Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 14:02

Gastibelza, qui a dit qu'on était des merdes en défense? Ne pas être l'assurance tous risque ne veut pas dire qu'on est des merdes, évidemment si tu caricatures on ne va pas s'en sortir.

Combien de fois Pau Lopez a été magistral cette année et nous a permis de faire des clean sheet? Un paquet de fois, et je ne pense pas que ce soit une connerie de le dire

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 14:06

Pancho11 a écrit:DCC à merdé sur les 2 derniers matchs Balerdi va jouer à lui de saisir sa chance.

Il y a qu'à L'OM qu'on se plaint de la concurrence

J'espère. Je comprendrais pas une nouvelle titularisation de DCC ce soir

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 14:19

Quand je disais que la défaite incompréhensible à Lyon allait laisser des traces, je pensais surtout au vestiaire de l'OM mais en fait c'est surtout le forum qui encaisse mal. :mrgreen:

Je connais pas un seul coach qui n'a pas ses préférences au niveau joueurs ou schéma tactique, et Sampaoli n'échappe pas à cette règle, inutile d'aller chercher un supposé "blacklisting" de certains joueurs (en dehors de 1 ou 2 dont le club veut clairement se débarrasser - d'une manière plus ou moins subtile et respectueuse d'ailleurs).

Perso ce qui commence à m'agacer et surtout à m'inquiéter c'est sa façon de se défausser sur les joueurs, soit nommément (LH par ex., un jeunot perdu, la classe quoi) soit plus globalement en parlant de ceux qui en gros captent rien à ce qu'il leur demande de faire. Pas super diplomatique comme manière de communiquer. Ceci venant on top of ses complaintes sur un effectif insuffisant ( :shock: alors qu'il est pléthorique ).

En général ce n'est jamais un très bon présage, ça témoigne d'une certaine nervosité de sa part (en mm temps il a tjours l'air énervé donc bon ^^), d'une impatience mais p-ê aussi d'un début de déploiement de parapluie "c'est pas ma faute c'est les joueurs" style qui perso me plaît moyen et ne laisse pas forcément augurer du meilleur.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 14:24

Dragan a écrit:
Pancho11 a écrit:DCC à merdé sur les 2 derniers matchs Balerdi va jouer à lui de saisir sa chance.

Il y a qu'à L'OM qu'on se plaint de la concurrence

J'espère. Je comprendrais pas une nouvelle titularisation de DCC ce soir



J'espère que le rouge de balerdi a la 34eme minute te fera pas regretter tes propos

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 14:29

Arno26 a écrit:Ce qui est vrai c’est qu’il a perdu pas mal de mecs
J’ai l’impression que dès que quelqu’un ne rentre pas dans ce qu’il faut il est blacklisté direct
Mais du coup après quand il faut faire tourner, les mecs sont pas concernés du tout

C’est quand la dernière fois qu’un mec comme Balerdi a joué plus de 5min?

Il gère mal son groupe a mon sens


+100 C'est la gestion de l'effectif et les changements en cours de match (mauvais, tardifs et pas adaptés) qui constituent ce qui est reproché à Sampaoli. Le cas Milik est le plus significatif, il ne comprend pas qu'il est dans son intérêt de l'intégrer dans le schéma au lieu de se cantonner à une fausse bonne idée d'attendre que les autres marquent. il ne comprend pas non plus que c'est impossible de se priver d'un attaquant dans la surface sur la durée. Et s'il ne l'intègre pas rapidement, nous raterons notre objectif de podium et le gars va vouloir voir ailleurs dés le prochain mercato ce qui est très légitime d'ailleurs.

Aujourd'hui je trouve que Sampaoli reste dans l'ensemble épargné et on ne le critique pas beaucoup malgré la sortie prématurée en Europa et le match perdu face au plus petit Lyon des 10 dernières années parce qu'il nous amène à la 3ème place en championnat pour le moment, qu'on est encore en course pour le podium et surtout qu'on revient de très très loin notamment avec le dernier traumatisme Mickey président et Garcia en coach fossoyeur mais demain ça peut changer très vite. Si on rate l'objectif en fin de saison avec cet effectif de qualité qu'aucun autre coach n'a eu depuis tellement d'années, je ne vois pas comment il pourrait être maintenu pour la suite. C'est pour ça qu'il y a des DS dans les grands clubs capables de discussions constructives avec leur coach qui peuvent amener à des corrections de gestion de l'effectif sans interférer dans les choix du coach. Notre espoir à mon sens est que Longoria cadre Sampaoli car tout n'est pas à jeter mais il y a urgence à corriger.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 14:45

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 18:50

Information
En quête de garanties

Le « Tank » a des fourmis dans les chenilles. Arrivé le 19 janvier en Provence, l’international bosnien de 28 ans a tout de suite été convoqué dans le groupe pour le déplacement à Lens (2-0), trois jours plus tard. Une façon de l’intégrer dans l’effectif, plutôt qu’un pur apport stratégique à court terme pour l’OM : l’ancien joueur d’Arsenal s’est blessé à une cheville avec sa sélection contre la Finlande, le 13 novembre, et n’a plus joué une minute en compétition officielle depuis. « J’ai travaillé durement pour réussir à revenir, a-t-il expliqué lors de sa présentation à la presse, le 20 janvier. Cela faisait quatre à cinq semaines que je travaillais seul avec les préparateurs physiques et les kinés. Honnêtement, je me sens prêt. »

