[SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et quoi ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que faire pour retrouver de l'allant... et des buts !?

On doit changer de schéma tactique
4
19%
On doit changer un/des joueurs(s)
3
14%
Les deux mon Général
4
19%
Sampaoli doit se remettre en cause
4
19%
On ne change rien, ça va revenir
5
24%
NSPP/JMBLC/aucune idée/...
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Cecco » 15 Nov 2021, 19:11

Betsamee, c'est vrai qu'on se crée quelques occasions, c'est pas complètement stérile mais ça me donne un sentiment bizarre. Soit que c'est pas soutenable (style fin du match contre la Lazio où c'est à l'énergie du désespoir), soit que c'est une situation sortie du talent individuel plus que du collectif.

J'ai pas le sentiment qu'on maîtrise, qu'on domine et que l'adversaire craque logiquement du fait de notre qualité de jeu. Or c'est ce qu'on serait en droit d'espérer quand on joue contre Metz par exemple.

Mais je concède qu'on ne peut pas oublier les situations qu'on se crée malgré tout.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2021, 19:51

contre la Lazio par exemple, avec un Milik juste moyen on gagne
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Herpès Léonard » 15 Nov 2021, 19:57

Betsamee, ouais et avec un Pau Lopez moins inspiré notre "invincibilité" et nos matches nuls arrachés en l'espace d'un mois se transforment en défaite
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar gigi » 15 Nov 2021, 20:00

Betsamee a écrit:C'est un peu facile comme analyse a posteriori, le mercato c'est forcement des echecs dans le lot, je continue de penser que la balance globale est positive pour Longoria.

Y a clairement que le cas Balerdi que j'ai en travers de la gorge et avait vu venir avant, Lirola ne joue pas a son poste (ca finira forcement par changer) mais a son poste, tout le monde ici le voulait pour 12M, Gerson commence a ressembler a un flop (laissons lui la saison pour s aclimater mais ca sent pas bon), idem pour Henrique mais pour moi ce genre de choses est inevitable quand tu tente des coups.

Jeter à la poubelle masse de thunes par mercato quand t’en as pas beaucoup plus pour recruter, que tu rates en conséquence le podium la plupart du temps et que tu sais pas vendre, c’est compliqué.
La saison dernière Henrique était la seule recrue payante à presque 10 patates et c’est un flop. Pipa la saison précédente c’était 15. Là c’est Gerson à 25… S’il confirme être une bouse, ça sera une cata industrielle pas loin de Strootman quand on ajoute le salaire.

Lirola c’est bien beau de dire que tout le monde le voulait. D’une part pas tout le monde le voulait à 12 et ça se branlait sur Longoria qui menait soi disant bien sa barque pour le récupérer en solde. Résultat, on a raqué à fond, le joueur a raté toute la prépa et a décompressé mentalement de ce feuilleton en plein automne… D’autre part si Sampa l’utilise n’importe comment, c’est qu’on a un coach en bois (on a l’habitude) ou qu’on sait pas recruter (comme d’habitude en s’en branlant du profil comme avec Germain & co). Et enfin, nous, avec nos salaires à la Dieng, on peut se permettre de se gourer à FM. Les décideurs payés en conséquence comme Longoria et Sampa ont juste un devoir de résultat.

Ça semble surtout facile de pigeonner FMC…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2021, 20:05

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, ouais et avec un Pau Lopez moins inspiré notre "invincibilité" et nos matches nuls arrachés en l'espace d'un mois se transforment en défaite

Question de point de vue, verre a moitie/plein/vide toussa.

Je suis probablement pas objectif mais j'ai bien l'impression que sur la plupart des matchs on est plutot pas vernis que l'inverse (particulierement en C3).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Herpès Léonard » 15 Nov 2021, 20:23

Betsamee, l'histoire de ces 20 dernières années nous oblige à voir le verre à moitié vide malheureusement, le cocu c'est toujours le même et il y a forcément une explication
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar gigi » 15 Nov 2021, 20:29

gaby a écrit:Betsamee, la logique voudrait normalement que les incertitudes soient sur les transactions les moins onéreuses (KLD, Under, Guendouzi, Harit, Peres) et que les gros transferts soient gages de réussites.

On est totalement dans la configuration inverse. Je ne trouve pas que cela soit si "facile" après coup en l'état. Personne n'était chaud pour mettre autant sur Balerdi. On ne savait pas que Lirola serait utilisé à si mauvais escient. Et concernant Gerson, bah il était inconnu au bataillon.

On verra ce qu'il en sera dans 6 mois. Gerson sera peut-être Davids et Balerdi le successeur d'Ayala. On a vu des retournements improbables dans le football. Et ça sera tant mieux. Mais en fait c'était même pas le débat : il s'agissait de dire qu'on était suffisamment fourni à tous les postes avec des joueurs majoritairement recrutés par les personnes actuellement en place.

Et entendant que Gerson devienne Davids, si on foire le podium, je sais pas ce que l’OM deviendra. On a déjà été foutu sous surveillance par la DNCG, on a dû faire la manche auprès des joueurs pour filer un salaire au cador Harit… Cette saison il y a encore plus qu’avant une obligation de résultats.

Quand on pense que Diouf se faisait défoncer et même traiter d’escroc sur le forum parce que chaque saison on foirait un Moussilou ou Samassa à 2 briques en marge de bons mercatos, de progression sportive et de comptes à l’équilibre… Le forum s’est vraiment troyennisé par avoir par la suite passé énormément de choses à Labrune, Eyraud et maintenant à Longoria. Bon c’est encore la lune de miel pour ce dernier. Reste à espérer qu’il soit pas aussi pourri que ses derniers prédécesseurs. Il connaît le ballon donc je veux y croire mais on va pas retomber dans le délire de refuser toute critique en allant jusqu’à balancer l’excuse qu’un flop sur Gerson, c’est pas grave puisque Roger du PMU aurait pu aussi foirer ce pari.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Herpès Léonard » 15 Nov 2021, 20:33

gigi, je ne peux que plussoyer on ne peut pas balayer tout ça d'un revers de main en disant qu'il y a forcément des ratage dans un mercato surtout vu notre santé financière. On ne pourra pas empiler les couacs (Gerson, Strootman et Mitroglou et bien d'autres) sans que ça nous pète plus gravement à la tronche.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar peezee » 29 Nov 2021, 04:18

Yo Jorge ! quand je disais qu'il fallait changer qq chose, ça voulait pas dire aligner un 4-4-2 sorti de nulle part face à Gala pour s'en prendre 4 là-bas et se faire sortir de l'Europa League, ni de faire jouer des joueurs partout sauf à leur poste préférentiel. :nawak:

Me suis demandé en matant la purge ce soir face à la pire équipe que j'aie vu depuis longtemps, lesquels des joueurs alignés pouvaient être taxés de titulaires indiscutables. A part Payet et Guendouzi (et Under mais absent ce soir, Luan si on veut), je ne vois que des "titulaires discutables" (et j'inclus le Milik de cette saison) ou des remplaçants à peine corrects (ce KDLF est une buse complète, mais bon il est encore jeune, en fait on va pas se mentir notre attaque est juste indigente).

Ça a fait la blague pendant 2 mois, mais depuis... 8-[


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar zoranik » 29 Nov 2021, 09:09

Nous avons un effectif fourni avec encore quelques légers déséquilibres, la première satisfaction est que nous ayons à ce stade de la compétition la meilleure défense de L1, nos gardiens sont bons, nos DC font le job hormis Balerdi, nous joins sans latéraux donc Amavi ne sert à rien et Lirola ne joue pas à son poste, les milieux défensifs sont costauds sauf Gueye qui est en dessous, Payet est le meilleur joueur du début de saison et nous n’avons pas un autre équivalent à lui, pour le reste les fameux pistons voulus par Sampaoli changent systématiquement, Under marque le pas après un très bon début de saison, Milik n’est pas assez décisif et Dieng apporte de la vitesse mais manque encore d’adresse devant le but. Harit, Gerson LH et DLF sont pour le moment les échecs du début de saison. J’ai une crainte pour le mercato arrivant avec les départs probables de Kamara s’il ne prolonge pas et DCC toujours souhaité en Angleterre.
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4916
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Dragan » 29 Nov 2021, 11:16

Devant faut tourner avec Payet, Under, Milik, Dieng et Lirola. Point barre. Les autres sont pas au niveau malheureusement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar gaby » 29 Nov 2021, 11:20

KLD et Harit ont su montrer en début de saison qu'ils avaient largement les capacités pour apporter leur écho. Il s'est passé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Dragan » 29 Nov 2021, 11:23

gaby, ils ont montré ça sur quoi ? 2 matchs ? 2 entrées ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2021, 11:23

KLD je suis ok, il a montre des choses en debut de saison, il faisait des grosses differences sur son cote mais pour une raison assez inexplicable il s'est mis a moins prendre de risque et choisir 90% du temps la solution de facilite (la passe en retrait inutile)

Pour Harit, a mon sens il a montre plus de negatif que de positif, le gars ne sent pas le jeu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar gaby » 29 Nov 2021, 11:41

Dragan, aussi courts furent ils, leurs bons passages montraient que ces joueurs avaient de la qualité et de quoi nous apporter.

Harit à degré montré que KLD, comme le dit Betsamee, mais leurs débuts étaient vraiment encourageant. Après, on ne sait pas tous. Les mecs font peut-être n'imp' dans leur vie perso, traînent la patte aux entraînements et ont un mental de chips. Peut-être.

En tout état de cause, il y a pas mal de mecs qui ne servent plus à rien ou presque : Mandanda, Balerdi, Amavi, KLD, Harit, Henrique. En période de vache maigre, on peut pas avoir 1/3 de notre masse salariale qui coupe les oranges.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Dragan » 29 Nov 2021, 14:21

Si tu vas dans le topic de KLD dès septembre ça ne n’allait pas

Dans ce cas tu peux mettre LH bien au dessus encore vu son nombre de passes décisives avec nous

C’est juste beaucoup trop tendre tout ça
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar ruby » 29 Nov 2021, 15:39

Déjà arrêter de jouer près de nos buts pour repartir proprement
On se fait souvent avoir avec le pressing de nos adversaires
Résultat on perd le ballon ou on commet des fautes inutiles qui occasionnent des CPA dangereux
Ensuite, qu’on arrête ces putains de passes en arrière qui détruisent la dynamique de nos attaques
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar tigrou » 29 Nov 2021, 16:02

Mouais je ne suis pas sur que ca soit le probleme.

Les adverses arrivent a nous mettre sour pression car nos milieux ne proposent rien ou au mieux proposent et redonnent la balle au gardien.

On ''a pas un verrati dans l'equipe. Kamara pourrait le faire mais ila la tete dans un sceau actuellement.

Gueye je fais pas de commentaire.

On sous utilise rongier a droite je pense aussi.
Il faudrait remttre lirola a ce poste si on continue a jouer a 4 en defense.

A ca tu ajoutes la perte de densité au milieu depuis que milik est revenu dans le 11.

C'ewt oas evident a dire mais ce systeme necessite un 9 tres mobile qui decroche et se deplace bcp,ce n'est pas le cas de Arek.
Il a besoin d'etre alimente en ballon constamment, en profondeur et en centre.

Perso je basxulerai sur un 433 avec lirola et amavi sir les côté.
Un milieu rongier, guendouzi, kamara (en pointe basse).

2 createurs qui peuvent sexcentrer ou jouer fans le centre: Payet et Under
Et milik en pointe.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar ruby » 29 Nov 2021, 16:10

Le point sur lequel je suis d’accord c’est qu’effectivement les milieux ne viennent rien proposer aux défenseurs qui jouent en retrait
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [SALC] Il va falloir changer qq chose... mais qui, et qu

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2021, 16:22

y a pas de secret, debut de saison on partait souvent de l'arriere mais vu que ca proposait et que ca bougeait sans cesse au milieu les defenseurs avaient des solutions pour relancer vite vers l'avant.
La on est statiques donc ca revient sans cesse sur Lopez parceque en gros y a rien d'autre a faire si ce n'est balancer devant (chose qu'on devrait apprendre a faire quand on est moins bien, Milik est un bon pivot)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : TuC0 et 34 invités