[2021/22 - Conference League 1/8ème] OM 2-1 FC Bâle

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar meknes » 11 Mar 2022, 09:19

on à des mecs qui loupent la cage , d'autres qui jouent au foot avec un shoot de fatnah
je regarde régulièrement le bayern , eux quand ils peuvent en mettre 7 ou 8 pas d'hésitation,ils les mette
nous quand on marque 1 but on arréte de tirer
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar Pancho11 » 11 Mar 2022, 09:40

Mais tu rigole kolasinac t'a l'impression qu'il faut le mettre sous respirateur après chaque action :lol:

C'est pas incompréhensible qu'un mec qui a pas joué plus de 60mn depuis 1 an sorte en cours de match.

Puis bon reprocher un but hors jeux...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar Betsamee » 11 Mar 2022, 10:38

Dragan a écrit:
Delio a écrit:Gerson ne sert a rien dans ce dispositif. Harit ou KDLF plutot.

Kola comme je le disais n’est pas superieur a Amavi, au contraire meme.

Gerson fait un tres bon match hier soir j’ai trouvé

Pas loin de sa meilleure prestation hors Nantes chez nous.

Gerson c'est la tete de turc officielle, il en faut toujours une, alors qu'il est de mieux en mieux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69189
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar marcos011 » 11 Mar 2022, 11:01

Faudrait essayer de relancer durablement lirola , rongier c plus possible il est a gerber depuis 3 mois
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar marcos011 » 11 Mar 2022, 11:03

Dragan a écrit:
Delio a écrit:Gerson ne sert a rien dans ce dispositif. Harit ou KDLF plutot.

Kola comme je le disais n’est pas superieur a Amavi, au contraire meme.

Gerson fait un tres bon match hier soir j’ai trouvé

Pas loin de sa meilleure prestation hors Nantes chez nous.


Oui mais par contre je trouve qu il a prend très peu de risque dans son jeu , beaucoup beaucoup de passe en retrait
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar jarlandine » 11 Mar 2022, 11:33

Bon, on a gagné un match au Vélodromle, enfin !!!!
Me semble que l' arbitre au drapeau avait loupé le cours sur les hors jeu, on prend le but avec et on a failli pour un deuxième, faute au défenseur marseillais qui se loupe aussi :-k
Mandanda a fait un bon match, il détourne un ballon de but juste avant la pause , il retrouve la vitesse de ses 20 ans sur une tête de folie de Rongier .
Après, j' ai arrêté de compter les poteaux, les mouettes , les pélicans .... mais une chose est sûre, on a besoin de Milik :D
Payet suspendu au retour .

Bon, allez, go, maintenant victoire en championnat, faut aller l' arracher cette seconde place :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23836
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar alexduke » 11 Mar 2022, 11:48

marcos011 a écrit:Faudrait essayer de relancer durablement lirola , rongier c plus possible il est a gerber depuis 3 mois


Rongier a gerber :hein:
C'est pas possible, on ne doit pas voir les memes matchs. Rongier hier soir, il fait ce que les 10 autres joueurs devraient faire, mettre du rythme dans les passes pour accélérer le jeu, et prendre l'option de casser régulièrement des lignes balle au pied
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar Dragan » 11 Mar 2022, 11:49

Pancho11 a écrit:Mais tu rigole kolasinac t'a l'impression qu'il faut le mettre sous respirateur après chaque action :lol:

C'est pas incompréhensible qu'un mec qui a pas joué plus de 60mn depuis 1 an sorte en cours de match.

Puis bon reprocher un but hors jeux...

Kolasinac s'est proposé en 75 minutes offensivement plus de fois que Luan Peres en 20 matchs tellement ce dernier traine sa grande carcasse avec peine sur tout le couloir.

Mais t'as raison c'était primordial de mettre notre brésilienne qui perd tout ses moyens dès qu'il franchit la ligne médiane offensivement ou qui sait plus où il habite dès qu'il y a un ballon dans son dos ou qu'on lui fait une feinte de frappe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar tigrou » 11 Mar 2022, 12:01

Vois en zrrivez a debattre du bien fondé d'un changement au lieu de parler du contenu technique et tactique du match.

C'est ouf quand meme...

On s'en branle de chnager notre arriere gauche a 10mn de la fin.
Le but est HJ on va non plus l'imputer mille fois a LP non?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar alexduke » 11 Mar 2022, 12:04

Le problème ce n'est effectivement pas les changements qui auraient déséquilibré l'équipe, le soucis c'est de ne pas mener 3 ou 4-0 à la 75ème comme ça aurait du l’être au vue des occases.
Curieux de connaitre le chiffre de l'expected goals encore une fois.

Et quand tes attaquants bouffent autant la feuille, en tant que défenseur t'as beau être concentré tout le match, au bout d'un moment ça peut être compréhensible que ça joue dans ta tete et que tu finisses par faire une erreur.
Modifié en dernier par alexduke le 11 Mar 2022, 12:07, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar myworld » 11 Mar 2022, 12:05

Les changements ça fait partie de la tactique non ?

D'autant qu'on l'a tous dit techniquement et tactiquement au départ ça se passe plutot bien. Hormis dans le dernier geste qui nous empeche de mener très largement ce match.

Sans l'erreur tactique en deuxième mi-temps qui nous fait reculer subir et finalement prendre un but (Qui oui est hors-jeu mais qui n'est pas non plus en mode sorti de nulle part genre on s'en doutait pas du tout et c'est une énorme surprise et c'est la première fois que ça arrive en plus) je pense qu'on peut dire que même a 2-0 c'était vraiment très bien et très encourageant.
Avec c'est plus embetant parce que ça veut dire aussi que tout n'a pas été corrigé et qu'on peut faire mieux.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar azerty06 » 11 Mar 2022, 12:14

En dehors de la déception du résultat vis à vis du contenu je suis content de voir que tactiquement on a trouvé un 11 très séduisant et complémentaire. A voir contre une équipe de meilleur standing mais j’ai beaucoup aimé l’animation.

Pour gerson, c’est un délit de sale guelle. Son début de saison était très inquiétant mais la très bon. Peut être qu’on pensait avoir un paqueta et qu’on avait beaucoup d’attente sur ce joueur. Deschamps utilisait Matuidi dans son 11 pour l’équilibre qu’il apporte à l’équipe, pour sampaoli c’est gerson qui joue ce rôle. Il compense les déplacements de payet, est technique et physique. En plus il est bien plus efficace devant le but que ses compères du milieu même si on le voit moins.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar oukimaya » 11 Mar 2022, 12:23

Belle victoire, on les a carrément bouffes , je les pensais quand même meilleur , leur niveau était assez désastreux.

Cote negatif :

50 occaz pour mettre un but.

On ne peux compter que sur des "attaquants" pour marquer. Je trouve que c est un gros point noir car entre Kamara ,Guendouzi , Rongier , ils sont tous très maladroit avec des frappes de poussins.

On gagne 2-1 alors que le match aurait être plié à la mi temps
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18160
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar spy » 11 Mar 2022, 12:30

myworld, pour Gerson je le trouve vraiment pas mal actuellement. C’est d’autant plus dommage dès lors de le mettre sur un côté gauche excentré alors qu’il pourrait apporter maintenant beaucoup plus au milieu. A deux, il n’a pas le coffre pour assurer l’aspect défensif en revanche avec un Guendouzi et un Kamara le plus bas des 3, ça serait bon. Devant Payet pour alimenter Milik et Under/Bakambu ou Dieng.
Derrieré je mettrais Saliba et LP, sur les côtés j’insisterais avec Lirola et je mettrais notre seul lateral à gauche.
Rongier dans cette config serait le remplacant de Kamara. Pour Kamara, j’arrêterai de le foutre en dc dès la perte de balle car ça fait reculer tout le bloc. Guendouzi et Gerson seraient moins haut sur le terrain et géreraient la transition . Aux lateraux d’apporter des solutions sur les côtés.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar gob » 11 Mar 2022, 12:49

Je suis très déçu du match d'hier et surtout très inquiet pour l'avenir.
Il est impossible d'avoir autant de situations favorables pour ne finir qu'avoir une victoire avec un écart minimal.

Comme le dit fourcroy, nous les avons dominé de la tête et des épaules et cela peut augurer un match retour facile.
Oui mais ce sera chez eux et ils n'auront sans doute pas le même comportement. Et dans tous les cas, cela demandera une dépense d'énergie physique et psychologique importante alors qu'on aurait pu tranquillement gérer avec trois buts d'avance.

Pas aimé les changements de Sampaoli.
Ceux qu'il a réalisé n'ont rien apporté ( si ce n'est éviter de carboniser Kolo).
Ceux qu'il n'a pas réalisé ( à savoir apporter de la vitesse devant avec Dieng ou Bakambu ou reposer un peu Rongier) auraient pu nous donner un peu plus d'avance.

Pas aimé l'arbitrage. L'arbitre lui même et surtout l'absence de VAR qui nous coute cher. Quelle est la justification de l'UEFA pour justifier cette hérésie ?

Pas aimé le physique de Mandanda, même s'il faut reconnaitre qu'il a bien fait son boulot.

pas aimé les hools suisses qu'on laisse déambuler en ville et les fumis dans le stade qui vont nous faire condamner par l'UEFA.

Pas trop aimé le match de Milik qui marque deux buts et soigne ses stats mais que de lenteur et de ratés dans le jeu. Ce qui est rassurant, c'est que malgré ses stats déjà intéressantes, il peut vraiment encore progresser en efficacité et vivacité. Quelle que soit sa relation avec Sampaoli, il DOIT jouer.

Pas vraiment aimé la mise en place tactique. Au vu de l'adversaire, un attaquant de plus m'aurait semblé être une bonne idée. Mais cela aurait obligé à sortir Gerson qui semble avoir le totem d'immunité.

Enfin, pas du tout aimé notre manque de réalisme, qui est criminel à ce niveau. On s'en sort de justesse en Europe mais ca ne suffira pas en L1. Et c'est ça qui me rend le plus inquiet pour le suite de la saison.

J'ai quand même bien aimé certains points ( envie, tactique, jeu vertical ...) mais je reste très frustré par cette victoire
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2022, 12:58

Betsamee a écrit:
Dragan a écrit:
Delio a écrit:Gerson ne sert a rien dans ce dispositif. Harit ou KDLF plutot.

Kola comme je le disais n’est pas superieur a Amavi, au contraire meme.

Gerson fait un tres bon match hier soir j’ai trouvé

Pas loin de sa meilleure prestation hors Nantes chez nous.

Gerson c'est la tete de turc officielle, il en faut toujours une, alors qu'il est de mieux en mieux


Clairement. En plus, il joue dans un poste hybride relayeur/ailier et s'en sort plutôt bien. Il a beaucoup plus de volume et d'activité qu'en début de saison.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar carma » 11 Mar 2022, 13:08

marcos011 a écrit:
Dragan a écrit:
Delio a écrit:Gerson ne sert a rien dans ce dispositif. Harit ou KDLF plutot.

Kola comme je le disais n’est pas superieur a Amavi, au contraire meme.

Gerson fait un tres bon match hier soir j’ai trouvé

Pas loin de sa meilleure prestation hors Nantes chez nous.


Oui mais par contre je trouve qu il a prend très peu de risque dans son jeu , beaucoup beaucoup de passe en retrait


Gerson fait un bon match hier. Il a la liquidité tactique suffisante pour permettre à Payet de faire ce qu'il veut, tantôt à gauche, tantôt dans l'axe, Gerson compensait à chaque fois. Quelques bons retours défensifs, toujours une bonne conservation du ballon. Et pour les passes, je trouve au contraire qu'il en fait de plus en plus vers l'avant / entre les lignes. J'ai en tête notamment une passe entre les jambes du défenseur dans la surface, et la déviation pour Rongier qui amène le second but.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar peezee » 11 Mar 2022, 13:11

Marseillais-du-93 a écrit:[image][/image]
IMG-3091.jpg


Voilà pourquoi la passe d'Under n'était absolument pas judicieuse.

Bim Milik

d'autant plus que Milik est en retrait par rapport au ballon et donc ne peut pas être H-J, mauvais choix en effet de la part d'Under - après si Guendouzi n'avait pas 2 briques aux pieds le reproche serait déjà moins pertinent.

On a vraiment de ces put*** de PIEDS CARRÉS devant c'est juste infâme. :corde:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2022, 13:26

Cette saison, je n'arrive même plus à m'offusquer des ratés devant la cage.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2021/22 - Conference League 1/8ème] OM - FC Bâle

Messagepar Pancho11 » 11 Mar 2022, 13:28

Moi c'est le manque de rythme et les passes en retrait de 50m au gardien
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Dimeco63, Karim, majestic13770 et 52 invités