Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

05 Juil 2022, 21:57

superolive, il te répondra, mais pour le coup j'ai pas l'impression que l'intention était de basher le nouvel arrivant mais plutôt de faire remarquer que dans son CV en tant que coach ne figure aucun club du calibre de l'OM (nonobstant les moqueries de certains - pas tous je précise - sur l'E21 sur le calibre de l'OM). D'où le fait que le gars a des raisons d'être intimidé, sur la réserve, ce qui fut le cas lors de cette toute première conf de presse, et ça me semble logique.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

05 Juil 2022, 22:11

peezee, bien entendu.

Moi c'est le terme "job de sa vie" qui me fait tiquer. Cela signifie qu'il a atteint son taquet, genre le plafond de verre (terme que je déteste).

C'est un pari certes, mais parler de "job de sa vie" cela m'achève un peu en vrai. Bref...

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

05 Juil 2022, 22:27

superolive, je souhaite toute la réussite du monde à Tudor, comme nous tous, comme je l'ai souhaitée à Sampaoli; mais autant je suis le premier à m'agacer qu'on réclame les moyens de City :sampaoli: , autant il y a un juste milieu. On est en dessous du top 16 européen, on est au dessus du neuvième de serie A ou d'un Watford relégué pour parler du staff. La défiance est légitime. On souhaite fort qu'il la contredise.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

05 Juil 2022, 22:37

boodream, la défiance est légitime je suis d'accord.

Mais il me semble prématuré de bruler la peau de l'ours avant d'avoir jeté l'eau du bain :wink:

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

05 Juil 2022, 23:24

Spignoli, c'est le Spinosi Italien ? :cretin:

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

06 Juil 2022, 00:29

Pancho11 a écrit:Je pense vraiment que Lirola peut y arriver. Par contre faut mettre une blinde à gauche

D'habitude t'es pas tendre avec les alcoolos :lol:

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

06 Juil 2022, 08:52

superolive a écrit:
el loco a écrit:Le mec c est le job de sa vie, lui même doit pas trop y croire encore d avoir été recruté à ce poste vu son cv, tu m étonnes qu il est impressionné


Rien contre toi El Loco mais faut arrêter avec ce discours. Parce qu'on dirait qu'on a recruté l'entraineur de Louhans Cuiseaux.

Je ne vois pas bien en quoi il te semble qu'il est impressionné, le mec vient de faire sa première conf de presse, il arrive sur la pointe des pieds (avec son staff) 5 jours après l'annonce du départ de Sampa. Tu aurais aimé quoi ? qu'il annonce que son objectif c'est la LDC ?

On va peut être attendre un peu sa gestion de l'effectif, ses premiers matchs, ses compos, son schéma tactique, avant de se foutre de sa gueule façon coach Aldi non ?


c'est un peu ça en effet, le mec qui enchaine les postes en province chez Aldi, Lidl etc et qui se fait embaucher par hasard par Auchan pour diriger l'un des plus grands magasin de France :mrgreen:
enfin Tudor aurait eu tord de refuser et même quand il va se planter je ne lui en voudrai pas
l'erreur vient de Longoria

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

06 Juil 2022, 09:27

En tout cas a l'om il faut aimer apprendre les nouvelles langues (spéciale dédicace à To20):
Staff de Garcia -> Francais / Italien
Staff de Boas -> Portugais
Staff de SP -> Espagnol
Staff de Tudor -> Italien

Je propose que le prochain entraineur soit allemand ou japonais histoire de se marre et de payer des abonnements duolingo aux joueurs...

Ps: a noter que je pensais que Longoria aurait poussé pour un coach et un staff hispanophone

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 07:18

Je viens de voir que beaucoup de joueurs étaient couchés, crevés. Ca peut porter à sourire mais attention quand même à la préparation trop intense. On n'est pas en Italie. Ravanelli en sait quelque chose avec Ajaccio.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 07:21

Herpès Léonard, au passage Ravanelli pourrait faire la maille dans ce staff pour faire le lien italiens/français tout comme d'anciens de l'OM passés en série A

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 07:25

Herpès Léonard a écrit:Je viens de voir que beaucoup de joueurs étaient couchés, crevés. Ca peut porter à sourire mais attention quand même à la préparation trop intense. On n'est pas en Italie. Ravanelli en sait quelque chose avec Ajaccio.

Tu as vu ça où ?

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 07:30



Par exemple

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 07:34

Si les mecs font du physique, heureusement qu'ils se donnent à fond, il n'y a aucun intérêt sinon

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 07:34

Il fait 35-38° sur Marseille et il y’a beaucoup de travail foncier en début de préparation.
Rien d’étonnant à ce stade.
Et difficile de tirer des conclusions sur quelques photos dont on ne connaît pas le contexte.

Par contre, je ne connais pas du tout les méthodes et les références du nouveau prépa physique.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 08:15

Le mec va chercher la petite bete parce que les joueurs font du foncier en juillet :ptdr: :ptdr:

J’imagine son message en mars : « ah mais on devait oas voir ce qu’on allait voir avec Tudor? Les lecs sont deja carbo »

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 08:49

Herpès Léonard a écrit:

Par exemple


Sur la première photo, c'est juste qu'il a assassiné Nema, ce que d'autres ont rêvé de faire avant lui.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 08:50

Delio a écrit:Le mec va chercher la petite bete parce que les joueurs font du foncier en juillet :ptdr: :ptdr:

J’imagine son message en mars : « ah mais on devait oas voir ce qu’on allait voir avec Tudor? Les lecs sont deja carbo »

Non mais faut se calmer un peu d'où est-ce que dis quoique ce soit pour le tailler.

Le mec il fait style que je fais que basher, mais tu vas passer la saison sur les lives à vomir jusqu'à t'en faire bannir en disant qu'on fait de la merde, qu'on est HAS BEEN, que le coach est un fossoyeur, que Lyon c'est fort, que Lille c'est magique, que Rennes c'est fantastique, etc, donc ta morale et ta pseudo hauteur garde ça pour toi et évite de vouloir donner des leçons pour amuser la galerie, merci.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 18:06

Information
Tameze adoube Tudor, son ex-entraîneur à Vérone : «Il a la personnalité et le caractère pour coacher l’OM»

Le milieu de terrain franco-camerounais du Hellas Vérone nous décrypte la méthode et évoque la personnalité du nouvel entraîneur de Marseille qu’il a côtoyé la saison dernière.

L’ancien milieu de terrain de Valenciennes (2015-2017), puis de Nice (2017-2020) connaît très bien Igor Tudor. Adrien Tameze a, en effet, été entraîné la saison dernière par le Croate à l’Hellas Vérone, 9e de la Serie A. Il imagine le néo-coach marseillais réussir à l’OM, où il s’est engagé ce dimanche pour deux ans. Il nous livre, aussi, quelques clés pour mieux cerner sa philosophie de jeu et son mode opératoire.

Un adepte du 5-3-2

Arrivé à Vérone en septembre 2021, après une mauvaise entame de championnat traduite par trois défaites en autant de matchs, Igor Tudor a, alors, réinstallé un schéma tactique en 5-3-2 qui avait réussi à l’équipe italienne lors des deux saisons précédentes. « On avait commencé en 4-3-3 en perdant nos trois premiers rencontres et dès son arrivée il a remis un système qu’il affectionne en 5-3-2 ou 3-4-3 avec trois défenseurs, deux joueurs excentrés qui montent et qui descendent, deux milieux de terrain et trois attaquants, raconte Adrien Tameze. Il a toujours conservé ce schéma durant la saison. On faisait un pressing tout terrain quasi constant. Avec cette composition, cela nous permettait d’être forts à la récupération du ballon et de pouvoir attaquer avec beaucoup de joueurs. C’est aussi un système sécurisant car si on ne récupère pas la balle, on peut arriver à défendre correctement. »

Il veut une équipe joueuse

L’Hellas Vérone a été loué, l’an passé, pour son style de jeu offensif, avec la 5e meilleure attaque de Serie A à égalité avec l’Atalanta. « On met des choses en place durant la semaine au niveau tactique en rapport avec le style de jeu qu’il préconise, explique Tameze. C’est important pour lui de s’amuser et de tout donner sur le terrain. Et quand on respecte bien les consignes tactiques et qu’on se donne à 100 ou 120 %, on réussit à obtenir des bons résultats. Il ne nous a jamais demandé de rester derrière si on affrontait des grosses équipes. Il nous a toujours dit de rester sur nos principes de jeu. L’an passé, on a passé un cap avec lui. Il était encensé par la presse. »

Une méthode et un discours à l’italienne

Dès son arrivée à Vérone, Igor Tudor avait installé Adrien Tameze sur le banc de touche avant d’en faire, dès la fin du mois d’octobre, un titulaire indiscutable. Le Franco-Camerounais n’en garde aucune rancune et décrit un coach très exigeant, mais toujours juste. « À titre personnel, il m’a donné énormément. Dès que j’ai été bon, je n’ai plus quitté le terrain, rappelle-t-il. Il a cette fibre italienne de par son parcours (il a notamment passé 8 ans comme joueur en Italie). Il sait hausser le ton quand le besoin s’en fait sentir. Pour lui, il est important de progresser et performer tous les jours. Il arrive à te donner une certaine énergie la semaine et aussi le week-end sur le bord du terrain. Il est toujours en train de nous pousser et de nous donner des conseils. Pour ça il est top. Dans sa forme de manager une équipe, il est très intelligent. C’est l’un de ses points forts. Il est bon dans la gestion des joueurs. Il est aussi juste. S’il y a des choses qu’on n’a pas assimilées, on va les refaire avant d’y arriver. Ce n’est pas un tyran. La communication est toujours ouverte avec lui. Quand on faisait de la merde, on devait travailler plus et c’est normal. »

Au révélateur de Marseille

Appelé essentiellement à diriger des clubs à faible notoriété, excepté Galatasaray (Turquie), depuis ses débuts sur le banc voici une décennie, le Croate de 44 ans n’a jamais entraîné un cador. A-t-il les épaules assez solides pour diriger l’Olympique de Marseille, qualifié cette saison pour la Ligue des champions ? « Il a la personnalité et le caractère pour coacher l’OM, rassure Tameze. Il donne tout et c’est très important pour les supporters marseillais. Il ne va pas faire son taf et basta. Il va donner le maximum aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Il va protéger les joueurs. Au niveau de la personnalité c’est un sanguin. J’espère qu’il fera de belles choses, car Marseille est un très grand club. Ce n’est pas un frein de n’avoir jamais entraîné en C1. J’avais des doutes à son arrivée à Vérone et au final il a réussi. Il a aussi été adjoint à la Juve et possède une expérience de la C1. Le plus important est qu’il s’acclimate vite avec le groupe pour pouvoir travailler rapidement et sereinement. »

SAS Le Parisien Libéré

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 18:12

Information
LE TÉMOIGNAGE DE BAFÉTIMBI GOMIS QUI L'A CÔTOYÉ À GALATASARAY; "Il est de la trempe de Bielsa ou Sampaoli"

Depuis que son nom est sorti du chapeau, une vague de scepticisme déferle chez une partie des amoureux de l'OM. Beaucoup ont été surpris par le choix de Pablo Longoria de miser sur Igor Tudor qui a encore tant à prouver dans le costume d'entraîneur. Sa cote n'est pas exactement la même en Italie où ses passages sur les bancs du Hellas Vérone et de l'Udinese ont séduit. Bafétimbi Gomis, lui, a croisé le chemin du nouveau technicien olympien en Turquie, à Galatasaray, le temps d'une demi-saison. L'ancien attaquant de l'OM n'en garde que des bons souvenirs et croit en sa réussite, comme il nous l'a expliqué hier après-midi.

"On pressait

tous ensemble"

"Je garde de très bons souvenirs de son passage à Galatasaray. Il fallait bien bosser. On avait fait une belle préparation après un gros recrutement avec (Younès) Belhanda, (Sofiane) Feghouli, Fernando et moi. Il a passé pas mal de temps en Italie, il a mené sa touche tactique. Il nous a bien corrigés. On avait une équipe forte, impressionnante physiquement, on n'arrêtait pas de presser tous ensemble. On avait fait un démarrage remarqué à travers toute la Turquie. Dès le début, on avait vu qu'on serait champion."

"avec lui, Il ne faut pas rechigner"

"Comme le font les Italiens, il met un peu plus l'accent sur la préparation. C'est ce qui permet de faire une bonne saison. Il ne faut jamais rechigner. Quand on défend les couleurs de l'OM ou de Galatasaray, des équipes qui doivent jouer le titre, tu dois être performant avec le ballon, faire courir les autres. Le football est un jeu de transition. À la perte du ballon, il faut des courses ; il avait compris ça et le maîtrisait bien. Il fallait donc être bien physiquement. Prenons Dimitri Payet : quand il est en forme, c'est un joueur de classe mondiale qui peut évoluer dans n'importe quel club au monde. Quand il est un peu moins bien, c'est différent."

"J'aimais son franc-parler"

"Il était jeune, j'aimais beaucoup son franc-parler. Il est proche de ses joueurs. Il est à l'écoute. Mais il a sa personnalité, son caractère. Il en faut pour être dans des clubs comme Galatasaray ou l'OM. C'est pour ça que je pense qu'il a toutes ses chances pour réussir à l'OM. C'est un mariage et comme dans tout mariage, il doit y avoir des efforts des deux côtés afin que la mayonnaise prenne. Je suis persuadé qu'il est dans la lignée de ce qui a été fait auparavant, qu'il peut être un très bon entraîneur du championnat de France et de l'OM. Il n'a pas chômé après Galatasaray, il a été au contact de très grands joueurs comme Ronaldo, il a pris de la bouteille. J'aimais bien son approche, même si elle ne plaisait pas à tout le monde.

"On pratiquait un très beau football qui réclamait des efforts, ce qui n'est pas du goût de tous mes confrères. On ne gagne pas des grands matches sans se sentir fort physiquement. On doit répondre aux duels physiques, c'est la base. Tudor l'a bien compris."

"Il est OM compatible"

"Son arrivée ne m'a pas surpris. Longoria a montré ses compétences en tant que président et directeur sportif. Il a une large palette, un grand réseau. Il faut soutenir cette décision. Celle-ci a été prise par l'institution OM et ça ne marchera que si on est derrière lui. On doit tout faire pour que ce mariage réussisse. Tudor est capable de réussir à l'OM, il est OM compatible. Il a un peu moins de fougue, mais il est de la trempe de Bielsa ou Sampaoli. Il a du caractère, de la personnalité, il en avait déjà quand il jouait. Il sait de quoi il parle. J'espère qu'il connaîtra un bon début afin de bien se familiariser au contexte marseillais qui est particulier."

"Il en fait baver mais donne de l'amour"

"Pour connaître certains joueurs et en avoir parlé avec eux, l'OM a un bon groupe, certains sont très attachés au club comme Dimitri. Il est dans ses dernières années, il a décidé de terminer sa carrière à Marseille, il a à coeur de bien faire. Il fait partie de ces capitaines de navire qui vont faire en sorte que le bateau tangue le moins possible. Tudor devra s'asseoir avec ses cadres afin que les rôles soient bien répartis et faire en sorte que l'OM avance.

"Ce coach donne beaucoup d'amour et de confiance à ses joueurs. Il nous en a fait baver, mais on était content. On a été champion en partie grâce à lui. Une partie du mérite lui en revient."

"Il a tous les atouts pour réussir"

"Tudor mérite d'entraîner un club de la trempe de l'OM. Il a tous les atouts pour réussir. Je pense qu'il va réussir. Ce challenge est une bonne opportunité. Le connaissant, il aurait refusé ce challenge s'il ne se sentait pas capable de le relever. J'espère qu'il sera accompagné d'un bon adjoint, quelqu'un qui connaît le contexte marseillais. L'OM a désormais l'habitude de travailler avec des entraîneurs étrangers. Ça va être difficile de faire mieux que Sampaoli, mais je suis presque sûr que l'OM fera une belle saison et nous fera vibrer."

La Provence

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

07 Juil 2022, 22:58

el loco a écrit:
c'est un peu ça en effet, le mec qui enchaine les postes en province chez Aldi, Lidl etc et qui se fait embaucher par hasard par Auchan pour diriger l'un des plus grands magasin de France :mrgreen:


Et pourtant, ça serait tellement plus professionnel je suis sûr pour cette enseigne en totale perdition où plus tu observes les échelons, plus tu vois de l’incompétence… c’est vraiment ceux sur le « carrelage » qui tiennent à flot les magasins par leur expérience…
Répondre