Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 09 Fév 2023, 14:39

randoulou, oui mais justement, les notes sont tellement élevées que même un point peut te faire basculer en division inférieure.
C'est leur métier, et les gars ont conscience de la vache à lait que ça représente.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18475
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar randoulou » 09 Fév 2023, 14:55

Est-ce que la direction de l'arbitrage a déjà justifié le système de notation par rapport à l'utilisation de la VAR?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57777
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Arbitrage L1

Messagepar alexduke » 09 Fév 2023, 15:14

randoulou a écrit:Est-ce que la direction de l'arbitrage a déjà justifié le système de notation par rapport à l'utilisation de la VAR?


Eviter de totalement déresponsabiliser l'arbitre central peut être, qui pourrait être enclin à ne plus rien siffler et compter uniquement sur un signalement de la VAR et ses ralentis? C'est la seule explication que j'arrive à trouver :-k

Et d'ailleurs ces pénalités, ça marche aussi pour les arbitres de touche avec les hors jeu ou c'est autre chose? Je table sur la dernière option vu le nombre de fois par match ou c'est la VAR qui signale les hors jeu
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14288
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Arbitrage L1

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2023, 19:27

L'arbitrage de Letexier a ete dans l'esprit assez bon, il a laisse jouer comme si il s'agissait d'un match de C1, ce qui nous a permis d'appliquer ce fort pressing sans que le jeu soit hache.

Maintenant il a aussi commis des erreurs enormes qui, si on avait pas ete tellement au dessus auraient pu a nouveau faire la difference (le peno surtout).

Ca renforce encore plus la qualite de notre prestation et le fait que pour gagner, on doit vraiment etre enormes, on aura jamais le coup de pouce exterieur merite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69300
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Arbitrage L1

Messagepar randoulou » 09 Fév 2023, 19:56

Arrête de plagier gigi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57777
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Arbitrage L1

Messagepar Serber » 09 Fév 2023, 21:21

Le péno, si il avait été sifflé, aurait été très sévère je trouve. En revanche, je pense que si c'est nous qui faisons ce type de main, il le siffle fissa et c'est là où ça m'emmerde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9791
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 09 Fév 2023, 21:27

C’est pas comme si cet arbitre n’avait pas été impliqué dans les penos accordés ou non lors des derniers matchs au parc que ça soit en tant qu’arbitre central ou à la var…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18475
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar Odd » 09 Fév 2023, 22:20

Serber a écrit:Le péno, si il avait été sifflé, aurait été très sévère je trouve. En revanche, je pense que si c'est nous qui faisons ce type de main, il le siffle fissa et c'est là où ça m'emmerde.


Sévère ? Il se met de dos et la contre avec le coude droit, décollé du corps. Tous les défenseurs de nos jours restent de face les mains dans le dos dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Arbitrage L1

Messagepar Serber » 09 Fév 2023, 22:35

Odd, le réflexe de nos jours c'est effectivement de mettre les mains dans le dos et il aurait dû rester de face, mais il defend mal car il se livre un peu. Son mouvement d'épaule fait que forcément les bras suivent. C'est en outre le fait que ce soit le bras derrière le buste qui me fait penser que c'est sévère. En tant que déf ça m'aurait fait rager qu'on me siffle un péno sur ce type de main. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9791
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 09 Fév 2023, 22:36

Enfin quand tu repenses au péno sifflé sur Rongier où la VAR ne voit pas le rebond sur la cuisse avant son coude…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 09 Fév 2023, 22:42

Pignard toujours aussi bidon qui voit pas à 2 mètres un pénalty pour lorient
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar yuzom » 09 Fév 2023, 22:43

Pignard dans ces oeuvres qui oublie un peno indiscutable pour Lorient à 2m de lui.
Quel banque celui là #-o
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4266
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Arbitrage L1

Messagepar Serber » 09 Fév 2023, 22:44

gigi a écrit:Enfin quand tu repenses au péno sifflé sur Rongier où la VAR ne voit pas le rebond sur la cuisse avant son coude…

Clairement. C'est le manque d'uniformisation sur ce type de décisions qui me gênent davantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9791
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Arbitrage L1

Messagepar randoulou » 10 Fév 2023, 02:26

Serber, je crois que si tu appliques à la lettre le règlement, c'est péno
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57777
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 10 Fév 2023, 03:25

Dans ce cas c’est évident. Mais justement, l’histoire de l’arbitrage à 2 vitesses c’est pas ça qui m’ennuie le plus. C’est que cet arbitrage à 2 vitesses nous est généralement défavorable.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 10 Fév 2023, 03:37

Ah ouais donc en fait tu kifferais un arbitrage à 2 vitesses du moment qu'il nous est favorable.



... :-k



Ouais, ça se tient. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 10 Fév 2023, 03:40

Sinon y'a bien corner sur la frappe de Messi, suffit d'enlever ses lunettes de supporter et constater que le ballon a une trajectoire et un rebond sur le sol qui ne peuvent s'expliquer que s'il y a eu contact - aussi bref et léger soit-il - avec la cheville de Rongier.

Pour la main d'Hakimi, je trouve pas scandaleux que ce soit pas sifflé, en revanche ce qui est scandaleux c'est que si c'est un défenseur de l'OM qui la fait on voit l'arbitre qui siffle péno mais DIRECT sans avoir besoin du VAR, bizarrement... :x

Ouais je sais, je manque de hauteur de vue... :longoria:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar fourcroy » 10 Fév 2023, 08:25

Dans une situation similaire, il est déjà arrivé, à plusieurs reprises, qu'un péno soit sifflé contre l'OM. C'est un fait. De là à dire qu'il l'est systématiquement, je crains qu'il ne faille faire preuve d'une mémoire de supporteur pour l'affirmer. :hehe:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 10 Fév 2023, 08:45

peezee a écrit:Sinon y'a bien corner sur la frappe de Messi, suffit d'enlever ses lunettes de supporter et constater que le ballon a une trajectoire et un rebond sur le sol qui ne peuvent s'expliquer que s'il y a eu contact - aussi bref et léger soit-il - avec la cheville de Rongier.

Pour la main d'Hakimi, je trouve pas scandaleux que ce soit pas sifflé, en revanche ce qui est scandaleux c'est que si c'est un défenseur de l'OM qui la fait on voit l'arbitre qui siffle péno mais DIRECT sans avoir besoin du VAR, bizarrement... :x

Ouais je sais, je manque de hauteur de vue... :longoria:

Mon zeezee toi aussi faut que t’achètes des lunettes. Messi fait rebondir le ballon sur sa frappe avant même qu’elle arrive sur Rongier

Comme le commente parfaitement Djibril Cissé au moment du ralenti

Si maintenant on arrive à justifier les trucs injustifiables :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar Pancho11 » 10 Fév 2023, 09:53

C un faux rebond
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69903
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : D-Dro, Google [Bot], Han Solo, negrOM et 36 invités