[2021/22 - Ligue 1 - J17] OM 1-2 Brest

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar gigi » 05 Déc 2021, 10:27

Betsamee, surtout quand Payet est là...

On a la possession donc encore heureux qu'on ait des occases. Mais on se met pas dans les meilleures dispositions pour planter parce qu'on a toujours 1/2 seconde de retard (manque de rapidité d'exécution) ou un déchet technique indigne du haut niveau (on cadre seulement 4 tirs, autant que Brest...)

Et c'est sans compter les faiblesses incompréhensibles sur CPA. A part un manque de travail de Sampa estimant que jouer comme le grand Barça suffit, je capte pas.
Modifié en dernier par gigi le 05 Déc 2021, 10:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar Herpès Léonard » 05 Déc 2021, 10:28

On a déjà vu le film de la saison 150 fois, les remakes plus ça va, moins je les supporte
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar Betsamee » 05 Déc 2021, 10:30

gigi a écrit:on a toujours 1/2 seconde de retard (manque de rapidité d'exécution) ou un déchet technique indigne du haut niveau (on cadre seulement 4 tirs, autant que Brest...)

Et c'est sans compter les faiblesses incompréhensible sur CPA

sur ca je suis 100% d'accord
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar jarlandine » 05 Déc 2021, 10:37

Mauvaise nuit, pas encore digéré cette défaite, tout le monde savait comment joue Brest sauf Sampaoli, faudrait qu' il se remette aux études des équipes adverses :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar gigi » 05 Déc 2021, 10:42

Betsamee, malheureusement ce sont les attributs du haut niveau...

Après je serais moins sévère si on voyait une petite progression depuis septembre ou une capacité de Sampa à sauver la barraque quand un match tourne mal.
J'ai du mal avec sa gestion du groupe aussi. Ça peut expliquer le manque de répondant mental et physique de plusieurs joueurs.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar dxd92 » 05 Déc 2021, 10:43

Il est assez prévisible et entêté...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7174
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar Maximilien Straus » 05 Déc 2021, 11:12

J'avais les boules a la fin du match et ce matin encore, mais a venir lire certains (beaucoup) de comentaires ici, je suis sidéré par la mauvaise foi et ce que je pense être d'énormes inepties écrites par certain.es.

Mauvaise foi concernant notre capacité a nous créer des occasions. Oui, il faut de la réussite dans le football. C'est même admis par les personnes qui y travaillent (au hasard : klopp et guardiola en ont déjà parlé plusieurs fois). Et on se crée des occasions. Contre Nantes, contre Brest. Mais aussi contre Lens, Galatasaray (A/R), Moscou, Lazio (A/R), Paris, Metz... sans gagner les matchs en question. Problème de finition : c'est sur. Mais on se les crée ces occasions de marquer.

On comptait sur le retour de Milik pour arranger ça mais ça ne veut pas pour le moment : manque de réussite. Ça ne veut pas dire que tout est bien ou que je m'en contente mais ce n'est pas vrai qu'on ne crée pas assez d'occasions. Brest hier a fait un match en carton, s'est créé une demi occaz et a marqué 2 buts.

Mauvaise foi sur le profil de nos joueurs : on aurait des joueurs au niveau technique indigne ? Saliba ? Guendouzi ? Under ? Gerson ? Payet ? Milik ? Je ne sais pas si c'est réellement de la mauvaise foi ou une différence de point de vue mais j'ai rarement vu un 11 aussi technique a l'OM ces vingt dernières années. On a du talent, du ballon a tous les niveaux. Avoir la maitrise du ballon les trois-quarts du match exige d'être techniques. Est-ce que ces joueurs réussissent toutes leurs passes ? Non. Est-ce qu'ils ont des jours sans ? Bien évidemment. La plupart sont jeunes, encore irréguliers et progressent. Mais y'a du talent et de la technique a n'en pas douter.

Mauvaise foi concernant notre défense : un coup notre système est trop déséquilibré et expose trop nos défenseurs. Un coup le gardien n'est que très peu mis en danger ce qui expliquerait les cleen sheet qui cachent la foret de nos errances défensives. Un coup les stats disent qu'on ne cadrent pas assez nos frappes. Puis ces stats de meilleur défense du championnat serait a prendre avec des pincettes... A un moment, faut choisir : on les écoute ou pas ces stats ?

On a une équipe qui concède peu d'occasions et de fait peu de buts. On a un comportement agressif a la perte du ballon et de (très) bons défenseurs pour jouer aussi haut et couvrir de l'espace derrière. Et on a un gardien qui fait quelques arrêts pour finir de verouiller le tout. Là encore, je ne dis pas que tout est parfait mais on défend bien. Et l'histoire d'un système soi-disant déséquilibré est pour moi une pure construction de l'esprit. Je le trouve même trop équilibré notre plan de jeu, trop frileux, pas assez penché vers l'avant.

Ce qui m'amène au dernier point de l'ineptie (bon OK, le mot est un peu fort, faut pas s'en sentir offusqué) la possession !
Pourquoi guardiola et d'autres extrémistes de la possession veulent avoir le ballon ? Parce qu'ils veulent défendre leur but. Ils veulent limiter les cartouches adverses. C'est une tactique défensive. Pourquoi veulent-ils défendre leur but ? Parce qu'ils veulent gagner des matchs. La possession ce n'est pas pour faire joli, ou afficher son gros zizi de pourcentage devant les copains. Si le plan de jeu brestois d'hier fonctionnait a tous les coups, même sampaoli pourrait jouer comme ça. Mais ce n'est pas le cas.

Donc critiquer la possession en tant que "possession" c'est selon moi une méconnaissance de ce que c'est, de ce que ça exige (beaucoup de technique notamment) et de son objectif (ses objectifs). C'est une façon parmi d'autres d'essayer de gagner des matchs, l'objectif premier de notre entraîneur.

A cause de vous, j'ai même pas pu profiter du fait d'en vouloir aux joueurs merde... :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar negrOM » 05 Déc 2021, 11:20

Maximilien Straus, assez d'accord avec ton analyse.
Notre gros problème depuis le début de saison tourne autour de l'efficacité dans la surface adverse. Je veux dire même dans les matchs mous de cet automne où le jeu n'était pas flamboyant on a eu notre lot d'occasions franches. Mais quand on ne marque pas on s'expose à des contre performances comme hier où l'adversaire plante sur 2 demi-occasions...
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar Pancho11 » 05 Déc 2021, 11:36

Combien d'arrêt fait le gardien hier?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar gob » 05 Déc 2021, 11:36

Vodevil a écrit:Le coaching de Sampaoli n'est quand même pas fameux.


Cad ?

Moi j'ai bien aimé qu'il fasse all in quand Brest a mené 2-1, prenant tous les risques pour marquer même si on devait en prendre un 3e.
On a fini avec payet, milik, under, lirola, gerson devant ( voire Guendouzi qui jouait tres haut).

Il aurait pu rester dans un schema classique en faisant du poste pour poste mais il a changé, sans succès au final.
Je ne sais pas si cela aurait été mieux.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar Betsamee » 05 Déc 2021, 11:37

Pancho11 a écrit:Combien d'arrêt fait le gardien hier?

Ben disons que quand Guendouzi et Gerson arrivent a pas cadrer des occases pareilles il a pas trop besoin de les faire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar gob » 05 Déc 2021, 11:38

Betsamee a écrit:gigi, je trouve que meme dans la vitesse c'etait bon en 1ere, ce qui n'a plus ete le cas apres le but qu'on leur donne.

En revanche vitesse ou pas, on caviarde encore un pacson de grosses occases


ce qui etait bien, c'était cette faculté à casser les lignes sur des passes verticales appuyées.
Ca nous a mené à de nombreuses situations dangereuses mais avec Harit et DLF devant, c'est trop juste.

Sur les CPA, comme vous.
On a corrigé defensivement ( alors qu'on etait souvent mis en danger en debut de saison) , mais offensivement, c'est le néant alors qu'on a de bons joeuurs de tete.
Mais qui pourrait bien les tirer ? Under ?

Et gros +1 avec maximilien et negrom.

La possession n'est en effet pas là pour faire joli mais pour confisquer le ballon à l'adversaire et donc diminuer ses cartouches offensives.
Ca permet aussi d'épuiser la défense car, sur de longues possession allant de droite à gauche ( qui demandent beaucoup de technique en effet) , il y a toujours un moment ou les defenseurs/milieux lachent le marquage. Et c'est là que la verticalité devient efficace, mais certainement pas en balancant immediatement de longs ballons devant comme avec garcia ou AVB d'ou des pertes de balle immédiates et à répétition offrant donc des possibilités offensives pour l'adversaire.
Comme le dit negrom, il nous suffit d'etre plus efficace devant et au vu du discours de sampaoli sur le mercato, ils ne vont pas rester sans rien faire.

Donc tres décu du resultat mais confinat sur le potentiel.
D'ailleurs, à la fin du match, quasiment pas de sifflets dans le stade.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar marcos011 » 05 Déc 2021, 12:15

Pancho11 a écrit:Combien d'arrêt fait le gardien hier?



Non mais le problème ces pas le gardien adverse car on cadre rarement , on est dernier de L1 au tir cadrées .

On cadre que 22 % de nos tirs il me semble .

ET nos corners :ptdr: , avec Saliba , Alvaro Peres , Kamara , Milik ou DCC , jamais on marque . Un seul but cette saison
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar Maximilien Straus » 05 Déc 2021, 12:33

On est de quiches stellaires sur CPA c'est fascinant. Et ça se voit qu'on se cherche !

On a quand même Payet, Harit, Guendouzi et même Lirola qui ont déjà tenté leur chance...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar Thomasprice113 » 05 Déc 2021, 12:41

Les CPA ca se travaille.
Les tirs cadrés y’a pas de hasard derrière cette stat. Ce n’est pas la qualité technique intrinsèque des joueurs le problème c’est liés aux conditions dans lesquelles les frappes sont déclenchées et la lucidité des joueurs.

En plus de tout ça il y a un problème de détermination sur le terrain.
Pour moi les joueurs n’adhèrent pas au projet de jeu parce qu’ils ne le comprennent pas. Ne sont pas heureux de jouer les couteaux suisse et se sentent pas valorisés.
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3073
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar negrOM » 05 Déc 2021, 12:51

Thomasprice113, c'est pas ce qui ressort des discours ou interview des joueurs en tout cas. J'ai même le sentiment inverse
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar Thomasprice113 » 05 Déc 2021, 12:57

Ce qui m’intéresse c’est pas ce qu’il disent au micro c’est ce qu’il se passe sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3073
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar negrOM » 05 Déc 2021, 13:10

Et donc quelles attitudes te font penser que les joueurs n'accrochent pas ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar marcos011 » 05 Déc 2021, 13:35

Tout va bien :evil: , on fête la defaite

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J17] OM - Brest

Messagepar marcos011 » 05 Déc 2021, 13:41

Il faut absolument insister avec Banba Dieng à gauche . le seul a pouvoir nous apporter autre chose , surtout de la profondeur et beaucoup de vitesse .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : beku, biggie, Bing [Bot], BossMan13, lordsinclair, nicoB, ompg, timale, TonyO et 46 invités