[2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 18 Fév 2022, 03:06

Quel gamin :lol:

Une remarque : sans Saliba la différence de sérénité derrière est dingue.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1413
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar gaby » 18 Fév 2022, 06:13

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Payet est bien meilleur à 35 ans qu'à 25, c'est assez ouf pour un offensif.

C'est plutôt l'inverse. Il était bien moins bon à 25 qu'il ne l'est à 35. Son niveau actuel est conforme à ses capacités et son talent.

Il s'est simplement gâché à 25 parce que c'était une grosse feignesse tête de mule avec l'hygiène de vie d'un pétanqueur.
Modifié en dernier par gaby le 18 Fév 2022, 06:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar gaby » 18 Fév 2022, 06:18

Sinon assez content de la soirée où l'on assure en partie là qualif' sans avoir laissé trop d'énergie.

On a mal joué ? Bah écoutez je me suis fait une raison pour cette saison. On va essayer de faire aussi bien qu'avec Baup ou Perrin et on verra ensuite pour les parties d'onanisme devant l'écran.

C'était pas trop mal en face.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar Herpès Léonard » 18 Fév 2022, 07:44

manu51 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:J'ai jamais demandé de mettre l'équipe type, hein Bets donc arrêtede vouloir dire ce que je ne veux pas dire pour me faire passer pour une merde sans cesse, sauf que les joueurs sur la pelouse appliquent les consignes données par leur entraîneur en principe non?

Tu as du joué à un grand niveau pour dire ça... :ptdr: Au théâtre sur une scène oui, au foot on fait pas ce que l'on veut.

Pas besoin de jouer au haut niveau, les joueurs font ce que l'entraineur leur dit de faire, je ne vois pas ce qu'il y a de tordant là dedans.

Si ce n'était pas le cas comment tu expliques la différence de jeu entre un Baup et un Bielsa?

Hier les joueurs ont comme dans tous les matches suivi les consignes. Et la purée servie c'était la sienne
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar pbb35 » 18 Fév 2022, 07:55

Match horrible mais bon résultat, je prends.
Mandanda a été excellent sauf sur quelques relances, mais ce n'est pas l'essentiel
Balerdi a été plutôt bon, Alvaro correct, et Lirola et Peres catastrophiques (Fatigue?) Je pense que Sampaoli mettra Kola en L1 et que c'est pour ça qu'il l'a économisé ce soir (j'espère)
Kamara a été bon, mais il ne presse presque pas et ça c'est rédhibitoire dans sa position de début de match
Gerson a été transparent, on voit bien qu'il a besoin de plus de densité et de mouvement au milieu pour donner sa pleine mesure.
Je n'ai pas trouvé Gueye mauvais, il est allé au pressing au moins, ce qui amène le 2ème but, et fait quelques belles ouvertures
KDLF dégueu, Under vraiment pas terrible sur ce match
Milik, deux buts d'attaquant, c'est ce qu'on lui demande, j'ai beaucoup aimé aussi le voir participer au jeu, redescendre, etc... Par contre, il a raté quelques passes à 3m notamment avant sa sortie, devant notre surface, et quelques une en première mi-temps.

Pour les entrants, ce qui a vraiment changé les choses c'est l'impact physique, Dieng et Bakambu sont allés au charbon et Guendouzi fidèle à lui même. Payet peu influent dans le jeu mais il marque, tant mieux!

Enorme point noir pour moi : notre manque d'impact au milieu : ni Kamara, ni Gerson et à peine Gueye n'ont fait ce qu'il fallait pour aller chercher le ballon dans les pieds de cette (plutôt belle) équipe de Qarabag... Alors, quand en plus on a des Lirola, Peres et KDLF sur les côtés qui n'ont eu aucun impact physique, on se fait ouvrir dans la verticalité. Et nos défenseurs (Hormis Saliba, mais qui ne le fait pas) n'ont pas ce profil pour remonter au milieu mettre un gros coup de pressing sur un joueur adverse (rapidité - impact physique)

Il va vraiment falloir faire tourner plus régulièrement ce milieu, pour donner du rythme à tout le monde, tout en préservant les joueurs physiquement, parce qu'avec le calendrier qui arrive, on va vraiment avoir besoin de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2022, 10:21

Pour ceux qui voient un vulgaire tout droit en Bamba Dieng...

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar 320cds » 18 Fév 2022, 10:24

je trouve SP très juste et lucide dans son interview d'après match :

Information
Milik a manifesté son agacement lors de son remplacement…

Jorge Sampaoli : "Je n’ai pas vu les gestes. Moi, je regarde le temps de jeu de chacun, on a besoin que tout le monde soit en forme à chaque match. Ce soir, les changements étaient déjà prévus car il y a un match qui arrive très rapidement. Sans parler des agacements de chacun, on suit la planification des temps de jeu qui est prévue."

Mais quelles sont vos relations avec lui ?

J.S. : "Comme avec tous les autres. On est des professionnels, on est des collèges de travail, chacun a sa fonction. Notre relation est la même qu’avec tous les autres joueurs. Je ne fais de différences avec personne."

Vous avez changé vos plans au milieu au bout de vingt minutes avec le repositionnement de Kamara ?

J.S. : "Oui on a commencé avec Gueye en sentinelle et Kamara relayeur droit, mais on a vu que Bouba avait des soucis à ce poste, donc on l’a repassé en sentinelle et c’est Gerson qui a évolué à droite. Ca a été difficile, car Qarabag ne nous a pas laissé jouer. En première mi-temps, on n’a pas bien joué, et en seconde période, on n’a pas joué du tout. Collectivement, on a été dépassé ce soir."

Avez-vous été surpris par Qarabag ?

J.S. : "Non on n’a pas été surpris car le staff avait bien analysé cette équipe. On savait qu’ils avaient déjà surpris sur deux matchs le FC Bâle. Ils ont beaucoup d’internationaux, ils développent un très bon jeu collectif, ils respectent le jeu. La majeure partie du match ils ont été supérieurs dans le jeu, on a été dépassé par une équipe qui a su bien jouer. On a réussi à s’en sortir car on a été tranchant dans leur surface, sinon le résultat aurait été tout autre."

Êtes-vous énervé par le but encaissé ?

J.S. : "On est un peu triste d’avoir encaissé ce but, mais il faut reconnaitre que c’était mérité qu’ils marquent."

Certains joueurs ont marqué des points comme Mandanda, Balerdi ou Alvaro

J.S. : "Oui ça nous donne de la tranquillité car on voit qu’on peut compter sur tout le monde. On va en avoir besoin vu le calendrier chargé, il y aura des joueurs qui jouent plus et d’autres moins, mais notre travail c’est de faire en sorte que tout le monde soit prêt à jouer."
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14242
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar Gastibelza » 18 Fév 2022, 10:28

Je viens de réaliser que la règle du but à l'extérieur a été abolie. L'opération est au final très bonne. A mon avis, on ne s'attendait pas hier à ce que les Azéris contrôlent autant le jeu. Faudra mettre un peu plus de muscle au retour. Si en plus, in est aussi efficaces dans les deux surfaces, ça devrait aller.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2022, 10:46

Betsamee a écrit:Pour ceux qui voient un vulgaire tout droit en Bamba Dieng...


Et pour Ferreri qui s'est branle sur ce defenseur tout le match alors qu'il a ete infame
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar marcos011 » 18 Fév 2022, 10:49

Super match de milik , qui revient très en forme , seul petit hic techniquement il perd pas mal de ballon notamment 2 énorme juste avant de sortir .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar Chris Red » 18 Fév 2022, 10:50

Le match a manqué énormément d'intensité, c'est ce qui m'a le plus étonné, surtout pour un match de Coupe d'Europe.

Pour ce qui est de l'équipe adverse, je l'ai trouvée plutôt intéressante, elle a joué crânement sa chance, j'ai vu une équipe plutôt sympa qui mettrait la nique à de nombreuses équipes de L1 à mon avis, et ils n'ont pas eu peur de jouer. D'ailleurs, je crois qu'ils n'avaient pas été ridicules contre Arsenal en EL il y a quelques années. En revanche, le point positif, c'est que leur gardien a l'air assez mauvais. Et après on fait des running gags sur Mandanda qui ne pouvait rien faire, mais leur gardien lui il pouvait faire autre chose sur certaines situations ... :mrgreen: ...

Un petit truc positif sur Konrad malgré tout, même si je ne l'ai pas trouvé bon, mais j'ai eu un bon pressentiment avant qu'il tire le corner, je me suis dit "tiens, on va voir comment un joueur autre que Payet tire un corner" et boum, but, le corner était bien tiré, même si la défense azérie avait l'air complètement disloquée, Milik tout seul devant le gardien comme ça, c'est un peu bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar oukimaya » 18 Fév 2022, 11:24

KDLF , il était en sur surregime en début de saison , ce n est pas possible autrement !

Le mec est HS complet
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar Dragan » 18 Fév 2022, 12:10

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar Jester » 18 Fév 2022, 12:18

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar boodream » 18 Fév 2022, 12:52

Dragan, incompéhensible que Gerson ait la moyenne alors qu'on tous découvert sa présence au moment de son remplacement.

Très bonne opération. On marque sur le talent individuel de nos joueurs, à part ça que dalle. Le jeu on s'en fout, ça suffit pour gagner en L1 et contre Qarabag, c'est suffisant pour nos objectifs.

On va se faire chier jusqu'au bout donc ça ne sert plus à rien de parler d'autre chose que du score.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2022, 13:22

En meme temps le football est une affaire de talents individuels ajoutes, je comprend pas vraiment cet argument, meme les equipes qui pratiquent un football collectif de reve (clairement pas notre cas hier) sont dependantes de leurs individualites fortes pour gagner les matchs (coucou le Bayern Galette Saucisse).

On gagne parcequ'on a des bons joueurs capables de faire la difference, qu'on a pris pour ca, d'autant que les buts tombent pas non plus de nulle part sur des exploits individuels;

Le premier est sur corner, Milik est performant de la tete, rien de fantastique.
Le second vient d'une recuperation sur une erreur de relance, Gueye et Milik la jouent bien.
Le troisieme vient d'un beau numero de Dieng, pas (encore?) considere comme une individualite forte , Payet est juste au bon endroit pour conclure.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar boodream » 18 Fév 2022, 13:27

Betsamee, toutes les équipes du monde dépendent de la forme de leurs individualités, c'est absolumenet évident. Entre dépendre de la forme de ses individualité et ne rien produire, il y a une marge. On ronronne tout le temps. Quand c'est faible en face dans les deux surfaces, ça passe. Heureusement qu'en L1 ça correspond à la plupart du plateau.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2022, 13:32

boodream, tu omet completement le fait qu'on demarre sans Guendouzi, Payet et Saliba (les meilleurs de loin) et avec KDLF et Lirola a la cave complet (et Gerson pas loin), pour moi c'est impossible d'analyser le match sans prendre ca en compte, surtout niveau qualite de jeu et maitrise du ballon.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar boodream » 18 Fév 2022, 13:39

Betsamee, je dis tout le temps, ça veut dire pas que contre Qarabag et aussi dans les matchs où on aligne nos meilleurs joueurs. Je trouve d'ailleurs très bien de les avoir fait souffler hier tant on dépend d'eux.

On a des trous d'air et des moments passifs récurrents, pas juste hier. A côté de ça, on est très bien placés en L1. Donc effectivement, pour éviter d''être répétitif, concentrons nous sur nos objectifs pour le reste de la saison.J'entends ça.

Mais demander ça et ensuite s'étonner que ça explose littéralement quand en Coupe on n'atteint pas l'objectif par exemple, c'est contrfadictoire. Ca peut pas être tout le temps "ta gueule on gagne" puis si on perd "ta gueule tu te réjouis de la défaite".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar Chris Red » 18 Fév 2022, 16:30

Jester a écrit:Je préfère nos notes.

http://www.massalialive.com/les-notes/u ... -lavantage


Ah ben, je ne suis pas complètement d'accord avec les deux moi.

4 pour Alvaro je trouve ça dur, et 6 un peu trop gentil, parce que Balerdi l'a quand même pas mal couvert. Balerdi a fait un meilleur match pour moi qu'Alvaro. Lirola 5, je trouve ça gentil, j'aurais mis 4 aussi comme l'équipe. Et en attaque, je suis d'accord avec le 4 pour Under que j'ai vraiment trouvé trop passif hier soir, c'est le genre de match face à une équipe inférieure où il aurait dû montrer sa qualité technique, prendre le rôle de leader technique occupé d'habitude par Payet et je trouve que 4, c'est même déjà sympa. Et je trouve aussi comme l'équipe que Gueye a été un ton au-dessus de Kamara, ne serait-ce que pour son rôle important dans le second but marseillais, il mérite d'avoir une meilleure note, il a été décisif, il gratte un ballon haut et il sort une passe intelligente, un caviar, ça fait but alors que la 1ère mi-temps était compliquée. Et il était déjà sur plusieurs récupérations quand le but est arrivé.

En revanche, c'est anecdotique, mais je les trouve sympas chez l'équipe avec le gardien azéri, 2/3 m'aurait paru plus logique, il a vraiment été mauvais, des sorties aériennes compliquées... Je parie qu'ils auraient été plus durs si ça avait été Mandanda ou Lopez qui sortait un match comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gorda, Serber, Thomasprice113 et 34 invités