[2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar randoulou » 23 Jan 2022, 12:32

En revoyant le but de Bakambu, le placement du gardien lensois est criminel :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Odd » 23 Jan 2022, 12:35

Betsamee a écrit:Bon arbitrage de Frappart, comme quoi ca change beaucoup de choses quand les adversaires prennent les cartons qu'ils meritent en debut de match, ca n'a rien d'anodin


Elle a surtout laissé beaucoup jouer, la première faute n'est intervenue qu'au bout de 15 20 minutes avec un jaune justifié.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Herpès Léonard » 23 Jan 2022, 12:40

Arno26 a écrit:Je suis pas convaincu que quelqu’un mette 20M sur Milik en ce moment
A part Newcastle, je vois pas qui peut faire un chèque pour lui

il a encore une bonne côte en Italie
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar randoulou » 23 Jan 2022, 12:41

Les Italiens ont pas d'argent
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar fourcroy » 23 Jan 2022, 12:42

boodream, oui, c'est pourquoi je ne verserai pas dans des tombereaux d'optimisme (match maîtrisé de A à Z, match référence, etc). Ce match n'a pas gommé nos fragilités.

Toutefois, comme l'a souligné Spy, il y a quand même des améliorations dans la vitesse d'exécution. Du coup, on est potentiellement plus dangereux que contre Lille, par exemple. C'est toujours un peu du hand, mais du hand plus vif.

Enfin, personne n'en parle, peut-être parce qu'on s'y est habitués et qu'on ne prend pas de but, mais certaines relances font toujours un peu froid dans le dos.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28889
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar gob » 23 Jan 2022, 12:50

Très bon message de spy sur la page précédente, qui ouvre en effet beaucoup de questions .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar prtdr » 23 Jan 2022, 13:25

randoulou a écrit:En revoyant le but de Bakambu, le placement du gardien lensois est criminel :lol:

Il n'était pas du tout serein d'ailleurs dans ce match Farinez.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Chris Red » 23 Jan 2022, 13:44

En effet, fourcroy, certaines relances font froid dans le dos, j'aime bien cette façon de jouer, du moins en partie parce que j'aimerais que ça soit un peu plus tranchant offensivement, mais je ne suis pas serein quand ils se font des passes avec le gardien, cela semble plutôt maîtrisé, mais bon c'est un peu comme quand tu regardes un film, tu sais que le héros va s'en sortir mais tu as peur quand même pour lui xD

En revanche, je ne sais pas si ça a été noté, mais la qualité technique du groupe est quand même excellente, de Saliba en passant par Guendouzi, Payet et Under notamment. Si l'équipe porte autant le ballon, c'est aussi parce que niveau contrôles, passes, mouvement, déplacements, individuellement et collectivement, le level me semble élevé. T'as une passe de Guendouzi à un moment donné au milieu de la défense pour trouver Under au second poteau, coupée par un défenseur lensois du bout du pied pour la mettre en corner, j'ai adoré, et on en a vu 2-3 comme ça, c'est ça justement qu'il manque un peu. Et hier soir, je pense qu'ils en étaient pas loin les joueurs, Payet t'as sorti 2-3 passes caviar comme ça, je crois d'ailleurs sur la frappe de Rongier qui touche la barre.

Le seul truc, c'est je trouve qu'ils cherchent trop la position de frappe idéale, à un moment donné Rongier était bien placé dans l'axe, à l'entrée de la surface, il a contrôlé, hésité, ça s'est refermé, et il l'a redonné à droite et ça a continué à circuler. Mais c'était quand même un peu jubilatoire par séquences de les voir faire du toro avec les Lensois. Je sais qu'au prochain match nul à domicile, Herpès va nous rappeler qu'il est important de virer Sampaoli le plus rapidement possible mais quand même, quand je repense à des périodes où l'on avait des joueurs qui peinaient à faire plus de quatre passes d'affilée dans le camp adverse sans que ça parte en touche ou que ça soit perdu, et que je les vois enchaîner des passes autour de la surface. Pour l'équipe adverse, ça doit être un calvaire, j'aurais pas aimé être à leur place.

Sinon, un petit truc, on parle de Luis Henrique, moi aussi je le trouve sympathique, et j'aime bien son action en fin de première mi-temps, c'est les arrêts de jeu, il remonte le ballon dans le camp adverse, il évite ainsi à l'équipe de concéder une occasion lensoise de dernière minute, et il amène un danger, bon, il n'a pas de chance pour le coup. Mais globalement, offensivement, il n'est pas très inspiré. Je sais que Rado n'avait pas trop la côte en raison de ses défauts assez criants, cela dit, il avait quand même pour lui le mérite de planter quelques buts, il avait une petite folie qui manque justement je trouve à cette équipe. Mais là, je sens que personne ne me suivra ... :mrgreen: ...

Pour le débat sur Saliba, c'est je pense le meilleur défenseur à l'OM que j'ai vu depuis longtemps, les meilleurs étant pour moi (comme ça de mémoire, peut-être je vais en oublier) Blanc, Leboeuf, Van Buyten, Hilton, Heinze, Diawara et M'Bia... Je ne saurais pas où le classer dans la hiérarchie, Blanc étant au sommet, mais pas loin quand même, sachant qu'il est encore très jeune pour un défenseur.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar marcos011 » 23 Jan 2022, 13:50

Arno26 a écrit:
pretender a écrit:
Rocca a écrit:Ils peuvent le vendre à Chelsea ou Liverpool pour 40m€ aussi

Je pense que Saliba a d'autres intentions que de rester à l'OM s'il peut avoir mieux. Il semble moins attaché au club que Guendouzi.

Je vous confirme qu’il est très content ici mais qu’il passe ses journées à prendre des cours d’anglais, et c’est pas pour discuter avec FMC


il est encore très jeune faire 2 ans de plus en L 1 à OM serait pas idiot pour ça progression , surtout si y a la LDC la saison prochaine .

Bien sur qu' il aura des offres mais pour être un titulaire certain dans un top clubs Européens , pas certain
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar peezee » 23 Jan 2022, 15:10

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:On peut remercier Hess.

Peut-être pas tous... :oops:

:ptdr:

les FR de souche oui, après les étrangers... :zemmour:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96453
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar koni » 23 Jan 2022, 15:39

randoulou a écrit:En revoyant le but de Bakambu, le placement du gardien lensois est criminel :lol:


Tu m’étonnes
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar The Flankeur » 23 Jan 2022, 15:43

et en voyant le ralenti, j'ai pas eu l'impression que Bakambu regarde le gardien quand il tire.
il a les yeux sur le ballon plutôt.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar dxd92 » 23 Jan 2022, 16:17

En fait, dis-le, il a le regarde de sougou
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7174
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar negrOM » 23 Jan 2022, 17:23

spy a écrit:fourcroy, c’est ce que j’écris aussi. Lens a joué bloc bas.un Milik dans la surface en première aurait été sans doute mieux qu’un Gerson.


Peut être qu'avec un Milik la physionomie du match aurait été différente. C'est pas comme si on voyait cette équipe tous les week-ends
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar spy » 23 Jan 2022, 17:51

negrOM, c’est ce que j’écris aussi. Faut tout lire dans mon gros pavé. 8)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18411
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Shakarf^ » 23 Jan 2022, 19:10

Chris Red a écrit:En effet, fourcroy, certaines relances font froid dans le dos, j'aime bien cette façon de jouer, du moins en partie parce que j'aimerais que ça soit un peu plus tranchant offensivement, mais je ne suis pas serein quand ils se font des passes avec le gardien, cela semble plutôt maîtrisé, mais bon c'est un peu comme quand tu regardes un film, tu sais que le héros va s'en sortir mais tu as peur quand même pour lui xD

En revanche, je ne sais pas si ça a été noté, mais la qualité technique du groupe est quand même excellente, de Saliba en passant par Guendouzi, Payet et Under notamment. Si l'équipe porte autant le ballon, c'est aussi parce que niveau contrôles, passes, mouvement, déplacements, individuellement et collectivement, le level me semble élevé. T'as une passe de Guendouzi à un moment donné au milieu de la défense pour trouver Under au second poteau, coupée par un défenseur lensois du bout du pied pour la mettre en corner, j'ai adoré, et on en a vu 2-3 comme ça, c'est ça justement qu'il manque un peu. Et hier soir, je pense qu'ils en étaient pas loin les joueurs, Payet t'as sorti 2-3 passes caviar comme ça, je crois d'ailleurs sur la frappe de Rongier qui touche la barre.

Le seul truc, c'est je trouve qu'ils cherchent trop la position de frappe idéale, à un moment donné Rongier était bien placé dans l'axe, à l'entrée de la surface, il a contrôlé, hésité, ça s'est refermé, et il l'a redonné à droite et ça a continué à circuler. Mais c'était quand même un peu jubilatoire par séquences de les voir faire du toro avec les Lensois. Je sais qu'au prochain match nul à domicile, Herpès va nous rappeler qu'il est important de virer Sampaoli le plus rapidement possible mais quand même, quand je repense à des périodes où l'on avait des joueurs qui peinaient à faire plus de quatre passes d'affilée dans le camp adverse sans que ça parte en touche ou que ça soit perdu, et que je les vois enchaîner des passes autour de la surface. Pour l'équipe adverse, ça doit être un calvaire, j'aurais pas aimé être à leur place.

Sinon, un petit truc, on parle de Luis Henrique, moi aussi je le trouve sympathique, et j'aime bien son action en fin de première mi-temps, c'est les arrêts de jeu, il remonte le ballon dans le camp adverse, il évite ainsi à l'équipe de concéder une occasion lensoise de dernière minute, et il amène un danger, bon, il n'a pas de chance pour le coup. Mais globalement, offensivement, il n'est pas très inspiré. Je sais que Rado n'avait pas trop la côte en raison de ses défauts assez criants, cela dit, il avait quand même pour lui le mérite de planter quelques buts, il avait une petite folie qui manque justement je trouve à cette équipe. Mais là, je sens que personne ne me suivra ... :mrgreen: ...

Pour le débat sur Saliba, c'est je pense le meilleur défenseur à l'OM que j'ai vu depuis longtemps, les meilleurs étant pour moi (comme ça de mémoire, peut-être je vais en oublier) Blanc, Leboeuf, Van Buyten, Hilton, Heinze, Diawara et M'Bia... Je ne saurais pas où le classer dans la hiérarchie, Blanc étant au sommet, mais pas loin quand même, sachant qu'il est encore très jeune pour un défenseur.


+1 on a une vrai équipe, une vrai philosophie de jeu qui s'applique. Je vois personne qui triche, ils jouent ensemble perso je kiffe. Je suis l'OM depuis 96 et on a eu combien d'équipe comme ça ? 4?5? Sur 25 ans ? Perso je kiffe cet équipe, on dégage un truc,.. bref même pour la partie sur rado je te suis, interdit de recrutement, au plus bas de sa cote... De voir Luis Henrique et konrad partir en prêt et voir rado sur le banc c'est pas si fou.

Enfin juste on regarde la différence d'effectifs entre l'année dernière et cette année et le gap qualitatif de joueur et de jeu depuis que Longoria a pris les commandes c'est juste monstrueux
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens 0-2 OM

Messagepar spy » 23 Jan 2022, 19:28

Le souci qui pointe son nez pour l’année prochaine c’est la fameuse colonne vertébrale avec Saliba qui devrait repartir, Kamara également et Payet aura un an de plus. Longoria devra encore faire des miracles.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18411
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens 0-2 OM

Messagepar Vodevil » 23 Jan 2022, 19:32

Bizarrement pour Saliba, je crois Longoria capable de faire un miracle. Il faut juste savoir si le joueur a envie de prolonger l'aventure.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens 0-2 OM

Messagepar Pancho11 » 23 Jan 2022, 19:32

D'où l'importance de la qualif en LDC
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens 0-2 OM

Messagepar Vodevil » 23 Jan 2022, 19:35

Arno disait que Saliba apprenait l'anglais, je pense que c'est pour dire aux dirigeants d'Arsenal : "Give me back my fucking freedom, fucking men pudding !"
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités