[2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Dragan » 15 Mai 2022, 14:42

Information
CARRÉMENT À L’OUEST

Dépassés par un Stade Rennais meilleur partout et relancé dans la course à l’Europe, les Marseillais ont perdu trois points au plus mauvais moment, et la deuxième place avec eux. DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE

MÉLISANDE GOMEZ RENNES – Dans une nuit bretonne douce comme en plein été, la soirée s’est conclue sur un show pyrotechnique offert par le club rennais à ses supporters mais les joueurs marseillais n’étaient plus là pour admirer le spectacle, déjà rentrés au vestiaire la tête basse et les chaussettes aussi lourdes que des sacs de patates. Ils en avaient déjà pris plein les yeux pendant le match, de toute façon, à subir les vagues bretonnes qui déferlaient sans qu’ils ne trouvent jamais la solution pour les freiner, et le compte de cette 37e journée est rude, pour eux : installés à la deuxième place du Championnat depuis près de deux mois, ils en ont chuté au plus mauvais moment et la phase de groupes de la Ligue des champions qu’ils pensaient déjà serrer dans leur poing vient de s’échapper comme une savonnette.

Le scénario est cruel, forcément, mais l’OM n’a pas mérité autre chose hier soir, à force de refuser le jeu et de subir, renonçant à ses principes et trahissant, une nouvelle fois, une fragilité terrible face à la pression qui n’est pas très bon signe, à une semaine d’un nouveau match décisif contre Strasbourg au Vélodrome. Comme sur le terrain de Galatasaray, où il s’était écroulé et avait été éliminé de la Ligue Europa fin novembre (2-4), comme contre l’OL, il y a deux semaines (0-3), quand il a perdu l’occasion de conforter son matelas de dauphin du PSG, et comme face à Feyenoord, quatre jours plus tard, quand il a traversé sa demi-finale retour de Ligue Europa Conférence sans jamais allumer l’étincelle (0-0), il a manqué d’oxygène en haute altitude, dépassé en défense, éteint au milieu et jamais dangereux devant.

Une équipe qui répétait ses gammes et une autre qui n’a jamais mordu

Les Rennais n’en demandaient pas tant, eux qu’on aurait pu penser sonnés par leur défaite à Nantes, mercredi (1-2) : ils étaient en forme, merci, et ils ont joué comme ils savent le faire, premiers sur chaque ballon et nombreux à attaquer la surface adverse. Les voilà replacés à la quatrième place, prêts à voyager en Ligue Europa, et ils peuvent même rêver encore à la C1 puisque Marseille n’est qu’à trois points avec une différence de buts nettement défavorable. + 42 d’un côté et + 21 de l’autre, cela s’est vu sur la pelouse, hier, entre une équipe qui répétait ses gammes et une autre qui n’a jamais mordu, pas tellement aidée par les options de Jorge Sampaoli, qui avait encore décidé de jouer sans avant-centre. Ce qui, pour marquer des buts, n’est pas toujours le plus simple, surtout quand Dimitri Payet n’est plus là pour inventer les solutions.

Il y avait mieux à faire, sans doute, que cette frilosité collective, où les Marseillais semblaient décidés à défendre et, parfois, à lancer Ünder sur de longs ballons vers le côté droit : plus dynamiques, plus incisifs, et beaucoup plus mobiles, les Bretons dictaient le tempo et, après un peu plus d’une demi-heure, ils menaient de deux buts, après deux actions où Martin Terrier s’est fait plaisir, d’abord un centre décisif pour Bourigeaud (12e), puis un autre vers Majer (35e) et, à chaque fois, Rongier, Saliba et Caleta-Car qui tiraient la langue.

Cela allait vite trop vite pour l’OM et le 2-0 n’était même pas cher payé, tant Rennes a dominé les débats en première période avant de maîtriser le match en seconde. Bien sûr, comme souvent, Marseille a eu la possession, mais c’est une nouvelle preuve que cette statistique ne veut pas forcément dire grand-chose : il n’a pas cadré une seule frappe, alors que Sampaoli avait choisi de miser sur un Amine Harit transparent. L’Argentin a tardé à faire du coaching, lançant Dieng après l’heure de jeu et choisissant de laisser sa chasuble à Milik malgré un échauffement de près de quarante minutes de la part du Polonais, qui a dû adorer sa soirée en Bretagne.

Pendant que les joueurs rennais pouvaient fêter la saison réussie au pied des tribunes dans la belle ambiance du Roazhon Park, les mines étaient plus fermées chez leur adversaire mais tout n’est pas perdu, encore. Les Marseillais sont troisièmes et il s’agira d’abord de le rester, face à des Strasbourgeois qui, eux aussi, ont une qualification européenne à préserver. Après 37 journées à tenir la cadence, il serait dommage de lâcher maintenant mais ce n’est plus le moment de faire des calculs. Un match nul leur suffirait pour rester sur le podium et, s’ils se décident à jouer, le défi ne semble pas insurmontable.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Jester » 15 Mai 2022, 14:43

gigi a écrit:
Jester a écrit:Ce que j'essaie de voir c'est si vous ne trouvez pas toujours les mêmes défauts à ces entraîneurs ?

Quels entraîneurs ?


discussions-football/topic32849-440.html#p4061236

Je m'explique :
- choix du (des) schémas tactiques
- choix pas clairs
- choix des joueurs (à faire jouer pas à leur poste, ou pas jouer du tout)
- difficultés à gagner les matchs "importants" (ou contre les gros)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar peezee » 15 Mai 2022, 14:53

J'avais pas fait attention en lisant l'article mais à la fin me suis fait la réflexion que c'était bien écrit et surtout très juste, ce qui m'a fait penser à M. Gomez, et bingo ! c'est bien de sa production, pro comme d'hab.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96414
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Gwenn » 15 Mai 2022, 15:01

santana a écrit:
Gwenn a écrit:
spy a écrit:Gwenn, tu oublies la logique economique. On s’est que l’on n’irait pas pour l’emporter. Notre objectif serait de finir 3 et pourquoi pas second avec un groupe abordable. En revanche ne pas y aller nous plomberait encore une fois et que l’on reconstruirait sur des ruines avec de la pailles pour construire nos fondations


Vu le Format des qualifications, finir 3eme serait une horreur, presque un parcours du combattant pour se qualifier

Deja sur d'y participer : Benfica, PSV Eindhoven, Dynamo Kiev sauf si la guerre.... Glasgow Rangers sauf si ils gagnent l'europa league ils sont en Finale pas comme nous

Et il y a 2 tableaux, un pour les champions, un pour les non champions exit la possibilite de rencontrer les champions islandais ou bulgares.

Le premier tour pour nous sera plutot abordable (Edit mais une elimination a ce stade des qualifications et c'est un coup de pied au cul ) . C'est après que cela se complique avec les équipes fortes ci-dessus, SI on reussit, on ira en ligue des champions sinon une elimination au dernier tour preliminaire nous reverserait en Europa League.

Exactement la même chose que si on avait termine 4eme.

Donc 2eme place > 4eme place > 3eme place


Que se passe t il si les Rangers gagnent l'Europa (peu probable)?
Que se passe t il si le Dynamo Kiev ne peut pas jouer (Tristement probable)?
Si jamais on est eliminé du 1er tour de qualif C1, ca veut dire pas d'Europa League? Dans ce cas oui tu as raison c'est mieux d'etre franchement 4e.

Cela pose meme question de l'interet de ces tours preliminaires.


Pour la 1ere question, les Rangers seront qualifies directement en ligue des champions

Pour la seconde, franchement je n'en sais rien, peut être que cela libere une place pour le pays qui est derrière l'Ukraine au classement UEFA. (Peut être que Fenerbahce pour la Turquie aura un tour de qualification en moins)

Pour la troisieme, oui si on est elimine lors de notre entrée en lice, il n'y aura rien du tout, en gros, tu regarderas les autres a la television. Avec un coefficient de 44.000, on sera protégé pour le premier tour (Q3 nc) mais avec l'OM, aucune garantie de passer ce Tour.
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 859
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar gigi » 15 Mai 2022, 15:07

Jester, pour le coup je vois pas vraiment les même critiques…

Jester a écrit:Juste pour y voir plus clair... pouvez-vous me donner les critiques émises sur nos 3 derniers coachs, à savoir ce qui faisait qu'on appréciait pas dans la gestion des matchs (pas la personnalité).

Garcia, AVB, Sampaoli (je n'ai pas mis Nasser qui n'a fait qu'une pige)

Garcia :

AVB :

Sampaoli :

Garcia: coach à tendance offensive, tacticien faiblard (favorisant les naufrages dans les gros matches), maladroit dans sa com et dans son management avec les joueurs phares

AVB: coach à tendance très défensive, bon tacticien mais ayant du mal à s’inscrire dans la durée (implication dans un projet) pour espérer l’édification d’un bloc de haut niveau à la Simeone

Sampa: psychorigide malgré ses quelques efforts pour confirmer la règle, tacticien faiblard, volonté de génie trop ambitieux ou de fou de revisiter le football par un jeu de possession fluide, non pas comme Bielsa et Guardiola pour noyer offensivement l’adversaire mais pour éteindre en priorité le jeu adverse.

Bref il y a quelques défauts commun à tel ou tel coach mais on a eu 3 styles assez différents et un Sampa carrément original sur la planète foot. Encore une fois on peut même pas le comparer à Bielsa dans sa philosophie.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Jester » 15 Mai 2022, 15:09

Ah mais moi je ne compare pas du tout avec Bielsa.

Et de ce fait, faudrait qui comme profil pour tirer le meilleur de cet effectif et avec quel schéma tactique ? (z'avez l'outil compo faites vous plaisir pour voir si y a un truc qui ressort)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar randoulou » 15 Mai 2022, 15:30

Dans le cas de AVB, j'ai été blasé de voir à quel point il a décidé de jouer bloc bas dans sa 2e saison parce que c'était mieux pour la ldc selon lui (on a vu) en abandonnant tout ce qui a été fait l'année d'avant

On a eu des matches sympas (un mois/un mois et demi?) avec beaucoup d'intensité et de pressing au milieu. Le trio Kamara Sanson Rongier était exceptionnel lors de sa première saison
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar gigi » 15 Mai 2022, 15:32

Jester, j’ai comparé Sampa à Garcia et Boas tout en notant que même Bielsa avec qui il est question d’une paternité, n’était pas critiqué pour les même raisons sinon l’aspect psychorigide.
Bielsa c’était tout pour l’attaque, Sampa c’est tout pour le milieu défensif… Boas c’était tous dans le bus. Garcia avait une volonté de créer une animation offensive classique d’équipe dominante mais il dépendait trop des individualités (qu’il savait pas recruter) sans grande qualité de tacticien pour compenser.

Pour le profil idéal, il n’y en a pas forcément un. Mais là on est allé chercher très compliqué avec Sampa. Si on estime que l’OM est en reconstruction sans énormes moyens, avec un président-DS à la baguette comme architecte du projet, on devrait miser sur des coaches susceptibles de se fondre dans le moule. Un mec à tendance offensive, sachant tirer profit du matos qu’on lui donne plutôt qu’imposer une vision en manager tout puissant. Favre me plairait.

Maintenant on pourrait toujours faire confiance à coach-manager plus affirmé mais faudrait qu’il soit carré dans ses idées. Sampa, personne n’est pas capable de dire si sa philosophie originale peut fonctionner à haut niveau (contrairement à celles d’un Klopp ou Simeone dans un autre genre). Et c’est en plus un gars qui s’est jamais inscrit nul part dans un minimum de durée.
Garcia n’avait pas le profil pour être manager d’une club exigeant et Sampa je crains que non plus.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 15:34

randoulou, en vrai la deuxième saison d'AVB t'as même pas parler de jeu. En juillet le mec fait une interview à La Provence disant que c'est chiant d'être obligé de signer 2 ans en France et qu'il a pas envie. Inadmissible.

C'est dommage, sur la saison 1 c'est mon coach préféré depuis un bail.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 15:36

peezee, J'aime beaucoup Mélisande Gomez, c'est souvent juste et pertinent, beaucoup plus que ses collègues masculins qui couvrent ou ont couvert l'OM comme Matthieu Grégoire, Hervé Penot, ou Hélène Foxonet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Cecco » 15 Mai 2022, 15:41

Jester a écrit:Ah mais moi je ne compare pas du tout avec Bielsa.

Et de ce fait, faudrait qui comme profil pour tirer le meilleur de cet effectif et avec quel schéma tactique ? (z'avez l'outil compo faites vous plaisir pour voir si y a un truc qui ressort)


C'est un peu le chien qui se mord la queue: on a construit l'effectif pour Sampaoli en prenant une ribambelle de milieux de possession. Si on revenait à autre chose, il faudrait dégraisser dur à ce niveau parce que ce n'est pas tenable, à part en mettant Rongier arrière droit et Gerson ailier gauche, mais aucun coach n'est assez fantasque pour tenter des trucs comme ça...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14166
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar gigi » 15 Mai 2022, 15:43

boodream, Foxonet est la seule qui a défoncé Anigo. Je l’aimais bien :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar randoulou » 15 Mai 2022, 15:44

boodream, :lol:

Oui effectievment et Arno l'a dit, à partir du moment où il a dit qu'il voulait se barrer, c'était mort mais il avait également dit qu'il insisterait sur le bloc (ultra) bas pour avoir des chances en LDC, ce que je ne comprends toujours pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar peezee » 15 Mai 2022, 15:48

gigi, José A. avait trouvé qq'un avec des couilles aussi grosses que les siennes. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96414
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 15:50

gigi, en vrai c'était plus pour la vanne. Mais j'avoue que j'ai jamais capté sa haine de Bielsa genre AVANT qu'il n'arrive.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 15:51

Cecco, moi ce que j'aimerais sincèrement voir, c'est si tu lui donnais des latéraux. Parce que c'est clairement pas lui qui a choisi Kolasinac ou de prolonger Amavi ou d'acheter Lirola.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar prtdr » 15 Mai 2022, 15:54

Je ne te rejoints pas boodream sur Kolosinac. Choix a minima approuvé pour les caractéristiques offensives du joueur.

Mais le joueur n'était et n'est pas au niveau.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Jester » 15 Mai 2022, 15:56

Lirola ce sont les supporters qui le voulaient et le réclamaient après sa très belle saison.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar prtdr » 15 Mai 2022, 15:58

La plupart, en effet, oui. Il globalement fait une belle saison, même si moins bon sur la fin.
Mais là, il n'est pas au niveau et si je comprends bien, ce n'est pas que pour des raisons sentimentales.
Si j'en crois des sources du Phocéen, il est pas du tout assez pro pour atteindre son meilleur niveau.
Dans ces cas-là, ne viens pas te plaindre de te faire critiquer par les supps car saison bidon.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar gigi » 15 Mai 2022, 15:59

peezee, :lol:
Elle est devenu coach mental d’ailleurs.

boodream, parce qu’elle connaît l’OM, n’appréciait pas que Labrune se cache derrière ce coup de com et savait qu’un tel profil se crasherait très vite dans ce contexte. Mais elle avait été assez juste pendant son bail. Bielsa semblait la kiffer aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités

cron