[2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 16:12

J'avais été traumatisé par un billet sur son défunt et intéressant blog le jour du premier entrainement qui était d'une grande hostilité. Je vais essayer de retrouver ça; Et même après, c'était hardcore. Je ne suis pas une groupie de Bielsa mais ça m'avait choqué.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Odd » 15 Mai 2022, 16:19

pretender a écrit:
Castor_Troy a écrit:Entraineur et joueurs ont été à chier hier.
Essayer de dédouaner un côté pour blâmer l'autre (et accessoirement pour pouvoir balancer "vous avez vu, j'avais raison depuis le début!") n'a absolument aucun intérêt, surtout quand on voit la gueule de la prestation d'hier.

C'est devenu ta marotte la dénonciation du "j'avais raison depuis le début". D'autant qu'elle est pas partagée par beaucoup d'omlivers. Pour rappel, la plupart désiraient l'arrivée de Sampaoli.


Perso je suis dans la marotte "j'étais pour l'arrivée de Sampaoli", mais depuis l'élimination à Nice y a eu fracture, même si il s'est rattrapé par la suite, Troyes et Clermont ont été des fautes pros pour une équipe voulant jouer la 2nd place.

J'en ai ma dose de cette possession stérile sans attaquant. Hier on a rien à perdre, 2 0 ou 4 0 c'est pareil, fais rentrer Milik bordel, joue tout pour l'attaque. Ben non, les joueurs sont conditionné à faire tourner même à 2 0 en étant mené à 15 min de la fin.

Et pourtant on pourra pas le virer si il finit 2 ou 3.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar JM Paul » 15 Mai 2022, 17:16

hummm...encore une défaite qui fait mal :cry:
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple".
Paul de https://gagner-aux-paris-sportif.com
JM Paul
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Mai 2022, 18:20

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar prtdr » 15 Mai 2022, 18:06

Odd, je l'étais aussi. Maintenant, j'ai un avis plus contrasté mais demeure un sentiment plus négatif que positif à son égard.

Factuellement, à cette heure : OM 2021/2022

En L1 :
9es à domicile : 29 points pour 18 matchs joués (PSG 1er avec 48, SRFC 2e 43, ASM 3e 40, RCSA 4e 40 /5 équipes au-dessus sont à 19 matchs joués (SRFC,ASM, RCSA, OGCN)
1ers à l'extérieur : 39 points pour 19 matchs joués (PSG 2e avec 35, OGCN 3e avec 30, ASM 4e avec 28, SRFC 10e avec 22)

Attaque : 59 Buts pour (7es, derrière le PSG (85), SRFC (80), OL (64), ASM (63), RCSA (60), RCL (60))
Défense : 38 buts contre (3es ex-aequo, derrière l'OGCN (34), le PSG (36), à égalité avec l'ASM, le SRFC)
Différence de buts : + 25, 4es ex-aequo (derrière le PSG (+ 49), SRFC (+ 42), l'ASM (+ 25), à égalité avec le RCSA.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 18:23

pretender a écrit:Je ne te rejoints pas boodream sur Kolosinac. Choix a minima approuvé pour les caractéristiques offensives du joueur.

Mais le joueur n'était et n'est pas au niveau.

On sait tous les deux qui il voulait absolument. C'est comme pour Simeone devant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar prtdr » 15 Mai 2022, 18:37

boodream, c'est-à-dire ? Honnêtement, je ne le vois plus là. Mais il était pas totalement contre Kolosinac en tout cas, bien moins qu'Amavi.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 18:42

pretender, Il voulait absolument Tagliafico.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar prtdr » 15 Mai 2022, 18:46

Ah oui, ok, mais même là, il se plante. Surtout le rapport du prix avec la perf, par rapport aux attentes de l'OM.
Taglia, c'est comme Alvarez, c'est mieux à l'Ajax mais c'est pas non plus hyper fou ce qu'il a fait là-bas.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Delio » 15 Mai 2022, 21:32

Serieux j’ai l’impression que certains ne decouvrent que maintenant Sampaoli. Il fait ce qu’il dit qu’il ferait a chaque conference de presse. Je peux pas lui enlever une certaine conviction sur ses idees. Il le dit encore tres clairement hier : mon equipe ne sait que jouer de cette facon.

Je ne comprends donc pas ceux qui attendaient qu’il change subitement de tactique.

Ceci etant dit, cela ne le dedouanne pas de critiques, mais ceux qui le font sur ce point la tapent a cote a mon sens. Sa vision du foot releve du mystique (je trolle depuis des mois en souhairant son depart en parlant de « Notre Idee » ou de « La Philosophie »).

Maintenant ceci etant dit, je laisse mes piques bien au chaud depuis plusieurs semaines, je supporterai l’equipe et Sampa a mort, mais si echec il y a samedi prochain, je sortirai la sulfateuse et me ferait peut etre a but therapeutique, un malin plaisir à exhumer certains posts, dont certains m’ont valu des bans à l’époque, et qui sont allegrement repris aujourd’hui.

2nd ou pas : il DOIT partir pour le bien du projet.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar santana » 15 Mai 2022, 21:45

+1

Sampaoli DEGAGE de notre club à jamais!
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar randoulou » 15 Mai 2022, 22:22

Delio, il a su faire quelques ajustements pour ensuite retomber dans ses travers. C'est ça qui me tue
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar superolive » 15 Mai 2022, 22:48

randoulou, c'est çà qui NOUS tue :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar dxd92 » 15 Mai 2022, 23:03

randoulou a écrit:Delio, il a su faire quelques ajustements pour ensuite retomber dans ses travers. C'est ça qui me tue

Mourir avec ses idées
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar prtdr » 15 Mai 2022, 23:28

Delio, faire bosser les joueurs devant le but ou sur leurs choix offensifs, ou les conditionner pour qu'ils jouent leur match impliqués et correctement dans des matchs parmi les plus importants de la saison, ce ne sont pas des questions tactiques.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar randoulou » 15 Mai 2022, 23:30

Après, je peux comprendre que tactiquement, on a pas eu le temps de trop bosser avec tous les matches qu'on a joués
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar prtdr » 15 Mai 2022, 23:39

randoulou, il est quand même là depuis l'été dernier avec nombre de joueurs sinon même depuis mars 2021. Et il n'a pas une sélection à gérer où il voit les joueurs 3 fois l'an. Pour bosser un collectif à fond, je peux comprendre mais pas ces points-là de base.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar randoulou » 15 Mai 2022, 23:49

pretender, oui tu as raison sur les exos de base
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Castor_Troy » 16 Mai 2022, 01:37

Odd a écrit:
pretender a écrit:
Castor_Troy a écrit:Entraineur et joueurs ont été à chier hier.
Essayer de dédouaner un côté pour blâmer l'autre (et accessoirement pour pouvoir balancer "vous avez vu, j'avais raison depuis le début!") n'a absolument aucun intérêt, surtout quand on voit la gueule de la prestation d'hier.

C'est devenu ta marotte la dénonciation du "j'avais raison depuis le début". D'autant qu'elle est pas partagée par beaucoup d'omlivers. Pour rappel, la plupart désiraient l'arrivée de Sampaoli.


Perso je suis dans la marotte "j'étais pour l'arrivée de Sampaoli", mais depuis l'élimination à Nice y a eu fracture, même si il s'est rattrapé par la suite, Troyes et Clermont ont été des fautes pros pour une équipe voulant jouer la 2nd place.

J'en ai ma dose de cette possession stérile sans attaquant. Hier on a rien à perdre, 2 0 ou 4 0 c'est pareil, fais rentrer Milik bordel, joue tout pour l'attaque. Ben non, les joueurs sont conditionné à faire tourner même à 2 0 en étant mené à 15 min de la fin.

Et pourtant on pourra pas le virer si il finit 2 ou 3.

Toi, t'es un bon, donc ça va 8)

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar meknes » 16 Mai 2022, 10:53

je crois que pour le moment je préfère antoinette
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Dragan » 16 Mai 2022, 10:54

Information
LIGUE 1; Et si l'OM perdait tout ? Battus à Rennes (2-0), dépassés par Monaco au classement, les Olympiens ne sont plus maîtres de leur destin et pourraient même finir quatrièmes en cas de nouveau couac lors de l'ultime journée. Après l'échec en demi-finale de la Ligue Conférence, la pression est colossale. Comment le club marseillais en est-il arrivé là ?

Tête basse, regard vers le sol, capuche enfoncée sur le crâne, mine renfrognée. Tel était le visage présenté par la plupart des Olympiens avant-hier soir en traversant la zone mixte du Roazhon Park à l'issue du revers particulièrement décevant subi face à Rennes (2-0). Sous les yeux de Jacques Cardoze, directeur de la communication, tous sont passés devant les journalistes sans piper mot. Tous sauf un, Mattéo Guendouzi.

Le poumon de l'entrejeu n'a pas fui ses responsabilités, lui, même si son temps de parole fut très bref. "Il faudra avoir de la chance lors de la dernière journée, mais on va d'abord se concentrer sur Strasbourg qui joue aussi sa place en Europe, a-t-il rapidement confié. Nous sommes encore deuxièmes ex aequo, alors nous allons tout faire pour nous qualifier en Ligue des champions. S'il faut passer par le tour préliminaire, on ira, mais on va essayer de terminer 2e pour y aller directement."

2 ou 3 août, 9 août, 16 ou 17 août, 23 ou 24 août : retenez bien ces dates, ce sont celles du 3e tour de qualification et des barrages de la C1. À une journée du gong, la probabilité de voir l'OM finir au troisième rang de L1 et, donc, de devoir se coltiner cette phase estivale pour entrer sur la piste aux étoiles continentale est forte. Si Monaco, qui vient de chiper le statut de dauphin à des Marseillais médusés l'emporte à Lens, ce sera plié, quand bien même la bande à Mandanda battrait les Alsaciens au Vélodrome. À moins que l'ASM ne gagne qu'avec un but d'écart, et que dans le même temps, Gerson et ses partenaires infligent un 5-0, un 6-1, un 7-2, voire un 8-3 au Racing. Sauf que le contexte n'est pas celui d'une partie galvaudée de fin de saison en Régional 2... Les deux clubs seraient alors à égalité parfaite, mais l'OM passerait devant grâce à la différence de buts particulière (calculée sur les confrontations face à l'écurie de la Principauté).

Le dur souvenir de 2017-18

Deuxième ou troisième, voilà qui n'est pas du tout la même chose. Sur le plan sportif, bien sûr, mais aussi économique. Sans l'assurance d'être présent en phase de groupes de la prestigieuse et lucrative Ligue des champions, l'OM vivrait un été complètement différent sur le front du mercato notamment. À l'heure où l'écurie de Frank McCourt est surveillée de très près par la DNCG, elle ne pourrait pas tabler sur la manne financière générée par sa participation à l'épreuve, ni sur les primes et les recettes qui en découleraient. Des prévisions de rentrées de cash estimées entre 30 et 50 millions d'euros sur lesquelles il faudrait tirer un trait, au moins provisoirement jusqu'à l'obtention du sésame. Si tant est que sésame il y ait... Le coup serait rude, forcément.

Mais il y a pire : en cas de défaite face à Strasbourg et de succès de Rennes à Lille, l'escadron de Jorge Sampaoli glisserait automatiquement au pied du podium, les Bretons ayant une différence de buts largement supérieure. Une fin de film cauchemardesque qui rappellerait le scénario de la saison 2017-18, quand l'escouade alors dirigée par Rudi Garcia avait fini 4e après une épopée éreintante en Ligue Europa et un revers à domicile contre l'OL qui avait tout changé au printemps. On n'est pas là, mais le spectre d'une désillusion monumentale apparaît.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], The Flankeur et 21 invités