[2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar jarlandine » 18 Fév 2022, 16:55

Sampaoli :" Collectivement, on a été dépassé ce soir.", le souci étant que que c' est récurrent quel que soit le niveau du club en face et qu' on est constamment sur un fil , Monsieur :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar Max216 » 18 Fév 2022, 17:13

Information
Quand on voit les performances de Mandanda et de Milik hier soir, ça vous fait réfléchir ?

Jorge Sampoli : "On se remet toujours en question, mais je rappelle que le football est un sport collectif, fait de relations et connexions entre les joueurs. L'analyse est bien plus profonde, nous on regarde le joueur qui est bon quand on perd et on regarde le joueur qui n'est pas bon quand on gagne. Tous les jours on analyse ça. La seule chose qui rend sage le coach c'est de gagner, mais hier, moi, je n'ai rien à voir avec la victoire contre Qarabag. Ce qu'il faut regarder, c'est qu'avec le temps, on réussisse à consolider une idée collective qui nous amène à gagner, car les équipes qui sur la longueur sont consolidées collectivement sont celles qui gagnent. On peut parler par exemple de Manchester City, de Liverpool, ces équipes savent gagner avec ou sans numéro neuf. Moi je mettrais un gardien et dix milieux, ça serait mon idée parfaite, car il y aurait dix joueurs qui savent jouer avec leurs partenaires. Mais dans le foot, on centre tout sur les individualités, on le voit avec vous les journalistes, vous posez toujours des questions sur les individualités, on ne parle jamais de collectif, de relations entre les joueurs, alors que c'est le foot c'est ça. Par exemple contre Qarabag, Milik et je lui ai dit ce matin, il devait faire plus dans le jeu, car c'était le joueur qui était préparé pour avoir plus de liberté, quand il décrochait notamment, c'est ce qu'on attendait de lui. Lorsqu'on arrivera à développer tout ça, on grandira collectivement. On cherche toujours à dire qu'on perd ou qu'on gagne à cause de tel ou tel joueur, mais pour moi, on perd quand on joue mal, pour moi c'est la seule raison. Le foot est un jeu d'équipe. Payet quand il était numéro neuf, on avait un milieu en plus et on avait plus de contrôle, à ce moment-là, on était l'équipe qui prenait le moins de buts en Europe, maintenant on encaisse plus de buts mais on en marque plus aussi. C'est un jeu d'aller-retour, c'est à nous de trouver l'équilibre dans tout ça."

Milik n’est donc pas indispensable en ce moment ? Qu'attendez-vous de plus de la part de lui dans le jeu ?

J.S. : "La relation d'un coach avec un joueur est hermétique, c'est avec lui que je m'explique, on parle beaucoup aux entrainements. Il fait partie des tops joueurs à son poste, mais dans le jeu, il a du travail à faire. Il a des fois la possibilité de trouver d'autres espaces et des partenaires libres, car notre jeu demande tout ça. Chaque joueur doit fixer pour lui-même et ses partenaires. Il faut savoir occuper l'espace de chacun, c'est aussi l'une des choses à avoir. En tant que buteur, ce n'est pas son jeu idéal, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux, mais il y a un développement à faire à ce niveau-là. En tant que numéro neuf, il a une très bonne finition, mais il peut ajouter ces choses à son jeu, on travaille sur ça, notamment sa relation avec ses partenaires"

Son agacement visible vous pose problème ?

J.S. : "J'en ai parlé avec lui, je lui ai dit qu'il doit être heureux, car il a marqué deux buts, l'OM a gagné, un partenaire est rentré à sa place. Il ne doit pas être frustré. Des fois on dirait que les joueurs se cherchent des excuses pour ne pas être heureux. L'OM a gagné, les gens sont heureux, il a marqué deux buts. Pourquoi il n'est pas heureux ? S'il n'est pas heureux, c'est son problème, il devrait se référer à une autre personne, pas à moi."


A mon avis, Sampaoli devrait la fermer un peu en conférence de presse car là il s'enfonce...il doit s'expliquer en off plutôt... Vivement que Longoria les cadre tous les deux :evil:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM - Qarabag FK

Messagepar azerty06 » 18 Fév 2022, 18:19

yuzom a écrit:azerty06, je crois pas qu'on ai la même notion de réaliste. On a encore pas mal d'occasions, le ratio est mieux que d'habitude mais c'est pas non plus super réaliste.


De mon côté je trouve qu’au vu du faible niveau que ce soit dans le jeu que dans les occasions, marquer 3 buts c’est bien payé :vioc:
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar 320cds » 18 Fév 2022, 19:46

Par rapport au tweet, Milik à 2-0 dans une optique de répartition du temps de jeu, n'a pas à s'énerver comme ça.

Ensuite c'est vrai que dans un jeu de possession, Milik ne décroche pas efficacement en servant de relais ou pivot (d'ailleurs avant de sortir il a enchaîné 2 conneries).
C'est un super avant centre à l'ancienne. A son niveau de l'automne, on était mieux sans lui.
A son niveau actuel, malgré son manque de complémentarité avec Payet, il faut le mettre sur le terrain.

SP a le tort de ne pas faire de langue de bois mais ce qu'il dit est factuel.

Quant à la crise entre les 2, faut pas l'exagerer. Alvaro a joué.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14243
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar prtdr » 18 Fév 2022, 20:06

A son niveau de l'automne, c'était logique qu'il ne soit pas performant ou le soit moins du fait du temps de récupération de sa blessure. Seuls certains supporters/critiques ne comprenant pas cette dimension pouvaient le tailler déraisonnablement.

Maintenant qu'il est au niveau, il doit jouer. Je comprends qu'il l'ait mauvaise après avoir marqué 2 buts et en sortant encore, lui, une fois rétabli et qui a aussi besoin de confiance comme tout joueur, qui plus est quand tu es 9, pour évoluer au meilleur niveau. C'est compréhensible qu'il veuille jouer plus, et maintenant revenu à un très bon niveau.

On peut reprocher que ça sorte en externe mais quand Sampaoli pleure sur le mercato ou sur le niveau de ses joueurs (qui plus est quand il les a choisi), pense-t-il au club en premier ? Aussi j'espère qu'il a le même niveau d'exigence sur son coaching ici...
prtdr
 

Re: [2021/22 - UEFA Conference League] OM 3-1 Qarabag FK

Messagepar Dragan » 24 Fév 2022, 14:25

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités