[2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Betsamee » 15 Aoû 2022, 08:41

Sanchez a montre de belles dispositions techniques, esperons que le physique soit encore suffisament la
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69087
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar prtdr » 15 Aoû 2022, 08:46

Au passage, il était aussi taillé pour ces limites dernières à l'inter donc on ne devrait voir de révolution à ce sujet sur du long terme.
prtdr
 

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Vodevil » 15 Aoû 2022, 09:32

Sanchez pour distribuer le jeu, ça va être pas mal je pense.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar gob » 15 Aoû 2022, 09:52

Jack73 a écrit:Sinon Igor "Tusors" s'est fait proprement doser par Der Zak...
Belle perf :tudor:


Est ce qu’on pourrait arrêter avec ce genre de remarque ridicule à chaque nul ou défaite ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar meknes » 15 Aoû 2022, 10:10

MIlik je trouve quil devait sortir a la mi temps , 3 ou 4 fautes su rles joueurs de Brest il aurait du avoir un rouge de l'arbitre

la première mi temps à été bonne je pensais que Brest allait s'effondrer et c'est nous qui avons tiré la langue en fin de match
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 22:00

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar ruby » 15 Aoû 2022, 10:15

Milik et Under c’est vraiment très inquiétant
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar spy » 15 Aoû 2022, 10:31

meknes a écrit:MIlik je trouve quil devait sortir a la mi temps , 3 ou 4 fautes su rles joueurs de Brest il aurait du avoir un rouge de l'arbitre

la première mi temps à été bonne je pensais que Brest allait s'effondrer et c'est nous qui avons tiré la langue en fin de match

Il aurait dû sortir car ensuite il n’allait plus du tout au duel car il avait peur de s’en prendre un second.
Ce qui est inquiétant car c’est une chose qui ne sera pas corrigée c’est notre faiblesse au milieu. C’était notre force l’année dernière. Là l’équipe adverse domine souvent cette partie, c’était déjà le cas en amical. Tout ça faute d’un pressing, faut d’un vrai 6 et fautes de joueurs qui sont trop écartés les uns des autres. C’est le système qui veut ça malheureusement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Arno26 » 15 Aoû 2022, 10:34

Hier je sais pas si c’est notre faiblesse au milieu qui m’a fait le plus peur par rapport à notre faiblesse derrière et a notre faiblesse devant franchement
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar gob » 15 Aoû 2022, 10:38

Pas vu le match donc je resterai assez général.

Je suis assez content du point pris et de la difficulté qu’on a eu ( le match de Reims avait certes adouci l’atmosphère mais était un peu en trompe l’œil).
Si on fait victoire à domicile et nul en extérieur en août, ça me convient au vu de la préparation.
De plus, je pense que le staff doit prendre la mesure de ce que sont les matchs de l’OM à l’extérieur en France.

Au niveau joueurs ( en se basant sur vos comm), je pense qu’Under va perdre sa place au profit de Sanchez.
Pas compris la non entrée de Suarez.
En regardant le résumé du match, je pense comme Arno que Milik fait pitié a se traîner comme ça.
Faut il attendre qu’il revienne en forme ou le vendre et prendre un attaquant de surface plus rapide ?
Quant à Payet, on connaît son caractère et sa propension à ne pas faire d’effort . Rien de nouveau.
Je me demande si l’association Sanchez, suarez, Dieng ne serait pas la meilleure actuellement.
( en permettant à Gerson de jouer plus bas ou il est meilleur ).

Au milieu, pas de souci particulier mais un manque d’impact connu qui va nous obliger à conserver en partie un jeu de possession.

Derrière, balerdi va vite sortir des titulaires soit pour DCC soit pour une recrue à gauche.
Ça reste le principal point faible de l’équipe à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar seven07 » 15 Aoû 2022, 10:41

Match inquiétant mais je vais laisser le temps à l'équipe de digérer la prépa et au coach d'avoir un meilleur recul sur les différents joueurs, même si moi non plus je n'ai pas compris la non-rentrée de Suarez (que tout le monde ici a réclamé, même ceux qui ne comprennent pas son recrutement sportif)
Gerson est un diesel mais on peut se demander s'il a sa place dans ce système, le vendre (si on savait faire) 40M€ pour recruter un bon DCG et Fofana serait parfait.
Milik est aussi un diesel et ne correspond pas non plus au désidératas du coach, mais il peut s'en sortir en forme avec les centres de nos deux meilleurs joueurs. En plus il vient du Calcio comme Sanchez donc il jouera. :tudor:
Balerdi doit jouer dans l'axe en alternance ou partir loin.
Il manque de l'impact au milieu (Fofana?)
On est dans une année impaire pour Payet, il va être bon quelques semaines en cumulé et faire la gueule de longue.
Point positif même si ça n'a rien changé hier, le banc est bon.
Bref si avec tout ça, même en étant mieux physiquement, si on arrive a ne pas être ridicule en C1 et a finir européen ce sera une année réussie...
seven07
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Juin 2008, 08:17

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Betsamee » 15 Aoû 2022, 10:42

je trouve aussi qu'on a globalement sombre physiquement (un peu comme le premier match en vrai)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69087
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar spy » 15 Aoû 2022, 10:45

Vodevil a écrit:Sanchez pour distribuer le jeu, ça va être pas mal je pense.

Sanchez a fait 2 , 3 remises excellentes avec une conservation de la balle haute gamme. Il n’a plus,la vitesse mais il a le talent. La différence avec Payet était criante par exemple.
D’ailleurs Payet nous a plombé la fin de match car il est physiquement à la rue. Il nous a empêché de remonter la balle. Suarez a la place nous aurait permis aussi avec Bakambu de chercher la profondeur et d’avoir des brestois qui auraient reculé. Là ils récupéraient trop haut et nous mettaient vite la pression.
J’espère que Tudor va revoir tout ça.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2022, 10:52

Arno26, Pareil, je m'inquiète pour Under et Milik, ils ont clairement pas commencé leur saison. Le souci est physique pour Milik, il avait mis 2 mois à récupérer à son retour après la dernière blessure. Pour Under, c'est un manque d'inspiration évident en plus de la prépa à digérer encore.

Aussi je m'inquiète surtout pour Tudor qui ne semble pas voir ni comprendre le profil et la forme de son effectif et qui fait des mauvais choix en conséquence. Sur le profil, on a joué sans avant centre dés la sortie de Milik (aussi en méforme soit-il), le choix de ne pas mettre Suarez en remplacement et de mettre Sanchez à la place est une preuve qu'il ne comprend pas. Sanchez n'est pas un avant centre, l'associer avec Payet et Bakambu me laisse sans voix. On voit que les joueurs n'arrivent pas à combiner ni même à garder le ballon ce qui a fait qu'on a subi totalement quasiment les 30 dernières minutes.

Je ne veux pas qu'on l'incendie pour autant, il vient d'arriver et il a droit à l'erreur comme chaque humain mais il y a manifestement un manque de compréhension évident de sa part et de ce qui est à faire par les joueurs surtout en phase offensive.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5063
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar D-Dro » 15 Aoû 2022, 11:43

Au delà du match bidon de notre part, ce qui me fait peur c'est la déclaration de Rongier après le match. Il dit que l'équipe n'avait rien dans les jambes. Ça rejoint ce que déclarait Chedjou à savoir que même la veille des matchs c'était des entraînements ultra durs où ça courait et qu'ils arrivaient carbo pour la compét.
Même dans l'après match...tu voyais les remplaçants qui faisaient un travail intermittent de type "navette"...
La préparation physique ça a pour but de te préparer pour la J1 pas pour mi septembre... Surtout qu'une qualification en LDC se joue souvent au point près..
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3134
Enregistré le: 21 Nov 2003, 23:41

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Odd » 15 Aoû 2022, 11:54

D'ailleurs le décrassage pour les remplaçants juste après le match c'est un truc qu'on voyait pas l'an dernier, si ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar tsi-na-pah » 15 Aoû 2022, 11:55

Une préparation physique ça a pour but d'arriver à un ou 2 pics de forme dans l'année. On peut pas être au top toute l'année.
Ça explique aussi souvent les différences physiques en début d'année : les équipes européennes visent des pics de forme plus tard et les "petites" équipes essaient d'en profiter avec un pic de forme dès le début du championnat.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1136
Enregistré le: 17 Fév 2006, 23:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Jack73 » 15 Aoû 2022, 12:02

D-Dro a écrit:Au delà du match bidon de notre part, ce qui me fait peur c'est la déclaration de Rongier après le match. Il dit que l'équipe n'avait rien dans les jambes. Ça rejoint ce que déclarait Chedjou à savoir que même la veille des matchs c'était des entraînements ultra durs où ça courait et qu'ils arrivaient carbo pour la compét.
Même dans l'après match...tu voyais les remplaçants qui faisaient un travail intermittent de type "navette"...
La préparation physique ça a pour but de te préparer pour la J1 pas pour mi septembre... Surtout qu'une qualification en LDC se joue souvent au point près..


D'autant plus cette année pour nous où l'on sait qu'on risque de lâcher des points après nos matchs de LDC.
Attaquer par Reims, Brest voire Nantes , on se doit pour un club comme l'OM de prendre 9 points.
On a aucune marge de manœuvre pour se permettre de lâcher des points. Cà me gave d'entendre ce genre de discours qui consiste à se rassurer parce qu'on a pris 4 points sur 6 contre des clubs de 3eme rang, tout çà parce que soi disant on est pas prêt en aout, ou parce que les autres années on en avait pris que 3.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10998
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar marcos011 » 15 Aoû 2022, 12:28

Betsamee a écrit:Sanchez a montre de belles dispositions techniques, esperons que le physique soit encore suffisament la



Effectivement mais difficile de jouer avec un ATT aussi faible techniquement

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Castor_Troy » 15 Aoû 2022, 12:28

tsi-na-pah a écrit:Une préparation physique ça a pour but d'arriver à un ou 2 pics de forme dans l'année. On peut pas être au top toute l'année.
Ça explique aussi souvent les différences physiques en début d'année : les équipes européennes visent des pics de forme plus tard et les "petites" équipes essaient d'en profiter avec un pic de forme dès le début du championnat.

+1
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être obligatoirement prêt pour la J1.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15069
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar D-Dro » 15 Aoû 2022, 12:49

Que tu sois pas au top du top c'est une chose , mais que tu sois carbo pour le match comme le disent Rongier et Chedjou c'est de la faute professionnelle..
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3134
Enregistré le: 21 Nov 2003, 23:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités