[2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar marcos011 » 15 Mai 2022, 12:09

Arno26 a écrit:Ce serait aussi une sacré catastrophe économique


A oui ca va devenir très complique
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Odd » 15 Mai 2022, 12:24

gob a écrit:Je trouve globalement les messages tres complaisants avec les joueurs.

Je trouve globalement tes messages très complaisants avec l'entraîneur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Cecco » 15 Mai 2022, 12:48

Jester a écrit:Juste pour y voir plus clair... pouvez-vous me donner les critiques émises sur nos 3 derniers coachs, à savoir ce qui faisait qu'on appréciait pas dans la gestion des matchs (pas la personnalité).

Garcia, AVB, Sampaoli (je n'ai pas mis Nasser qui n'a fait qu'une pige)


Selon moi:

Garcia : tactique standard du 433 sans imagination ou alors un essai tactique absurde dans un gros match pour faire semblant d'être un génie (et qui se plante 90% du temps) + retournement permanent des problèmes sur le contexte et les joueurs, créant des tensions allant crescendo autour et au sein du club

AVB : manque d'adaptation à son effectif ("c'est la faute à mon effectif pas assez large/adapté, je peux rien y faire"), absence de recherche de solutions alternatives face à l'échec et au manque de recrutement, perte de motivation de lui et de son groupe

Sampaoli : vision stratégique fermée sur un plan pas spécialement adapté à la culture du club et surtout aux joueurs, incapacité à s'adapter à un certain type de challenge qui arrive souvent en Ligue 1 (intensité, défi physique), instabilité et mise en condition des joueurs pas optimale (puisque pas à leur poste de prédilection/postes mouvants), stratégie en fait très conservatrice (manque de confiance dans la défense => garder le ballon pour pas subir des occasions)
Modifié en dernier par Cecco le 15 Mai 2022, 12:50, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14154
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Castor_Troy » 15 Mai 2022, 12:49

Entraineur et joueurs ont été à chier hier.
Essayer de dédouaner un côté pour blâmer l'autre (et accessoirement pour pouvoir balancer "vous avez vu, j'avais raison depuis le début!") n'a absolument aucun intérêt, surtout quand on voit la gueule de la prestation d'hier.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15100
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 12:54

Cecco, pour moi le passif de Garcia c'est avant tout sa toute puissance sur le recrutement qui a fait un mal énorme au club (Strootman, Dude sur lequel ses agents ont mangé, son Sertic digne d'une Courbiserie) et sa com' odieuse à se dédouaner. Mais il a fait aussi de bonnes choses dans le jeu par périodes.

Sur AVB il a littéralement choisi de se foutre de sa deuxième saison, je ne vois pas comment le dire autrement, et c'est détestable mais j'ai aimé la première justement parce qu'il a construit un truc cohérent avec ce qu'il avait sous la main.

Sur Sampaoli, Est-ce qu'on peut lui reprocher de faire ce qu'on est allés chercher en le prenant? Pour moi le responsable est au-dessus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Cecco » 15 Mai 2022, 12:57

boodream, je n'ai pas parlé du recrutement de Garcia mais tu as raison sur ce point.
Pour le reste, on est d'accord (en me relisant, c'est d'ailleurs sur AVB que je suis le moins dur. S'il était parti quand il voulait partir, on aurait encore un excellent souvenir de son passage).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14154
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Arno26 » 15 Mai 2022, 13:14

AVB première saison j’ai kiffé le coté mission commando
En mai il a commencé à dire qu’il voulait partir, pour moi c’est le signal absolu qu’il faut arrêter plutôt qu’essayer de le faire changer d’avis

Bref, la je flippe
Je flippe qu’on ne soit pas en C1
Je flippe que financièrement on ne s’en sorte pas
Je flippe que Longoria prolonge Sampaoli
Et je flippe qu’on soit interdits de recrutement (quoique ça aurait le mérite de faire partir Sampaoli)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19098
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar prtdr » 15 Mai 2022, 13:16

Castor_Troy a écrit:Entraineur et joueurs ont été à chier hier.
Essayer de dédouaner un côté pour blâmer l'autre (et accessoirement pour pouvoir balancer "vous avez vu, j'avais raison depuis le début!") n'a absolument aucun intérêt, surtout quand on voit la gueule de la prestation d'hier.

C'est devenu ta marotte la dénonciation du "j'avais raison depuis le début". D'autant qu'elle est pas partagée par beaucoup d'omlivers. Pour rappel, la plupart désiraient l'arrivée de Sampaoli.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar prtdr » 15 Mai 2022, 13:19

Arno26 a écrit:Ce serait aussi une sacré catastrophe économique

Au passage, déjà qu'on a du mal à vendre nos joueurs quand on est en LdC, ne pas y être va faire qu'on va encore moins valoriser nos joueurs.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Gwenn » 15 Mai 2022, 13:19

spy a écrit:Gwenn, tu oublies la logique economique. On s’est que l’on n’irait pas pour l’emporter. Notre objectif serait de finir 3 et pourquoi pas second avec un groupe abordable. En revanche ne pas y aller nous plomberait encore une fois et que l’on reconstruirait sur des ruines avec de la pailles pour construire nos fondations


Vu le Format des qualifications, finir 3eme serait une horreur, presque un parcours du combattant pour se qualifier

Deja sur d'y participer : Benfica, PSV Eindhoven, Dynamo Kiev sauf si la guerre.... Glasgow Rangers sauf si ils gagnent l'europa league ils sont en Finale pas comme nous

Et il y a 2 tableaux, un pour les champions, un pour les non champions exit la possibilite de rencontrer les champions islandais ou bulgares.

Le premier tour pour nous sera plutot abordable (Edit mais une elimination a ce stade des qualifications et c'est un coup de pied au cul ) . C'est après que cela se complique avec les équipes fortes ci-dessus, SI on reussit, on ira en ligue des champions sinon une elimination au dernier tour preliminaire nous reverserait en Europa League.

Exactement la même chose que si on avait termine 4eme.

Donc 2eme place > 4eme place > 3eme place
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 854
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2022, 13:37

Arno26, on va être obligés de vendre au moins un peu si on ne fait pas la C1. Je ne vois pas comment on y couperait cette fois ci.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar gigi » 15 Mai 2022, 14:10

Johnny Rotten a écrit:Je suis pas aussi pessimiste que la majorité ce matin.
Ok pour nous ça va être très compliqué contre Strasbourg car on est pas bon à domicile et Strasbourg jouera une qualification en coupe d'Europe mais :
Lens aussi joue la 5eme place donc sera motivé contre Monaco
Lille a joué le jeu à Nice donc pourquoi pas être à fond à domicile contre rennes ? Et il me semble qu'il y a eu des problèmes entre les 2 clubs à l'aller non ? Pas eu une bagarre en fin de match ? Avec notamment Sylvain Armand
Et puis même si cette fin de saison est rageante... On fera le bilan dimanche prochain mais une 3ème place, 1/2 de coupe d'Europe et 1/4 de coupe de France c'est pas loin d'être la meilleure saison depuis un bail même si ça manque encore de trophée

Ça manque surtout d’une équipe cohérente tactiquement, en progression… 3ème et 1/2 de C4 sans avoir quasi tapé un gros, sans proposer d’animation offensive, sans bloc défensif solide, avec Olivier Krumbholz à la baguette, ça sentirait pas très bon pour la suite alors qu’on est censé lancer un projet collectif durable et moins dépendre des sauvetages de l’actionnaire.

Les one shot on connaît malheureusement, grâce à Payet, à quelques joueurs revanchards... On pourrait s’en contenter seulement s’il y avait eu un titre à la clé (si ça avait été le cas on pourrait de toute façon être optimiste avec un coach sachant gagner). A la limite une 2ème place pour espérer bosser au mieux pendant l’intersaison même si ça s’est jamais vérifié en partant d’un collectif et d’un coach trop à la ramasse.

Bref on va évidemment attendre la semaine prochaine pour juger sur la forme comme avec Baup et Boas sauvés par leur 2ème place. Mais sur le fond je vois pas bien ce qui peut changer dans l’analyse profonde d’une équipe inapte au haut niveau après 15 mois avec ce coach et de gros investissements. Même en claquant une 2ème place, ça sera tellement lié à l’extrême médiocrité de la L1 que j’aurais du mal à pas être très inquiet si on poursuit avec Sampa. J’entends dire que le groupe n’est pas assez bon pour lui mais même avec les stars de l’Argentine dont des milieux top mondiaux, il a fait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar peezee » 15 Mai 2022, 14:21

Coach arrivé avec la réputation de produire du jeu et d'être un peu "fou", in fine on a un entraîneur qui en dépit de ses analyses souvent justes et toujours intéressantes est d'une frilosité et d'un conservatisme pour le moins inattendu dès que le niveau en face s'élève un tant soit peu.

Ça va peut-être lui permettre d'amener son équipe sur le podium d'une Ligue 1 pas exactement brillante cette saison, mais c'est pas *du tout* ce à quoi on pouvait s'attendre (une fois passés les 2-3 premiers mois "fous-fous"). A part peut-être ses gesticulations menaçantes et gueuleries en continu depuis son banc de touche, mais ça on savait ^^.

S'il est prolongé par Longoria, saura-t-il montrer un autre visage, demander à ses joueurs de faire autre chose que de la conservation stérile frileuse et cet horripilant non-jeu total de handball liquide ? J'aimerais en être certain, mais à son âge on change rarement. Non, jamais en fait.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Chris Red » 15 Mai 2022, 14:31

J'avoue que je m'attendais à plus de folie. D'un côté, je comprends l'argument qui veut que si tu gardes le ballon, tu empêchés l'adversaire d'en faire bon usage mais le foot, ça demande aussi de la vitesse, de la folie, chercher à déséquilibrer l'adversaire et je trouve que son style trouve une limite qui rn devient presque rédhibitoire à force. Et puis l'utilisation excessive de milieux de terrain nuit offensivement je trouve. Pour déstabiliser un bloc, t'as besoin de vitesse, de percussion, de centres et quand tu te retrouves avec Guendouzi ou Rongier à droite, les centres ne sont pas toujours très précis... Je trouve que Gerson est plus dangereux à gauche car techniquement il est au-dessus d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar randoulou » 15 Mai 2022, 14:31

Monaco a été sauvé par leur élimination en C3. Au début, je craignais beaucoup Monaco mais 2 mois après l'arrivée de Clement, c'était un flop. Personne ne les voyait là

Mais avec l'élimination, ils ont eu le temps de vraiment travailler et de mettre en place un bon collectif. 9 victoires de suite, c'est hyper rare. Ils ont de la réussite quand même
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar santana » 15 Mai 2022, 14:32

Gwenn a écrit:
spy a écrit:Gwenn, tu oublies la logique economique. On s’est que l’on n’irait pas pour l’emporter. Notre objectif serait de finir 3 et pourquoi pas second avec un groupe abordable. En revanche ne pas y aller nous plomberait encore une fois et que l’on reconstruirait sur des ruines avec de la pailles pour construire nos fondations


Vu le Format des qualifications, finir 3eme serait une horreur, presque un parcours du combattant pour se qualifier

Deja sur d'y participer : Benfica, PSV Eindhoven, Dynamo Kiev sauf si la guerre.... Glasgow Rangers sauf si ils gagnent l'europa league ils sont en Finale pas comme nous

Et il y a 2 tableaux, un pour les champions, un pour les non champions exit la possibilite de rencontrer les champions islandais ou bulgares.

Le premier tour pour nous sera plutot abordable (Edit mais une elimination a ce stade des qualifications et c'est un coup de pied au cul ) . C'est après que cela se complique avec les équipes fortes ci-dessus, SI on reussit, on ira en ligue des champions sinon une elimination au dernier tour preliminaire nous reverserait en Europa League.

Exactement la même chose que si on avait termine 4eme.

Donc 2eme place > 4eme place > 3eme place


Que se passe t il si les Rangers gagnent l'Europa (peu probable)?
Que se passe t il si le Dynamo Kiev ne peut pas jouer (Tristement probable)?
Si jamais on est eliminé du 1er tour de qualif C1, ca veut dire pas d'Europa League? Dans ce cas oui tu as raison c'est mieux d'etre franchement 4e.

Cela pose meme question de l'interet de ces tours preliminaires.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar gigi » 15 Mai 2022, 14:33

peezee, mais le pire c’est que ça n’a aucun sens. Boas qui se chiait dessus et bétonnait c’était pas glorieux, contreproductif sur la durée mais tu savais qu’en football le bus pouvait payer, au moins contre les « petits gros » de L1.

Mais jouer défensif (priver l’adversaire de ballons pour l’empêcher d’avoir des occases comme il dit) avec un bloc hyper haut, de faux latéraux, aucune vélocité et aucun attaquant pour profiter des espaces, c’est complètement fou, suicidaire dans ces matches. Soit t’as de grosses individualités comme à Paris et Lyon pour te contrer efficacement. Soit t’as de bons collectifs comme Rennes et Feyenoord pour éclater sur une mi tps puis gérer.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Jester » 15 Mai 2022, 14:36

Ce que j'essaie de voir c'est si vous ne trouvez pas toujours les mêmes défauts à ces entraîneurs ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar Dragan » 15 Mai 2022, 14:36

Information
Tops/Flops Rennes-OM : Terrier a rayonné, Gueye s'est fait manger

La masterclass de Martin Terrier, un Lovro Majer virevoltant et décisif mais également un milieu de terrain marseillais aux abonnés absent. Retrouvez nos Tops/Flops après Rennes-OM (2-0)

Tops

Après Terrier buteur, Terrier passeur

Avec 21 réalisations cette saison, l'attaquant rennais était plus habitué à faire trembler les filets adverses qu'à délivrer des caviars pour ses coéquipiers. L'ancien lyonnais s'est donc essayé à l'exercice de la passe ce samedi et bien lui en a pris. Un centre parfait pour Bourigeaud à la 12e minute puis un ballon déposé dans les pieds de Majer, toujours depuis le côté gauche. S'il existait un trophée récompensant la meilleure progression de la saison, Martin Terrier serait assurément candidat.

Lovro Majer, le joueur qui manque à l'OM

Un joueur créatif, habile techniquement et capable de jouer de façon verticale et de casser des lignes par la passe. Voilà le profil de joueur qui manque à l'OM et que Rennes a réussi à dénicher avec Lovro Majer, arrivé l'été dernier en provenance du Dinamo Zagreb. Ce samedi, il a de nouveau régalé le Rohazon Park et s'est même payé le luxe d'inscrire un 6e but en Ligue 1 cette saison sur un centre parfait de Martin Terrier (35e). Également impliqué sur le premier but, c'est lui qui adresse cette passe parfaitement dosée dans la profondeur pour ce même Terrier qui permet le but de Bourigeaud. Un match plein et une vraie satisfaction pour la cellule de recrutement rennaise.

Benjamin Bourigeaud, clé de voute du collectif rennais

Avec 12 offrandes cette saison, Benjamin Bourigeaud occupe la 3e place au classement des meilleurs passeurs de Ligue 1. Ce samedi, il s'est mué en buteur en reprenant parfaitement du pied droit le centre de Martin Terrier pour mettre les siens sur de bons rails (12e). Très mobile, il s'est montré à la fois disponible sur son côté droit et précieux dans son travail sans ballon au milieu de terrain. Un match plein, un de plus pour celui qui pourrait légitimement prétendre à une place dans l'équipe-type de la saison.

Flops

Pape Gueye en plein naufrage

Depuis son retour de la CAN, le milieu sénégalais n'affiche plus le même rendement au cœur du jeu olympien. Ce match face à Rennes a de nouveau mis en lumière ses carences dans l'utilisation du ballon. Il a également été surclassé dans les duels et l'intensité à l'image de l'ensemble du milieu marseillais qui n'a pas existé ce samedi. Mais c'est bien l'ancien havrais qui présente la pire statistique avec seulement un duel remporté (sur 9 joués). Il passe même proche de l'expulsion après un tacle non maîtrisé et très dangereux sur Bourigeaud (71e). Un non-match.

Duje Caleta-Car dépassé

Sa boulette en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence sur la pelouse de Feyenoord (3-2) n'est visiblement pas digérée. Pourtant très solide cette saison, le Croate est en train de craquer au pire des moments. Un peu comme son équipe finalement. Ce samedi, sa responsabilité est clairement engagée sur les deux buts. Totalement passif sur le premier, il ne voit pas Bourigeaud débouler derrière lui et s'aligne mal avec le reste de la défense sur l'action du 2e, laissant en jeu Martin Terrier. Passablement énervé lors de sa sortie, il était pourtant bien peu à son aise sur le rectangle vert.

Les choix douteux de Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli répète à l'envi qu'il pourrait jouer avec 11 milieux de terrain si la possibilité lui était donnée. C'est un peu ce qu'il a fait ce samedi en titularisant Harit en faux numéro 9 ainsi que Rongier au poste de latéral droit et Gerson dans un rôle hybride d'ailier gauche/milieu offensif. Le tout associé à la triplette Gueye/Kamara/Guendouzi. Mais avec autant de profils axiaux, le jeu de l'OM a naturellement manqué de profondeur et de complémentarité. Sans oublier l'absence de Bamba Dieng au coup d'envoi qui aurait pu justement apporter cette profondeur bien plus tôt dans la partie. Des choix tactiques parfois illisibles et qui n'ont pas aidé l'OM ce samedi.

Le Figaro
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J37] Rennes - OM

Messagepar gigi » 15 Mai 2022, 14:40

Jester a écrit:Ce que j'essaie de voir c'est si vous ne trouvez pas toujours les mêmes défauts à ces entraîneurs ?

Quels entraîneurs ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dragan, yuzom et 28 invités