[2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar tigrou » 23 Jan 2022, 10:34

On en parle des 70% de tirs cadrés? Peut etre qu'ils ont enfin compris (meme si le nombre de tirs est faible: 10)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar marcos011 » 23 Jan 2022, 10:34

Arno26 a écrit:Ça fait vraiment mal au cœur de se dire qu’on va perdre Kamara et saliba la saison prochaine (pour 0€)



Pour Saliba faut voir , si Arsenal ne se qualifie pas pour la LDC et nous oui y aura une possibilité mais ça va couter cher très cher même. Ecce que Saliba a envie de jouer à Arsenal avec Arteta , pas sur
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Rocca » 23 Jan 2022, 10:45

Ils peuvent le vendre à Chelsea ou Liverpool pour 40m€ aussi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar prtdr » 23 Jan 2022, 10:47

Delio a écrit:J’etais encore jeune mais dans l’elegance je te rejoins. Pas dans le 1 vs 1 cependant, je trouve Saliba au dessus. De meme sur la vitesse et l’apport dans le jeu offensif via ses depassements de fonction.

Blanc dégageait une supériorité de leader que Saliba n'a pas, entre autres. Et Saliba est parfois assez lent et manque encore sur certains matchs de concentration.

De la stature de Blanc, il n'y a que très peu de défenseurs.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar prtdr » 23 Jan 2022, 10:48

Rocca a écrit:Ils peuvent le vendre à Chelsea ou Liverpool pour 40m€ aussi

Je pense que Saliba a d'autres intentions que de rester à l'OM s'il peut avoir mieux. Il semble moins attaché au club que Guendouzi.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar tigrou » 23 Jan 2022, 10:57

C'est clair, c'est un bon gars mais il vit moins le truc. Pas grave il est monstrueux, on lui souhaitera bonne chance en fin d'année et on le supportera en EDF quand DD changera son fusil d epaule.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Rocca » 23 Jan 2022, 11:10

pretender a écrit:
Rocca a écrit:Ils peuvent le vendre à Chelsea ou Liverpool pour 40m€ aussi

Je pense que Saliba a d'autres intentions que de rester à l'OM s'il peut avoir mieux. Il semble moins attaché au club que Guendouzi.

Bah c’est un peu ce que je sous entends. Si il veut pas d’Arsenal, il aura mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar prtdr » 23 Jan 2022, 11:13

Je sais mon coquinou mais je venais en doublon.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar spy » 23 Jan 2022, 11:22

Pour une fois, j’ai vu le match que ce matin en connaissant l’issue. Sans l’émotion du score, on voit les matchs complètement différemment.
Tout d’abord, énorme perf de gagner à Lens face à une equipe qui a le vent en poupe , avec des pistons très performants et un Fofana qui est énorme habituellement.
La première mi temps a été excellente de maîtrise collective. Dans la seconde, le plan de jeu était de les attendre et de les contrer.
La difference avec le match contre Lille lors de la première mi temps, c’est que l’on jouait beaucoup plus vite avec des passes appuyées. Le point commun, c’est qu’il y a peu de joueurs qui tirent. On a Under et Payet. Pour les autres c’est pas naturel, et ça recherche le décalage qui fera encore plus la différence. On a une masse de situation où l’on était à un poil de cul d’avoir une grosse occase.
En seconde, le choix était claire. Bon ou pas, c’est le score qui le dit à la fin. Peut être que l’on n’avait pas non plus le coffre physique pour faire 2 mi-temps équivalentes, et comme on avait le score, Ça avait du sens. Le problème évidemment c’est qu’il faut garder une pression offensive et c’est là qu’un Dieng ou des ailiers très rapides font la différence. Pas surprenant que l’on marque avec l’entrée de Bakambu. Dans cette situation Milik n’aurait pas apporté grand chose,par exemple.
Maintenant que j’ai écrit ça, y a un vrai arbitrage à faire dans la tactique de Sampaoli. Doit on avoir la maîtrise du jeu sans équivoque mais avoir du mal à trouver la situation de but, ou perdre un peu de maîtrise et avoir un 9.
Face à une equipe bloc bas, on voit à quel point ce 9 est essentiel(encore faut il qu’il la mette quand l’occasion se présente), autant quand on joue dans la transition on a besoin davantage de vitesse sur les ailes et de maîtrise dans les 30 derniers mètres.
Beaucoup sont tombés sur LH mais pas un mot sur Under qui a fait un mauvais match egalement. Alors ça se voit moins car il tire là ou LH cherche le centre, mais sans 9 , c’est davantage compliqué.Pour moi ça tient aussi à la tactique et à la physionomie du match qui ne les mettent pas dans des conditions où ils font le plus mal.
Face à des blocs bas, le choix entre Gerson et Un 9 doit pencher pour le 9. Face à une equipe qui nous presse, un Gerson sera davantage utile plutôt qu’un joueur de surface. Je réinvente rien en disant ça, mais autant à l’extérieur on est excellent, autant à domicile Sampaoli n’a pas trouvé de solution et ne veut pas changer de système.
Je pense qu’à domicile il faut insister avec Milik et mettre Bakambu à gauche(ou Dieng) . Konrad lui a le profil pour rentrer en fin de match.
On n’est vraiment pas loin de trouver une equipe au-dessus des autres. Bakambu, Dieng sont sûrement ceux qui apporteront le plus qui nous manque. Je serai curieux d’avoir la stat lorsque Milik et Gerson sont alignés ensemble et quand un seul des 2 jouent. Je suis quasi sûr que l’on fait beaucoup plus de points lorsqu’un seul est aligné.
Tout ce que j’écris tient aussi à un Payet qui a été énorme hier tout comme Saliba. Le gardien aussi a été excellent. Son meilleur match pour moi.
Bravo aussi à le Frappart. Elle a beaucoup laissé jouer. Elle ne s’est pas laissée influencer par les pleurs lensois. C’est plus simple de gagner quand on a un peno qu’on mérite et que les jaunes sont distribués équitablement.
Modifié en dernier par spy le 23 Jan 2022, 11:26, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Arno26 » 23 Jan 2022, 11:22

