Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 04 Avr 2024, 09:50

Partir du postulat que les arbitres sont partiaux pour finalement arriver à la conclusion que les plus forts mettent les arbitres au pas, donc encore plus inéquitable au niveau de l'arbitrage.
Mouais, ben ce serait bien pourri comme sport. Quelle vision horrible.
Je préfère l'option où l'arbitrage est le plus impartial possible (l'erreur est humaine) et où AUCUN club ou personne ne peut mettre la pression sur un arbitre sous peine de très lourdes sanctions.

Exemple : on ne doit pas demander à un Longoria de mettre la pression sur l'arbitre pour faire plus crade que Campos. Non. On doit sanctionner très sévèrement Campos.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar Betsamee » 04 Avr 2024, 11:04

gigi a écrit:HAUTEUR !

Vanne mise a part, c'est insupportable comme attitude parcequ'on sait pertinement que dans ces instances verolees et faibles, ceux qui gueulent (ou corrompent) le plus fort finissent par etre avantages
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 04 Avr 2024, 11:18

Jester, le foot est crade, vouloir se la jouer grand seigneur et bon prince ne sert à rien.

C'est un panier de crabe à tous les niveaux
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 04 Avr 2024, 15:32

Jester a écrit:Partir du postulat que les arbitres sont partiaux pour finalement arriver à la conclusion que les plus forts mettent les arbitres au pas, donc encore plus inéquitable au niveau de l'arbitrage.
Mouais, ben ce serait bien pourri comme sport. Quelle vision horrible.
Je préfère l'option où l'arbitrage est le plus impartial possible (l'erreur est humaine) et où AUCUN club ou personne ne peut mettre la pression sur un arbitre sous peine de très lourdes sanctions.

Nanard "ce soir j'ai compris" au soir de Benfica.

Bizarrement derrière il a réussi à gagner.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 04 Avr 2024, 16:04

Moi aussi je préfère un monde sans famine et sans guerre, avec 7 Milliards de gens bons et aimant leur prochain.

Ensuite j'ouvre les yeux, et j'agis en fonction de ce que je vois, pas de ce que je rêve.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96413
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 04 Avr 2024, 16:14

Mais y a une différence entre dire qu'on souhaiterait que ça soit plus impartial et souhaiter que ça deviennent encore plus pourri (tant que ça sert l'OM).
Moi je suis dans la première proposition.

C'est déjà assez pourri comme ça pour ne pas en rajouter. Ca serait encore plus la loi du plus fort, système mafieux, tout ce qu'on veut, et ça va rapidement faire fuir les passionnés dont je fais partie.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 04 Avr 2024, 19:14

Jester, j'imagine que tu es devenu fan de l'OM sous Tapie.

C'était pourtant la démonstration même de la loi du plus fort.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar boodream » 04 Avr 2024, 20:13

La concurrence en Division 1 sous Tapie n'a rien à voir avec la concurrence en ligue 1 sous le Qatar. Et pas seulement à cause de Bosman même si c'est un facteur énorme.

Je sais que tu essayes au maximum de préparer les esprits au fait que devenir une ambassade c'est merveilleusement génial, mais bon.


Le conflit d'intérêt permanent avec bein diffuseur potentiel pour sauver toute l'économie du foot français, par exemple c'est 10000 fois plus suspect et bizarre que tout ce que Wenger répète en boucle au sujet de Bernard Tapie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dimeco63 » 04 Avr 2024, 20:39

Dragan a écrit:Jester, j'imagine que tu es devenu fan de l'OM sous Tapie.

C'était pourtant la démonstration même de la loi du plus fort.


Franchement je m'illusionne peut être avec mes souvenirs de gosse, mais j'ai des souvenirs trés clair d'une concurrence féroce en championnat, il y avait de véritables machines de guerre à l'époque, Bordeaux, Nantes, Auxerre, PSG, ...

Je me souviens nettement que même des matchs chez des "petits" était loin d'être une partie de plaisir, des Toulon, Cannes, etc tu prenait de sacrés coups et personne regardez nos joueurs en applaudissant contrairement à ce raconte les jaloux du style Wenger et Petit, on prenait de sacrés coups !

PS : j'oubliais Monaco dans les grosses équipes, une paille quoi !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Arbitrage L1

Messagepar Lo Provençau » 04 Avr 2024, 20:52

Dragan a écrit:
Jester a écrit:Partir du postulat que les arbitres sont partiaux pour finalement arriver à la conclusion que les plus forts mettent les arbitres au pas, donc encore plus inéquitable au niveau de l'arbitrage.
Mouais, ben ce serait bien pourri comme sport. Quelle vision horrible.
Je préfère l'option où l'arbitrage est le plus impartial possible (l'erreur est humaine) et où AUCUN club ou personne ne peut mettre la pression sur un arbitre sous peine de très lourdes sanctions.

Nanard "ce soir j'ai compris" au soir de Benfica.

Bizarrement derrière il a réussi à gagner.


Mais qu'est-ce que tu racontes ? L'année suivante l'OM se fait battre par l'Etoile Rouge en finale et sortir par le Sparta Prague l'année suivante en HUITIÈME DE FINALE.