“S’il avait été habilité pour Lyon, « Kola » aurait sûrement joué

Jorge Sampaoli

Il est resté sur le banc dans le Pas-de-Calais puis contre Montpellier au Vélodrome, le week-end dernier. Sampaoli, qui a regretté hier de ne pas avoir tenté un changement défensif en seconde période contre l’OL, aurait aimé l’avoir pour l’Olympico. « S’il avait été habilité pour Lyon, “Kola” aurait sûrement joué, et Cédric aussi d’ailleurs, a soufflé l’entraîneur. Ils ne peuvent pas être encore à 100 %, mais les délais, ce n’est pas moi qui les dicte, c’est le foot, on joue tous les trois jours. Ils devront jouer même s’ils ne sont pas au maximum, il leur faudra trouver toutes les ressources nécessaires. »

Capable d’évoluer à plusieurs postes, piston gauche ou défenseur axial gauche dans une défense à cinq, latéral gauche dans une arrière-garde classique à quatre, le puissant Kolasinac apparaît comme un recours à Luan Peres dans l’esprit de son entraîneur. Guère concurrencé par Jordan Amavi, exfiltré à Nice en janvier, le Brésilien de 27 ans a été titulaire lors de 28 des 31 rencontres disputées par l’OM cette saison. Souvent intéressant, il n’offre pas autant de garanties que William Saliba, son pendant à droite. « L’arrivée de “Kola” a vraiment été faite pour avoir plus d’options, pour que Luan puisse souffler aussi, pour créer des alternatives et de l’émulation au sein de la défense, a détaillé hier Sampaoli. Il y a bien le problème de la langue, la communication est importante, mais il a évolué dans un Championnat très compétitif, la Premier League. Même s’il n’est pas habitué aux systèmes, aux coéquipiers et que ça prendra un peu de temps, il faut compter sur lui. »

L'Equipe

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 18:51

Information
Milik aligné d’entrée ?

MARSEILLE – Depuis le début du mois de janvier, Arkadiusz Milik n’a été titulaire qu’à deux reprises, face à Chauvigny (N3) en 16es de finale de la Coupe de France (3-0) et Lille en Championnat (1-1), sur six matches disputés par l’OM. L’attaquant polonais n’est même pas entré à Lens (2-0), a joué une grande partie de la seconde période et marqué face à Montpellier (1-1, 5-4 aux t.a.b.), samedi dernier, et n’a goûté au gazon lyonnais que pour sept minutes, mardi (1-2), au moment où Moussa Dembélé a rappelé qu’un avant-centre de métier, avec ses gestes de finisseur peaufinés depuis la tendre enfance, pouvait toujours servir à une équipe.

Forcément titillé hier sur le sujet, Jorge Sampaoli a esquivé une première fois, puis l’entraîneur de Marseille a dit : « On a essayé différentes choses cette saison, jouer avec un avant-centre de métier, avec Payet en numéro 9, car je le considère aussi comme un attaquant, il n’a pas forcément qu’une fonction de milieu. Il y a aussi l’aspect défensif qui est important, voir s’il est mieux de jouer avec un ailier, un avant-centre… Pour Arek (Milik), l’important est qu’il soit complémentaire, qu’il puisse s’intégrer dans le système. Ce qui est important pour moi, c’est que l’OM gagne, ce ne sont pas les noms, Sampaoli, Milik ou un autre. »

Bien plus souvent titulaire à domicile qu’à l’extérieur, l’ancien joueur de Naples pourrait être une solution pour déverrouiller le bloc angevin, qui s’annonce compact. Gerson, lui, est de retour de sélection et postule à une place dans l’entrejeu. M. Gr.

L'Equipe

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 18:53

ruby a écrit:Mandanda dans les buts ce soir selon RMC :nawak:


Hein, quoi ? la chandeleur, c' est passé, fini les crêpes :vioc:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 20:12

Ca commence a balancer sur Sampa dans le groupe selon Flo Germain.

Comme je disais hier, il a totalement perdu son groupe hors 11 faute de turnover.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 20:40

J’aimerais bien ce soir:

Lopez
Saliba DCC/Balerdi kolo
Rongier Kamara Guendouzi
Under. Payet. Bakambu
Milik

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 21:03

Bakambu, Milik, Kola et Balerdi titulaires il nous a écoutés

A eux de se sortir les doigts sur le terrain maintenant

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 21:07

Enfin du turn over!

Dragan j’ajouterais Gerson.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 21:10

Si Payet joue 10 avec Milik et Bakambu devant ça peut être beau

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 21:10

J'aime bien le 11 pour une fois.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 21:16

Elle envoie du lourd cette compo je suis hypé de ouf là !!

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 21:26

Esperons des centres avec Kola.

Angers a un beau 11 qui peut etre sacrement emmerdant.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 21:30

Un 442 Losange serait cool avec cette compo

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 21:33

Autant je crois pas au losange autant avoir un 11 et un banc c'est kiffant

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J23] OM - Angers

04 Fév 2022, 21:35

Bakambu/Milik/Gerson.

MERCI
Répondre