pretender a écrit:
Rocca a écrit:Ils peuvent le vendre à Chelsea ou Liverpool pour 40m€ aussi

Je pense que Saliba a d'autres intentions que de rester à l'OM s'il peut avoir mieux. Il semble moins attaché au club que Guendouzi.

Je vous confirme qu’il est très content ici mais qu’il passe ses journées à prendre des cours d’anglais, et c’est pas pour discuter avec FMC
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar spy » 23 Jan 2022, 11:28

Au niveau comptable, on fait 7/9 là où sur les matchs aller on avait fait 1/9
Si on réussit à trouver la solution face aux équipes plus faibles, on sera en ldc.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar fourcroy » 23 Jan 2022, 11:38

Vu la façon dont a joué Lens, qui est un peu aussi la façon dont on les a obligés à jouer, la différence de physionomie domicile / extérieur ne m'a pas sauté aux yeux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28892
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar spy » 23 Jan 2022, 11:44

fourcroy, c’est ce que j’écris aussi. Lens a joué bloc bas.un Milik dans la surface en première aurait été sans doute mieux qu’un Gerson.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Vodevil » 23 Jan 2022, 11:47

Information
« La victoire de l'OM est amplement méritée. Elle nous a mis dans une grande difficulté pour récupérer le ballon et même quand on récupérait le ballon, c'était difficile. La victoire de Marseille est méritée encore une fois après le penalty me paraît contestable. Je dois le dire », a déclaré l'entraîneur artésien en conférence de presse.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar prtdr » 23 Jan 2022, 11:52

Lol, son joueur peut se prendre un carton rouge sur cette faute mais c'est contestable. Quelle blague.

Tout au plus ils peuvent se plaindre du carton jaune non remis sur une faute sur Kakuta en 2e MT. Mais dans le même temps, Sotoca commet une faute sur un de nos joueurs qui peut faire l'objet d'un carton jaune mais n'est pas sanctionné.

L'arbitrage d'hier fait rager les Lensois mais ils sont à côté de la plaque là.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Fennec » 23 Jan 2022, 11:55

L'impression que ce match est pas loin d'enterrer définitivement le projet Milik. C'est pas la première fois qu'on se rend compte que cette équipe est largement meilleure quand il est pas aligné.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Betsamee » 23 Jan 2022, 12:12

faut les avoir bien accrochees pour discuter un peno aussi flagrant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar boodream » 23 Jan 2022, 12:18

fourcroy, les matchs qu'on ne réussit pas à gagner sont ceux où on se retrouve contraints de renoncer à notre tempo tranquille. Quand Lille ouvre le score ou quand Brest égalise juste avant la mi-temps, c'est plus compliqué de se contenter de maitriser le match en se disant qu'on finira bien par avoir 2 ou trois occases par mi-temps à force. Parce qu'il faut alors absolument aller chercher un but et des occases nettes.

Par contre, Une fois que notre emprise paye, par exemple sur un pénalty (hier ou en 32émes de finale de Coupe), ou sur une erreur individuelle (contre Bordeaux ou en 16émes de finale de coupe), on est dans un fauteuil pour faire courir et priver de ballon, ce qui est notre point fort. Pour moi on a toujours le même problème qui est de ne pas être assez capables de transformer notre maîtrise en danger. Quand tout roule, ça fonctionne comme un plan rôdé. Dès qu'on doit s'adapter, on se délite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar fana-OM29 » 23 Jan 2022, 12:18

Fennec a écrit:L'impression que ce match est pas loin d'enterrer définitivement le projet Milik. C'est pas la première fois qu'on se rend compte que cette équipe est largement meilleure quand il est pas aligné.


Qu’il eut été performant ou pas cette saison, le projet est de vendre Milik cet été amha.

On l’a payé 12M, on l’a relancé, on va le revendre 20M facilement.

Concernant la fin de saison, je suis persuadé que sur les matchs à domicile, il apportera davantage quand Sampa aura trouvé l’organisation nécessaire pour le trouver dans de bonnes conditions.
fana-OM29
Newbie
 
Messages: 79
Enregistré le: 07 Juil 2008, 16:36

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J22] Lens - OM

Messagepar Arno26 » 23 Jan 2022, 12:23

Je suis pas convaincu que quelqu’un mette 20M sur Milik en ce moment
A part Newcastle, je vois pas qui peut faire un chèque pour lui
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Converse34 et 44 invités