C'est fou de lire un truc pareil ici.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9024
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Arbitrage L1

Messagepar negrOM » 04 Avr 2024, 21:35

Lo Provençau, non désolé il a bien gagné la LDC face a l'Atletico, c'était en 92 a Goteborg
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 04 Avr 2024, 23:10

:lol: c'était qui déjà le gars qui s'était mélangé total les pinceaux en sortant une grosse saucisse de ce style ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96413
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 05 Avr 2024, 19:18

Information
L'OM et l'Europe c'est toute une histoire! Les non supporters diront que l'histoire entre l'OM et les coupes d'Europe se résume à la saison 1993 mais ce n'est pas le cas.

Souvenons nous de cette double confrontation OM-Benfica lors de la saison 1990 où la main de Vata a changé le cours de l'histoire.

En effet, lors de la saison 1990, l'OM est qualifié pour les demies finales de la Ligue des Champions de l'époque. Opposé au Benfica, l'OM s'impose 2-1 au vélodrome sur des buts de Jean-Pierre Papin et Franck Sauzée.

Mais au match retour au Stade de La Luz, Il faut attendre la 82e minute pour assister à ce qui deviendra, au fil des minutes, un vol caractérisé. Un corner pour Benfica, une déviation de la tête de l’attaquant Magnusson et un ballon finalement envoyé au fond des filets par la main droite de Vata. L'arbitre belge,  Marcel van Langenhove, pas aidé par la vidéo ni par son juge de touche, ne peut voir le geste du buteur portugais et valide l'ouverture du score.

L'OM a alors perdu sa demie finale et voit son rêve européen s'envoler ce qui a attiré les foudres de Bernard Tapie, le président de l'époque: “L'arbitre de ce match n'a pas été honnête. En tous cas, moi ce soir, j’ai compris comment il fallait faire pour gagner une Coupe d'Europe. Oui, j'ai bien compris.”

Et on peut dire que Bernard a tout compris car 3 ans après, l'OM a soulevé son premier titre de Champion d'Europe face au grand Milan AC.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 05 Avr 2024, 20:08

Dragan, Nanard a tout acheté :gregs:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar Lo Provençau » 05 Avr 2024, 20:19

Dragan a écrit:
Information
L'OM et l'Europe c'est toute une histoire! Les non supporters diront que l'histoire entre l'OM et les coupes d'Europe se résume à la saison 1993 mais ce n'est pas le cas.

Souvenons nous de cette double confrontation OM-Benfica lors de la saison 1990 où la main de Vata a changé le cours de l'histoire.

En effet, lors de la saison 1990, l'OM est qualifié pour les demies finales de la Ligue des Champions de l'époque. Opposé au Benfica, l'OM s'impose 2-1 au vélodrome sur des buts de Jean-Pierre Papin et Franck Sauzée.

Mais au match retour au Stade de La Luz, Il faut attendre la 82e minute pour assister à ce qui deviendra, au fil des minutes, un vol caractérisé. Un corner pour Benfica, une déviation de la tête de l’attaquant Magnusson et un ballon finalement envoyé au fond des filets par la main droite de Vata. L'arbitre belge,  Marcel van Langenhove, pas aidé par la vidéo ni par son juge de touche, ne peut voir le geste du buteur portugais et valide l'ouverture du score.

L'OM a alors perdu sa demie finale et voit son rêve européen s'envoler ce qui a attiré les foudres de Bernard Tapie, le président de l'époque: “L'arbitre de ce match n'a pas été honnête. En tous cas, moi ce soir, j’ai compris comment il fallait faire pour gagner une Coupe d'Europe. Oui, j'ai bien compris.”

Et on peut dire que Bernard a tout compris car 3 ans après, l'OM a soulevé son premier titre de Champion d'Europe face au grand Milan AC.


C'est ridicule. A quel moment tu peux partager une merde pareille et te prétendre supporter de l'OM ?

Sérieux, ça me fait bouillir de lire ce genre de logorrhée semi débile sur un forum de l'OM.
Explique nous avec ta sagesse objective comment on a réussi à perdre contre l'étoile rouge en finale l'année suivante et contre le monstrueux Sparta Prague deux ans après ?
Sans déconner.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9024
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 05 Avr 2024, 22:23

Énerve toi autant que tu veux.

Je ne sais pas et on ne saura jamais ce qu’on a vraiment fait ou pas. Mais objectivement on a à minima arrêté d’être naïf les années qui ont suivi.

On ne s’est plus fait voler par les arbitres y compris lors des 3 matchs face a la plus grande équipe de l’époque. Et ensuite sportivement on a répondu (Milan) ou pas répondu quand il le fallait (Prague, Belgrade).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar boodream » 05 Avr 2024, 22:57

Mais du coup entre l'OM de Bernard Tapie qui a acheté des arbitres et le Qatar qui a raison de faire ce qu'il fait tu vas finir à L'Équipe TV : mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Arbitrage L1

Messagepar Serber » 07 Avr 2024, 22:31

Quand on voit l'arbitrage hallucinant ce soir, Aulas a clairement repris la main.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 08 Avr 2024, 10:22

quelle honte

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dimeco63 » 08 Avr 2024, 10:25

"Pénalty pour L'OL" :mrgreen:
VAR : Vintage assistance referee
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Serber et 20 invités