[Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2023, 19:07

gigi, Ranieri, Jardim
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar spy » 26 Mai 2023, 21:43

Superbe cette soirée de ligue 2.
Annecy a fait le taffe contre Bordeaux avec un super escales.
A croire que tous nos gardiens remplaçants étaient des monstres.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2023, 21:48

Espérons un statut co au niveau du classement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar spy » 26 Mai 2023, 22:02

Herpès Léonard, Bordeaux pourrait se bouffer les couilles et avoir un match Nantes Bordeaux en barrage aurait franchement de la gueule.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar boodream » 26 Mai 2023, 22:10

Mais il n'y a pas de barrage si? Je crois que cette année exceptionnellement, seuls les deux premiers montent.

Annecy aura réussi à niquer l'OM et Bordeaux la même année. Pour les avoir un peu suivi cette année vu l'endroit où j'habite, c'est un peu une situation OM: équipe sympa qui a énormément flanché quand c'était important. Après, Bordeaux en L1 c'est bien, comme Le Havre Sainté ou même Metz s'ils montaient plutôt que Bordeaux, que j'aimais beaucoup étant môme avec les Meyrieu, Letizi, Jestrovic, Boffin, Pirès etc

Mais les clubs ont tellement changé. Metz n'a plus d'identité, Bordeaux est une pute trading, Sainté c'est une partouze, Kita est une abomination qui a détruit Nantes, Nacy, qui est un grand club formateur selon certains Omlivers, est en train de crever. Même Auxerre ne ressemble à rien alors que j'aime bien Pélissier.

Le foot de 2023 n'a pas remplacé les anciennes incarnations par de nouvelles, il a remplacé de la vie par rien. C'est un parfait miroir de notre époque, le foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Serber » 26 Mai 2023, 22:16

boodream a écrit:Mais il n'y a pas de barrage si? Je crois que cette année exceptionnellement, seuls les deux premiers montent.


Effectivement.

Information
Instaurés depuis plusieurs saisons, les barrages L1/L2 disparaissent lors de l’exercice à venir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90244.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9651
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar randoulou » 26 Mai 2023, 22:19

Le Havre peut encore se faire niquer aussi s'ils perdent et que Bordeaux gagne par au moins 2 buts et Metz gagne
Ils avaient un putain de coussin. Mais si Bordeaux finit 3e, on clappe 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mai 2023, 05:15

Il suffit d'un nul au Havre pour être champions, et la semaine prochaine je suis Messin !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Remind » 27 Mai 2023, 07:22

Le retour du fils prodigue

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Remind » 27 Mai 2023, 08:01

boodream a écrit:Mais il n'y a pas de barrage si? Je crois que cette année exceptionnellement, seuls les deux premiers montent.

Annecy aura réussi à niquer l'OM et Bordeaux la même année. Pour les avoir un peu suivi cette année vu l'endroit où j'habite, c'est un peu une situation OM: équipe sympa qui a énormément flanché quand c'était important. Après, Bordeaux en L1 c'est bien, comme Le Havre Sainté ou même Metz s'ils montaient plutôt que Bordeaux, que j'aimais beaucoup étant môme avec les Meyrieu, Letizi, Jestrovic, Boffin, Pirès etc

Mais les clubs ont tellement changé. Metz n'a plus d'identité, Bordeaux est une pute trading, Sainté c'est une partouze, Kita est une abomination qui a détruit Nantes, Nacy, qui est un grand club formateur selon certains Omlivers, est en train de crever. Même Auxerre ne ressemble à rien alors que j'aime bien Pélissier.

Le foot de 2023 n'a pas remplacé les anciennes incarnations par de nouvelles, il a remplacé de la vie par rien. C'est un parfait miroir de notre époque, le foot.

Nancy va descendre en National 2 avec le plus gros budget de National, 10M€, un naufrage. Pedretti était le capitaine du bateau…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Remind » 27 Mai 2023, 08:02

spy a écrit:Superbe cette soirée de ligue 2.
Annecy a fait le taffe contre Bordeaux avec un super escales.
A croire que tous nos gardiens remplaçants étaient des monstres.

Phliponeau était titulaire également.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar spy » 27 Mai 2023, 08:53

Serber a écrit:
boodream a écrit:Mais il n'y a pas de barrage si? Je crois que cette année exceptionnellement, seuls les deux premiers montent.


Effectivement.

Information
Instaurés depuis plusieurs saisons, les barrages L1/L2 disparaissent lors de l’exercice à venir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90244.html

Quel dommage. J’adore cette formule et les matchs sont vraiment bien à regarder.
Du coup, Bordeaux Nantes ça sera l’affiche de ligue 2
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar negrOM » 27 Mai 2023, 09:48

Remind, toi tu rigoles mais lui il rigole pas
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Dragan » 27 Mai 2023, 10:19

Information
Franck Haise (entraîneur de Lens) raconté par ses joueurs et ceux qui l'ont croisé

Favori au titre de meilleur entraîneur de L1 décerné dimanche, Franck Haise fait depuis trois ans et demi l'unanimité à Lens. Comme en attestent ses joueurs, adjoints et dirigeants d'hier et d'aujourd'hui.

