[2021/22 - Ligue 1 - J29] OM 2-1 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar dxd92 » 21 Mar 2022, 09:04

Du peu que j'ai vu hier, j'ai rien compris au changement. Plus de présence devant avant bakambu. Payet pas sortie alors qu'il était mauvais, il y avait la place 0our proposer de beaux contres mais non il fallait maîtriser et surtout pas aller en avant
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7150
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar gob » 21 Mar 2022, 09:25

alexduke a écrit:C'est le second contrôle des billets, comment ils ont franchis le premier sur les esplanade Ganais et JB alors qu'il y a là, par contre, souvent les flics et crs autour? Faux billet ( il me semble que le 1er contrôle est seulement visuel) ?
En tout cas ça pose de sérieuses questions.


Billets scannés sur l'esplanade.
Mais en effet, beaucoup de supp demandaient si on avait des billets en trop devant les grilles du stade ( donc apres ce premier controle).

Comment ont ils pu rentrer ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar pbb35 » 21 Mar 2022, 09:43

Remarques en vrac :
On les a quand même ultra bien maîtrisé sur l'ensemble du match. Avec un peu de vitesse dans nos transmissions et de réalisme on pouvait en mettre un ou deux en plus en contre.
Je suis pas un fan de Sampaoli, mais clairement, si mon équipe avait proposé le jeu de Nice ce soir, je serais dèg.
Perdre Kamara et Saliba la saison prochaine, ça me donne envie de chialer
Le positionnement de Gerson a été pour moi un très bon coup tactique : ça a empéché l'ARD Niçois de monter, il a je pense une des meilleure qualité de centre de l'effectif, et il a bien conservé le ballon

Lopes : bon match, même si je le trouve pas trop concentré sur le but
Saliba / Kamara : je vous aime
Duje : Moyen
Gerson : très bon même si forcément beaucoup moins influent sur le jeu à cet endroit
Rongier : grosse activité, mais assez quelconque
Gueye : gros match, en 6 avec un Kamara derrière lui, il peut librement se projeter et il le fait très bien. Grosse activité
Guendouzi : Grosse activité comme toujours, dommage qu'il soit si brouillon
Payet et Under : franchement mauvais, le penalty est même un poil généreux pour moi
Milik : clairement pas un match pour lui, mais sa présence a empêché les DC niçois de monter. Il combien trop peu par contre à mon avis,

Sinon: bordel, trop marre des contres avortés
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar gob » 21 Mar 2022, 09:48

Petit débrief vu du stade apres un peu de repos.

Ambiance : assez phenomenale devant le stade puis à l'intérieur. 2e mi temps plus difficile au plus fort de la domination niçoise, on sentait bien le stress des supporters. Puis explosion énorme sur le but de Bakambu. Aucun incident à déplorer alors qu'on était très surveillés au vu du match aller. Des fumis par dizaines par contre, super beau.

Les joueurs :
Pau Lopez a fait deux beaux arrets, des sorties aériennes sures et quelques bons ballons au pied. Je l'ai trouvé un peu lent à réagir sur l'égalisation niçoise ( mais le ballon arrive vite).
La charniere defensive a été au niveau avec un Kamara omniprésent.
Rongier toujours aussi précieux comme Guendouzzi.
Gueye m'a surpris et a énormément progressé même s'il a encore des lacunes ( lenteur balle au pied, fautes inutiles...)
Gerson a été énorme offensivement et defensivement. Et quel putain de ballon merveilleusement dosé sur le second but ( en comparaison des centres au petit bonheur la chance des autres )
Devant ( payet, milik et under), ca a été très moyen. Under m'a rendu fou à ne jamais lacher son ballon. Payet est clairement dans le creux. Milik soigne ses stats mais dans le jeu, il reste trop lent.
Bakambu a vraiment apporté un plus à son entrée ( mais il y avait à ce moment là beaucoup plus d'espaces).
Bonne entrée de Kolasiniac également.
Harit a fait du Harit...

Ce qui est bien, dans ce contexte financier et sportif délicat, c'est les progrès affichés par les joueurs ( Guendouzzi, Gueye, Rongier, Kamara, Saliba ....).

La tactique :
La premiere mi-temps etait de très bon niveau tactique et chacun savait exactement ce qu'il devait faire des deux cotés.
La seconde a été plus difficile ( probablement à cause du physique) mais on a très bien défendu et ça, c'est rassurant pour les gros matchs à venir.
Galtier n'a jamais trouvé la solution tactique face à Sampaoli cette fois-ci. Et coaching gagnant de notre coté pour une fois.
On conchie souvent ici le staff sur certains choix de joueurs ( à raison ) mais on sent quand même que tout est travaillé et ce 4141 modulable est intéressant. Contre de petites équipes, il faudra bien entendu des latéraux plus offensifs pour mettre plus de pression, surtout à domicile.
Dernière remarque sur Galtier : s'il vient ici avec cette idée de jeu pourri, je ne lui donne pas six mois pour etre la cible des supporters et être dégagé.

Bref, rien n'est joué pour la L1 mais on reprend des points à Lyon, Monaco Nice et strasbourg et on en perd pas sur Rennes.
Pas une mauvaise journée finalement. Et surtout une cohésion retrouvée entre l'equipe et les supporters.
Il faudra bien profiter de la trève pour recharger les accus avant un mois d'avril démentiel.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar alexduke » 21 Mar 2022, 10:38

Juste dommage, une fois de plus, de ne pas avoir gardé le 2-0, le goal average avec Nice pourra valoir cher en fin de saison, c'était l occase de leur mettre un +4 dans les dents
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14232
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar dxd92 » 21 Mar 2022, 11:08

gob a écrit:Petit débrief vu du stade apres un peu de repos.

Ambiance : assez phenomenale devant le stade puis à l'intérieur. 2e mi temps plus difficile au plus fort de la domination niçoise, on sentait bien le stress des supporters. Puis explosion énorme sur le but de Bakambu. Aucun incident à déplorer alors qu'on était très surveillés au vu du match aller. Des fumis par dizaines par contre, super beau.

Les joueurs :
Pau Lopez a fait deux beaux arrets, des sorties aériennes sures et quelques bons ballons au pied. Je l'ai trouvé un peu lent à réagir sur l'égalisation niçoise ( mais le ballon arrive vite).
La charniere defensive a été au niveau avec un Kamara omniprésent.
Rongier toujours aussi précieux comme Guendouzzi.
Gueye m'a surpris et a énormément progressé même s'il a encore des lacunes ( lenteur balle au pied, fautes inutiles...)
Gerson a été énorme offensivement et defensivement. Et quel putain de ballon merveilleusement dosé sur le second but ( en comparaison des centres au petit bonheur la chance des autres )
Devant ( payet, milik et under), ca a été très moyen. Under m'a rendu fou à ne jamais lacher son ballon. Payet est clairement dans le creux. Milik soigne ses stats mais dans le jeu, il reste trop lent.
Bakambu a vraiment apporté un plus à son entrée ( mais il y avait à ce moment là beaucoup plus d'espaces).
Bonne entrée de Kolasiniac également.
Harit a fait du Harit...

Ce qui est bien, dans ce contexte financier et sportif délicat, c'est les progrès affichés par les joueurs ( Guendouzzi, Gueye, Rongier, Kamara, Saliba ....).

La tactique :
La premiere mi-temps etait de très bon niveau tactique et chacun savait exactement ce qu'il devait faire des deux cotés.
La seconde a été plus difficile ( probablement à cause du physique) mais on a très bien défendu et ça, c'est rassurant pour les gros matchs à venir.
Galtier n'a jamais trouvé la solution tactique face à Sampaoli cette fois-ci. Et coaching gagnant de notre coté pour une fois.
On conchie souvent ici le staff sur certains choix de joueurs ( à raison ) mais on sent quand même que tout est travaillé et ce 4141 modulable est intéressant. Contre de petites équipes, il faudra bien entendu des latéraux plus offensifs pour mettre plus de pression, surtout à domicile.
Dernière remarque sur Galtier : s'il vient ici avec cette idée de jeu pourri, je ne lui donne pas six mois pour etre la cible des supporters et être dégagé.

Bref, rien n'est joué pour la L1 mais on reprend des points à Lyon, Monaco Nice et strasbourg et on en perd pas sur Rennes.
Pas une mauvaise journée finalement. Et surtout une cohésion retrouvée entre l'equipe et les supporters.
Il faudra bien profiter de la trève pour recharger les accus avant un mois d'avril démentiel.

La tactique ok, mais les changements, ça faisait petits bras
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7150
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar myworld » 21 Mar 2022, 11:12

J'ai beaucoup aimé :
- Gerson évidemment, incroyable comme il devient clairement LE meilleur joueur de cette équipe, l'équipe est totalement transfigurée par sa présence(-ou-non)
- Lopez qui est décisif
- La maitrise en première mi-temps
- le seum et les larmes nicoises

J'ai pas aimé :
- les innombrables mauvais choix d'under et c'est d'autant plus rageant qu'il fait de vraies différences
- l'attitude au retour des vestiaires et c'est recurrent on revient en dilettante, payet donne presque un but
- et l'attitude ensuite quand on s'est mis en mode défense ou on a très souvent refusé de, ne serait-ce que penser aller de l'avant (bon ceci dit quand tu vois ce que faisait harit :lol: )

Mais dans l'ensemble très satisfait d'une victoire très importante dans un match très important et ce même si j'y ai perdu un slip.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar meh75 » 21 Mar 2022, 11:14

Voir la tête de Galtier des mauvais jours c'est un plaisir total.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar jarlandine » 21 Mar 2022, 11:25

Crispant, cette manie de revenir de la pause sans être concentré et se prendre un but chaque fois !
Dommage de ne pas avoir su arracher la victoire dans d' autres matchs contre des petites équipes au vu de la saison minable des milliardaires Qataris !
Un délice d' avoir battu Nice \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar Delio » 21 Mar 2022, 11:27

Un grand grand bravo aux supporters qui ont ete fabuleux hier, et a l’absence totale de debordement. On peut en etre vraiment fiers.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar marcos011 » 21 Mar 2022, 11:30

Je comprends toujours pas comment Payet peut rester sur le terrain jusqu'à la 85 ème minute . Très déçu par le match de gueye .

Victoire qui fait super plaisir . Faudra absolument faire un résultat a Sainté.

La trêve va faire du bien . Très peu d internationaux non?
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar SneakyCrooky » 21 Mar 2022, 11:58

marcos011 a écrit:Je comprends toujours pas comment Payet peut rester sur le terrain jusqu'à la 85 ème minute . Très déçu par le match de gueye .

Victoire qui fait super plaisir . Faudra absolument faire un résultat a Sainté.

La trêve va faire du bien . Très peu d internationaux non?


Guendouzi et Saliba (remplace Pavard) en EDF notamment
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar randoulou » 21 Mar 2022, 12:18

Y'a pas d'autres images du "péno" de Delort ? J'aimerais les revoir
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar oukimaya » 21 Mar 2022, 12:36

Ça fait quand même grave chier de perdre ET Kamara ET Saliba l année prochaine...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18173
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar Arno26 » 21 Mar 2022, 12:58

Pour 0€*
Longoria essaye encore de le garder
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar myworld » 21 Mar 2022, 13:19

Bon en l’occurrence Saliba on l’a pas payé à sa valeur non plus
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar Betsamee » 21 Mar 2022, 13:20

randoulou a écrit:Y'a pas d'autres images du "péno" de Delort ? J'aimerais les revoir

y a pas d'erreur manifeste de l'arbitre mais je reconnais qu'a leur place je l'aurais mal vecu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar bassir » 21 Mar 2022, 13:51

J’ai de plus en plus de mal avec under
Que des mauvais choix surtout en seconde ou y’avait de la place en contre
Il va se mettre à dos le reste de l’équipe a jamais les servir
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar marcos011 » 21 Mar 2022, 13:58

Oui hier il a était très perso .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J29] OM - Nice

Messagepar Coyote » 21 Mar 2022, 14:06

En effet, c'est un des plus mauvais match d'Under que j'ai pu voir.
Mais je l'ai trouvé bizarre, peu impliqué, souvent statique. Heureusement qu'il provoque le peno...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Gorda et 31 invités