[Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Vodevil » 28 Mai 2023, 18:22

Le QSG gagne le titre et tout le monde s'en branle, même ses propres supporteurs. Pour valoriser et redonner de l'intérêt à la L1, La LFP a un besoin urgent d'installer une vraie concurrence durable. A ce titre, elle devrait protéger beaucoup plus l'OM des erreurs d'arbitrage intentionnelles, comme le QSG l'est depuis des années.

On a vu le gain de points que cela peut générer sur une saison avec le FC Lyon, et la différence maintenant qu'ils ne le sont plus.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Remind » 28 Mai 2023, 18:40

L'enjeu principale de la dernière journée sera les places européennes: 4 équipes pour deux places.

Lyon est la 4ème équipe et donc celle qui a le moins de chance de jouer l'Europe l'année prochaine. Ils ne jouent plus que plus que pour une place en barrage ECL et devront espérer un faux pas de deux de leur concurrents, Rennes et Monaco, voire très gros pour Rennes, avec une victoire très large à Nice. Autrement dit, il faudra un miracle.

Ensuite, c'est chaud: Lille a son destin entre ses mains et jouera à Troyes. En cas de victoire, direction l'Europa.
Rennes jouera à Brest, qui on l'a vu, reste sur une grosse dynamique de 4 victoires sur les 5 dernières rencontres.
Monaco recevra Toulouse, déja en vacances et a la pire différence de but des 4 équipes.

Au jeu des pronostics, je dirais Lille en Europa et Monaco en barrage d'ECL. Ce sera de toute façon très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Arno26 » 28 Mai 2023, 18:48

On est plus proche en points du 4ème que du 2ème, ça pique
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19089
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar spy » 28 Mai 2023, 18:59

Le seul intérêt de cette fin saison c’est que almeria se maintienne. Le reste…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Remind » 28 Mai 2023, 19:04

spy, je m'y intéresse pour deux choses:
- L'intérêt que je porte depuis peu au coefficient UEFA de la France
- Les conséquences que peuvent avoir l'absence de compétition européenne sur le renforcement de nos concurrents au Mercato. Rennes ou Monaco sans campagne européenne aura des impacts sur leur recrutement.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Dragan » 28 Mai 2023, 20:52

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Remind » 28 Mai 2023, 22:58


Mbemba et Rongier dans l’equipe-type de L1.

Messi aussi… et pas de Sanchez!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar peezee » 28 Mai 2023, 23:43

C'était embouteillé devant, un Lacazette par exemple (ouais je sais) fait une super saison, y compris hors pénos ^^, et son nom n'est nulle part je crois donc bon...

Mais ça va y'avait Tudor nominé je crois. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar fourcroy » 29 Mai 2023, 09:05

peezee, +1. Lacazette méritait au moins autant que Sanchez.

D'autant que lui, au moins, ne se fait pas annuler ses buts pour des fautes plus que légères ou des hors-jeu de quelques microns.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar yuzom » 29 Mai 2023, 10:32

Et Hakimi dans l'équipe type, c'est un truc de fou.
Le gars fait une saison de merde entre match médiocres, rouges débiles et il est dans l'équipe type :ptdr:
Quand tu vois la saison de Frankowski à Lens, ou même Clauss qui fait une meilleure saison qu'Hakimi.

Quelle putain de mascarade ces trophés UNFP #-o
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4155
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar aristote2 » 29 Mai 2023, 17:39

Dans le direct de l'Equipe, un journaleux a mis un sondage dont la question était : "Comprenez-vous la présence de Valentin Rongier dans ce onze ?"

Voilà, voilà...

https://www.lequipe.fr/Football/actu-en-direct/la-ceremonie-des-trophees-unfp-en-direct/live/28-05-2023/143
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14511
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Dragan » 30 Mai 2023, 22:57

Information
Avec la Ligue des champions, Lens va changer de dimension
Budget presque doublé, exposition médiatique maximum, effectif en mouvement, Lens va changer de dimension en

Le Druide Daniel Leclercq a disparu le 22 novembre 2019. Mais, comme il l'anticipait dans la nuit de samedi à dimanche, Joseph Oughourlian va tenter de ne pas couler avec la marmite du RC Lens dans laquelle il est tombé. « Quand j'ai repris le club (en mai 2016), nous étions à 17 M€ de revenus, racontait le président actionnaire majoritaire du club dans la nuit de samedi à dimanche. Là, on va peut-être atteindre 120 M€ avec la Ligue des champions (la saison prochaine). Depuis cinq ans, Lens change de dimension. La L1, on pensait que ça arriverait plus rapidement. L'Europe, c'était un vrai rêve. »

Un rêve que le dirigeant aborde avec prudence : « L'incertitude de la 3e place ne nous aurait pas permis de planifier la prochaine saison. Je ne pense pas qu'on y fera piètre figure. On monte les marches les unes après les autres. En espérant ne pas nous prendre les pieds dans le tapis sous peine de dévaler l'escalier. On en reparlera prochainement. Parce que les choses ne se déroulent jamais comme on le pensait. »

Des garanties financières
Depuis samedi soir, le club artésien se berce avec l'hymne de la C1, qui a accompagné le feu d'artifice clôturant le dernier rendez-vous à domicile de la saison, une dix-septième victoire (3-0 face à Ajaccio) devant la vingt-sixième affluence de rang à guichets fermés. « On veut jouer les plus gros possibles », espérait le défenseur Jonathan Gradit. « On sera dans les petites boules (au tirage, chapeau 4), ajoutait son compère Florian Sotoca, dans une compétition que l'on regardait à la télévision. Le Barça, le Real Madrid nous font rêver. »« On mérite d'y goûter tous ensemble », anticipait Brice Samba.

La qualification pour la phase de groupes va rapporter 25 M€ brut non prévus, soit a minima 20 M€ de marge nette. Ce qu'il serait peut-être allé chercher en ventes s'il n'avait pas participé à une compétition continentale. À l'origine, avant de revoir à la hausse sa copie au fil des mois, le club avait programmé une 12e place en L1. Son budget était de 62 M€ hors mutations. La 2e place lui rapportera 10 M€ de recettes en plus en droits domestiques (26 contre 16).

Le vrai danger a bien été identifié en interne. Il tient aux velléités de départ au sein de son staff ou de son effectif. Donc prioritairement à une problématique de gestion sportive. Aux trophées de l'UNFP, dimanche, Franck Haise, nommé meilleur entraîneur de la saison, a quand même glissé : « Je n'ai pas dit que j'allais partir. » Il entend avoir à sa disposition une équipe compétitive pour bien figurer à la fois en C1 et en L1. Le manager artésien en est là à la veille d'un rendez-vous avec sa direction. Cette rencontre doit confirmer que l'alignement général des planètes est toujours d'actualité.

lire aussi
À Lens, Franck Haise attend des garanties pour la Ligue des champions
Un renouvellement assumé
Cette saison, les départs du trio Florent Ghisolfi-Laurent Bessière-Ghislain Dubois à Nice (octobre à janvier) ont bien été absorbés. Le transfert du défenseur Christopher Wooh pour Rennes (10 M€ payables sur deux ans), le dernier jour du mercato, assimilé. Les arrivées hivernales de Julien Le Cardinal, Adrien Thomasson et Angelo Fulgini, validées en compétition. L'été 2023 pourrait toutefois être brûlant. Sont concernés, a priori, Brice Samba, Kevin Danso, Facundo Medina, Seko Fofana ou Loïs Openda. Cinq des cas les plus supervisés, même si le Belge n'a pas prévu de partir. Mais les Sang et Or se sentent prêts à appréhender leur nouvelle dimension forts de leurs récentes expériences.

Le renouvellement d'un tiers de l'effectif est intégré dans le développement global de la structure. Adam Buksa, Jean Onana, peut-être Le Cardinal devraient changer d'air. Alexis Claude-Maurice, prêté par Nice, finalement rester. Les Sang et Or veulent demeurer réactifs en termes de trésorerie, cohérents sur l'ossature de l'effectif. Pas question pour eux de s'appauvrir. Mais si un joueur dispose d'une proposition non refusable et que le club s'y retrouve (Fofana ?), tout le monde en discutera. Le travail d'anticipation du remplaçant de Ghisolfi, Grégory Thil, le directeur technique, prendra alors tout son sens.

Pour le moment, les signaux sont au vert. L'exode n'est pas certain. À l'été 2022, le départ de Cheick Doucouré (Crystal Palace) avait été anticipé. Les discussions avec les agents sportifs commencent le 3 juin. « Si des gros clubs viennent pour des joueurs et des membres du staff comme la saison passée, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse faire, admettait Oughourlian. On prépare cette éventualité sachant qui on est. »

Pour la première fois depuis quatre ans, selon ses dirigeants, Lens aura une masse salariale de première partie de tableau. Personne ne sait si son actionnaire remettra au pot. Il ne le fait plus depuis 2021. En attendant, le club s'adapte. Et répète qu'il ne veut pas faire n'importe quoi.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar peezee » 30 Mai 2023, 23:05

Vont couler direct la saison prochaine. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar peezee » 31 Mai 2023, 01:52

Ouais enfin, en attendant... : :|



Je viens juste de réaliser qu'ils nous ont mis 8 points dans la bouche...!! :shock: #-o


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar spy » 31 Mai 2023, 07:56

3 défaites en 4 matchs
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Dragan » 01 Juin 2023, 10:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Castor_Troy » 01 Juin 2023, 10:55

C'est le meilleur public de France.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Dimeco63 » 01 Juin 2023, 10:58

"Je sentais l'alcool dans leur respiration" tout de suite les procès d'intention :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4072
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar oukimaya » 01 Juin 2023, 11:12

Après, les supporters c est la famille , ça ne compte pas la bas
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Messagepar Chris Red » 01 Juin 2023, 11:43

Castor_Troy a écrit:C'est le meilleur public de France.


Avant de s'aventurer sur ce terrain-là, vaut mieux s'assurer que ça n'arrive pas qu'à Lens.

Dans tous les stades où je suis allé, j'ai vu des supporters alcoolisés où j'ai vu des gars fumer de l'herbe pendant les matchs, notamment dans les virages, et à Marseille aussi.

Alors, j'ai jamais rien constaté au niveau des femmes, mais je serais étonné que des cons alcoolisés qui abusent avec les femmes, on en trouve qu'à Lens.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités