[Ligue 1 - 2022-23] : pas de titre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Delio » 03 Oct 2022, 18:53

Monsieur « valeurs » Ghisolfi qui quitte Lens pour Nice.

En plein milieu de saison, bravo.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Maximilien Straus » 03 Oct 2022, 19:14

Les nordistes vont être fous...

Je ne sais pas à quel point ça peut leur porter préjudice en pleine saison comme ça.

Surtout que certains supp craignent un enchaînement départ de Favre / arrivée de Haise qui casserait tout ce que Lens fait de bien cette année.

J'y crois pas trop mais personne ne voyait venir le départ de Ghisolfi non plus...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Remind » 03 Oct 2022, 19:18

Betsamee a écrit:Remind, ben rien que ca, contrairement a Nice et Lille, avoir reussi a digerer un nouveau coach aux idees differentes + un 11 renouvelle a 50% au minimum, c'est deja un sacre motif de satisfaction

Oui, tout à fait, et je ne dis pas le contraire. Maintenant, la question est de savoir à quel point on peut s’enflammer pour la suite: champion? LDC? Europa League? Et là, la question de l’adversité qu’on a affronté se pose.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Remind » 03 Oct 2022, 19:19

ruby a écrit:Carrément
Je trouve qu’on minimise ce très bon début de championnat vu en plus les circonstances et les changements au sein du club cet été

Mais vraie question, où as-tu lu sur les posts précédents une minimisation quelconque de nos résultats?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar ruby » 03 Oct 2022, 19:38

T’es sérieux ?
J’ai pas le temps de faire de la spéléologie mais combien n’arrêtent pas de nous dire qu’on a battu que des petits clubs pour le moment ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Remind » 03 Oct 2022, 19:54

ruby, non absolument pas, c’est ton interprétation des posts. Personne n’a dit « on n’a battu que des petits clubs »
Factuellement, on a 23 pts en ayant battu les équipes du bas ou milieu de classement, dont Lille et Nice supposément être de gros effectifs font partie. Point. Comme le dit boodream, comptablement c’est parfait, dans la forme aussi sur certains matchs comme à Nice, contre Reims, à Àngers, à Auxerre, etc…

Dans le même temps, on rate notre match à Francfort et contre Rennes, et si l’on en juge par le niveau des équipes de LDC + le classement de Rennes, on peut supposer que l’opposition était plus relevée que contre Angers ou Brest. Cela peut être conjoncturel, comme lié à notre reel potentiel.

Donc je pose la question: quel est notre niveau réel? Francfort ou Auxerre, Nice et Angers? Que peut-on attendre de cet effectif à terme?
Si je répondais à ces questions en disant « on va mordre la poussière contre les 5 premiers du championnat et contre le Sporting », oui, je dis que notre début de saison est lié au niveau de nos adversaires. Si je dis qu’on va vraiment juger du potentiel de cet équipe après PSG, Lens, Monaco et le Sporting, je suis factuel et je ne minimise rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Herpès Léonard » 03 Oct 2022, 20:15

Il y a pas à relativiser nos 23 points sur 27 possible. Évidemment qu'on va perdre des matches, mais les signaux étaient tellement aux rouges avec notre intersaison qu'on ne peut pas faire les pisse froid.

Ok on n'a pas rencontré les meilleurs, mais on a pris les points, on verra si nos adversaires (hors Qatar) en feront autant.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar gob » 03 Oct 2022, 20:50

Là où je rejoins herpès, c’est que le championnat ( et la qualification en LDC) se joue contre ces petites équipes.
Avec notre avance, même un nul contre les gros serait un résultat satisfaisant puisqu’on les laisserait à distance.

Après, bien sûr que j’aimerais qu’on leur marche dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Betsamee » 03 Oct 2022, 20:57

Remind a écrit:
Betsamee a écrit:Remind, ben rien que ca, contrairement a Nice et Lille, avoir reussi a digerer un nouveau coach aux idees differentes + un 11 renouvelle a 50% au minimum, c'est deja un sacre motif de satisfaction

Oui, tout à fait, et je ne dis pas le contraire. Maintenant, la question est de savoir à quel point on peut s’enflammer pour la suite: champion? LDC? Europa League? Et là, la question de l’adversité qu’on a affronté se pose.

S'enflammer, surement pas, la douche froide de la C1 a fait le taf a ce niveau la.

Maintenant je suis optimiste, on est a mon sens plus solides que l'an dernier pour ce qui est notre plain quotidien, la L1
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69248
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Vodevil » 03 Oct 2022, 21:00

Moi, je pense qu'on s'est surtout affaibli moins vite que les autres. Nous sommes donc les mieux placés parmi les faibles.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16880
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Remind » 03 Oct 2022, 22:06

Betsamee a écrit:
Remind a écrit:
Betsamee a écrit:Remind, ben rien que ca, contrairement a Nice et Lille, avoir reussi a digerer un nouveau coach aux idees differentes + un 11 renouvelle a 50% au minimum, c'est deja un sacre motif de satisfaction

Oui, tout à fait, et je ne dis pas le contraire. Maintenant, la question est de savoir à quel point on peut s’enflammer pour la suite: champion? LDC? Europa League? Et là, la question de l’adversité qu’on a affronté se pose.

S'enflammer, surement pas, la douche froide de la C1 a fait le taf a ce niveau la.

Maintenant je suis optimiste, on est a mon sens plus solides que l'an dernier pour ce qui est notre plain quotidien, la L1

Je le pense aussi. C’est pour ça que j’ai hâte de voir ce qu’on donne face à Lens ou Monaco.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar randoulou » 04 Oct 2022, 00:40

Lille et Rennes étaient quand même sur des dynamiques pas mal. Cela dit, ça a été dur contre Rennes
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57737
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar spy » 04 Oct 2022, 09:41

Le match de rennes est venu après la defaite en ldc et un climat compliqué avec Gerson/ Payet.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2022, 10:06

spy, et on aurait tres bien pu le gagner, en produisant une copie moisie 70% du match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69248
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Herpès Léonard » 04 Oct 2022, 10:18

spy, il venait surtout après un marathon de dingue
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar spy » 04 Oct 2022, 11:34

Herpès Léonard, j'aurai donné cet argument si rennes n'avait pas eu le meme.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar spy » 04 Oct 2022, 11:36

Betsamee a écrit:spy, et on aurait tres bien pu le gagner, en produisant une copie moisie 70% du match

Oui on avait tres bien démarré la seconde mi temps mais les changements des 2 cotés ont cassé tout ça
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Herpès Léonard » 04 Oct 2022, 14:54

spy a écrit:Herpès Léonard, j'aurai donné cet argument si rennes n'avait pas eu le meme.

On a joué à 10 contre Nantes et les Spurs (une mi-temps complète) ça joue aussi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2022, 15:10

Stat interessante, Lopez est le gardien avec le plus fort pourcentage d'arrets en L1 (87.5%)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69248
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Ligue 1 - 2022-23] : titre

Messagepar peezee » 04 Oct 2022, 15:56

Ce qui est une bonne stat pour Pau López (qui effectivement est bien en ce début de saison, sauf p-ê en LdC), mais une beaucoup moins bonne pour la défense...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96499
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], BossMan13, scrouitch et 26 invités