[2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar aristote2 » 15 Aoû 2022, 13:15

Hier, a-t-on vu des joueurs prêts tactiquement ou physiquement ?
Clairement non.

Attendons fin septembre avant de juger hâtivement, même si je ne suis pas du tout optimiste avec Tudor au poste d’entraîneur. J’espère que je dirai le contraire dans 1 mois et demi.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar peezee » 15 Aoû 2022, 13:57

D-Dro a écrit:Au delà du match bidon de notre part, ce qui me fait peur c'est la déclaration de Rongier après le match. Il dit que l'équipe n'avait rien dans les jambes. Ça rejoint ce que déclarait Chedjou à savoir que même la veille des matchs c'était des entraînements ultra durs où ça courait et qu'ils arrivaient carbo pour la compét.

c'est ma remarque d'après-match, ce genre de prestations immondes en début de saison c'est souvent lié à la préparation physique pas encore digérée - ouais, ça et d'autres soucys hein, qui eux vont pas disparaître comme par magie. :tudor:

Il est évident qu'on est au milieu du gué, très loin d'être stabilisés tout ça va évoluer, "grâce" à un mercato qui dure jusqu'à après l'ouverture des saisons de championnat on ne sait mm pas encore quel sera le groupe final de cette équipe...

Donc voilà, c'était moche hier soir mais àma c'est encore un peu tôt pour s'inquiéter réellement, en revanche certaines choses peuvent laisser perplexes effectivement, comme la situation de Dieng, le coaching de Tudor, la fébrilité et faiblesse technique défensive, liste non-exhaustive.

A ce propos j'avais été plutôt enthousiasmé par les perfs de Mbemba jusqu'ici, là je commence à atterrir doucement...en fait je crains que la défense soit un chantier encore plus gros que ce qu'on pense déjà. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar boodream » 15 Aoû 2022, 14:06

pretender a écrit:Un défenseur central de qualité ne sera pas de trop parce que sans cela, on ne devrait pas faire grand chose de bien.

C'est indispensable mais ça ne suffira pas. On est vulnérable à cause de nos options de jeu. A Tudor de s'adapter, de comprendre qu'il joue en L1 et à l'OM, pas dans le ventre mou en Italie. J'attends de voir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2022, 14:10

aristote2 a écrit:Hier, a-t-on vu des joueurs prêts tactiquement ou physiquement ?
Clairement non.

Attendons fin septembre avant de juger hâtivement, même si je ne suis pas du tout optimiste avec Tudor au poste d’entraîneur. J’espère que je dirai le contraire dans 1 mois et demi.


+100. il est prématuré de faire un jugement définitif même si plusieurs témoins sont dans le rouge. Si la prépa physique de malade permet à nos joueurs de devenir beaucoup plus forts dans 3 semaines, on s'inclinera et les points perdus hier seront vite oubliés [-o<

A un moment hier soir en seconde mi-temps, on voyait Longoria et Ribalta grincer des dents en tribune, j'ai bien peur qu'ils ont noté la même chose que beaucoup d'entre nous.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5063
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 - OM

Messagepar boodream » 15 Aoû 2022, 15:38

Pancho11 a écrit:Minable il y a rien a la création la défense dégage les ballons comme en district

C'est pas la prepa ça c'est juste le projet de jeu de Tudor. Qui peut se permettre de pisser sur tout le monde vu son immense CV de coach
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Delio » 15 Aoû 2022, 18:26

J’aimerais ceci :





Avec une recrue a la place de Toure.

Banc : Gigot, Toure, Kolasinac, Kabore, Rongier, Gueye, Recrue milieu offensif, Luis Suarez, Bakambu ou Belotti.

Departs : Under, Milik, Balerdi.
Modifié en dernier par Delio le 15 Aoû 2022, 18:46, modifié 3 fois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar peezee » 15 Aoû 2022, 18:33

Delio, sérieux ça donne pas trop envie ton post, alors qu'on vous a codé une appli (lien en haut de forum) qui permet de poster des compos visuellement sympas (en tous cas mieux que du texte sec) et ce sans avoir à taper le moindre nom de joueur pour gagner du temps et éviter les erreurs. Et très pratique mm sur tablette ou sur tél.

Mais non c'est tellement mieux de taper des listes de joueurs en mode vertical, super lisible en plus on voit bien les schémas tactiques en place. :cretin:

Si tu n'as pas encore vu : c'est le "Générateur Compo" en haut de page, et ça mène ICI.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Delio » 15 Aoû 2022, 18:38

Sorry je corrige. Je suis depuis mon telephone je n’avais pas capte le raccourci.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Serber » 15 Aoû 2022, 19:05

Delio, tu files le poste d'attaquant de pointe de l'OM qui joue la Champions et se doit d'être sur le podium à un mec qui n'a quasi aucune expérience du haut niveau? C'est tendu, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9652
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Delio » 15 Aoû 2022, 19:21

Choix totalement assumé, c’est pas comme si on avait de grandes ambitions en LDC.

Une pointe rapide et capable de se creer des occasions, servie par Payet et Sanchez ca peut faire mal.

On a besoin de profondeur et Dieng est excellent sur cet aspect, surement le meilleur dans l’effectif.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar peezee » 15 Aoû 2022, 19:26

Delio, merci, là c'est beaucoup plus lisible.

Même remarque d'ailleurs pour tous les forumeurs, on a passé des heures à coder l'appli, UTILISEZ-LA bordayle de moi-même ! :tudor:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar prtdr » 15 Aoû 2022, 19:35

boodream a écrit:
pretender a écrit:Un défenseur central de qualité ne sera pas de trop parce que sans cela, on ne devrait pas faire grand chose de bien.

C'est indispensable mais ça ne suffira pas. On est vulnérable à cause de nos options de jeu. A Tudor de s'adapter, de comprendre qu'il joue en L1 et à l'OM, pas dans le ventre mou en Italie. J'attends de voir.

C'est vrai aussi oui. Pour le DC, j'espère qu'on aura chose que Bailly.
prtdr
 

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar gigi » 15 Aoû 2022, 19:53

Ça fait des semaines pour pas dire un an avec un Sampa l’utilisant trop peu que je défends Dieng. Le voir placardisé et poussé vers Nice est une situation extrême assez incompréhensible mais j’apprécie pas non plus le délire de tomber dans l’extrême opposé du #jesuisDIENG. Jusqu’à parler d’en faire cash l’attaquant phare, jusqu’à insulter le coach et le président.

Bon, s’il est vendu à Nice je pourrais défoncer Longoria :lol:
Mais pour l’heure et en admettant qu’il reste et soit relancé, la pression sur Dieng sera énorme. Les même qui parlent d’en faire le 9 titulaire en C1 vont lui cracher dessus s’il rentre sans rythme contre Nantes et dégomme des gabians en voulant trop prouver.

On en arrive là à cause de cette gestion absurde. Ce club a vraiment du mal à travailler ses pépites… Soit on les démolit soit on leur file le boulard…
Je souhaite absolument que Dieng reste mais en le gérant comme un jeune prometteur à faire entrer progressivement dans le 11 s’il montre de bonnes choses. Bien sûr si Milik reste à ce niveau, que Suarez ne confirme pas alors que le Ségalais cartonne chaque fois qu’il est titulaire, il sera temps de lui filer les clés. Mais bordel on en est pas là. Si ça reste un bon remplaçant pour contrer certains adversaires et dynamiter les fins de matches, ça serait déjà génial.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2022, 20:09

Delio a écrit:On a tout pour jouer en 4-4-2, decevant de ne pas essayer.

Lopez

Clauss
DCC
Mbemba
Tavares

Rongier / Veretout
Guendouzi
Gerson
Payet

Sanchez
Dieng / Luis Suarez

Avec des lateraux qui bouffent leur couloir, ca permet de densifier le milieu et cesser avec Balerdi Gigot.

Tu négliges un point c’est la qualité ou le manque de qualité défensive de nos 2 pistons. Leur point fort c’est l’attaque. Défensivement c’est pas du tout ça. Sachant que notre défense centrale fait peur. A 4, j’ose même pas imaginer
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2022, 20:20

boodream a écrit:
pretender a écrit:Un défenseur central de qualité ne sera pas de trop parce que sans cela, on ne devrait pas faire grand chose de bien.

C'est indispensable mais ça ne suffira pas. On est vulnérable à cause de nos options de jeu. A Tudor de s'adapter, de comprendre qu'il joue en L1 et à l'OM, pas dans le ventre mou en Italie. J'attends de voir.

Bah oui c’est vrai que c’est la faute de tudor :
- si Milik sait plus faire un contrôle
- si Gigot fait plus de passes décisives aux brestois qu’à ses coéquipiers
- si Balerdi fait des passes en retrait à son gardien en direction du but
- si Rongier se prend encore pour maradona des qu’il voit 3 adversaires face à lui comme il le faisait avec Sampaoli
- ou si Gerson passe plus de temps les fesses par terre qu’à jouer au ballon comme l’an dernier en début de saison

PS: bien sûr qu’il y a plein de choses qui me choquent dans sa compo et je l’ai dit par ailleurs. Mais un peu trop facile de dire ah bein si ils font de la merde tout le match c’est le coach
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Ryo Saeba » 15 Aoû 2022, 21:18


Je testerai bien kolasinac dans la def à 3. Il est bouillit pour le rôle de piston, mais peut être que si il a que le placement à gérer, ça pourrait être mieux que balerdi.

En attaque, Sanchez décroché par rapport à milik.

Le milieu a 2 tourné entre veretout, guendouzi, rongier
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16407
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Jester » 15 Aoû 2022, 21:28

Ca se tente.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84928
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar boodream » 15 Aoû 2022, 21:53

Le foot n'est pas un sport individuel. Moi je veux bien qu'on résume tout au mercato ou tout aux performances individuelles comme si on parlait de tennis mais les joueurs sont interdépendants les uns des autres et désolé mais c'est le travail d'un entraîneur.

Ça veut pas dire que ledit coach est coupable de tout et les joueurs de rien ça veut juste dire qu' assurer la cohésion d'une équipe c'est le cœur de son travail, qui ne consiste pas simplement empiler des noms sur une feuille de match.

Maintenant c'est sûr qu'avec des défaillances individuelles on arrive à rien mais des bonnes individualités ne m'ont jamais suffit à rien non plus. Quand tu vois la gueule de l'effectif qui fait 2e avec Perrin franchement c'est un peu réducteur de rester constamment focalisé sur les cas individuels non ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2022, 07:42

Je ne suis pas loin de penser que Tudor a le meilleur effectif depuis la première saison de DD à l'OM.
On passe quand même de Nagatomo, Sakai and co a des postes doublés voire triplés..
Alors certes en défense centrale, je suis très sceptique sur le niveau de Gigot, pas du tout sceptique sur Balerdi (il n'a pas le niveau), mais Touré aura sa chance et si Pablo nus déniche un bon DC, Tudor ne pourra pas se cacher.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10998
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J2] Stade Brestois 29 1-1 OM

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2022, 07:44

On a la plus mauvaise défense qu’on ait eue depuis quand ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dxd92, peezee et 35 invités