[2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gaby » 29 Oct 2021, 13:26

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:J'ai vu une image arretee il semble y avoir un tres leger hors jeu.

Mais je continue de penser que c est ridicule d'annuler un but pour ca, tout comme Lirola ou Neymar ca se joue a quelques centimetres, l'attaquant en tire pas un avantage, si il faut 50 images pour voir le hj c'est grotesque de le siffler

tout à fait, on en a déjà discuté mais il devrait y avoir une zone d'incertitude (à définir, la mm pour tlm évidemment hein Jean-Mimi ?) favorable à l'attaquant, suffit de faire un simple calcul pour s'apercevoir que qq cms on est dans la marge d'erreur, que dis-je dans l'épaisseur de trait mm au niveau timing caméras/photos, mais bon apparemment ça dépasse les instances du foot. :cretin:

Il me semble qu'on en a déjà parlé en effet. Cela reviendrait à déplacer le problème aux frontières de la marge d'erreur.

On peut tolérer +/- 50 cm, par exemple, mais il y aura toujours l'ambiguïté du moment où est arrêtée l'image. C'est à l'instant où le ballon quitte le pied du dernier passeur ; chose qui est impossible à percevoir avec les moyens dont on dispose.

Cela ce joue au nanomillimètre et donc à la nanoseconde. Selon le moment de captation, un joueur est ou non déclaré en position illicite alors qu'à une nanoseconde près, ce n'est pas le cas. Le fait ne changerait rien à celà.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gaby » 29 Oct 2021, 13:28

Autre question : pourquoi la marge d'erreur devrait profiter à l'attaquant et non au défenseur ?

Foncièrement, c'est profondément injuste.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar ruby » 29 Oct 2021, 13:47

Peut être pour saluer la vivacité et la vitesse de l’attaquant face au défenseur ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar peezee » 29 Oct 2021, 13:56

gaby a écrit:
Spoiler: montrer
peezee a écrit:
Betsamee a écrit:J'ai vu une image arretee il semble y avoir un tres leger hors jeu.

Mais je continue de penser que c est ridicule d'annuler un but pour ca, tout comme Lirola ou Neymar ca se joue a quelques centimetres, l'attaquant en tire pas un avantage, si il faut 50 images pour voir le hj c'est grotesque de le siffler

tout à fait, on en a déjà discuté mais il devrait y avoir une zone d'incertitude (à définir, la mm pour tlm évidemment hein Jean-Mimi ?) favorable à l'attaquant, suffit de faire un simple calcul pour s'apercevoir que qq cms on est dans la marge d'erreur, que dis-je dans l'épaisseur de trait mm au niveau timing caméras/photos, mais bon apparemment ça dépasse les instances du foot. :cretin:

Il me semble qu'on en a déjà parlé en effet. Cela reviendrait à déplacer le problème aux frontières de la marge d'erreur.

On peut tolérer +/- 50 cm, par exemple, mais il y aura toujours l'ambiguïté du moment où est arrêtée l'image. C'est à l'instant où le ballon quitte le pied du dernier passeur ; chose qui est impossible à percevoir avec les moyens dont on dispose.

Cela ce joue au nanomillimètre et donc à la nanoseconde. Selon le moment de captation, un joueur est ou non déclaré en position illicite alors qu'à une nanoseconde près, ce n'est pas le cas. Le fait ne changerait rien à celà.

non. Une fois l'incertitude sur la mesure prise en compte (en réalité, toutes les incertitudes de mesure doivent être prises en compte, timing images, angle de vue, intervalle entre 2 photos, etc... avec une formule Pythagore style pour calculer l'incertitude globale), il n'y a plus d’ambiguïté : même 1mm de dépassement suffit à déclarer que le joueur est définitivement H-J, incertitudes comprises. J'arrive pas à capter pourquoi ce n'est pas compris. En physique lorsqu'on dit qu'on a mesuré 10cms +/- 1mm (pour tenir compte de l'incertitude de mesure), ça veut dire que la longueur réelle exacte est comprise entre 9mm (0.9cm) et 11mm (1.1cm), point barre, 0.899 et 1.1001 ne sont déjà plus des valeurs possibles. Non ?

Après parler de "nanomillimètre" (lol) ou de nanoseconde c'est juste de la masturbation intellectuelle quand on parle de football.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gaby » 29 Oct 2021, 15:01

peezee, la question n'est pas de dire si le joueur est hors-jeu ou non mais si la captation a été faite au bon moment ou non.

