas se plaindre, d'autant que le bilan comptable est vraiment bon pour une équipe en totale reconstruction. Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas de réelle progression depuis le début du championnat. On repose pas mal sur les individualités.

On n'a pas toutes les datas et on est pas avec le groupe au quotidien, mais la gestion de l'effectif porte parfois à interrogations.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 06:05

Amavi et Henrique sont cuits pour l'OM.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Rocca » 28 Oct 2021, 06:25

Henrique avait l’air interressant l’an dernier, il semble en chier plus cette saison.
Il semble plus lourd (et plus musclé) et il n’arriverait pas à gérer ?
Ça fait chier car c’était un peu un espoir.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 06:42

Rocca, il est au niveau confiance zéro et ça se ressent dans tous ses gestes et choix. C'est dommage car il a du talent, mais sa gestion n'est pas optimale.

Sampa lui offre 90 minutes hier alors qu'il n'a pas vu un bout de pelouse depuis 2 mois. C'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Odd » 28 Oct 2021, 06:54

Kamara est vraiment suspendu à Lyon pour le carton d'hier ? Je peux pas croire à un hasard.

Il se prend un coup de coude, on a un dernier coup franc, il siffle faute contre lui et jaune pour contestation...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Rocca » 28 Oct 2021, 07:50

Sampaoli peut être suspendu avec tous ses cartons ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Arno26 » 28 Oct 2021, 07:55

Gestion incompréhensible de l’effectif, que ce soit physiquement et mentalement

Je crois qu’il ne fait jamais ses 5 changements, même quand on est bien comme contre Lorient, et une fois toutes les 6 semaines il te met des gars titulaires, qui déjà ne sont pas des foudres de guerre, mais qui n’ont du coup aucun repères et le moral dans les crampons.

Konrad il est fatigué de ses 10min contre paris? Il peut pas remplacer Henrique à la 60eme?

C’est que par à coups, il n’y a pas de cohérence. On aura du mal à m’enlever de l’idée que ce coach veut être la star, il veut faire parler, quitte à faire des choses insensées.

Il a quand même joué pour l’unique fois avec un latéral droit le seul match où Lirola n’est pas là.

Rien n’est fait dans cette saison évidemment.
Mais perso je suis loin d’être émerveillé par le duo Sampaoli Longoria, et va falloir être costaud pour m’expliquer la cohérence du Mercato (8M pour Balerdi, 12M pour Lirola alors qu’on joue sans arrière droit, 20M sur Gerson qui n’est ni au niveau, ni à son poste, prêt de Harit qui ne joue pas, prolongations d’amavi et Alvaro)

Heureusement saliba, heureusement Payet, heureusement guendouzi
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 08:28

Odd a écrit:Kamara est vraiment suspendu à Lyon pour le carton d'hier ? Je peux pas croire à un hasard.

Il se prend un coup de coude, on a un dernier coup franc, il siffle faute contre lui et jaune pour contestation...

Il a craqué Turpin, c'est clair. Je sais pas si ça peut faire appel...ça m'étonnerait.

Par contre gigi, je ne suis pas d'accord avec le bloc défensif que tu vois depuis plusieurs matchs. Perso, je vois surtout un Pau Lopez qui sort les parades qu'il faut et des attaquants adverses qui sont maladroits comme par permis.

On peut rentrer hier à la MT avec 3 buts dans la besace sans grande contestation possible. On ne prend qu'un but face à Lorient, mais c'est vraiment la sanction minimale. À Rome aussi il nous a fallu un Lopez inspiré pour préserver la cage inviolée.

Il n'y a bien que contre Paris où on s'est montré plutôt solides. Mais c'était pas le bloc défensif de DD non plus.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gob » 28 Oct 2021, 08:37

Mais perso je suis loin d’être émerveillé par le duo Sampaoli Longoria, et va falloir être costaud pour m’expliquer la cohérence du Mercato :


-8M pour Balerdi : argentin, jeune, potentiel de revente, pas si mauvais que ca ( marge de progression à définir ? )
-12M pour Lirola alors qu’on joue sans arrière droit : ca tombe bien il n'est pas bon comme arrière droit ( cf ses matchs l'année dernière et nos commentaires) . On l'a recruté pour jouer sur le flanc droit, ce qui est différent.
-20M sur Gerson qui n’est ni au niveau : vrai ... pour le moment ( mais on va attendre pour une conclusion définitive)
-prêt de Harit qui ne joue pas : il est venu pour doubler le poste de payet qui marche sur l'eau en ce moment ( on se prive de Payet ?)
-prolongations d’amavi : pour ne pas qu'il parte libre à mon avis, à voir sur la saison
-Alvaro : certes limité mais il faut des joueurs comme lui dans un effectif

Et tu oublies
Guendouzi : énorme, OA à 11 millions
Pau Lopez qui nous montre combien mandanda était nul en fait
Luan peres: acheté une bouchée de pain
Saliba : superbe recrue
Under, DLF qui ne sont pas inintéressants

Franchement, pour un mercato ou on repartait de zéro avec peu de moyens ( prêts, joueurs en échec ou espoirs) , on a globalement 50% de réussite sur les transferts ce qui est plus qu'honorable.
Et pour les joueurs qui soi-disant ne jouent pas à leur poste ( mais le football moderne n'est pas sclérosé comme avant), on commence à voir leur progression, comme Rongier par exemple.

Ce qui me gêne, c'est :
- paradoxalement le retour de Milik qui nous a obligé à jouer dans un schéma différent ou on marque moins, mais je pense que c'est transitoire
- le fait qu'on ne marque pas assez rapidement, ce qui nous permettrait de gérer les matchs et surtout de faire tourner devant en fin de match. Payet va t il tenir le rythme ?

Edith :
Gaby, le gardien est pour moi un joueur comme un autre.
On ne dira jamais qu'on a gagné un match parce que payet/milik ont marqué et que sans eux, on ne gagnait pas.
Toutes les équipes performantes ont un bon gardien. Lopez en est à 6 matchs sans encaisser de but sur 10 je crois.
Si on marquait un tout petit plus, nos résultats seraient exceptionnels. [-o<
Comme je le disais plus haut, il faut digérer un nouveau schéma tactique avec le retour de Milik.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar el loco » 28 Oct 2021, 08:50

je vous trouve dur avec l'équipe, je nous trouve solide, en net progrès sur ce point depuis le début de saison, je n'ai vraiment pas tremblé hier soir devant le match tant Nice semblait inoffensif, on est capable à tout moment de faire mal à l'adversaire, après je ne m'attendais pas à autre chose au niveau intensité après l'enchainement Rome-Paris
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10975
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 08:55

gob, je suis d'accord que le gardien est un joueur comme un autre. Mais il ne faut pas trop reposer sur lui. Un bon gardien est celui qui te sort l'arrêt qu'il faut. Lopez depuis 4/5 matchs nous sort LES arrêts qu'il faut.

Il est bien trop sollicité à mon sens ; ceci en plus de la maladresse des attaquants adverses. On est pas malheureux sur les dernières rencontres. On fait 4-1 vs Lorient, mais on a concédé combien d'occasions dangereuses ? On rentre aux vestiaires sur un score de parité hier, mais s'il y a 3-0 en faveur des Niçois, ce n'est pas un scandale.

Cela fait partie du foot. Il y a des périodes où la réussite est présente et d'autres où on prendra 1 pion par occasion. Cela n'empêche que je ne trouve pas trop bloc défensif hyper-rassurant.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Arno26 » 28 Oct 2021, 10:21

je sais pas si on est durs, mais pour le moment
- on n'est pas sur le podium en L1
- on n'est pas dans les 2 premiers en EL
- on n'a pas l'air d'être en progrès, avec 1 victoire sur les 8 derniers matchs
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar The Flankeur » 28 Oct 2021, 10:24

certains sont assez critique en vers l’équipe, trop de mon point de vue.

on a enchaîné en 6 jours 3 matchs dont 2 contre le podium de L1 et la LaSSio.
on prend aucun but contre 2 d'entre eux, et on revient sur Nice (alors que Nice lorsqu'ils ouvrent le score gagnent quasiment tous leurs matchs)
il faut maintenant capitaliser ces deux matchs nul et prendre les points avant la trêve, 6 points a prendre contre Clermont et Metz impérativement. (puis on recommence a mettant une valise a Lyon au passage)

doit on vous rappeler d’où l'on part ?? on avait même pas de quoi faire une équipe avec les joueurs sous contrats que l'on avait au 1er juillet.
et la on râle car on fait 0-0 contre le PSG et 1-1 contre Nice et que nous sommes 4eme a 2 points du 2eme
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Pancho11 » 28 Oct 2021, 10:28

Ouais enfin il faut bien le faire jouer de temps en temps

Dieng aurait pas pu jouer piston faut pas mélanger les postes
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Betsamee » 28 Oct 2021, 10:29

The Flankeur +1000 je pense qu'on oublie un peu d'ou on part, l'anomalie etant presque qu'on demarre pied au plancher comme on l'a fait, avec 80% de l'equipe constituee de recrues. On part d'une feuille quasi blanche et on tient tete 15 matchs apres contre le QSG et son armada de stars.

Et meme si tout est loin d'etre parfait, je n'ai personnellement plus peur (avant) et honte (apres) quand on joue des "gros", a part le match de Lille (non match total) on est toujours au niveau, ce qui est loin d'etre acquis.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Arno26 » 28 Oct 2021, 10:43

perso c'est la dynamique qui me rassure pas
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar The Flankeur » 28 Oct 2021, 10:50

Arno26, comme dirait Betsamee, c'est le début de saison qui était surprenant, et cela a fait croire que l'on aurait aucun souci
mais il est bon de constater que justement même après une période compliqué (suite a Angers Lens et Lille), bha même avec un calendrier très compliqué, déjà on a pas sombré.
voir plus, on se dit que putain on aurait pu et du gagner contre la LaSSio et le Qsg... c'est, pour moi, plutôt rassurant et de bon augure.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar spy » 28 Oct 2021, 11:14

On a une équipe plutôt solide défensivement quand on aligne la défense type, c'est le point positif.
On manque surtout de solution à gauche et on a trop tendance à faire de mauvais choix devant.
Nos résultats pour une fois ne sont pas des trompes l'oeil
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Dragan » 28 Oct 2021, 12:43

On souffre du manque d’ailiers et de vitesse sur les côtés hors Under

Henrique, Konrad c’est trop léger tout ça
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gob » 28 Oct 2021, 12:44

Clairement, faut corriger ça dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités

cron