Il y a près de trois saisons, le staff du RC Lens, fraîchement débarqué en L1, parcourait à pied le kilomètre qui sépare Bollaert-Delelis de l'hôtel Louvre-Lens, lieu de mise au vert. Ex-directeur de la performance, parti à Nice en janvier, Laurent Bessière partageait la ballade avec Franck Haise. « L'objectif de remontée atteint, il m'avait dit, "je veux participer à ramener Lens en Coupe d'Europe", se souvient-il. Ça m'avait marqué. Il était déjà très ambitieux dans le bon sens du terme. »

Trois ans après, le manager général sang et or, 52 ans, touche au but. L'ambition collective d'une qualification en C1 est atteinte. Voici les récompenses individuelles. Favori au titre de meilleur coach de L1 dimanche lors des trophées UNFP, le technicien attend une consécration. Le fruit de vingt ans d'expériences multiples dans le foot.

« Sa première était en Mayenne où il a presque tout fait, rappelle Arnaud Pouille, son directeur général à Lens. Chez nous, son premier atout est d'avoir cet oeil transversal. Son père lui a permis de développer une attention particulière, une expertise. Il mesure l'implication de chaque service. Avoir commencé par la formation lui a également conféré une autorité naturelle. Il apprécie beaucoup une approche à l'ancienne, à la confiance. Mais il adore la stratégie, le développement d'un groupe. Il a donc su bien s'entourer de personnes très compétentes. »

Comprendre le rayonnement de Franck Haise dans le Pas-de-Calais, c'est souligner l'importance de son environnement familial, ses valeurs. « Il est très humble mais connaît ses forces, assure Florent Ghisolfi, directeur sportif de Nice, parti de Lens en octobre. Il a cette capacité à gérer en même temps une énorme charge de travail et les plaisirs de la vie, la famille, les amis. Ça reste un épicurien, discret, qui ne critique jamais les autres. Contrairement à 95 % des gens dans ce milieu... »

L'entraîneur s'appuie sur un groupe de cadres : Gradit, Sotoca, Fofana et Samba. « Il nous réunit chaque semaine dix minutes pour parler de tout, confie Florian Sotoca. Il nous demande souvent notre avis. Mais il sait être autoritaire (retards) ou piquer au bon moment (comme avec Openda, parfois rétrogradé sur le banc lors de ses baisses de forme). »« Sa première qualité est d'avoir suscité l'adhésion par la confiance qu'il te donne, détaille Jonathan Gradit. Il responsabilise. »

« J'ai été agréablement surpris, note Adrien Thomasson, arrivé cet hiver. Pendant les matches, il n'est jamais dans l'exubérance, les grands gestes, les éclats de voix. Il dégage beaucoup de sérénité. L'équipe lui ressemble, elle ne s'affole pas. » Parfois, il joue le rôle de deuxième père comme l'avouait jeudi à Marseille l'ex-lensois Jonathan Clauss.

Haise n'affole que les classements et persiste dans ses idées : le jeu et les faiblesses de l'adversaire qui mènent à la victoire. « L'équilibre est le premier mot qui me revient, analyse Ghisolfi, que ce soit dans le pressing haut ou le fait de subir bas. Dans l'utilisation du ballon, il est redoutable car il crée les conditions de l'incertitude. »

« Dès la première causerie, c'était ses principes, confirme Sotoca. Chaque joueur sait ce qu'il doit faire. »« Pour sa première composition, il a intégré un 10 (Mauricio), un avant-centre (Banza) et un deuxième attaquant (Sotoca), se souvient Gradit. Quand on encaissait beaucoup (2022), il a mis un bloc médian. On est devenus costauds. »« Il a pris une heure pour m'expliquer son projet dès mon arrivée, répète Thomasson. Il insiste sur les analyses vidéos, même les veilles de match. »

« C'est un coach qui veut avoir le contrôle, détaille Alou Diarra, son ancien adjoint désormais à Troyes. Les membres du staff décortiquent mais il se forge sa propre opinion. »« Il aime être élégant dans sa façon de jouer, les relations de vérité, confie enfin Pouille. Cela se ressent dans son jeu. »

Presque au sommet de la L1, Franck Haise, sous contrat jusqu'en 2027, savourera-t-il à Lens la prochaine C1 ? « Son potentiel est infini, ose Ghisolfi. Il va être élu meilleur entraîneur de L1. »« Ce sera un honneur, estime Sotoca. Il est incontournable. »« Tous les joueurs qui ont travaillé avec lui ont été marqués, affirme Gradit. Donc à mon avis, lui aussi sera touché. »« Il a un parcours non linéaire, renchérit Thomasson, comme ses joueurs à Lens. Ce serait une juste récompense. »« Il est très bien au RCL où il est valorisé, conclut Alou Diarra. Il veut vivre au maximum cette exposition. À l'avenir, il pourra en connaître d'autres. »


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... se/1398785
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar dxd92 » 27 Mai 2023, 21:08

Si tu retires un rouge pour dernier défenseur, tu devrais être obligé de mettre jaune pour simulation non?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7098
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Arno26 » 27 Mai 2023, 21:29

Lacazette gratuit c’était quand même quelque chose à faire…je me souviens que certains ne le voulaient pas ici
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Dragan » 27 Mai 2023, 22:27

Et Monaco qui s'effondre

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar boodream » 27 Mai 2023, 22:54

Dragan, Comme pour nous avec la deuxième place, c'est mérité pour Monaco s'ils ne sont pas dans le top 5.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Pancho11 » 27 Mai 2023, 23:10

Cette dégringolade Monacov
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar fourcroy » 28 Mai 2023, 06:59

Hier, Tudor et Galtier se sont félicités d'une saison réussie. La Ligue 1 peut se féliciter d'avoir de très bons entraîneurs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], o2mars et 22 invités