[2021/22 - Ligue 1 - J21] OM 1-1 Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar oukimaya » 17 Jan 2022, 15:33

J en parlais sur un autre topic justement c est exactement ca. Kamara , qui n est certes pas le seul , est beaucoup trop mou et insipide depuis des lustres
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar Herpès Léonard » 17 Jan 2022, 15:33

negrOM a écrit:
Delio a écrit:Le gouffre entre eux et nous est abyssal quand meme.


8 points avec un match moins de notre côté

Lille aussi à un match en moins
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar pbb35 » 17 Jan 2022, 15:43

Ouaip, tout à fait en phase avec Bets, Kamara n'accélère quasiment jamais le jeu. C'est pas rédhibitoire, mais le problème c'est que c'est le cas de tout nos joueurs quasiment. Même lorsqu'il y a 40m libre devant, on remonte la balle à la vitesse d'un âne mort, et comme on arrive pas lancé, on ne met aucun impact physique dans ces projections vers l'avant. Du coup, on perd toute la plus value à avoir des défenseurs qui participent - beaucoup - aux phases de construction
Les seuls qui tentent des changements de rythme régulièrement hier sont Gerson (mais très peu servi entre les lignes malgré moult appels) et Under (mais très bien bloqué dans le couloir droit.
Payet semble totalement bouilli sur ce match, et la qualité de ces CP s'en ai ressenti, et je ne comprends même pas qu'il les tire même à droite alors que Under a une bonne patte
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar Cecco » 17 Jan 2022, 15:45

A part l'année Bielsa qui est une exception (et qui a ses défauts), les années avec un jeu offensif agréable à l'OM sont rares quand on y réfléchit. On se tape une disette de fun depuis des lustres.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2022, 16:03

pbb35, les CPA hier c'est encore edifiant, on en a 25 minimum et un seul donne une situation un peu chaude
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar alexduke » 17 Jan 2022, 16:24

Y'a un putain de travail d'entrainement a fournir sur les corners.
En plus de n'avoir marqué quasi zéro but depuis le début de saison, on ne se crée même pas d'occases dessus alors qu'on a Milik, DCC et Luan Peres qui sont de bon joueur de têtes.

Faut travailler les combinaisons et les déplacements pour bouger les défenses et trouver nos joueurs dans la surface. Je serai le staff, je passerai plusieurs jours la dessus a répéter et répéter les combinaisons. Un match comme hier avec 15 corners, etre juste passable sur corner te sauve les miches
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar meh75 » 17 Jan 2022, 16:33

Betsamee a écrit:je pense qu'on sous estime le mal que Kamara fait dans les transitions vers l'avant, sa lenteur tue dans l'oeuf un bon paquet de situations


Exactement il me gonfle a faire 3 touches 4 touches de balle avant de donner la balle.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar alexduke » 17 Jan 2022, 16:47

les 3/4 touches viennent aussi je trouve d'un manque de mouvement et de proposition de passes, outre des passes bateaux à des joueurs arrêtés
C'est un tout. Des porteurs de balles qui devraient se forcer a jouer en mode controle/passe, et bien plus de mouvements autour
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar el loco » 17 Jan 2022, 16:55

Cecco a écrit:A part l'année Bielsa qui est une exception (et qui a ses défauts), les années avec un jeu offensif agréable à l'OM sont rares quand on y réfléchit. On se tape une disette de fun depuis des lustres.


il y eu Gérets et....je crois que c'est tout
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10975
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar jarlandine » 17 Jan 2022, 17:04

Vous croyez que si on demande au Directeur il nous enverra quelques Voyageurs du Temps pour améliorer le nombre de buts par match ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar randoulou » 17 Jan 2022, 17:18

Rongier fait aussi 15 000 touches, j'ai gueulé à chaque fois qu'il récupérait mais je crois qu'il ne m'entendait pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar gigi » 17 Jan 2022, 17:28

oukimaya a écrit:J en parlais sur un autre topic justement c est exactement ca. Kamara , qui n est certes pas le seul , est beaucoup trop mou et insipide depuis des lustres

Un coach de foot pour le driver plutôt qu’un coach de hand l’incitant à temporiser encore plus, ça serait cool aussi. Il trouvera peut-être ça dans son prochain club.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar marcos011 » 17 Jan 2022, 18:26

boodream a écrit:Guendouzi est un des meilleurs marseillais depuis le début de la saison, mais il a des limites, et elles ne sont pas nouvelles. Il se bat comme un fou, par contre c'est un gros bourrin. Il est partout grâce à son volume et à sa rage, c'est génial de sa part, ça ne veut pas dire qu'il soit bon partout et notamment offensivement.

Attendre de lui qu'il fasse la différence sur l'aile est d'une crétinerie moléculaire :sampaoli:



Il doit progresser dans le dernier geste , il a une ou deux occas énormes par matchs
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar Jester » 17 Jan 2022, 19:53

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar Globe Trotter » 17 Jan 2022, 20:44

el loco a écrit:
Cecco a écrit:A part l'année Bielsa qui est une exception (et qui a ses défauts), les années avec un jeu offensif agréable à l'OM sont rares quand on y réfléchit. On se tape une disette de fun depuis des lustres.


il y eu Gérets et....je crois que c'est tout


La dernière fois c'était en 2017-2018 avec Garcia. Dommage qu'il nous manquait le gardien et le 9.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar Vodevil » 17 Jan 2022, 21:38

gigi a écrit:
Spoiler: montrer
Vodevil a écrit:
gigi a écrit:Vodevil, quelle mauvaise opération ? T’encensais l’attaque de l’OM avant le match. On a planté et on reste 3ème. Retourne pas ta veste 8)


Merde j'avais pas vu que ma veste était à l'envers. :?

Vodevil a écrit:Mouais, le bloc de Deschamps avait pris 36 pions quand même.

La grosse différence, c'est depuis que Sampaoli a décidé de solidifier le secteur défensif, on n'a plus ce déséquilibre qui nous permettait de créer des occasions franches. Maintenant on met 3 heures à ressortir les ballons pour laisser le temps à l'adversaire de se repositionner en marchant..

J’ironisais sur ta déception puisque tu disais en match que c’était pas grave d’encaisser un but. D’un coup tu t’es rappelé que c’était un souci d’en prendre quand on est incapable d’en planter plus d’un, même à domicile à 11 contre 10 ?

Bref le problème est avant tout offensif mais je disais juste qu’on avait pas non plus une super def pour se reposer dessus, notamment dans les gros matches. Je te chambrais parce que tu résumais mon propos à dire que le souci de l’OM était de prendre l’eau. Ce que je n’ai jamais prétendu.
Et ce sont ceux qui minimisaient nos problèmes offensifs qui ont fait glisser le débat sur la défense soi disant de nature à compenser. On a malheureusement rien compensé ce soir. On a encaissé un but évitable et on a encore pas su en planter 2.


Concernant la défense, ce n'est pas un problème de solidité pour moi, elle fait le job, même si comme je l'écrivais elle nous fait parfois peur. Notre gros problème c'est sa lenteur dans la relance, milieux défensifs inclus, on ne prend jamais l'adversaire de vitesse, on multiplie les passes stériles alors qu'on a la possibilité de jouer vite.

Est-ce que c'est une volonté de Sampaoli de faire 50 passes en défense avant de jouer vers l'avant ? Je me le demande ... Si c'est le cas, je comprends pas l'idée.

Et je crains que Bakambu ne montre pas son potentiel, si on est incapable de le lancer en profondeur. Si on laisse le temps aux défenses de se repositionner tranquillement, il servira à rien. Si on ajoute à cela nos joueurs de côté qui sont infichus d'éliminer et de centrer ...
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar randoulou » 17 Jan 2022, 21:42

Au delà des passes, il y a aussi les simples touches. 15 touches pour une passe simple, ça me rend fou. Des fois, c'est la qualité de passe (trop molle). Là dessus, Peres a régressé. Des fois, il reste très haut à gauche, mais tu sais d'avance qu'il fera pas mal. Avez vous remarqué qu'il n'utilise jamais son pied droit que ce soit pour passer ou défendre ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar ruby » 17 Jan 2022, 23:13

Plus de 800 passes pour un but
C’est du n’importe quoi
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar peezee » 18 Jan 2022, 00:16

randoulou a écrit:Au delà des passes, il y a aussi les simples touches. 15 touches pour une passe simple, ça me rend fou. Des fois, c'est la qualité de passe (trop molle).

exactement le mm constat de mon côté, combien de fois j'ai pesté sur ces touches de balle à répétition, ces petits pas de côté ou en arrière, la tête qui se lève genre attention je vais faire une méga ouverture en profondeur, pour finalement faire une passe d'une mollesse insupportable à 5 mètres... horripilant ! :x

Si Sampa continue de pas voir que c'est un problème je sais pas ce qu'il y a lieu de faire, en tous cas y'a degun autour de lui pour lui foutre la pression - si ce n'est les supporters, on a entendu qq sifflets hier soir quand ça jouait au hand au milieu de terrain, je sais pas si vous avez remarqué...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J21] OM - Lille

Messagepar Athemis66 » 18 Jan 2022, 00:55

Dans l'ensemble je rejoins tout le monde pour cette lenteur inutile dans le jeu par séquences.
Mais cette impression de contrôler les matchs du début à la fin n'est pas non plus si désagréable, faudrait pas oublier d'où l'on vient.
Pendant de nombreuses années, n'importe quelle équipe nous imposant un défi physique nous mettait à mal.
Cette possession technique à outrance nous permet plus ou moins de décider du sort du match, en étant efficace ou comme en ce moment en ne l'étant pas.
Mais ce que construit le tandem Sampaoli-Pablito personnellement me plait et me donne pas mal d'espoir pour les prochains mois, quand on aura atteint l'apogée de ce que Sampaoli veut faire. Faut simplement être patient et on est déjà loin de s'emmerder à chaque match comme ce fut souvent le cas ces dernières années...
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, hide et 35 invités