[2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Cecco » 15 Mai 2022, 10:45

A froid, juste une remarque au sujet de posts qu'on lit régulièrement quand on est en difficulté : "les adversaires mettent de l'intensité mais ils vont pas tenir tout le match comme ça".

Et bien si ils tiennent car ce n'est pas qu'ils mettent une intensité de fou mais que nous n'en mettons aucune car globalement notre équipe ne court pas. Il faut voir la réalité en face.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14152
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar myworld » 15 Mai 2022, 10:50

pretender a écrit:
Major Tonio a écrit:Ça sent violemment la 4eme place cette histoire

Perso je ne crois plus à la 2e place. Déjà parce que je vois pas Monaco ne pas l'emporter à Lens et que nous, c'est loin d'être gagné avec un Strasbourg surmotivé.

J'allais dire que si c'est pour finir 3e avec 2 tours, nous plomber avec une préparation décalée et avec une incertitude économique pour le mercato, sans doute ne pas arriver en LdC en plus, je vois pas bien l'intérêt. Et aussi je n'ai pas souvenir d'une équipe allant dans les tours préliminaires de LDC faire une bonne saison derrière (cad l'an prochain, se qualifier pour la LdC justement). Peut-être en Ecosse mais parce qu'il n'y a que 2 clubs...


Monaco peut le faire cette année du coup
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar meknes » 15 Mai 2022, 10:53

ce qui est anormal c'est que nos joueurs n'ont pas joué ou mal des passes en retrait de 30 mètres y'en a marre

on attend encore avec deux buts dans nos cages alors que les attaquants se roulent les pouces

et puis nos joueurs se sont pas décarcassés pour un match avec un énorme enjeu
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Betsamee » 15 Mai 2022, 10:57

A froid je suis toujours aussi deg de ce non match.

Sampaoli est clairement coupable, je n'ai pas de probleme a le dire, il a pose une equipe ni offensive ni defensive et ca a glogalement donne ... le neant. Il est egalement coupable d'avoir mis 60 minutes a reagir alors qu'on avait 2 buts a remonter, bizarrement cette equipe a montre a Feyenoord et Rennes qu'elle est incapable de mettre de la folie dans un match (paradoxal avec un Sampaoli sur le banc), ca va nous couter la C1 directement et une finale de C4.

Cela etant dit, les joueurs sont pas non plus forces de jouer en marchant (sont ils rinces? j'ai pas l'impression), hier Rennes nous domine dans l'engagement, le volume de courses, et nous, on a continue a jouer notre jeu de possession,
a 2 a l'heure, comme si on etait a 0-0.

Tout ceci mis a part, finir 3eme resterait une bonne perf (meme si je ne la considererais pas comme une qualif en C1, loin de la) au vu des forces en presence, la logique financiere nous place derriere le QSG, Monaco et meme Lyon.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Vodevil » 15 Mai 2022, 11:06

Caleta-Car, c'est vraiment le faux bon joueur par excellence, il n'est jamais décisif défensivement.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Gwenn » 15 Mai 2022, 11:25

La 4eme place ne serait pas un mauvais classement (dans le fond et si on vise le très tres long terme )

Par contre, cela nous ferait très mal a l'ego sur le moment.
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 853
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar ruby » 15 Mai 2022, 11:27

Comment tu ne fais pas rentrer Milik alors qu’on est mené 2-0 ??
Incompréhensible pour moi :nawak:
Il a fait le même tatouage que Sampa ou quoi ??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Betsamee » 15 Mai 2022, 11:29

Vodevil a écrit:Caleta-Car, c'est vraiment le faux bon joueur par excellence, il n'est jamais décisif défensivement.

C'est le Zubar des annees 2020, le gars peut etre bon pendant de longues periodes, mais il finit toujours par avoir un trou d'air fatal, eliminatoire pour un defenseur.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 11:33

Gwenn, je ne peux absolument pas entendre ça, pardon. Ca n'a rien à voir avec de l'ego, ça serait un énorme échec sportif.

Je ne me joins pas forcément au concert des énervés depuis hier, même si je n'en pense pas moins sur Sampaoli parce que:

1) Il existe encore une petite chance d'être deuxième, et les chances d'être troisièmes sont bonnes.
2) La priorité c'est de tous soutenir l'équipe pour le dernier match
3) je suis triste du match d'hier, pas content de penser du mal de Sampaoli, donc il n'y aucune jubilation à en tirer.

Mais malgré tout ça, relativiser la quatrième place c'est juste insupportable. Déjà la troisième, tout nous dit que c'est mal barré avec ce mec, mais la quatrième place ne serait rien d'autre qu'une catastrophe SPORTIVE. J'entends ceux qui vont essayeer de dissocier financier et sportif. Le financier vient aussi des moyens qu'a eu le malheureux Sampaoli.

On n'en est pas là, on peut encore y arriver et on dooit tous être unis dans cet espoir. Mais le parapluie, c'est mort. Même pas la peine d'essayer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Gwenn » 15 Mai 2022, 11:37

Dans 10 mois, tu ne diras pas cela, trop d'emotions et de subjectivite le 15 mai.
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 853
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Arno26 » 15 Mai 2022, 11:39

Ce serait aussi une sacré catastrophe économique
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19088
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 11:48

Gwenn, Ca fait 10 mois que je dis ça. C'est le contraire d'une opinion à chaud. J'ai toujours dit que les résultats décideraient. Donc je m'y tiens. Et on ne peut même pas parler d'un contenu attachant pour compenser un échec sportif: le contenu est insupportable.
Modifié en dernier par boodream le 15 Mai 2022, 11:51, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Vodevil » 15 Mai 2022, 11:49

Betsamee a écrit:
Vodevil a écrit:Caleta-Car, c'est vraiment le faux bon joueur par excellence, il n'est jamais décisif défensivement.

C'est le Zubar des annees 2020, le gars peut etre bon pendant de longues periodes, mais il finit toujours par avoir un trou d'air fatal, eliminatoire pour un defenseur.


Ses prestations sont en trompe-l'œil, il donne l'impression d'avoir fait un bon match quand l'équipe n'est pas sous pression et gère tranquillement les offensives adverses.

JAMAIS, il n'est ressorti d'un match pour lequel on a pu se dire qu'il avait tenu la défense à bout de bras, il ne surnage jamais. Il y a des dizaines de joueurs de L1 qui feraient des prestations tout aussi neutres que les siennes. Même un Luan Peres a sorti de belles prestations par moment contrairement à lui. A dégager dès que possible.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Jester » 15 Mai 2022, 11:49

Betsamee a écrit:Cela etant dit, les joueurs sont pas non plus forces de jouer en marchant (sont ils rinces? j'ai pas l'impression)


J'ai pensé à ça aussi mais j'ai regardé le dernier quart d'heure attentivement de ce point de vue là. Et mise à part quelques joueurs qui n'étaient pas très "vaillants" (Guendouzi, Under, Harit par exemple), les Peres, Rongier, Saliba, Dieng, Lirola... avaient de franches accélérations et ne semblaient pas cuits du tout.

C'est ça qui me pose souci en fait sur cette fin de saison. En face Rennes s'est bougé, les joueurs se sont passés du Synthol sur les couilles et ça a tenu. En fait j'ai cru voir jouer l'OM en face de nous, l'OM qui joue en triangle en ayant la possession de balle. La différence s'est faite dans l'assurance, dans le mental, et les tirs (évidemment).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Vodevil » 15 Mai 2022, 11:49

Arno26 a écrit:Ce serait aussi une sacré catastrophe économique

Même avec l'apport de la LDC, on est déjà dans la cata. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Gwenn » 15 Mai 2022, 11:51

3eme c'est la place du con, pas de certitude de ligue des champions, donc de rentree d'argent, 4 matchs de plus en août avec la grande probabilite de se prendre Benfica.

Tout cette fatigue pour ensuite se prendre 10 - 0 par le Bayern (si on se qualifie)
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 853
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar gob » 15 Mai 2022, 11:58

Je trouve globalement les messages tres complaisants avec les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 12:00

Même deuxièmes tu peux jouer le Bayern en poules, c'est pas le problème.

Ce qui est violent si on est obligés de jouer les préliminaires c'est le manque de confiance avec un coach qui s'effondre dès que le niveau monte en voulant s'adapter puis en paniquant quand ça ne se passe pas comme sur ses cahiers de brouillon.

Toute la saison, les critiques envers Sampaoli ont été balayées d'un revers de main en parlant de la méchanceté des méchants et des objectifs tenus pour l'instant. S'ils ne le sont pas, il pourra pas ne pas être responsable. Et Longoria aussi. Longoria d'abord, qui est allé le chercher pour faire ce qu'il sait faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar spy » 15 Mai 2022, 12:01

Gwenn, tu oublies la logique economique. On s’est que l’on n’irait pas pour l’emporter. Notre objectif serait de finir 3 et pourquoi pas second avec un groupe abordable. En revanche ne pas y aller nous plomberait encore une fois et que l’on reconstruirait sur des ruines avec de la pailles pour construire nos fondations
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Jester » 15 Mai 2022, 12:03

Juste pour y voir plus clair... pouvez-vous me donner les critiques émises sur nos 3 derniers coachs, à savoir ce qui faisait qu'on appréciait pas dans la gestion des matchs (pas la personnalité).

Garcia, AVB, Sampaoli (je n'ai pas mis Nasser qui n'a fait qu'une pige)

Garcia :

AVB :

Sampaoli :
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités

cron