Et oui, cela se joue à la nanoseconde de savoir si le ballon est encore en contact ou non avec le pied du passeur. C'est peut-être de la masturbation intellectuelle pour toi qui n'es pas avare en la matière, mais c'est la réalité.
Modifié en dernier par gaby le 29 Oct 2021, 15:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar The Flankeur » 29 Oct 2021, 15:01

Gerson en conference de presse avec Sampaoli.
ca vaudrait le coup d'ouvrir le topic du match contre Clermont ?
faut gagner pour valoriser les 2points pris face a paris et Nice, paris qui recoit Lille ce soir
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gaby » 29 Oct 2021, 15:03

ruby a écrit:Peut être pour saluer la vivacité et la vitesse de l’attaquant face au défenseur ?

Ce n'est pas forcément une question de vivacité ou de vitesse. Et en quoi l'attaquant serait plus "méritant" que le défenseur qui joue le hors-jeu ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar peezee » 29 Oct 2021, 15:21

gaby a écrit:peezee, la question n'est pas de dire si le joueur est hors-jeu ou non mais si la captation a été faite au bon moment ou non.

Et oui, cela se joue à la nanoseconde de savoir si le ballon est encore en contact ou non avec le pied du passeur. C'est peut-être de la masturbation intellectuelle pour toi qui n'es pas avare en la matière, mais c'est la réalité.

désolé si je t'ai vexé mais ça a autant de sens de parler nanoseconde en foot que de vouloir juger l'arrivée d'un 100m à la nanoseconde près. Hint : ça n'a jamais été fait, et ne le sera jamais.
Pour comprendre pourquoi, cf un bon manuel de Physique.

Sinon pour le choix d'avantager l'attaquant plutôt que le défenseur, c'est tout à fait arbitraire, l'important étant que la règle soit la même pour tout le monde.
Perso je penche pour l'attaque, les bons vieux 0-0 de Liguain younamarre. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gigi » 29 Oct 2021, 16:56

Max216 a écrit:Mon souhait pour l'avenir sportif de notre club est qu'il y ait quelqu'un qui puisse faire une sorte de contre pouvoir aux mauvais choix de Sampaoli.

Dans notre organisation actuelle, C'est Longoria qui cumule le titre de DS (avec celui de Président délégué) et j'espère que Pablo voit ce qu'on a vu et identifié, c'est son rôle de recadrer Sampaoli pour rectifier le tir pour la suite. Sinon, on sait comment ça va se terminer.

Longoria aurait pu influer davantage sur le mercato en se la jouant par exemple fauché pour éviter Gerson (ou faire traîner de longue pour le recruter peut être moins cher fin août). Mais peser sur ses choix tactiques ça m’étonnerait. Le gars péterait un boulon je pense.
Fallait choper Galtier si on voulait rationnaliser l’institution sur la durée. Je suis persuadé qu’un Diouf l’aurait préféré à Sampa.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar randoulou » 29 Oct 2021, 17:46

J'espère qu'il n'interfère pas dans les choix tactiques. Chacun à sa place. Ça n'empêche pas les discussions cela dit
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gigi » 29 Oct 2021, 18:53

randoulou, un président qui discute terrain avec son coach met forcément une certaine pression, sauf bien sûr si c’est pour parler de détails.
Remettre même partiellement sa gestion en cause, ça peut difficilement passer avec Sampa ni d’ailleurs avec un coach à qui on a filé les pleins pouvoirs. Un Galtier se plie à un processus de co-gestion quand il arrive dans un club. Sampa vient pour être le boss, pour faire sa révolution. Les Brésiliens lui reprochent d’ailleurs d’avoir flingué leurs finances et de s’être rapidement barré. T’ajoutes donc son caractère impulsif, la jeunesse de Longoria et la moindre étincelle qui prend des proportions infernales à Marseille… On marche sur des œufs. Faut que ça fonctionne en l’état.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice 1-1 OM

Messagepar peezee » 29 Oct 2021, 19:02

Ouais, en théorie on pourrait imaginer ça, mais dans la réalité j'imagine la tronche de Sampa si Longoria vient le voir dans son bureau pour "discuter" d'un choix même minime de sa part, ça remet forcément en question son travail, et tu peux enrober ça comme tu veux ça peut que le mettre en rogne.
Sauf bien sûr si Longoria vient demander au coach si à son avis la VAR ne s'est pas trompée d'une femtoseconde sur son jugement de H-J. :mrgreen:

Après si ni les résultats ni la manière ne sont là, àmant donné ouais l'ami Jorge faut qu'il rende des comptes à son patron aussi.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BossMan13, Google [Bot], jax et 74 invités